Aller au contenu

Messages recommandés

Hop nouvelle sortie !

Pour une fois que je peux parler dans un sujet sans être HS, vais écrire un peu mon expérience du jour : mon premier vrai rencard avec la EX30 😁

Remise dans le contexte : hier j'ai participé à la balade dans Paris organisée par @King Sizesur le pavé Parisien (au premier degré concernant les pavés, il doit connaitre tout les chemins pavés de Paris ...).

Ainsi j'ai roulée hier sur ma V12HT, la V10F de @SamSuffit, la KS18 de @Ryushinkei et un tout petit peu la KS18 de @King Size(super pédales et pad sur l'arrière uniquement).

Aujourd'hui me décide à aller faire une vraie sortie pour l'EX30, elle n'est même pas chargée à 100%, seulement 90%, m'en fiche, direction le Sud et la forêt de Sénart ! pas vérifié une fois qu'il restait de la batterie pendant le ride, il reste encore 56% au moment ou j'écris !

Je monte donc dessus pour rejoindre le lac Daumesnil puis longer les bords de Seine et me dis que cette roue n'a rien en commun avec les roues pratiquées la veille. J'espère que vous aurez tous, un jour,  l'occasion de tester ce genre de roue : elle offre une réelle expérience de glisse tout comme la T3. Begode et Inmotion ne vendent pas les mêmes produits, une évidence pour moi désormais ...

Me suis un peu exercé au démarrage sur un pied sans les regarder : je m'améliore mais dois avouer que faire un départ tout propre en regardant devant moi tout en envoyant des W, il va falloir que je pratique encore.

J'ai découvert que les protections offrent du grip permettant des accélérations de 4KW sans grosse difficulté : pas besoin de pad pour accélérer donc sur cette roue de pourtant 46 kilos. Les freinages paraissent mous, comme les accélérations, mais la roue freine réellement, surtout si l'on vient en butée sur les protections.

Concernant l'offroad, elle surpasse de très loin la V11 et la V12HT. Sur la fin, me suis même surpris à entreprendre un chemin ensablé : elle a avoué sa défaite en perdant la motricité (la roue chasse à droite/gauche dans le sable).

L'agilité/stabilité en offroad est complètement dingue :mad2: De plus, pas de bruit de quincaillerie mal ajusté ou de trampoline . Si la Begode Extreme est encore supérieure à l'EX30 : ça va faire mal Begode 😁

Aussi la roue est très facile je trouve, un peu comme une grosse T3 de sorte que si vous avez une petite roue et hésitez à commander une EX30, le seul problème concernera les 46 kilos (il y a malgré tout deux poignées judicieusement placée pour soulever la bête), les démarrages/arrêts laborieux et les protections qui se décollent. La glisse est facile et la roue joueuse (le truc étant qu'elle ne rejoigne pas la S22 de @SamSuffità la fourrière quoi :mad2:)

PS : photo des protections qui se décollent

ex30.thumb.jpg.8ff3d4db218c2a2217f6695dd5d771c5.jpg

et photo de la houle sur la Seine : (ça soufflait pas mal mais la EX30 file à 30km/h face au vent sans difficulté)

houle.thumb.jpg.d0ae9495ebd3cd7b5d99b0b898f17114.jpg

Modifié par InMoWh75
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/21164-begode-ex30/page/16/#findComment-375010
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, InMoWh75 a dit :

Hop nouvelle sortie !

Pour une fois que je peux parler dans un sujet sans être HS, vais écrire un peu mon expérience du jour : mon premier vrai rencard avec la EX30 😁

Remise dans le contexte : hier j'ai participé à la balade dans Paris organisée par @King Sizesur le pavé Parisien (au premier degré concernant les pavés, il doit connaitre tout les chemins pavés de Paris ...).

Ainsi j'ai roulée hier sur ma V12HT, la V10F de @SamSuffit, la KS18 de @Ryushinkei et un tout petit peu la KS18 de @King Size(super pédales et pad sur l'arrière uniquement).

Aujourd'hui me décide à aller faire une vraie sortie pour l'EX30, elle n'est même pas chargée à 100%, seulement 90%, m'en fiche, direction le Sud et la forêt de Sénart ! pas vérifié une fois qu'il restait de la batterie pendant le ride, il reste encore 56% au moment ou j'écris !

Je monte donc dessus pour rejoindre le lac Daumesnil puis longer les bords de Seine et me dis que cette roue n'a rien en commun avec les roues pratiquées la veille. J'espère que vous aurez tous, un jour,  l'occasion de tester ce genre de roue : elle offre une réelle expérience de glisse tout comme la T3. Begode et Inmotion ne vendent pas les mêmes produits, une évidence pour moi désormais ...

Me suis un peu exercé au démarrage sur un pied sans les regarder : je m'améliore mais dois avouer que faire un départ tout propre en regardant devant moi tout en envoyant des W, il va falloir que je pratique encore.

J'ai découvert que les protections offrent du grip permettant des accélérations de 4KW sans grosse difficulté : pas besoin de pad pour accélérer donc sur cette roue de pourtant 46 kilos. Les freinages paraissent mous, comme les accélérations, mais la roue freine réellement, surtout si l'on vient en butée sur les protections.

Concernant l'offroad, elle surpasse de très loin la V11 et la V12HT. Sur la fin, me suis même surpris à entreprendre un chemin ensablé : elle a avoué sa défaite en perdant la motricité (la roue chasse à droite/gauche dans le sable).

L'agilité/stabilité en offroad est complètement dingue :mad2: De plus, pas de bruit de quincaillerie mal ajusté ou de trampoline . Si la Begode Extreme est encore supérieure à l'EX30 : ça va faire mal Begode 😁

Aussi la roue est très facile je trouve, un peu comme une grosse T3 de sorte que si vous avez une petite roue et hésitez à commander une EX30, le seul problème concernera les 46 kilos (il y a malgré tout deux poignées judicieusement placée pour soulever la bête), les démarrages/arrêts laborieux et les protections qui se décollent. La glisse est facile et la roue joueuse (le truc étant qu'elle ne rejoigne pas la S22 de @SamSuffità la fourrière quoi :mad2:)

PS : photo des protections qui se décollent

ex30.thumb.jpg.8ff3d4db218c2a2217f6695dd5d771c5.jpg

et photo de la houle sur la Seine : (ça soufflait pas mal mais la EX30 file à 30km/h face au vent sans difficulté)

houle.thumb.jpg.d0ae9495ebd3cd7b5d99b0b898f17114.jpg

 merci de nous avoir fais partager ton  ride , juste pour te demander si l'inclinaison des pédales d'origine ne te fais pas mal aux mollets😥

Jai tester la bete ce matin après avoir rajouter une couche sur la suspension ( air ) la roue gomme toutes les cochonneries de la route très impressionnant, je la trouve plus réactive que mon EXN après les sensations diffères d'une personne a l'autre!

avec une suspension bien gonflé le positionnement de la roue m'oblige a monter dessus étant de petite taille 175cm je dois m'habituer a la hauteur et aux poids que Jai mesuré avec les pads 47,8🥵 

suite au prochain épisode je posterais de nouvelles photos prochainement bon ride a toi!

 

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/21164-begode-ex30/page/16/#findComment-375023
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Frifrilaw7 a dit :

 merci de nous avoir fais partager ton  ride , juste pour te demander si l'inclinaison des pédales d'origine ne te fais pas mal aux mollets😥

 

Oui j'avais des traces rouges aux mollets (disparues) à cause du grip des protections. On est obligé de serrer la roue pour obtenir 4KW.

Après, on peut aussi accélérer en pliant les genoux qui viennent alors en butée sur les protections (j'ai juste essayé une fois et ça pousse bien).

il y a 25 minutes, Frifrilaw7 a dit :

avec une suspension bien gonflé le positionnement de la roue m'oblige a monter dessus étant de petite taille 175cm je dois m'habituer a la hauteur et aux poids que Jai mesuré avec les pads 47,8🥵 

1m85 et 80 kilos moi et je trouve aussi qu'elle est difficile au démarrage (mais moins qu'une Sherman S me semble).

Concernant les protections, c'est que ces protections sont réellement les protections des packs batterie (?) et que je n'envisage pas de modifier la conception Begode à ce sujet (hyper sensible les batteries). Avec le grip en accélération et les butées en freinage appuyé : c'est suffisant pour moi.

Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/21164-begode-ex30/page/16/#findComment-375032
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, InMoWh75 a dit :

Après ben, je la trouve pas si mal l'EX30 ;)

Il faut juste que je fixe solidement ces protection aux packs batteries, pour le reste cela me conviendra je suppose.

Oui elle a beaucoup d'atouts, mais encore un peu de défaut,  je me demande s'il y a un danger à rendre plus lisse les pack batterie avec du mastic de carrosserie, à la spatule.

Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/21164-begode-ex30/page/16/#findComment-375043
Partager sur d’autres sites

Le 29/05/2023 à 10:14, InMoWh75 a dit :

J'ai commandé ce "velcro double face adhésif" :

https://www.amazon.fr/gp/product/B08MF6WS92

Vous tient au courant si ça le fait ou pas ...

Me suis orienté sur ce produit en lisant ça (super glue) :

Article réceptionné et posé juste sur la face avant de la roue.

Je n'ai pas décollé intégralement les protections, juste soulever la face avant pour y glisser le velcro double face. Vous dis demain si c'est toujours en place (qu'est ce qu'on ne ferait pas pour sa roue Begode d'amour :mad2:)

Modifié par InMoWh75
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/21164-begode-ex30/page/16/#findComment-375166
Partager sur d’autres sites

Le 29/05/2023 à 01:40, InMoWh75 a dit :

Bonjour @Mika47

En toute indiscrétion, est ce que ton bricolage tient ou pas ?

J'avoue que la surface non plane des pack batterie ne me rassure pas du tout quant à l'utilisation d'adhésif ?!?

Hello ! Ce qui est sûre c'est que le Scotch du velcro (ramoli au décapeur thermique en plus) grip bien plus que celui déjà sur les pads d'origine ^^.

Je pense qu'avec la poussière ça à sûrement dû bouger par ci par là, je regarderai plus en profondeur pour mieux te répondre 😉.

Après le mieux est vraiment le nettoyage à l'acétone des pads avant collage du velcro.

J'ai testé avec du nettoyant freins, alcool isopropylique, produit à vitre ... avec l'acétone j'ai vu la diff 😄.

A voir sur la roue .. Pas testé sur la peinture. J'essayerai sur la béquille car je crois qu'à cet endroit ça n'a pas tenu.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/21164-begode-ex30/page/16/#findComment-375189
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, InMoWh75 a dit :

Article réceptionné et posé juste sur la face avant de la roue.

Je n'ai pas décollé intégralement les protections, juste soulever la face avant pour y glisser le velcro double face. Vous dis demain si c'est toujours en place (qu'est ce qu'on ne ferait pas pour sa roue Begode d'amour :mad2:)

La préparation du support où tu pose ton velcro est hyper importante pour une bonne tenue dans le temps 😉. Ne te fais pas de fausses conclusions donc si ça ne tien pas ^^.

Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/21164-begode-ex30/page/16/#findComment-375191
Partager sur d’autres sites

Le 30/05/2023 à 01:50, Zika a dit :

Oui elle a beaucoup d'atouts, mais encore un peu de défaut,  je me demande s'il y a un danger à rendre plus lisse les pack batterie avec du mastic de carrosserie, à la spatule.

A la limite entoure chaque pack avec du gaffer noir. Le Scotch du velcro tien très bien dessus.

Avantages : c'est facilement réversible, changeable, et ça protège un peu les packs (poussières, cailloux,..).

 

C'est ce que j'ai fais sur ma master. Mes packs sont entouré de scotch fibre de verre pour solidifier les boites plastiques. Le velcro tien de ouf dessus!!  👍

Modifié par Mika47
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/21164-begode-ex30/page/16/#findComment-375192
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Mika47 a dit :

La préparation du support où tu pose ton velcro est hyper importante pour une bonne tenue dans le temps 😉. Ne te fais pas de fausses conclusions donc si ça ne tien pas ^^.

Tu le prépares comment de ton côté ?

Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/21164-begode-ex30/page/16/#findComment-375242
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est fait, commande passée aujourd'hui, après avoir eu l'avis des vendeurs de trois magasins parisiens, je suis parti sur la EX30. Il semblerait que ce soit la roue qui me corresponde le plus. Je devrais pouvoir faire 150km avec, je vous dirais ça. Je l'aurais dans 3 à 4 jours.

J'ai vraiment hésité avec la Sherman S, la commander pro, et la master pro.

Mon style de conduite m'a fait rayer les deux premières, car il me faut un amortisseur dur pour ce que je fais, De plus la sherman S n'aurait que 100km d'autonomie à ma vitesse de croisière d'après ce qu'on m'a dit.

La master Pro m'empêcherait de monter dans un train intercité facilement lorsque j'ai aussi mon sac de randonnée de 25Kg sur le dos et les marches à monter en tenant la porte. (c'est déjà pas simple avec la master ça) Et il n'existe qu'un kit de poignée avant pour cette roue.

Donc EX30, je t'attends avec impatience. Elle arrive toute équipée avec le pack grizzla complet.

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/21164-begode-ex30/page/16/#findComment-375279
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Zika a dit :

C'est Gyroroue-shop, troisième roue que j’achète chez eux, ils sont vraiment sérieux.

La semaine dernière, il n'avait pas le modèle EX30 grizzla en stock. Seules les masters avaient des kits.

J'espère qu'elle te plaira cette roue ;)

  • +1 1
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/21164-begode-ex30/page/16/#findComment-375285
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, magicienHfr a dit :

Tu le prépares comment de ton côté ?

Nettoyage, dégraissage. Pose du velcro + chauffe au décapeur thermique et appuie partout pour bien épouser les formes.

Sur mon EX30 j'ai juste nettoyé sans dégraisser.. j'aurai dû ^^. Mais les pads tiennent quand même assez bien (sauf béquille faut que je refasse. J'en profiterai pour tester dégraissage à l'acétone comme sur les pads).

Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/21164-begode-ex30/page/16/#findComment-375288
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Mika47 a dit :

 

Voici le résultat après 175klm.

 

Merci pour ta vidéo ;)

Un truc m'intrigue, quelqu'un est-il déjà tombé en EX30 et quelles conséquences pour la roue ?

Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/21164-begode-ex30/page/16/#findComment-375290
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward