Aller au contenu

Begode t4


Erete

Messages recommandés

Il y a 4 heures, chrismaz a dit :

... Je me demande encore comment font les gens pour sortir ou mettre une roue de 40 à 50 kg dans le coffre de leurs voiture ..  

 Je pensais naïvement que le but était de ne pas prendre la voiture, pour un monde meilleur voir une atmosphère plus propre....quand le rêve est évincé par la réalité 😁

Modifié par Marco73
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Marco73 a dit :

 Je pensais naïvement que le but était de ne pas prendre la voiture, pour un monde meilleur voir une atmosphère plus propre....quand le rêve est évincé par la réalité 😁

Une wheel possède une autonomie limitée, et je me vois mal rejoindre un lieu en wheel a plus de 50 kilomètres , pour ensuite chercher un point de recharge . Si ça peut te rassurer , justement , quand je rejoins une métropole, je laisse ma voiture ( électrique ) à l’entrée de la ville, et ride ensuite pour rejoindre mon lieu de travail , ou je prend le train. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Firmware ne se met pas à jour. Quand je fais la maj par l'appli begode ou euc wold, la roue bip normalement puis s'arrête.

Quand je redémarre, et que je retourne voir la version du Firmware, elle a pas évoluée.

D'autres ont eu ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/10/2023 à 14:07, v5f06 a dit :

En fait c est quoi l autonomie reel de cette t4?

Comme point de repère j ai la v8f avec laquel je fait 30km environ (reste 20% affiché)

La v11 80km(reste 20%) environ 

La 18xl 95km (reste 20%) environ.

Je peut tabler sur combien avec cette t4 en parcours mixte avec mes 80kg equipé?

Je ne sais pas si ça pourra t'éclairer un peu mais sache j'ai réussi à faire seulement un petit 58 kms avec ma première charge batterie à 100%

Comme je disais dans un précédent post je n'espère pas faire plus de 45/50 kms avec cette T4, ce qui me va bien car je n'ai pas vraiment de gros trajets à faire. J'ai 15 kilomètres par jour à faire et des fois exceptionnellement 25 , donc c'est tout bon.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Falk34 a dit :

Je ne sais pas si ça pourra t'éclairer un peu mais sache j'ai réussi à faire seulement un petit 58 kms avec ma première charge batterie à 100%

Comme je disais dans un précédent post je n'espère pas faire plus de 45/50 kms avec cette T4, ce qui me va bien car je n'ai pas vraiment de gros trajets à faire. J'ai 15 kilomètres par jour à faire et des fois exceptionnellement 25 , donc c'est tout bon.

En fait il me faut un avis qq un qui a la t4 et qui a une xl ou v11 et qui me donne ses chiffres d autonomie,avec ca je pourrais comparer et estimer combien moi je pense pouvoir faire.Car 45/50km c est ce que doit faire une s18 qui a 700wh de moins ca me paraît vraiment peu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, v5f06 a dit :

En fait il me faut un avis qq un qui a la t4 et qui a une xl ou v11 et qui me donne ses chiffres d autonomie,avec ca je pourrais comparer et estimer combien moi je pense pouvoir faire.Car 45/50km c est ce que doit faire une s18 qui a 700wh de moins ca me paraît vraiment peu!

J'ai la XL 😀,

Je n'ai jamais trop regardé mon autonomie avec mais à la louche je dirai un petit 70 kms

Modifié par Falk34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Falpa a dit :

Mon Firmware ne se met pas à jour. Quand je fais la maj par l'appli begode ou euc wold, la roue bip normalement puis s'arrête.

Quand je redémarre, et que je retourne voir la version du Firmware, elle a pas évoluée.

D'autres ont eu ce problème ?

J'ai le meme problème avec le tout dernier alors que je n'ai jamais eu le problème avec les autres mises à jour 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Falk34 a dit :

J'ai la XL 😀,

Je n'ai jamais trop regardé mon autonomie avec mais à la louche je dirai un petit 70 kms

Bhein voilà,merci grosso modo je fait 30% de plus sur le.type de trajet le plus fréquent que je fait.

Une autre question,ca faisait parti de mes critères pour une grosse roue de plus de 30kg,dans certain cas pouvoir l accroché a un poteau pour quelques minutes voir 1h max a un endroit ou il y a du passage.

Y a un moyen de l accroché a un endroit ou il y a plus de 2 vis a démonter pour la décrocher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'attache en faisant passer le cadenas par le trolley et la poignée avant ou arrière.

 

Pour ce qui est de l'autonomie, en roulant entre 25 et 35 km/h, j'arrive à 70-80 kilomètres, sur de la piste cyclable et un peu de terre, si c'est sablonneux ou que j'appuie davantage je suis entré 60 et 70 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, v5f06 a dit :

En fait il me faut un avis qq un qui a la t4 et qui a une xl ou v11 et qui me donne ses chiffres d autonomie,avec ca je pourrais comparer et estimer combien moi je pense pouvoir faire.Car 45/50km c est ce que doit faire une s18 qui a 700wh de moins ca me paraît vraiment .

En V11 en roulant à  45 /55 km-h 70km maxi. 

35/40 km-h, un bon 80 km

25/35 km-h  tu fais 100 km

En dessous de 30 km-h,  j'ai réussi une fois un 114 km.

Tout dépendra de ta vitesse de croisière, accélération violente ou pas.  Pour vraiment parcourir un maximum de km, tu dois vraiment rouler à la cool.  Même pourquoi pas ajouter une alarme de vitesse pour éviter les excès pour gagner en autonomie.  Tout ça, avec une v11 de seulement 28 kg. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon utilisation c est roule vite uniquement quand je suis sur un route ou les voitures roule vite pour éviter un grand différentiel de vitesse et au plus vite changer de route ou trouver une piste.

