Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Une autre où l'on peut voir un bricolage avec de la mousse et des grizzla pad. On peut aussi voir que les protections ne tiennent pas en cas de chute :mad2:  (faut clairement pas tomber avec cette roue ...)

Il n'aime pas le pneu pour de l'offroad, mais bon, veut pas dire, comparé à ce que l'on trouve par exemple sur une V12HT :mad2:

L'EX30 ne m'a pas trahi sur Fontainebleau avec ses chemins qui ressemblent à des plages de sables (en mode mou), moi j'ai rien à dire sur cette roue en dehors des protections mal fixées et du poids à l'arrêt.

Bon sinon, il prend son pied XXL sur la route alors que pour le coup, le pneu n'est pas dédié au macadam (?!?), pour moi c'est un pneu toute situation avec un super compromis (juste le bruit et le gravier qui se loge entre les crampons avec forte dégradation de la glisse pour le coup).

  • Réponses 549
  • Vues 190.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • Frifrilaw7
    Frifrilaw7

    réception ce matin de the beast  hâte de vous faire un ressentie! 

  • Frifrilaw7
    Frifrilaw7

    voici mon retour de dimanche avec la EX30! PRISE  EN MAIN je m'attendais a galérer vus la fiche technique et le poids de l'engin  , il n'en fut rien elle est lourde mais a l'arrêt je l'

  • Frifrilaw7
    Frifrilaw7

    un long ride today avec the beast ca m'a fait du bien!💨

Images postées

Posté(e)

96A en pointe dans la vidéo !!!

Pas dépassé 30A jusqu'ici moi ... aussi je dépasse rarement les 40km/h en IDF ...

 

Modifié par InMoWh75

Posté(e)
Le 16/07/2023 à 20:28, InMoWh75 a dit :

Est ce à dire que tu préfères la master ?

J'ai fais pareil. Aucune préférence particulière, mais entre ranger 38 ou 46kg dans le coffre de la voiture, le choix est vite fait 😅 (en plus j'en profite pour tester ma suspenssion fait maison 😊).

Pis la Master fait moins peur aux vaches 🤣.

20230717_103359.thumb.jpg.0a0eb350e2e88ba22c5e9457a84f96b2.jpg

Posté(e)

@Mika47bon ben profite bien ;)

Moi, après Fontainebleau où l'EX30 s'est pas si mal débrouillée, j'envisage l'autre côté : vers Rambouillet.

C'est vraiment trop une mer de sable la forêt de Fontainebleau :mad2:

(mais ça vaut le détour, aussi bien pour les quelques villes classées, que la forêt, les amazones sur leur canasson ou les routes quasi désertes limitées à 70 pour les amateurs de vitesse)

 

 

Modifié par InMoWh75

Posté(e)
Le 16/07/2023 à 20:28, InMoWh75 a dit :

Est ce à dire que tu préfères la master ?

Non pas du tout, mais comme dit Mika, plus pratique pour voyager dans les trains ou en voiture. Et je roule avec ma fille qui a ma v10f, alors 40km maxi par balade, pas besoin de la batterie de l'ex30. 

Bon,  tu vas rire,  souvent je suis sur la v10f car ma puce aime rouler sur la Master,  elle me la pique. 😅

Posté(e)
Il y a 10 heures, Zika a dit :

Bon,  tu vas rire,  souvent je suis sur la v10f car ma puce aime rouler sur la Master,  elle me la pique. 😅

Et ben une master déjà à ct'age là ;)

(c'est un petit gabarit ?)

Posté(e)

Vous devriez vous rencontrer pour un bon ride.

Bon après,  InMoWH75 ne sait pas rouler en marche arrière.  Il ne pourra pas faire une vidéo. 🤪

  • 2 semaines après...
Posté(e)
Il y a 1 heure, InMoWh75 a dit :

Confiscation d'une EX30 :

 

Les suédois sont smart, il l’a récupérée quelques jours plus tard

 

Posté(e)
Le 25/07/2023 à 12:11, InMoWh75 a dit :

Et ben une master déjà à ct'age là ;)

(c'est un petit gabarit ?)

Ma puce fait 42kg, le poids de la master à 2kg prêt. Mais elle gère grave.

Posté(e)
Il y a 9 heures, Zika a dit :

Ma puce fait 42kg, le poids de la master à 2kg prêt. Mais elle gère grave.

Dois avouer que j'imaginais une gamine de 20 kilos en train de tracer sur une master :mad2:

Mais ça doit envoyer terrible avec le rapport poids puissance de folie.

Elle est grande ?

Posté(e)

Pour revenir au sujet de la EX30, cette roue doit être tout de même vraiment très agréable.  Au delà de son gabarit et de son poids, la glisse Begode est plaisante. 

Dans un environnement montagneux, il me semble difficile de rouler avec des monoroues en deçà de certaines caractéristiques techniques. 

Ces roues sont faites pour ça.  Du moins, c'est mon avis.

Posté(e)

Ce n'est que mon avis mais :

  • en situation montagneuse vraiment hasardeuse : je parie sur une MCM5 V2 avec des jump pad + un acrobate pour piloter
  • en chemin de montagne/forestier ou en IDF : l'EX30 me parait nickel

et pour les amateurs de vitesse en IDF, il y a du macadam quasi désert sur la magnifique forêt de Fontainebleau ;) 

(suis pas un amateur de vitesse et souhaite conserver mon EX30 :mad2:)

Posté(e)

Pour un usage  100% route de montagne, elle est nickel comme roue.

Posté(e)

Tu roules ou a beaucoup roulé sur route de montagne avec des roues de plus de 35kg ?

Posté(e)
il y a 8 minutes, Marco73 a dit :

Tu roules ou a beaucoup roulé sur route de montagne avec des roues de plus de 35kg ?

 Au delà  de la question, quel est ton avis sur le sujet?

Posté(e)

Mon avis est que pour une telle affirmation il faut une bonne voir très bonne expérience quotidienne du milieu pratiqué, gravir un col avec de la puissance c'est rien, descendre avec une roue de 36.5kg (ex la Sherman) dans du 8 à 12% et l'arrêter en toute situation c'est déjà quelque chose, alors une roue de 47kg!!!

Modifié par Marco73

Posté(e)

Reprenons alors.  

En restant sur la route, sans aucunement pratiquer un usage off road  ou ne serait-ce piste, y a pas de soucis particuliers.  En quoi le poids deviendrait un handicap ? 

 

 

Posté(e)
il y a 6 minutes, Pat75 a dit :

Reprenons alors.  

En restant sur la route, sans aucunement pratiquer un usage off road  ou ne serait-ce piste, y a pas de soucis particuliers.  En quoi le poids deviendrait un handicap ? 

 

 

L'inertie peut être ? mais t'as pas répondu à ma question, sur qu'elle expérience bases-tu ton affirmation?

Modifié par Marco73

Posté(e)

J'ai testé en Italie sur une Monster.  Puis avec ma V11 dans le cantal. Bien trop light à mon goût.  

Donc, je confirme mon affirmation !

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.