Aller au contenu

Inmotion ADVENTURE


elric

Messages recommandés

Il y a 8 heures, Pat75 a dit :

Pour information. 

 LES NORMES D'ÉTANCHEÏTÉ

http://www.navicom.fr/images/products/150x150/147535.jpg

INDICE DE PROTECTION IP X4 :

L'indice IPX4 d‘un produit signifie que le produit est adapté à toutes les conditions climatiques et résiste au fortes
projections d‘eau. Cependant, il ne résiste pas à l‘immersion.
http://www.navicom.fr/images/products/150x150/147536.jpg

INDICE DE PROTECTION IP X6 :

L'indice IPX6 d'un produit signifie que le produit est résistant aux éclaboussures et à la pluie. Ne doit pas être immergée.

http://www.navicom.fr/images/products/150x150/147537.jpg

INDICE DE PROTECTION IP 67 :

L'indice IP 67 d‘un produit signifie que le produit est totalement étanche à la poussière et protégé contre les effets de l‘immersion jusqu‘à 1 m de profondeur pendant 30 min.

Voici un tableau quelque peu différent (dans ton explication IPX4 ne peut pas être supérieur à IPX6). La roue est annoncée IPX6 et les batteries IPX7.

 

fourreaux-normes-ip.png.7e8b896c6ff9df1e756fd3df780a19ae.png

Modifié par Marco73
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi à ça 👌 de craquer aussi mais wah, le prix pour une 16" avec "si peu d'autonomie" (même si c'est pas ce qu'on lui demande, oui ok).. Plus les modèles sortent plus le plafond moyen des prix s'envole 😮‍💨 Merci aux fonceurs de risquer les batch 1 qu'on ait des retours 👀 Perso ça sera déterminant pour le choix entre V14 ou Patton. Et j'ai cru comprendre que j'étais pas le seul sur ce dilemme 😅

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, deadubed a dit :

Laisse tomber, Il y aura toujours deux écoles orthogonales pour ce sujet. La plupart des grosses boutiques ne sont présentes qu'en IDF, et sauf erreur la plupart des défenseurs de ces même boutiques sont en IDF pour des raisons évidentes. Il n'y même pas sujet à débat puisque aucun des deux camps ne changera d'avis étant donné les réalités physiques derrière (même si je plussoie complètement ton point de vue quant aux aspects SAV, au moins pour une boutique en particulier...). Notons qu'à Rennes on a Mobilitix, et qu'ils ne semblent pas jouir d'une excellente réputation non-plus, ça m'a d'ailleurs donné envie de ne pas y aller :/

T'es de Rennes ?

Je n'ai pas non plus été convaincu par Mobilitix et l'image qu'ils donnent auprès du grand public :

La fois où je les ai vus, ils faisaient des wheelings (en trott) au milieu des voitures et des zig-zags pleine-balle au milieu des piétons...

Ils n'avaient pas le logo de la boutique, donc ont juste pourri l'image auprès des gens aux environs...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Accado a dit :

Je suis aussi à ça 👌 de craquer aussi mais wah, le prix pour une 16" avec "si peu d'autonomie" (même si c'est pas ce qu'on lui demande, oui ok).. Plus les modèles sortent plus le plafond moyen des prix s'envole 😮‍💨 Merci aux fonceurs de risquer les batch 1 qu'on ait des retours 👀 Perso ça sera déterminant pour le choix entre V14 ou Patton. Et j'ai cru comprendre que j'étais pas le seul sur ce dilemme 😅

Je pense pas qu’il y ait trop de soucis désormais sur les premières versions. Ils font quand même plus attention et tirent quelques leçons du passé surtout chez ce genre de constructeur. Quand on voit les premières patton pas eu trop de problèmes non plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, indy49 a dit :

T'es de Rennes ?

Je n'ai pas non plus été convaincu par Mobilitix et l'image qu'ils donnent auprès du grand public :

La fois où je les ai vus, ils faisaient des wheelings (en trott) au milieu des voitures et des zig-zags pleine-balle au milieu des piétons...

Ils n'avaient pas le logo de la boutique, donc ont juste pourri l'image auprès des gens aux environs...

 

Pas loin oui.

Enfin de toute façon c'est pas comme si j'avais besoin d'eux 🙃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mark76 a dit :

Je pense pas qu’il y ait trop de soucis désormais sur les premières versions. Ils font quand même plus attention et tirent quelques leçons du passé surtout chez ce genre de constructeur. Quand on voit les premières patton pas eu trop de problèmes non plus. 

 Si on en oublie un, c'est vrai *tousse*begode*tousse* .

Voilà j'ai mis ma pièce, voyons ce que ça donne 🤡

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était pas 3400€ ou 3600€ en précommande ? Peut-être même 3200€ ?

Pour une roue à vivre, elle me semble être un bien meilleur choix qu'une Extrême. Waterproof, plein de "quality of life improvements" comme on dit en français 😇.

Me semblait avoir vu l'Extreme à 2250€ sur Ali il n'y a pas longtemps, on la trouve maintenant à 2400€.

L'adventure, se trouve à 3000€ sur Ali, ce qui me fait dire que les marges sont plus faibles, donc peut-être un meilleur produit de manière générale ?

Ca n'est qu'une piste de réflexion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pat75 a dit :

Quel prix? 

Personnellement, je lorgne d'avantage sur l'extrême Begode. Pour un tarif de 3650 €. 

Mais votre choix ne peut être que bon .

J'aime beaucoup aussi l'extrême personnellement. Mais j'ai trop peu confiance en Begode, pas forcément la qualité pure (on voit clairement que de bons efforts sont fait) mais plutôt du changement d'offre constant, si c'est pour acheter une roue qui reste 6mois au catalogue 😅😭.

 

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Schepi a dit :

J'aime beaucoup aussi l'extrême personnellement. Mais j'ai trop peu confiance en Begode, pas forcément la qualité pure (on voit clairement que de bons efforts sont fait) mais plutôt du changement d'offre constant, si c'est pour acheter une roue qui reste 6mois au catalogue 😅😭.

 

Exactement là même. Ca + la légende (documentée) des cut-off plus régulier chez eux qu'ailleurs. C'est balo, En soit le coeur vacille entre V14 / Patton / Extreme mais.. Begode se traine de sacrées casseroles :/ La sensation de glisse ne fait pas (plus?) tout, surtout en sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward