Aller au contenu

Extreme Bull / Begode : Commander Pro (20 pouces, 134 V, 3600Wh, Suspension, 43 Kg)

Featured Replies

Posté(e)
Il y a 7 heures, dro77 a dit :

Je réitérer ma proposition si tu as du temps je peux passer avec un chargeur avant de tout démonter des fois les coïncidences ...

Merci @dro77 pour ta proposition. Ça me gêne de te faire déplacer pour cela, mais si tes pas te conduisent à Saint-Maur pour une balade alors je veux bien.

Bon, cette panne aura eu le bénéfice de me donner un coup de pied au derrière pour m'attaquer aux roulements de ma T4... Ah, procrastination quand tu nous tiens !... Comme je m'y suis mal pris au début, j'ai dû retirer les roulements des flasques : chauffage des flasques et légère pression sur la bague intérieure (je ne voulais pas taper !...), puis démancher le roulement qui était resté à mi-chemin sur l'axe du stator et reprendre depuis le début : stator bobiné au congélo, roulement à 110°C. Ça rentre absolument sans forcer jusqu'à l'épaulement (on doit pouvoir descendre à 90°C). Chauffage à 140°C du flasque droit, côté câble, pour l'emmancher sur la bague extérieure du roulement. Reste à faire le joint silicone, remettre la jante (ça va être sportif car ça aimante), visser le flasque sur la jante, préparer le joint silicone de l'autre côté de la jante, chauffer le flasque gauche et prier pour que ça rentre bien dans l'axe, pousser à fond pour que la bague extérieure rentre à fond, visser le flasque sur la jante.

• Réponses 600
  • Vues 175.6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

• J'ai eu l'occasion de tester un peu la commander pro aujourd'hui. Voici un petit retour: ALLUMAGE DE LA ROUE: Je porte des gants de moto, ce n'est pas facile du 1er coup d'accéder au bout

• Bon ben voilà, c'est commandé 😃 Le tout nouveau batch avec enfin le port de charge 134V en 4 pin Je devrais là recevoir au mois de mai, D'ici-là je roule en KS 18XL et Master 😎

• Premier petit tour en cette première journée sèche, depuis la réception de la roue. Les souvenirs de ma première Cpro sont revenus instantanément. La lourdeur et la hauteur du centre de gravité m'ont

Images postées

Posté(e)
il y a 7 minutes, Hazard94 a dit :

Merci @dro77 pour ta proposition. Ça me gêne de te faire déplacer pour cela, mais si tes pas te conduisent à Saint-Maur pour une balade alors je veux bien.

Pas de soucis au contraire ça me fera une petite balade par contre hors de question de faire un pas dehors je viendrais en roue :) je viens de t'envoyer un message whats'app .

Posté(e)
Il y a 6 heures, Hazard94 a dit :

Bon, cette panne aura eu le bénéfice de me donner un coup de pied au derrière pour m'attaquer aux roulements de ma T4.

Mission accomplie ! Pas un seul coup de marteau et aucune contrainte forte sur les chemins de roulement. Tout en rétraction/dilatation thermique !

Pendant que c'est bien frais, je vais faire un petit récap. car sur la fin il y a un petit truc à faire pour libérer les contraintes. Merci mon cher Papou qui m'a appris tant de choses et qui continue de m'inspirer de là où il est !...

Posté(e)

Félicitations pour la T4.

Et la Cpro, elle recharge ? Tu as vérifié qu’il y a bien du 134v à la sortie du chargeur, je présume.

Posté(e)
Il y a 23 heures, Hazard94 a dit :

Quelle type de prise as-tu mise ?

Je ne sais pas quel type de connecteur a utilisé @malko05 , mais ceux-ci pourraient faire certainement l’affaire, si le câble est entre 18 et 22 AWG.

Modifié par matou77

Posté(e)

Depuis les nombreuses CPRO arrivées sur le forum, Il paraît qu'on me réclame de décrire les options ajoutées sur la mienne. Mon idée est d'utiliser l'énergie de la batterie de la roue et ainsi ne plus se soucier de charger des batteries annexes, voici :

Pour alimenter le tout j'ai installé un convertisseur DC-DC 150V-->24V/2A, soit 48W, branché sur le circuit batterie avec un fusible de 15A et une CTN qui évite les arcs dus aux condensateurs, (Merci @OzMek ) ici. la

J'ai installé la possibilité de charger sans passer par la carte de charge, qui limite à 12,5A, pour 2 raisons, en cas de besoin de charge rapide exceptionnelle, et en cas de panne.

A cela j'ajoute quelques fils de récup correctement dimensionnés et 2 interrupteurs étanches que j'ai placés en dessous à l'arrière, juste 2 petits trous faciles à boucher au démontage.

Conso: cam+feu de jour+feu ar : 8W le phare ajoute 28W. Il faut juste ne pas charger un tel avec phare allumé.

Cette Commander pro se prête bien à l'installation de tout ça avec plein de place sous le couvercle principal. J'ai retiré la carte son BT et les 2 HP, inutiles. Ci-dessous les schémas avant et après, et qq photos :

20260316_162335_6100-20260316_163329_0800.jpeg 20260316_194330_7930.jpeg

20260316_144245_6220.jpeg

20260316_163416_1550-20260316_163435_5500.jpeg

20260316_163507_6310.jpeg 20260316_160312_5540.jpeg

Modifié par malko05

Posté(e)

Merci @v5f06 😁 On n’aurait pas pu mieux l'illustrer. 👍
En plus j'm bien cette petite route, peu de monde et en période de grosse chaleur l'air y est bien frais.

Posté(e)

Dommage : je n’ai pas l’accès à la vidéo 😢... Après, j’ai pu constater l’impressionnant upgrade lumineux sur le terrain 😃

Sinon beau travail explicatif des opérations subies par cette gyro ! Opérations qui ne l’ont pas transformée en Bogdanoff roulant pour autant : félicitations à l’ingénieux et passionné @malko05 👏

On apprend cependant que nous sommes filmés à l’insu de notre plein gré 😲

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQUT_KkUF4xZ8H1LjyiWoArAA0Nop1fX7meWQ&s

Posté(e)
il y a 3 minutes, matou77 a dit :

Dommage : je n’ai pas l’accès à la vidéo 😢... Après, j’ai pu constater l’impressionnant upgrade lumineux sur le terrain 😃

Sinon beau travail explicatif des opérations subies par cette gyro ! Opérations qui ne l’ont pas transformée en Bogdanoff roulant pour autant : félicitations à l’ingénieux et passionné @malko05 👏

On apprend cependant que nous sommes filmés à l’insu de notre plein gré 😲

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQUT_KkUF4xZ8H1LjyiWoArAA0Nop1fX7meWQ&s

Pourquoi tu n accède pas a la vidéo ?elle est juste post directement via le forum.

Posté(e)
Il y a 4 heures, v5f06 a dit :

Pourquoi tu n accède pas a la vidéo ?elle est juste post directement via le forum.

Mon Linux déconne ! Plus de mises à jour, des formats vidéo non reconnus, le clavier avec touches déplacées, et pour éteindre l’ordi, il faut que je reste appuyé sur le bouton physique d’allumage. Raz le bol de remettre tous les MdP et autres procédures à la con qui te bouffent une journée entière... Bref, mon informatique est à la dérive.

Posté(e)
il y a 2 minutes, matou77 a dit :

Mon Linux déconne !

Non, c'est le Forum qui Déconne la dessus, j'ai le même problème sur différentes machines à jour.

De temps en temps, il n'y a que la piste son, pas de vidéo, et là, c'est le cas.

Modifié par Spee Roue

Posté(e)
il y a une heure, matou77 a dit :

Raz le bol de remettre tous les MdP et autres procédures à la con qui te bouffent une journée entière... Bref, mon informatique est à la dérive.

Essaye simplement de changer de navigateur, si tu es coté Firefox essaye les chromium, ou l'inverse, comme Brave que je trouve excellent. C'est un chrome sans les pubs et le suivi google.

Pour les mots de passe, aujourd'hui il me semble indispensable de les isoler de toute app en utilisant un gestionnaire dédié. Mon conseil: Bitwarden, leger, open source, gratuit, trans-plateforme, efficace et indispensable (pour mes 600 mdp O.o)

Modifié par malko05

Posté(e)
Il y a 21 heures, v5f06 a dit :

Sans vouloir être agressif, poster une vidéo toute noire et floue avec un débit supérieur à 200 Mo/mn est absurde.

Inutile de saturer de l’hébergement d'EspritRoue, donc la compression à 20 Mo/mn pour les vidéos et 200 ko pour les photos s'impose.

Modifié par Techos78

Posté(e)
il y a 16 minutes, Techos78 a dit :

Inutile de saturer de l’hébergement d'EspritRoue

Poster des fichiers sur un Forum n'a pas de sens, il existe énormément d'hébergeurs gratuits pour les photos, vidéos,

fichiers, un lien suffit à pointer ce qu'on veut montrer, dans la qualité qu'on souhaite et avec le poids qu'on veut, et pour quelques octets, le résultat est bien meilleur, pour un encombrement 0 du serveur d'espritroue.

Wizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Modifié par Spee Roue

Posté(e)
1 minute ago, Spee Roue said:

Poster des fichiers sur un Forum n'a pas de sens

T’y va un peut fort: ça a le sens d’être pratique pour ne pas passer par un tas d’autres services qui éventuellement nécessiteraient un compte.

Par contre oui on pourra avoir la courtoisie de ne pas abuser de la bande passante du forum. Si je poste quelques chose je réduis toujours la taille autant que possible.

Les longues vidéo prendront toujours de la place; elles feraient mieux d’être hébergées ailleurs oui..

Modifié par misc

Posté(e)
il y a 3 minutes, misc a dit :

T’y va un peut fort: ça a le sens d’être pratique pour ne pas passer par un tas d’autres services qui éventuellement nécessiteraient un compte.

Barf .... qui n'a pas d'hébergement de photos et de vidéos aujourd'hui ?

Un forum avec des centaines de participants, doit gérer un poids de fichiers énorme et inutile si tout le monde les poste dessus, et comme tu dis la bande passante n'est pas infinie.

Si on n'a pas d'hébergement d'images et de vidéos, un simple cloud genre dropbox peut suffire aussi ...

Pour la simplicité, c'est juste "Un clic droit" et c'est dans la boite, faut pas déconner 😄

Le seul réel inconvénient de l'hebergement sur d'autres plateformes est l'apparition de liens "morts"

si le mec a effacé sur son Cloud.

e70e5910.jpg

Wizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Modifié par Spee Roue

Posté(e)
2 minutes ago, Spee Roue said:

Barf .... qui n'a pas d'hébergement de photos et de vidéos aujourd'hui ?

Ben moi; j’utilise aucun service cloud, ni aucun réseau social.

C’est très bien de stocker ailleurs, simplement, je trouve que tu y va un peut fort en affirmant que stocker sur le forum n’a « aucun sens ». Le fait que ce soit mieux de ne pas abuser de la bande passante du forum ne fait pas que poster sur le forum n’ai aucun sens..

Bref; on va devoir s’accorder sur le fait de ne pas être d’accord 🤷🏼

Posté(e)

J'admets volontiers que mon utilisation du mot "absurde" est trop fort, désolé si certains ont été froissés.

L'hébergement du forum fonctionne trèèès bien, alléluia, et il est de notre responsabilité que ceci se perpétue.
Donc de la modération dans la taille des fichiers est importante, de plus cela fluidifie les échanges...

Le problème devient très critique à cause des captures en 4 k / 60 Hz qui sont devenues courantes.
Je maintiens donc qu'il faut utiliser un compresseur mp4,mkv... sérieux, quand aux images un simple snapshot d'écran peut suffire.

Posté(e)
Il y a 5 heures, misc a dit :

je trouve que tu y va un peut fort en affirmant que stocker sur le forum n’a « aucun sens ».

Pour utiliser une analogie marrante, c'est comme mettre une boule d'attelage sur une Porsche 911 😄

Beaucoup penseront "ça n'a aucun sens" , ils auront surement raison en partie.

Je m'explique, une Porsche n'est pas faite pour tracter une caravane, dans le même esprit, un Forum n'est pas fait pour héberger du volume inerte, un forum, c'est un moteur de recherche sur une base de donnée dynamique, c'est pas un Cloud.

C'est dans ce sens là que je trouve absurde.

Il est tellement simple d'héberger les fichiers lourds et inertes (inexploitable par le moteur de recherche) sur des plateformes dédiées.

(il y en a partout, elles sont fiables et gratuites).

Ceci dit ça n'a pas beaucoup d'importance, c'est juste une histoire de conception personnelle, chacun fait comme il veut,

juste, ça ne me viendrait jamais à l'idée d'envoyer un truc volumineux sur un Forum, et comme dit @Techos78 , la vidéo, ça devient Très très Lourd !

Les Cams 360 filment en 5.7K / 30 Im/s, imagine la taille des fichiers à héberger.

Modifié par Spee Roue