Aller au contenu

Begode t4


Erete

Messages recommandés

il y a 9 minutes, elric a dit :

Dans la dernière vidéo de Jeff Ride avec BSS, d'après ce que j'ai compris Lepearkim va sortir une roue concurrente de la Begode T4.

Ce serait top !! Cette gamme de roues (16 pouces avec suspension) ayant été totalement délaissée avant l'arrivée de la T4, on ne peut que se réjouir si l'offre devient de plus en plus importante !

Et j'ai hâte de voir la réaction de Kingsong et sa capacité à rebondir après l'échec de la S22 ; j'espère qu'il décidera de se positionner sur ce segment des roues de gabarit moyen avec suspension !

Modifié par Tibiscui
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Tibiscui a dit :

"Tiny" off-road monster lol...mettre tiny et monster pour désigner la même chose, c'est paradoxal sauf s'il essaie délibérément de faire de la rhétorique avec de belles figures de style, en l'occurrence un joli oxymore...bon je m'arrête là sinon on va dire que je me la pète...😂😂😂

Plus sérieusement, à 30.4 kgs et même si c'est une 16 pouces, c'est un peu exagéré de dire qu'elle est minuscule, à moins de la comparer aux vrais monstres de taille et de poids comme la Master Pro, la Sherman S, la V13, etc.

Mais en soi elle a rien de minuscule, il a du confondre et mettre par erreur le titre de la review de la Mten4 sur sur celle de la T4 lol.

Concernant ses impressions, il ne nie pas les problèmes du batch 1, il est très élogieux sur les qualités de la roue en off road et beaucoup moins pour une utilisation urbaine. Pour moi pour qui utilise principalement la roue dans ce contexte, ce sera peut-être pas la meilleure option mais je me demande si ça change pas du tout au tout d'installer un pneu street.

Si c'est vraiment mieux avec ce set up, ça veut dire qu'il faut encore repasser à la caisse pour l'achat d'un nouveau pneu + la main-d’œuvre d'installation (parce que ce sera jamais mon truc j'avoue !)...Les pneus off-road n'étant jamais très brillants pour du street.

D'habitude, je n'aime pas trop les revues de Hsiang car je trouve qu'il est un peu méprisant trop de begode en particulier; Il se moque un peu trop parfois et il me semble toujours trop focalisé sur la vitesse. Pourtant, je trouve cette revue de la T4 très très bien; Il a raison de parler des habituels faiblesses des roues begode. La T4 n'y échappe pas mais il en parle de façon juste factuelle je trouve et c'est très bien.

Il compare la T4 directement avec la V12HT. Il dit que c'est la suspension qui fait la différence et qui est en faveur de la T4 puisque la V12HT n'en possède pas.
Ensuite, il faut la comparaison avec la Master (car ça semble bien une baby master) et ce qu'il lui manque c'est la puissance à haute vitesse qu'il met sur la différence entre 100V et 134V. Il trouve que la suspension de la T4 et meilleure que celle de la master. Le problème (on est chez begode) c'est que ce genre de comparatif est très vite obsolète et surtout ça dépend de quelles versions de la T4 et de la Master on parle.
Il parle de la T4  v1 alors que ceux qui achètent aujourd'hui vont plutôt avoir la v2 si j'ai bien compris.
Il dit qu'il aime bien la T4 mais il manque un petit truc pour qu'il l'adore. J'ai l'impression que c'est la vitesse max qui lui manque; Il aimerait peut-être une T4 à 134V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, koto a dit :

D'habitude, je n'aime pas trop les revues de Hsiang car je trouve qu'il est un peu méprisant trop de begode en particulier; Il se moque un peu trop parfois et il me semble toujours trop focalisé sur la vitesse. Pourtant, je trouve cette revue de la T4 très très bien; Il a raison de parler des habituels faiblesses des roues begode. La T4 n'y échappe pas mais il en parle de façon juste factuelle je trouve et c'est très bien.

Il compare la T4 directement avec la V12HT. Il dit que c'est la suspension qui fait la différence et qui est en faveur de la T4 puisque la V12HT n'en possède pas.
Ensuite, il faut la comparaison avec la Master (car ça semble bien une baby master) et ce qu'il lui manque c'est la puissance à haute vitesse qu'il met sur la différence entre 100V et 134V. Il trouve que la suspension de la T4 et meilleure que celle de la master. Le problème (on est chez begode) c'est que ce genre de comparatif est très vite obsolète et surtout ça dépend de quelles versions de la T4 et de la Master on parle.
Il parle de la T4  v1 alors que ceux qui achètent aujourd'hui vont plutôt avoir la v2 si j'ai bien compris.
Il dit qu'il aime bien la T4 mais il manque un petit truc pour qu'il l'adore. J'ai l'impression que c'est la vitesse max qui lui manque; Il aimerait peut-être une T4 à 134V

Je suis d'accord avec toi pour dire que Hsiang accorde une très grande importance à la vitesse et il dit bien comme un peu tout le monde que si c'est ce qu'on recherche absolument il faut aller sur la Master...Sachant cela il a l'air de se satisfaire de la vitesse de la T4 dont il reconnait la supériorité pour une utilisation urbaine et dont la suspension est effectivement meilleure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé vider en forêts les 50% de batteries et j'ai kiffé. 😀

Rouler en 16“ ne m'a pas déstabilisé car je n'ai pas senti de différence avec ma Master 18" avec laquelle je roule habituellement !! 🙃J'ai juste eu l'impréssion d'être un meilleur wheeler car la roue est plus facilement contrôlable. 😃Le moteur pousse suffisamment fort pour mes 70kg, la suspension ne claque pas et bien que dure (manque de moelleux) surtout sur les gros chocs absorbe bien le terrain. (peut-être que les réglages...). Je peux sauter à la volée les obstacles habituels et la hauteur des pédales semble top. Le pneu à crampons tient la route et ++, tout à fait à la hauteur des 18“Cross. 

Le reproche évident est le garde-boue qui protège ± le dos mais pas du tout la suspension... 😬 

Begode, un bon garde-boue en option svp !! 😉

 

 

 

 

IMG_20221226_150947.jpg

IMG_20221226_150933.jpg

Modifié par Thy-B
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle balade en T4 aujourd'hui en terre bretonne. J'ai roulé pour la première fois avec le pneu cross, mis en place non sans peine mais bon je ne compte pas mes heures.

Ce pneu est plutôt déstabilisant au début. J'ai failli me vautrer en faisant mon premier demi-tour sur la route, après j'ai fait gaffe... Sur route je l'ai trouvé moins agréable que le pneu route d'origine, par contre dès qu'on arrive sur des chemins de terre un peu détrempés c'est bien sécurisant. Curieusement j'ai du mal à démarrer depuis son installation. Peut-être parce que ça rehausse sensiblement les repose_pieds ?

Plutôt déçu par l'autonomie : j'ai fait 70 km et n'en aurait pas fait 2 de plus. Les 5 derniers en bips de fin de batterie, et le tout dernier à moins de 10 km/h. Pas mieux qu'en S18 malgré une batterie moitié plus grosse.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très content !

mon usage : bois, chemins, petite route, chemins, route, montées, descentes dans les bois

Centre de gravité haut
pédales qui glisses -> nylonoves
truc  (pads) d’origine pas testé -> plaque de forex et pads imprimés

Mes roues : RS et S18
la T4 accélère plus fort que ma RS (ressenti)
n'a pas un meilleur amortisseur que la S18 (un peu deçu de ce coté mais qd meme satisfaiant)
fait du wobble (guidonnage) en freinant fort à haute vitesse  (mais pas dangereux et marrant)
est vive, super vive, et elle tourne dans un mouchoir de poche
elle freine fort, accélère fort
j'avais peur du faible diamètre de la roue (je n'aimais pas la 16x)

Je suis conquis !!
 

20221226_182902.jpg

Modifié par Scoulp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super bonne après midi boue avec les T4 mais on a fini sur le bitume car mon pote @Scoulp  en avait ras-le-bol de faire des glissades pourtant souvent bien contrôlées, ah bon! 😂

La T4 suspendue est assez légère 31kg et avec son pneu cross est sans doute la roue la plus facile en tout-terrain. 👍

La suspension est trop ferme  mais elle fait le boulot. Il faudra peut-être passer par une nouvelle tringlerie pour plus de confort.🤔

On peut facilement rouler assis bien qu'elle soit petite cette T4. On a une drôle d'allure ainsi...😂

69km jusqu'au tiltback alors que notre allure n'était folle, mouais ! 😏

Ma T4 chargée 99,3V, je m'attendais à 100,8V ! 🤔

 

 

Modifié par Thy-B
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, roulé 30km ce matin.

Des bourrasques de vent de côté pas sympa, au dessus de 30km/h difficile à contrôler.

Le pneu étais gonflé à 3,6 bars: C'est très maniable, mais aussi très sensible aux défauts de revêtements et au vent donc... Dégonflé à 2,7 bars: c'est déjà beaucoup mieux.

Heureusement, j'ai toujours un slip neuf dans mon sac à dos!

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, RolluS a dit :

Hello, roulé 30km ce matin.

Des bourrasques de vent de côté pas sympa, au dessus de 30km/h difficile à contrôler.

Le pneu étais gonflé à 3,6 bars: C'est très maniable, mais aussi très sensible aux défauts de revêtements et au vent donc... Dégonflé à 2,7 bars: c'est déjà beaucoup mieux.

Heureusement, j'ai toujours un slip neuf dans mon sac à dos!

 

Tu roules avec quel pneu ? Après avoir monté le pneu TT j'ai regonflé comme d'habitude à environ 2,8 bar, mais j'ai l'impression que c'est beaucoup trop pour ce pneu très rigide. Je me suis d'ailleurs fait quelques frayeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau test d'autonomie sur goudron et sensiblement le même résultat qu'avec une autre roue Begode de 1800wh... on pouvait s'y attendre !! 😉

Pour être certain de ne pas tordre la roue, je gonfle une roue 18" suspendue à 2bars et 2,3bars dans la T4 au pif, on verra ! 🤞

 

 

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Thy-B a dit :

Nouveau test d'autonomie sur goudron et sensiblement le même résultat qu'avec une autre roue Begode de 1800wh... on pouvait s'y attendre !! 😉

Pour être certain de ne pas tordre la roue, je gonfle une roue 18" suspendue à 2bars et 2,3bars dans la T4 au pif, on verra ! 🤞

 

 

 

Je suis vers le 13Wh/km:

https://euc.world/tour/617082800521012

https://euc.world/tour/617081706771207

Je devrais toucher les 100 bornes du coup, y'a un truc qui va pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward