Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
il y a 45 minutes, Cormo a dit :

Oui, mais c'est assez compliqué à exposer...

Sur la S18 les diverses articulations de la suspension sont mal conçues. Elles reposent sur des empilements de roulements à bilees qui du fait de leur superposition "contre-nature" ne peuvent pas jouer leur rôle, particulièrement celle qui relie les deux "bras" entre eux. Perso sur cette articulation j'ai remplacé lun de ces roulements par un silent-bloc qui permet d'absorber les -inévitables- erreurs de parallélisme entre le côté droit et le côté gauche de la suspension.

L'ensemble des articulations n'est mobile que si les vis qui les maintiennent sont serrées exactement juste ce qu'il faut pour que ça puisse bouger sans forcer. Le tout maintenu par une merde de frein-filet (en fait du ciment), encore une fois une solution affligeante pour compenser une étude bâclée. Sur la mienne j'ai remplacer tous les roulements (ils étaient à peu près tous nazes car montés à force dans des logements aux tolérances insuffisantes) et intercalé pas mal de rondelles d'épaisseur afin que les roulements puissent travailler normalement. J'ai également dû rectifier les "bras" afin que les trois axes de la suspension soient à peu près parallèles... 

Je suis conscient que mes explications sont assez peu claires, mais quiconque ayant quelques rudiments de mécanique et qui découvre ce montage "ni fait ni à faire" comprendra de quoi je parle.

Reste que tant qu'on n'y touche pas et pour peu qu'il ait été correctement "réglé" en usine, le montage peut donner l'illusion de fonctionner pendant un an ou deux selon l'usage qu'on fait de la roue. Mais en aucun cas il ne saurait être pérenne, encore moins demeurer pleinement fonctionnel après un démontage / remontage par quelqu'un qui n'aurait pas perçu toute la subtilité des couples de serrage et le "bon usage" du frein-filet.

 

Ayant intégralement démonté la suspension de ma S22 après avoir découvert un jeu ahurissant quand j'ai changé de pneu, je dois dire que je te rejoins. C'est très frustrant parce que ça a l'air top visuellement, les pièces prises une à une sont solides et bien usinées, mais les pièces d'assemblage (visserie, roulements, rondelles, etc) sont clairement pas les meilleurs choix au vu des contraintes. En résulte que je fais une vérification à minima hebdomadaire de l'état de ma suspension, et je considère que je ne devrais avoir à le faire qu'occasionnellement sur ce genre de produit.

  • Réponses 788
  • Vues 234.8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • C'est tout de même spéciale la gyroroue, je pense que certains (voire beaucoup) n'en feraient pas même si on leurs en donnaient une gratos, qu'importe le modèle, lourde ou pas. Et à côté il y a q

  • Elle est laaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa Ca charge (putain que c'est bruyant leur chargeur)

  • David schwartz
    David schwartz

    600wh si tu doit toi acheter les accus pour la différence, ça va te couter 250€.. donc pas spécialement de l'argent que KS ce met dans les poches... ils ont fait le chois de mettre 2 enceintes (a par

Images postées

Posté(e)
il y a 42 minutes, deadubed a dit :

Ayant intégralement démonté la suspension de ma S22 

Oui, enfin là je parlais de la S18...

Sur la S22 j'ai moins d'expérience, n'ayant fait que participer à quelques opérations à cœur ouvert sur les roues d'amis wheelers. Sur celles-ci, il est clair que seul l'adaptation du kit de David permet de l'utiliser en profitant pleinement de ses capacités. Une fois cette modif faite, la suspension de la S22 est fantastique.

Posté(e)

Le kit de David🧐 . De quoi parles tu?

Est ce un  kit qui est commercialisé ? Peux tu donner d'avantages d'explications?

Posté(e)
Il y a 16 heures, Pat75 a dit :

Le kit de David🧐 . De quoi parles tu?

Est ce un  kit qui est commercialisé ? Peux tu donner d'avantages d'explications?

(Re)lire les 234 pages du sujet consacré à la S22...

Posté(e)
Il y a 16 heures, Pat75 a dit :

Le kit de David🧐 . De quoi parles tu?

Est ce un  kit qui est commercialisé ? Peux tu donner d'avantages d'explications?

Le kit de David comprend roulements, roulettes,glissières alu et cache poussière..

Il est bien étudié, contrairement à ce que KS a pondu sur la S22 pro,et permet de profiter pleinement de la suspension de la S22

Il aurait été normal que KS fournisse ce kit upgrade à tous les acheteurs de S22.....dommage qu'ils prennent leurs acheteurs de S22 batch 1 pour des jambons...d'autant plus que ce n'est pas le seul problème de cette roue à plus de 3000€...🥴

Posté(e)

Comme d'habitude, c'est les premiers utilisateurs qui vont régler les problèmes de cette nouvelle S19, KS va copier les améliorations et sortir la version Pro....

Moi, j'attendrais cette version Pro avant de l'acheter.

Modifié par Kristof.B

Posté(e)

Rien ne dit que la S19 aura des soucis.  Attendons un peu avant de nouveau commencer à  leur tomber dessus.

Posté(e)
Il y a 3 heures, Cormo a dit :

(Re)lire les 234 pages du sujet consacré à la S22...

T'en a d'autres des comme ça ?

 

Merci Zitol pour ton explication. 

Posté(e)
il y a 19 minutes, Pat75 a dit :

Rien ne dit que la S19 aura des soucis.  Attendons un peu avant de nouveau commencer à  leur tomber dessus.

S18, S22 et comme on dit, jamais deux sans trois...

Posté(e)
il y a 42 minutes, Pat75 a dit :

Rien ne dit que la S19 aura des soucis.  Attendons un peu avant de nouveau commencer à  leur tomber dessus.

Bah oui et non... car on est dans le même système de suspension que la S22, donc si les roulettes dedans sont de même qualité... à la longue...

Concernant ce que veut dire @Cormo, je vois ce qu'il veut dire, mais ce problème de "jeu" était présent lors du premier batch européen, j'avais eu droit à un kit "upgrade" qui diminuait l'intensité des rondelles, et je n'ai jamais eu de souci depuis, @Corethan qui a racheté ma S18 n'a pas de souci sauf erreur de ma part.

Il est certes à noter que les axes de la S18 ne doivent pas être serrés à fond mais bien avoir un petit peu de "jeu" pour pouvoir effectuer pleinement leur travail, et que de toute façon les vibrations sont régulières sur ce type de jeu.

Concernant la S19, effectivement j'attendrai minimum un an de retour avant d'envisager l'achat de toute roue on l'a vu sur d'autres marques également...

Posté(e)

Tu as peut-être raison.   Mais dans l'attente d'une confirmation ou pas, abstenons nous pour une fois d'écrire pour ne rien apprendre de nouveau. 

Posté(e)

C'est moins lourde. 

Posté(e)

On attend ton retour.  Le comparatif sera intéressant par rapport à la ks s18.

Posté(e)
Le 06/04/2023 à 16:11, MrP-MrF a dit :

Moi qui vient d'acheter une s18... deg.

Bon en même temps, le temps qu'elle soit produite, qu'on aie les retours, et les premiers batchs des acheteurs testeurs on a un an.

Alors il y a plutôt 2 ans si on veut un modèle aussi sécure et aboutit que la S18 neuve d'aujourd'hui, puis il y a quand même 1500 euros de plus et 10 kilos en rab ^^. 

Modifié par Hamtaro

Posté(e)

Aussi secure et aboutit que la S18... Bouneusse est un peu deg avec sa S18 en panne batterie après un an et un kilométrage pas énorme. Et ce ne semble pas être un cas rarissime. Après de nombreuses roues ont des pb plus ou moins sévères. 

Posté(e)
Le 13/08/2023 à 12:29, Hamtaro a dit :

Alors il y a plutôt 2 ans si on veut un modèle aussi sécure et aboutit que la S18 neuve d'aujourd'hui, puis il y a quand même 1500 euros de plus et 10 kilos en rab ^^. 

La mienne à un an (date d achat) et déjà un problème de batterie....

Et depuis sortent une S19 et S16 ......

Que penser de ces courses à la nouveauté ?

Posté(e)

Du délire.  Quel est ton soucis avec ta batterie au juste?

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.