Aller au contenu

Begode t4


Erete

Messages recommandés

Mean culpa, je viens rectifié une erreur de ma part du à une erreur de mise à jours de l'application ainsi que la Maj du Firmware de la Begode T4.

Une fois la mise à jours faites tout à changé entre hier et aujourd'hui sur le tableau de bord de la roue.

Photo à l'appui entre hier et aujourd'hui 😅 quand j'y repense pas futé le Luigi.

Après la mise à jours tout as changer c'est passer de Miles à Km sur l'App.

 

IMG_20230105_115222.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2022 à 19:09, RolluS a dit :

Hello all,

Finalement je vais acheter la selle Clarkpad, du coup plus besoin de la poignée Nylonove arrière (la seule montée).

La paire vaut 165€ livrée (au cours actuel du zloty polonais)

L'avant est neuf, l'arrière en très très bon état (jamais crashé). La visserie est fournie.

https://hulaj.market/begode-t4/292-tylny-zderzak-ochronny-do-begode-t4.html
https://hulaj.market/begode-t4/291-przedni-zderzak-ochronny-do-begode-t4.html

120€ et la paire est à vous emoji56.png. Je suis ouvert au troc et au débat.

Un ptit bump sur les bumpers :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, RolluS a dit :

Un ptit bump sur les bumpers :)

Alors tu les as acheté ?

Ps: dis moi quand t'es chaud pour mes Bumper Grizzla pads....

Dernière chose ta remarqué que sur l'application Begode il y avait une estimation du nombre de km qu'il nous rester à faire théoriquement avec le reste de notre niveau batterie...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Application Gotway tu as l'autonomie restante sur la Gauche 53%.

 Sur la première photo et sur la seconde quand tu clic sur piste en bas tu as l'autonomie afficher de cette manière la ...

IMG_20230106_203852.jpg

IMG_20230106_204144.jpg

Modifié par luigibrawl
Correction d'orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un à noté les références des bearing de la T4 ?
Merci
https://www.123roulement.com/roulements-6012-2RS-SKF

Et on peut ajouter ces joints spi (montés à l'envers;
https://www.123roulement.com/joints-OAS-60X88X10-NBR
Certains ont trouvé des OAS-60X88X8 (voir 60X88X6), ça se monte mieux.
Les joints spi au bout d'un moment ça couine comme une vieille courroie de voiture quand il fait froid et humide ... mais ça protège les roulements et le moteur
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, RolluS a dit :

https://www.123roulement.com/roulements-6012-2RS-SKF

Et on peut ajouter ces joints spi (montés à l'envers;
https://www.123roulement.com/joints-OAS-60X88X10-NBR
Certains ont trouvé des OAS-60X88X8 (voir 60X88X6), ça se monte mieux.
Les joints spi au bout d'un moment ça couine comme une vieille courroie de voiture quand il fait froid et humide ... mais ça protège les roulements et le moteur

Merci, une sortie d'à peine 2h en forêt un peu boueuse😉 sous une légère pluie a mis à mal les roulements de 2 T4.... 😬

Modifié par Thy-B
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2023 à 13:09, Tibiscui a dit :

Il y a visiblement un concensus sur le principal point faible de cette V13 qui est donc...la suspension

[je sors cette phrase du forum inmotion / V13]

Quand la V11 est sortie et que j'ai vu la solution de suspension adoptée, clairement j'ai été déçu ce qui m'a détourné de ce modèle. Sans forcément avoir de vrais arguments ni de connaissance sur le sujet je me suis dit qu'on devrait pouvoir mieux faire que de copier sur des systèmes à base de fourche.

Quand la KS18 est sortie j'ai aussi trouvé que la solution manquait de finesse avec ce gros truc à l'arrière, même si ça semble plus pratique niveau réglage ça a l'air assez exposé. Mais encore une fois un avis sans vraiment savoir.

J'attends une troisième solution qui me satisferait plus et sur un modèle 16" semi léger (30 / 35).

Comme sur ce forum il y a des bricoleurs amateurs éclairés je me demande si la T4 propose techniquement une troisième approche de suspension et si vous avez vos avis argumentés sur la meilleure solution ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jeph a dit :

mieux faire que de copier sur des systèmes à base de fourche.

Bah la suspension de la Sherman-S semble être satisfaisante même si on n’a bien entendu pas assez de recul pour l’affirmer. On verra déjà d’ici 1 mois comment elle s’en sort. De plus Leaperkim travaille sur une plus petite roue, donc si cette dernière possédera des suspensions (à se faire confirmer) cela pourrait rentrer dans ton viseur. Par contre je pense qu’il faudra être encore très patient. 

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était pas moi non plus. Je l'ai rechargée ce matin avec derrière la tête l'idée d'aller rouler cet après-midi, mais finalement je suis allé me balader à pied. Vu l'état des chemins en forêt je n'ai pas regretté mon choix.

Comme toi, je n'ai jamais vu d'autre T4 que la mienne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trois questions que je me pose depuis quelque temps. Entre la S18 et la T4 :

1) Laquelle est la moins étanche ? La moins parce que clairement ce n'est pas le point fort de ces deux roues avec leur structure ouverte, en particulier la S18 qui me semble encore davantage exposée mais je peux me tromper.

2) Laquelle est la plus fragile en cas de crash/chute ? Là encore avec sa structure ouverte la S18 me semble plus fragile, mais là encore je peux me tromper.

3) Laquelle est la plus adaptée aux power pads ? Là je pencherais pour la T4 car la S18 ne m'a pas, mais alors pas du tout l'air adaptée à l'installation de bons power pads (éventuellement pour accélérer mais pas pour freiner). Là je ne pense pas me tromper mais ça ne vaut pas vos retours d'expériences.

Sans l'avoir jamais ridé plus de 10 minutes, je pense que le plus gros défaut de la S18 est en effet sa structure ouverte (nid à poussières nécessitant un entretien exigeant, fragilité plus élevée en cas de crash, difficulté de mettre des power pads fonctionnels). Mais là encore, je peux me tromper...

Modifié par Tibiscui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Structures ouvertes ou pas, les roulements sont exposés aux intempéries ! Sauf à faire tomber les roues dans l'eau les cartes mères placées en haut des roues sont au sec ! Le garde-boue de la S18 est efficace et celui de la T4 beaucoup moins mais on peut facilement l'améliorer.😀

Clarkpads est je crois le seul fabricant à faire des vrais Pads pour la S18. (les pads en cuir ou simili  sont bof, bof). 😬 Il est possible d'installer toutes sortes de Pads sur la T4 16". (les XXL.... mouai😲

La S18 est assez fragile pour le Wheeler qui la fait chuter lourdement mais qui fait ça.. 😊 La T4 semble plus costaude mais bon... 🤔

On peut posséder une roue nickel propre par plaisir mais elle ne fonctionnera pas forcément mieux car il n'y a pas d'entretien particulier à effectuer .(rare passages de spray sur les articulations de suspension et sur l'amorto et le coup de chiffon qui va bien ! 😲

 

 

 

Modifié par Thy-B
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Tibiscui a dit :

3) Laquelle est la plus adaptée aux power pads ? Là je pencherais pour la T4 car la S18 ne m'a pas, mais alors pas du tout l'air adaptée à l'installation de bons power pads (éventuellement pour accélérer mais pas pour freiner). Là je ne pense pas me tromper mais ça ne vaut pas vos retours d'expériences.

Je glisse ma toute petite expérience, m'étant bidouillé (au départ surtout pour le fun 🤡...), une paires de pads arrières sur ma S18 pour estimer un peu ce que ces appendices donneraient en efficacité au freinage. L'expérience est très concluante, et non seulement au freinage, mais aussi en précision et tenue des trajectoires, notamment en courbes.

Toutes les roues un peu lourdes et puissantes devraient être équipées de pads arrières par construction, c'est sûr!

photo_2.jpg

photo_1.jpg

 

Et un petit HS pour finir, démontrant s'il en était besoin l'agrément d'une roue suspendue sur certains revêtements...

https://euc.world/tourimage/617343488289171/2023-01-06 164044/video

 

Modifié par sbouju
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, sbouju a dit :

Je glisse ma toute petite expérience, m'étant bidouillé (au départ surtout pour le fun 🤡...), une paires de pads arrières sur ma S18 pour estimer un peu ce que ces appendices donneraient en efficacité au freinage. L'expérience est très concluante, et non seulement au freinage, mais aussi en précision et tenue des trajectoires, notamment en courbes.

Toutes les roues un peu lourdes et puissantes devraient être équipées de pads arrières par construction, c'est sûr!

photo_2.jpg

photo_1.jpg

 

Et un petit HS pour finir, démontrant s'il en était besoin l'agrément d'une roue suspendue sur certains revêtements...

https://euc.world/tourimage/617343488289171/2023-01-06 164044/video

 

Effectivement, tes pads ont l'air très efficaces, félicitations ! Mais c'est clairement au détriment de l'esthétique.

Pour ceux qui regardent un tant soit peu au look de la roue, c'est indigeste. Perso je peux pas, one dirait un alien venu de l'espace lol...pour ceux qui ne voient uniquement que par l'efficacité et n'en ont rien à faire de l'aspect cosmétique (ce que je ne critique pas, c'est un choix), ça semble être une solution idéale.

 

Par contre si tu as bien trouvé une solution pour des pads permettant un freinage efficace, tu as troqué au passage le freinage contre l'accélération. C'est pour ça que j'ai l'impression qu'il n'existe pas de pads réeellement fonctionnels sur la S18, permettant à la fois un freinage et une accélération efficaces (sinon peut-être les clarkpads comme dit Thy-B).

Modifié par Tibiscui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Tibiscui a dit :

Par contre si tu as bien trouvé une solution pour des pads permettant un freinage efficace, tu as troqué au passage le freinage contre l'accélération.

Je n'ai rien troqué du tout, mais je n'ai strictement aucun problème pour accélérer avec ma S18 (et mes relativement petits besoins de ce côté là ;) )

Pour l'esthétique de la grosse  paire de ..., je te le concède bien volontiers, ça se discute :) En fait, je voulais surtout tester la possibilité d'un accrochage suffisamment solide dans les petites fenêtres de la S18 à ce niveau, et comme souvent en DIY, on fait avec ce qui tombe sous la main, ou est facilement disponible et à pas trop cher !

https://www.amazon.fr/gp/product/B01LQ4XT4M/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01_s00?ie=UTF8&psc=1

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward