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MS3 hors service

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Posté(e)

C'est qui ce @Mingyar?

Il n'apporte jamais rien dans ses commentaires!

On peut faire quelque chose?

@0rsa?

Modifié par volavoile

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Posté(e)
Il y a 1 heure, Mingyar a dit :

Que se passe-t-il après la dernière fois ?

Par contre, @raff01, toi qui te prétends littéraire de à la base, surveille ta syntaxe, quand même. Ne te laisse pas déborder par tes éternels emportements.

Tu t'en prends plus à moi car je suis plus là 9_9 mais t'es grave lourd à polluer les topics.

Tu devrais regarder Blanche neige, ça te passera le temps :brice:

Posté(e)

La guerre de bac à sable. J'adore. Vous êtes les meilleurs ???

 

Sinon pour revenir à l'esprit du sujet, est-ce beaucoup d'utilisateurs observent une carte mère cramée suite à une accélération brutale ou un freinage d'urgence?

Finalement, ni le fusible KS, ni la carte sans fusible Gotway ne semblent une solution idéale. Le fusible coûte certainement moins cher à changer. Quand je pense que certains ont osé critiquer qu'il soit facilement accessible sur la nouvelle 14d.... J'en connais à qui cela aurait simplifié la vie...  

Ce qui m'intrigue c'est qu'en faisant pas mal de randos, avec pas mal de wheelers différents et de roues différentes, j'ai peu eu l'occasion d'observer ce type d'incident. Pourtant des chutes il y en a eues. Pour autant c'est arrivé au début de l'ACM sur les cartes V1 et 2 fois sur des KS18 lors de demandes de puissance trop importantes. Mais ce n'est pas arrivé systématiquement non plus loin de là  

Sans être expert en fusible ou carte mère, je me demande si ce n'est pas essentiellement dû à une faiblesse d'origine de certains exemplaires ou de certaines séries de composants (fabriqués relativement artisanalement) plutôt qu'un problème d'utilisation ou de pilotage. Quant à en déduire que cela doit être pris sous garantie...

C'est quand même pas une bonne pub, si je m'en réfère au budget de réparation cité par @gyropat, de devoir se préparer à payer 220€ pour un SAV suite à une légère chute d'une roue à 1600 boules.  Bien entendu tout est dans la confiance en l'honnêteté de la victime quant aux circonstances réelles de l'incident. Là aussi on a déjà tout vu. 

Enfin, je serais ravi qu'on m'explique comment certains composants d'une carte mère et pas d'autres seraient garantis. Là ça sent le pipo ou l'incompréhension...

Vos avis sur la question m'intéressent plus en fait que la correction éventuelle de ma syntaxe. 

Bisous !

Posté(e)
il y a 45 minutes, nhut (Jean) a dit :

En même temps pour faire une pierre de coup corrigez moi ;)

Une pierre deux coups @nhut (Jean), une pierre deux coup... :D

@OliG Les cartes Gotway ont une limitation en courant logicielle, inclue dans le pilote des transistors de puissance. Après ca bippe rapide. Aussi, il y a une protection en température sur la carte.
Pour moi, couper: oui, griller ou fondre: peu probable. 

Posté(e)
il y a 46 minutes, nhut (Jean) a dit :

 @mrk Désolé si je m'incruste mais il y en a qui ont rien à foutres que de polluer les topics.

Si les fautes vous dérangent, il faut simplement pas lire les messages, je pense que @Xavier est assez dégouté de son problème, pas la peine de mettre une couche.

 

@nhut (Jean)  c'est justement parce que le topic est intéressant , que la remarque sur la syntaxe est pertinente.. Depuis @Xavier a fait un effort, et c'est plus facile de le lire.

Posté(e)
à l’instant, RolluS a dit :

Une pierre deux coups @nhut (Jean), une pierre deux coup... :D

@OliG Les cartes Gotway ont une limitation en courant logicielle, inclue dans le pilote des transistors de puissance. Après ca bippe rapide. Aussi, il y a une protection en température sur la carte.
Pour moi, couper: oui, griller ou fondre: peu probable. 

T'en rate pas une sa......

bon bientôt je ferai plus d'efforts niveau orthographe j'ai un module en cour pour le certificat "Voltaire". ;)

Bon ont t'excuses @mrk

Modifié par nhut (Jean)

Posté(e)
il y a 3 minutes, OliG a dit :

C'est quand même pas une bonne pub, si je m'en réfère au budget de réparation cité par @gyropat, de devoir se préparer à payer 220€ pour un SAV suite à une légère chute d'une roue à 1600 boules.  Bien entendu tout est dans la confiance en l'honnêteté de la victime quant aux circonstances réelles de l'incident. Là aussi on a déjà tout vu. 

Enfin, je serais ravi qu'on m'explique comment certains composants d'une carte mère et pas d'autres seraient garantis. Là ça sent le pipo ou l'incompréhension...

C'est carrément du foutage de gueule ... On sait tous que les coûts principaux d'une roue sont le moteur lui-même et les batteries. La carte électronique ne vaut pas grand chose en comparaison. Incroyable de ne pas faire jouer sans discussion la garantie complète, et de culpabiliser le wheeler sur sa façon de conduire !

Posté(e)
Il y a 10 heures, Olbom a dit :

C'est carrément du foutage de gueule ... On sait tous que les coûts principaux d'une roue sont le moteur lui-même et les batteries. La carte électronique ne vaut pas grand chose en comparaison. Incroyable de ne pas faire jouer sans discussion la garantie complète, et de culpabiliser le wheeler sur sa façon de conduire !

:bravo:  :bravo:

Posté(e)

@volavoilePourtant ils me l'ont bien fait comprendre, pour eux une carte mère qui grille ou ses composant ne peut être causer que par une mauvaise utilisation de l'utilisateur.

 

Moi se sont les transistor qui ont tous griller et fendu en deux et pour eux il  y a que l'utilisateur qui peut provoquer sa en faisant une mauvaise utilisation comme une accélération brusque, ou un freinage brusque ou faire avant, arrière, avant etc....

 

@OliGLa roue que j'ai acheter était celle d'exposition est ce que cela peut avoir un rapprochement avec ce qui m'est arriver ?

Si j'ai bien compris L'auteur de se sujet dois payer les réparations ? Donc ce n'est pas pris en charge ?

Franchement je trouve cela pas sympa car les roues sont faite quand même pour prendre des gamelles donc si la moindre petite chute peut griller une carte mère ou l'endommager, Gotway devrais revoir leur roues, car quand j'ai fait mon initiation l'ACM que j'avais à se moment la a pris pas mal de chute et pourtant elle marche très bien.

Pourtant je peut t'assurer qu'ont ma bien dit que certains composant était garantie et d'autre non.

 

@RolluSMoi les transistor ont griller et tous apparemment et fendu en deux.

 

@mrkJ'espère que mes efforts te plaisent :)

 

 

Posté(e)
il y a 14 minutes, Xavier a dit :

@volavoilePourtant ils me l'ont bien fait comprendre, pour eux une carte mère qui grille ou ses composant ne peut être causer que par une mauvaise utilisation de l'utilisateur.

Moi se sont les transistor qui ont tous griller et fendu en deux et pour eux il  y a que l'utilisateur qui peut provoquer sa en faisant une mauvaise utilisation comme une accélération brusque, ou un freinage brusque ou faire avant, arrière, avant etc....

@OliGPourtant je peut t'assurer qu'ont ma bien dit que certains composant était garantie et d'autre non.

@RolluSMoi les transistor ont griller et tous apparemment et fendu en deux.

C'est quand même compliqué de tout griller, félicitations !

Ton corps à réalisé l'impossible: aller tellement vite à faire avant/arrière que tu a fait des inversions de sens plus rapidement que ce que la carte peut gérer, soit plus de 15000 fois par seconde! C'est la seule solution à mon sens pour tout griller d'un coup

Du coup j'ai 3 hypothèses:
- soit le technicien ne sait pas comment fonctionne un pont en H car il n'est possible en cas de mauvaise manipulation que de griller la moitié des transistors et aurait plutôt du dire qu'il y avait de l'eau mettant en court-circuit tous les transistors
- soit il te prends pour un con (désolé)
- soit les 2

En tout cas et pour la première fois, nous avons la preuve par le technicien que ceci:
Résultat de recherche d'images pour "gotway msuper 3 carte mère"
generic_EUC-2016.01-osci_07.bmp

 

Peut être cramé par cela:

the-flash-192898.jpg

 

(Illustrations non-contractuelles, suggestion de présentation)

Posté(e)

@RolluSJe suis peut être Flash lol

Bon j'avoue si mon corps à réussi l'impossible c'est parce que je suis un super Héros lol

Peut être ma t'il pris effectivement pour un con, mais tous les transistor ont bel et bien tous griller et fendu en deux.

Et le pire je n'est rien qui aurais pu causer sa car je rouler que à 10kh car j'étais dans un lotissement et juste pour montrer à des amis ce que c'est la gyroroue.

Peut être ai-je des pouvoir en moi que je ne sais pas :)

 

Posté(e)

Tout simplement peut être un mauvais lot de transistors fragilisés.

Modifié par spiken

Posté(e)

On en est où, cher Gotway, avec les versions 6 ou 12 Mosfets ?

Posté(e)

Faudrait surtout penser à trouver fissa un autre fabricant de cartes, si les cartes-mères MS3 flashent de temps en temps, quand par exemple un wheeler essaye de freiner ou d'accélérer avec ... (Bref, de l'utiliser, quoi) Et que la garantie ne joue que sur certains composants et pas d'autres (surtout ceux fendus en deux, là, c'est grave Docteur ? ... :ane:)

(Je n'arrive décidément pas à croire ce que je lis ... :baton:)

Depuis que je suis ce fil, je regarde avec AMOUR mon brave MS2 qui traîne ma carcasse depuis 3500km, ce char d'assaut indestructible que j'utilise au quotidien, en dessous de 0°C en ce moment (C'est vrai, avec une autonomie amputée de 20%) et la tentation d'acheter une nouvelle machine s'éloigne ... Tant qu'une explication claire de tout cela n'est pas donnée !

Posté(e)

Oui @Olbom, la fiabilité de nos gyroroues est un critère essentiel (pour moi), du coup, j'ai commandé une seconde MS2 (pour la laisser en province) 9_9

Modifié par minch

Posté(e)

Moi je pense qu'il faut quand même relativiser sur la fiabilité, on a des statistiques de retour sur les GW ?

Envoyé de mon Pixel en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Qu'elle est bien cette Ms2 quand même  :) ^^. 

Posté(e)

Je pense toujours que GOTWAY est une très bonne marque : Courageuse, elle travaille dur pour sortir plusieurs modèles audacieux et bien conçus (pas tout à fait finis parfois), austères souvent mais vraiment conçu pour "rouler" : Je n'ai jamais eu aucun problème sur mes roues GT et je perçois donc leurs produits comme étant très fiables. D'où mon incompréhension actuelle des retours de SAV exposés plus haut ...

En espérant une résolution élégante et rapide des problèmes de jeunesse de la carte mère MS3, très certainement un beau produit également !

 

Posté(e)
Il y a 1 heure, RolluS a dit :

Moi je pense qu'il faut quand même relativiser sur la fiabilité, on a des statistiques de retour sur les GW ?

Envoyé de mon Pixel en utilisant Tapatalk
 

Ça ne vaut pas grand chose, mais mon sondage me laisse songeur....

 

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