Sur des grande randonnée sinon c est plutôt 35/40km/h et certainement beaucoup moins sur les pistes etroites et/ou caillouteuse.

Toujours en optimisant mes accélérations et relance .

Et j aime bien m éviter le chargeur dans le dos quand c est pour moins de 100km quitte a faite les 20 dernier km lentement et arrive avec un minimum de batterie.

Apres hors rando j optimise rien si je suis pressée je roule fort je m en fou c est pour 20/40km max,pas besoin d autonomie..

J en conclu que c est une roue pour maximum 80km sans chargeur dans le sac a dos ,en optimisant les phase d acceleration et freinage.

C est un poil juste.mais ca peut suffire.

J hesite beaucoup avec la master,mais c est assez valonne par chez moi, souvent besoin sur des courte distance de grimpe des cote abrupte..

Merci pour vos données kilométriques,je vais continuer a regarder et reflechir

J avais vu une donné,c etait q une roue doit faire maximum entre 35 et 45% du poid du pilote pour resté agréable.

Ave mes 74kg ca serait maxi une begode T4 .

J'ai essayé 2 minutes une Patton ,je truve ca un peu lourd et large quand meme.,pour moi.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Falk34 a dit :

Une Begode consommera toujours plus , c'est comme comparer les consommations d'une super car et d'une citadine, cela n'a pas de ens 😂

IMG_20231007_090427.thumb.jpg.101cb9419ceda5261d6b8c66243c8569.jpg

:pastaper:

J'ai déjà eu l'occasion d'essayer des powerpad lors d'essais et je m'interroge.

Est ce que le bénéfice apporté par ces énormes pads est discutable ?

Les tiens sont massifs, énormes, omniprésents quoi ...

Tu accélères à combien d'A avec ça ?

Est ce qu'ils t'aident à tenir la roue à haute vitesse ?

 

Sur l'EX.n, les "Begode Power Pads V2" enrobés avec un peu de mousse adhérente font bien le job en accélération/freinage sans la sensation de claustrophobie. Par contre, passé 40km/h, le contrôle devient flou en ligne droite dégradée ... on ne peut pas tout avoir je suppose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, v5f06 a dit :

je vais continuer a regarder et reflechir

Alors toujours à la recherche du Graal, de la roue "parfaite " !! Il faut dire que la quête du bon compromis est aussi agréable. Je suis un peu comme ça aussi, j'ai pas mal de fichiers Excel sur le sujet.  Perso je reçois la T4 fin de semaine prochaine. 

Pour la conso j'arrive à 103km réel (108km selon KS) sur la 18XL (fin à 3,2V) pour 72 kg équipé, sans trop me restreindre sur les 80 premiers, disons 25km/h de moyenne et 15/20 km/h pour le reste. Ça fait 13,8 Wh/km. 

Je pense que c'est l'algo Begode qui donne plus de patate et qui consomme plus. Difficile quand la patate est présente d'y resister et de rouler pepère. D'autre part le type, la largeur du pneu et la pression doit y jouer pour beaucoup. Sur la T4 je compte mettre un pneu street, je ferai les tests bientôt. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, malko05 a dit :

Alors toujours à la recherche du Graal, de la roue "parfaite " !! Il faut dire que la quête du bon compromis est aussi agréable. Je suis un peu comme ça aussi, j'ai pas mal de fichiers Excel sur le sujet.  Perso je reçois la T4 fin de semaine prochaine. 

Pour la conso j'arrive à 103km réel (108km selon KS) sur la 18XL (fin à 3,2V) pour 72 kg équipé, sans trop me restreindre sur les 80 premiers, disons 25km/h de moyenne et 15/20 km/h pour le reste. Ça fait 13,8 Wh/km. 

Je pense que c'est l'algo Begode qui donne plus de patate et qui consomme plus. Difficile quand la patate est présente d'y resister et de rouler pepère. D'autre part le type, la largeur du pneu et la pression doit y jouer pour beaucoup. Sur la T4 je compte mettre un pneu street, je ferai les tests bientôt. 

Bien tu la reçois bientôt !

 

C est vrai qu a la base je let dit gros et lourd = plus de km,mais la c est moins de km pour plus lourd j ai du mal a l intégré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'emballe le moins est le poids et le volume déjà trop lourd pour moi. Une plaie pour la hisser dans la voiture.

Ça m'agace vraiment de voir qu'à l'origine nos roues étaient légères et plus maniables 

J'attends de tester la S20 de KS ou de trouver une roue miraculeuse  legere à venir avec suspension , moins de 30 kg et meilleure autonomie. Mais autant rêver en l'état actuel de nos accus encore trop lourds.

A propos d'autonomie, jusqu'à quel pourcentage pouvez vous rider au max sans risque et quels sont vos réglages EUC, mon app begode refuse à présent de se connecter 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, malko05 a dit :

Je pense que c'est l'algo Begode qui donne plus de patate et qui consomme plus.

Oui il doit y avoir de ça c'est sûr, maintenant le plus gros facteur reste je pense le poids du rider, la nature du terrain (côte, plat, bitume, terre....) et surtout la conduite du rider (vitesse, accélération, freinages...)

Il y a 2 heures, InMoWh75 a dit :

Est ce que le bénéfice apporté par ces énormes pads est discutable ?

Non pas discutable, pédales cloutées et powerpads sont la base pour commencer à piloter ces fabuleuses machines et arriver à exploiter un peu mieux la performance de la roue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, InMoWh75 a dit :

passé 40km/h, le contrôle devient flou en ligne droite dégradée ... on ne peut pas tout avoir je suppose ?

Avec des powerpads digne de ce nom tu n'auras plus aucun wobble, l' EXN peut aller bien plus vite que 40 et en toute quiétude 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward