Aller au contenu

Messages recommandés

Jack fait la review de la Patton. Je le trouve très enthousiaste. Voici ce que je retiens:

  • Le diamètre de la roue est bien de 18 pouces
  • Elle a un couple très puissant. Pour gimper une pente raide il dit que c'est meilleur que toutes les roues qu'il a testées jusqu'ici (rien que ça)
  • Par rapport aux gros bébés de 20 pouces il trouve que la Patton est très maniable et il manie tout ça aisément.
  • En terme de spécifications de base tout est supérieure celles de la T4. Mais c'est vraiment plus lourd (39 kg par rapport au 30 kg de la T4) mais dès qu'on roule, on ne sent pas du tout le poids.
  • Les pads pour le saut sont réglables et on peut les enlever. Si on veut mettre les grizzla pads il dit qu'il vaut mieux prendre les pads de taille moyenne.
  • Pour son poids (je pense qu'il a dit 90 kg) si on fait des sauts costauds il serait mieux d'avoir la suspension la plus dure de chez Leaperkim.
  • Au niveau du prix je suis impressionné. Elle coûte très cher par rapport à la T4. Il annonce la T4 à 2300$ et la Patton à 3100$. Mais, je vois qu'elle est pour le moment annoncée à 3400 euros chez Fastride (moins cher que ce que j'imaginais). Et si je continue à comparer avec les prix Fastride, la Master coûte 3050 euros.
  • D'après ce que dit Jack on dirait que c'est une pour des gens qui aiment les conduites et exercices très dynamiques, vives avec de la puissance et une bonne stabilité (c'est quand même une 18 pouces). Il dit que c'est en gros une RS avec de la suspension et plus de puissance.
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/21896-leaperkim-patton/page/3/#findComment-368156
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Exo a dit :

👀

 

 

Décidément, le message avec ces "grosses" roues d'aujourd'hui c'est: "On a une roue très rapide et qui est capable de passer dans des endroits pas possibles".

Ce serait bien de cibler aussi un peu les besoins du "commun des wheelers" 😉. Un truc du genre, très facile à gérer au quotidien, je peux aller faire les courses, je peux aller travailler, je peux me promener toute une journée, je ne suis pas fatigué au bout d'une journée de roue car elle est confortable, je me promène en famille, c'est rassurant car ça freine bien, je suis bien visible sur la route, je descendre les trottoirs (pas besoin de descendre les escaliers)...   Beaucoup de trucs que je dis là ne sont pas très différenciants peut-être...

  • +1 3
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/21896-leaperkim-patton/page/3/#findComment-368437
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, koto a dit :

Ce serait bien de cibler aussi un peu les besoins du "commun des wheelers" 😉. Un truc du genre, très facile à gérer au quotidien, je peux aller faire les courses, je peux aller travailler, je peux me promener toute une journée, je ne suis pas fatigué au bout d'une journée de roue car elle est confortable, je me promène en famille, c'est rassurant car ça freine bien, je suis bien visible sur la route, je descendre les trottoirs (pas besoin de descendre les escaliers)...   Beaucoup de trucs que je dis là ne sont pas très

Hormis à mon sens un peu d'embonpoint sur cette roue elle devrait pas être bien loin des critères que tu recherches pour ce type de véhicule, en tout cas ils commencent à avancer dans le bon sens , après en ce qui concerne la communication, il faut souvent frapper fort et vite d'où le fait de montrer ce qui est le plus spectaculaire pour faire valoir la qualité et les possibilités du produit 🤩

Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/21896-leaperkim-patton/page/3/#findComment-368441
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, koto a dit :

Décidément, le message avec ces "grosses" roues d'aujourd'hui c'est: "On a une roue très rapide et qui est capable de passer dans des endroits pas possibles".

Ce serait bien de cibler aussi un peu les besoins du "commun des wheelers" 😉. Un truc du genre, très facile à gérer au quotidien, je peux aller faire les courses, je peux aller travailler, je peux me promener toute une journée, je ne suis pas fatigué au bout d'une journée de roue car elle est confortable, je me promène en famille, c'est rassurant car ça freine bien, je suis bien visible sur la route, je descendre les trottoirs (pas besoin de descendre les escaliers)...   Beaucoup de trucs que je dis là ne sont pas très différenciants peut-être...

