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Il y a 6 heures, Marco73 a dit :

Mon avis est que pour une telle affirmation il faut une bonne voir très bonne expérience quotidienne du milieu pratiqué, gravir un col avec de la puissance c'est rien, descendre avec une roue de 36.5kg (ex la Sherman) dans du 8 à 12% et l'arrêter en toute situation c'est déjà quelque chose, alors une roue de 47kg!!!

@Marco73Suis d'accord la dessus. La glisse gotway n'est pas chouette en descente prononcée et tourmentée. Je roule en mode mou, pédale inclinées sur l'avant, sans pad : la roue se comporte très bien en montée ou sur le plat. En descente prononcée, sur route, pour peu que le sol soit troué, la roue (T3 encore plus que l'EX30) va vouloir engager et ça fait peur pour le coup ...

Après, ben je pense qu'il faut mettre le mode dur en descente dans ce cas là ... et venir en buttée en arrière sur les protections en tirant bien fort. Pourrais jamais vous dire le comportement de mes Begodes en montagne car y en a pas sur Paris ... Cela dit, je pense mon EX30 apte a confortablement glisser avec du plaisir sur les chemins forestiers Vosgiens ;)  (les routes montagneuses, une autre histoire comme je disais avec la glisse que je fais sur mes T3/EX30)

Cela dit, l'EX30 a une capacité à gommer le sol déconcertante, faut grimper dessus pour s'en rendre compte ! et l'EX30 se fait oublier quelque soit la vitesse (de 3 à ??km/h). Il n'y a qu'à l'arrêt où l'on ressent les 46kilos (faut essayer la roue ;) ). Bon aussi, un 20" avec 46 kilos, ça ne vire pas comme un riquiqui 16" avec 22kilos, évidemment ...

Modifié par InMoWh75

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  • Frifrilaw7
    Frifrilaw7

    un long ride today avec the beast ca m'a fait du bien!💨

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Posté(e)

Il doit très certainement falloir un réglage différent de l'assiette et du mode de conduite.  Entre la montée et la descente.  Personnellement, sur du plat, j'ai réglé -5% sur la V11 mode hard. La EX semble avoir un centre de gravité plutôt bas pour une roue suspendue. Un confort de + sur la route.

Adapter le mode en fonction de son environnement. 

Posté(e)
Il y a 16 heures, Pat75 a dit :

J'ai testé en Italie sur une Monster.  Puis avec ma V11 dans le cantal. Bien trop light à mon goût.  

Donc, je confirme mon affirmation !

Un peu léger pour convaincre, mais encore??? V11 et Monster des roues de 27 à 30kg bien loin du poids de l'Ex30. Chez moi sauf à vouloir faire en permanence les mêmes trajets en fond de vallée l'alternative c'est que de la montagne, 3000 bornes avec la Sherman à monter et a descendre, j'peux donc dire qu'avec son poid de 36kg après 80km y'en a déjà bien assez dans les jambes alors l' Ex30 avec ses 47kg j'imagine pas trop le plaisir. Après vue de Paris l'équation est probablement plus simple que vue de chez moi 😅

Modifié par Marco73

Posté(e)

Les équations sont toujours plus simple de Paris.

Posté(e)

Ton retour d'expérience  pourrait un jour me servir. Merci. De mon côté, j'ai trouvé que la master était plutôt confortable sur les routes de montagne. Tout dépend peut-être aussi des dénivelés. 

Posté(e)
Il y a 11 heures, Marco73 a dit :

Un peu léger pour convaincre, mais encore??? V11 et Monster des roues de 27 à 30kg bien loin du poids de l'Ex30. Chez moi sauf à vouloir faire en permanence les mêmes trajets en fond de vallée l'alternative c'est que de la montagne, 3000 bornes avec la Sherman à monter et a descendre, j'peux donc dire qu'avec son poid de 36kg après 80km y'en a déjà bien assez dans les jambes alors l' Ex30 avec ses 47kg j'imagine pas trop le plaisir. Après vue de Paris l'équation est probablement plus simple que vue de chez moi 😅

Ce que je peux dire aussi, c'est que la glisse sur la V11 est catastrophique par rapport à l'EX30 : faut grimper dessus pour comprendre ;)

Pas fait de montagne, cependant, j'ai roulé avec l'EX30 en IDF sur du sol non plane avec de bonnes bourrasques et la roue file à 40 indifférente aux conditions (sol et vent). Dans les mêmes conditions : on a peur sur une V11 d'autant qu'elle est sensible aux devers :mad2:

Je pense que le mieux est d'essayer une sherman S/EX30, commander , ... pour découvrir les aptitudes des monstres. La Sherman S et l'EX30 sont toutes deux des roues faciles pour les avoir essayées.

Après ben, la glisse gotway engageante en descente : faut le savoir pour éviter le suicide quoi ;)

 

Posté(e)

Ton expérience de 1600 km est un peu mince sur ton ancienne V11. J'arrive à  9000 km, est le comportement est bien agréable . Effectivement, lors de fortes bourrasques de vent, je ne roule pas au delà de 40km-h.

Puisque le soucis semble se produire sur les descentes avec des roues de + 40 kgs, pourquoi vous ne modifier pas l'assiette de celles-ci?

Sur la monster, j'ai pas le souvenir qu'en descente ça met posé le moindre soucis.  Évidemment les mollets travaillent d'avantages, chose qui me semble entièrement logique.  Bon après, tout dépendra de la distance que nous parcourons sur la journée.  J'ai testé 1 h. Et j'ai beaucoup aimé. Les 13 kgs de plus entre la monster et la V11 ne m'ont pas paru être un handicap .

 

 

 

Posté(e)
il y a 4 minutes, Pat75 a dit :

Ton expérience de 1600 km est un peu mince sur ton ancienne V11. J'arrive à  9000 km, est le comportement est bien agréable . Effectivement, lors de fortes bourrasques de vent, je ne roule pas au delà de 40km-h.

Puisque le soucis semble se produire sur les descentes avec des roues de + 40 kgs, pourquoi vous ne modifier pas l'assiette de celles-ci?

Sur la monster, j'ai pas le souvenir qu'en descente ça met posé le moindre soucis.  Évidemment les mollets travaillent d'avantages, chose qui me semble entièrement logique.  Bon après, tout dépendra de la distance que nous parcourons sur la journée.  J'ai testé 1 h. Et j'ai beaucoup aimé. Les 13 kgs de plus entre la monster et la V11 ne m'ont pas paru être un handicap .

 

 

 

Y a pas besoin de plus de 500m pour ne pas acheter une V11 quand on a goutté aux vraies roues 😋

Posté(e)
il y a 8 minutes, Pat75 a dit :

Sur la monster, j'ai pas le souvenir qu'en descente ça met posé le moindre soucis.  Évidemment les mollets travaillent d'avantages, chose qui me semble entièrement logique.  Bon après, tout dépendra de la distance que nous parcourons sur la journée.  J'ai testé 1 h. Et j'ai beaucoup aimé. Les 13 kgs de plus entre la monster et la V11 ne m'ont pas paru être un handicap .

Après moi je ne connais pas l'EX.n ou la monster mais je pense ces deux roues incomparablement supérieures à n'importe quelle Inmotion 😋

Le mieux étant d'essayer les roues pour découvrir, moi j'aimerais bien monter dessus 🥰

Posté(e)

Je ne dis pas. C'est compliqué aujourd'hui de choisir.  Il y a sur le papier tellement de bons models qui sortent. 

Posté(e)

La monster c'est un peu comme rouler dans un camion.

Posté(e)
il y a 21 minutes, Pat75 a dit :

La monster c'est un peu comme rouler dans un camion.

Un peu le sentiment que j'ai sur l'EX30 ça et cela ne m'étonne pas en examinant le profil de la monster ;)

Un immense et bon(?) pneu sur une roue ramassée avec des pédales pas trop hautes : visuellement, la roue doit avoir une stabilité/motricité de dingue ;)

Suis certain que tu as pris ton pied sur la Monster, non ?

Posté(e)
il y a 59 minutes, Pat75 a dit :

C'est compliqué aujourd'hui de choisir.  Il y a sur le papier tellement de bons models qui sortent. 

C'est pour ça que j'ai décidé de toutes les acheter 🤣

Posté(e)
il y a 8 minutes, Falk34 a dit :

C'est pour ça que j'ai décidé de toutes les acheter 🤣

Ben ça se défend ;)

Comme ça tu as toujours une roue neuve sous les pieds en plus d'assouvir tes désirs.

Bon par contre, un amour exclusif avec Begode/gotway/commander quand même ❤️‍🔥

 

Posté(e)
il y a 18 minutes, InMoWh75 a dit :

Bon par contre, un amour exclusif avec Begode/gotway/commander quand même ❤️‍🔥

Tu vas vexer ma chère et tendre Kingsong 18 XL

Et mon ton premier amour la V5F 😍

Modifié par Falk34

Posté(e)
il y a 1 minute, Falk34 a dit :

Tu vas vexer ma chère et tendre Kingsong 18 XL

De là à dire que le temps s'est arrêté à la KS18 en dehors de Begode/gotway/commander 😁

Posté(e)

Bon après, t'as fait l'impasse de la meilleure de toutes. 

La ..1 . la roue des wheelers qui ont l'amour du risque🤣

 

  • 4 semaines après...
Posté(e)

Hello. Un ami m'a dit que j'aurai une mise à jour à faire (sortie depuis un moment déjà) sur m9n EX30 pour corriger les bip de fin de batterie qui arrivent trop tôt et du coup on ne profite pas des 3600wh.

Vous en êtes où à ce sujet ? Les bips rapprochés de fin de batterie arrivent à quel voltage pour vous ? Merkiii

  • 3 semaines après...
Posté(e)

@FeinhHâte de lire ton avis ici concernant l'EX30 ;) 

Avec les difficultés que je rencontre dans les slaloms avec ton EX.n et cela malgré l'ajout de coussinets "maison" pour augmenter le maintien latéral, mon pilotage de l'EX30 s'est grandement amélioré de sorte que je la contrôle quasi exclusivement avec les pieds. La T3 est toujours beaucoup plus facile mais les difficultés avec l'EX.n font que la glisse sur l'EX30 commence à s'apparenter à la glisse que l'on a sur une petite roue !

(je n'ai pas encore changé le pneu mais vais probablement devoir le faire comme tu me l'avais expliqué en remplaçant le pneu "plat" par le "rond")

Je suis très curieux de lire ton avis quand tu grimperas sur l'EX30, le contrôle avec les genoux/mollets est quasi inutil, elle y va presque toute seule en virage, comme la T3.

Evidemment, la différence entre l'EX.n et l'EX30 sur route dégradée est intersidérale : l'EX30 en a rien à battre de la surface sur laquelle on roule, même en se limitant au contrôle avec les pieds. Par contre, sur un billard sans slalom, comme je l'expliquais sur le sujet de l'EX.n, l'EX.n et l'EX30 se valent ; avantage à la légèreté de l'EX.n en ville, c'est quand même beaucoup plus sympa une roue moins monstrueuse aux feux.

Ce dont je suis certain, c'est que tu vas avoir le sourire avec cette roue du côté de SQY (et je ne parle même pas de l'offroad où l'EX30 trace sa route comme si de rien n'était ...)

Modifié par InMoWh75

Posté(e)

Ca marche 👌

Vu que Grizzla m'avait annoncé ~3semaines de délais pour le kit, finalement j'ai pris le dernier batch de Septembre qui était déjà en transit par voie ferroviaire plutôt que celle en stock entrepôt EU qui datait de Juillet chez un autre revendeur, donc fin du mois/début Octobre

Pour l'exn c'est une question d'habitude/skill elle n'a pas de soucis a slalomer, change peut-être ta position j'ai l'impression que t'as les genoux vers l'intérieur quand tu roules ca m'avait choqué 😄

Modifié par Feinh

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