Jump to content

Anne Hidalgo lance un référendum citoyen pour interdire les Trottinettes en Libre Service


elric
 Share

Recommended Posts

N'est ce pas la même Anne Hidalgo qui a introduit les trottinettes en libre-service à Paris ?

Dans la précipitation, après avoir dynamité le service Autolib dont elles étaient censées compenser la suppression ?

  • Upvote 1
Link to comment
Share on other sites

Y a rien qui m'énerve le plus que de voir deux personnes sur une trottinette de location, passant devant la Police qui ne bouge pas. Toute façon, ce sont à 90% des ados, et souvent des touristes. Alors les amendes, ils en ont rien à faire... 

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Article très intéressant  et très sérieux paru sur Francetv info avec David Belliard qui est adjoint a la Mairie,  quelques citations qui m'interpelle :

"Pour David Belliard, adjoint à la mairie, ce vote rentre dans une réflexion globale sur la cohabitation dans l'espace public.

Il y a un sujet sur la question des trottinettes en libre-service. Il y a sujet plus global sur la cohabitation dans l'espace public qui est en train de changer.

Charge aux politiques, dont je fais partie, soit de favoriser certains types de mobilité comme le vélo ou les transports en commun, soit de réguler ou d'interdire certains modes qui ne sont pas compatibles dans des villes comme Paris."

Mon interprétation :

En clair, j'ai l'impression qu'ils veulent favoriser les vélos et les transports en commun . Sous entendu , a terme, interdire les Trottinettes, toutes les Trottinettes électriques a Paris et par extension, les EDPM ??  car pour faire simple, pour eux avec les Trottinettes électriques, c'est le bazar.

perso, je pense qu'ils se disent que les Trottinettes électriques font du tord aux taxis et aux restaurants de proximité par exemple.

En tout cas, si vous habitez Paris et que vous faites de la trottinette électrique personnelle ou de la gyroroue,  réfléchissez a deux fois avant de répondre contre les Trottinettes de location, car j'ai le sentiment, que c'est que la première phase de leur projet. plus global comme ils disent 😉 ...

Car effectivement, ils ne peuvent pas interdire toutes les Trottinettes électriques et donc gyroroues et EDPM  tant que les Trottinettes de location sont autorisées, ça me semble être du bon sens. Donc interdire les Trottinettes en location est bien la première étape.

Une majorité d'entre nous, pensent que les Trottinettes de location jouent contre nous: propriétaires d'EFPM. Et si c'était exactement le contraire ? La preuve, là où vous n'avez pas de trott de location, c'est a dire hors agglomération,  les edpm sont interdits ! Et notre vitesse max autorisée choisie est celle qui avait été choisi par les trott en free floating. Notre réglementation est en réalité adaptée et conçue pour le Free floating .

https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/trottinettes-electriques/vote-sur-le-maintien-des-trottinettes-en-libre-service-dans-paris-nous-souhaitons-que-les-parisiens-et-les-parisiennes-decident-explique-david-belliard-adjoint-a-la-mairie_5604491.html

Edited by elric
  • Haha 1
  • Upvote 1
Link to comment
Share on other sites

Si je pouvais, je voterai contre l'interdiction. C'est le premier pas pour interdire le reste du parc, ou le limiter au maximum. 
Après, je suis POUR POUR POUR qu'il y ait des amendes. Purée, vu le nombre d'infractions, le fric que ça rapporterait. On ne toucherait pas aux retraites, et y aurait encore du trop plein...

  • Upvote 2
Link to comment
Share on other sites

il y a 15 minutes, Pokerchow a dit :

Je vais voter contre aussi c'est vraiment la jungle et ça met en danger la vie des jeunes qui sont complètement irresponsables...

Réfléchissez bien avant de voter pour cette connerie... Les prochains sur la liste noire, ce sera qui d'après vous ? :mdr2:

  • Haha 1
  • Upvote 2
Link to comment
Share on other sites

il y a 7 minutes, King Size a dit :

Réfléchissez bien avant de voter pour cette connerie... Les prochains sur la liste noire, ce sera qui d'après vous ? :mdr2:

Tout à fait d'accord. 
C'est leur donner la main sur les prochains à être ostraciser. 
Pourtant, c'est pas difficile. Ils ont les "armes" légales pour intervenir mais ils ne veulent pas les utiliser. Mettre une amende lorsqu'on est à deux sur une trottinette, lorsqu'on est sur un trottoir, lorsqu'on grille un feu, ... Mais ils ne le font pas. Ils préfèrent laisser faire, comme ça les opposants sont tout contents et accumulent les cas. 

  • Upvote 2
Link to comment
Share on other sites

il y a 25 minutes, Pat75 a dit :

Les Velib.  

Non , justement . Tu devrais lire l'article dont j'ai mis le lien ci-dessus et tu verras que les transports favorisés donc autorisés seront les transports en commun et les vélos , les vélibs en font parti il me semble.

Leur bête noire reste les trotts et les EDPM , même  si ce n'est pas dit franchement !

Je cite l'article: " soit de réguler ou d'interdire certains modes qui ne sont pas compatibles dans des villes comme Paris."

 

Edited by elric
Link to comment
Share on other sites

Surtout que Hidalgo a bien merdé avec le passage Decaux (qui marchait si bien) vers Smove (qui est un véritable échec)  que si en plus elle lâchait les velib après les trottinettes, il ne nous resterait que les pieds pour nous déplacer, car bonjour l'état des TC -> Merci Valoche 👍

Edited by LeKeiser
Fautes
  • Upvote 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.

arrow_upward