Absolument indispensables ces roues 😍😁

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/21896-leaperkim-patton/page/3/#findComment-368449
Partager sur d’autres sites

Première étude de la patton en français. Ca dégaine vite chez Fastride. C'est en français donc je ne fais pas de commentaire. Je vous laisse regarder.

Si on oublie le poids, ce qu'ils racontent semble très intéressant.

Modifié par koto
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/21896-leaperkim-patton/page/3/#findComment-368485
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, koto a dit :

Si on oublie le poids, ce qu'ils racontent semble très intéressant.

C'est moi où ils n'aiment pas la S22 dans cette vidéo ? 😁

(moi j'ai juste palper une S18 et ...)

Ils semblent bander sur la Sherman : never cutoff !

Sinon, c'est moi où tout les modèles Inmotion sont là : V10f, V11, V12 et V13 😁

Modifié par InMoWh75
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/21896-leaperkim-patton/page/3/#findComment-368494
Partager sur d’autres sites

Elle sera vite sortie cette Patton, à peine annoncée et déjà produite !

C'est bien,

Maintenant reste à savoir si Leaperkim aura réussi à dompter la nouvelle tension de 126 volt, une première pour eux,

Je note sur la vidéo de Fastride que la CM est à 2 étages comme sur les Begode.

Pas mal aussi qu'elle soit livrée avec des powerpads d'origine et le jump pad réglable, c'est une première 👌

  • +1 2
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/21896-leaperkim-patton/page/3/#findComment-368535
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, JoWheeler a dit :

y’a peu il était tous en master et c’est pas ce que j’appellerai une super roue ….

Existe t'elle ta super roue ? Car apparemment même celle que tu as actuellement sous les pieds se trouve confrontée, pour certaines à quelques soucis bien fâcheux...

Même la futuriste V13 n'est pas exempt de défauts

En bout de chaîne de fabrication des différents constructeurs, c'est malheureusement encore un peu le loto ,faute de contrôle qualité sérieux avant commercialisation 

Et comme souvent c'est au client lui même si compétences de remplacer, modifier, sécuriser sa roue afin d'en profiter pleinement

Normal ? ...NON ! 

Nous sommes encore loin des protocoles mis en place dans le domaine de la moto ou des scooters même si les prix eux s'en approchent de plus en plus 

Modifié par Exo
  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/21896-leaperkim-patton/page/3/#findComment-368541
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2023 à 12:21, JoWheeler a dit :

Vu que tu roules en master je ne veux pas te blesser mais pour moi c’est l’une des pires roues jamais fabriquées 

"Blesser" non pas du tout je suis le premier à ne pas hésiter de critiquer mes propres roues quand cela est constructif et partager les petites bidouilles possibles sur nos machines et ainsi faire avancer humblement la sécurité de nos engins 

Je veux simplement remettre l'église au centre du village au sujet de la Master en ayant comme toi eu la chance de tomber sur un modèle pas trop impacté par des défauts de fabrications 

Il y à eu du boulot en amont sur cette Master, amortisseurs à revoir , un ou deux modules à changer etc... 

Mais après cela et après 2000 Km de pur bonheur pas grand chose de négatif au sujet de cette roue ,car malgré ce qui peut être dit , elle reste néanmoins à mon sens la roue la plus véloce actuellement présente sur le marché et coche pas mal de cases à caractères sportif , une roue passe partout avec une réserve de puissance incroyable quand il le faut

Une construction très solide ,très peu de plastiques hormis les contenants batteries maintenant en métal sur la nouvelle mouture ,agréable à bricoler avec sa structure "exosquelette"  

Ne pas oublier que je connais moi aussi bien Sherman (26 000Km) , ayant démonté jusqu'au derniers écrous sur cette belle machine et à de nombreuses reprises

J'ai dû aussi sur ma Sherman apporter pas mal de modifications afin d'en tirer le meilleur parti

Pour en revenir à la Patton , il se pourrait bien que je signe de nouveau un bon de commande avec Leaperkim le Voltage me convient bien , fourche en U pour éviter les torsions ,apparemment une belle construction , malgré les pédales qui sont de nouveau pas top mais bon soyons indulgents

Un gabarit qui devrait être très agréable en terme de maniabilité , poids puissance respectable malgré un léger embonpoint , donc "Why not":x   

  Bon je vous laisse,il lui tarde de sortir :D

IMG_20230326_142525.jpg

Modifié par Exo
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/21896-leaperkim-patton/page/3/#findComment-368566
Partager sur d’autres sites

Ce model semble dépoter plus que la master. Plus robuste. Et l'amortisseur semble aussi un niveau supérieur. 

Faudra attendre une confirmation dans les prochains mois. Par contre est elle étanche ? Si oui, je serais bien tenté de changer de roue malgré son poids.

Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/21896-leaperkim-patton/page/3/#findComment-368577
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2023 à 15:50, koto a dit :

Si on oublie le poids, ce qu'ils racontent semble très intéressant.

Très con surtout ! Quand on est patron d’une boutique et qu’on déclame à longueur de vidéos rouler à plus de 70 km/h pour aller au taf, franchement ça ne sert pas la cause !

Modifié par Nanga
  • +1 2
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/21896-leaperkim-patton/page/3/#findComment-368591
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Falk34 a dit :

Pas mal aussi qu'elle soit livrée avec des powerpads d'origine et le jump pad réglable, c'est une première 👌

J'aime bien cette histoire de power pads. Enfin une roue avec des powerpads qui semblent satisfaisants.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/21896-leaperkim-patton/page/3/#findComment-368594
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu l'impression qu'il n'y a que Leaperkim pour faire des roues bien conçues et pas bricolées vite fait dans un garage.

Ca n'a pas l'air d'être le genre de la maison mais s'ils pouvaient faire une roue urbaine un jour, avec des pecs pas trop superlatives mais juste pratique et qui fait le taf de manière efficace et fiable, ça serait top.

Il y a juste le design de leurs roues qui frise le ridicule selon moi. Cette manière facile et peu inspirée de forcer un trait militaire très viriliste est de très mauvais goût à mon avis. S'ils faisaient une urbaine comme ça, même si la roue était super, je crains que j'aurais honte de la ramener chez moi et de la rouler. Mais les goûts et les couleurs... 

Modifié par tokumeino
  • +1 1
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/21896-leaperkim-patton/page/3/#findComment-368596
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Pat75 a dit :

Ce model semble dépoter plus que la master. Plus robuste. Et l'amortisseur semble aussi un niveau supérieur. 

Faudra attendre une confirmation dans les prochains mois. Par contre est elle étanche ? Si oui, je serais bien tenté de changer de roue malgré son poids.

Ce qu'il y a de curieux dans cette histoire, c'est que le M4 Sherman fait seulement 27tonnes contre 46tonnes pour le M47 Patton, bizarre vous avez dit ?

Après faut que l'on parle des options : est ce que l'on peut monter dessus en option une browning ? en 7.62 ou 12.7 ? quid du canon, 75 ou 90mm ? 😍

En plus, le M47 Patton a une vitesse beaucoup plus élevée que le M4 Sherman !

En tout cas, @Pat75, la Patton t'est destinée à n'en pas douter ;)

https://fr.wikipedia.org/wiki/M4_Sherman

https://fr.wikipedia.org/wiki/Char_M47_Patton

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/21896-leaperkim-patton/page/3/#findComment-368597
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi. Mais est-ce bien raisonnable de circuler avec ça sur les boulevards.  Déjà que je dois être vraiment limite avec la V11.  18 P en ville c'est vraiment très bien.

Je pourrais l'imiter la vitesse comme aujourd'hui à 50.

Ce sont les accélérations qui doivent être top. La suspension semble vraiment robuste et très souple. A l'heure d'aujourd'hui, c'est la roue qui me séduit le plus.

Une roue qui semble plutôt physique.  Tout comme nous aimons. Il faut que ça déchire le bitume.🥳

Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/21896-leaperkim-patton/page/3/#findComment-368602
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward