Aller au contenu

Kingsong S19


Neo-Anubis

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Nanga a dit :

Vu sur Facebook :

C'est un e-mail que je viens de recevoir de Ewheels.

Salutations à tous,

Voici une mise à jour rapide sur la production S19 : après l'introduction difficile de la S22, King Song a travaillé à tirer des leçons de ces lacunes précédentes, produisant une nouvelle machine qui répond aux normes que les clients attendent dans un monocycle électrique moderne.

Packs de batteries : après quelques négociations aller-retour, nous travaillons à l'équipement de nos S19 avec les cellules Samsung 40T haute puissance.

Outre les avantages d'une puissance supplémentaire, une cellule à haute puissance possède d'autres avantages intrinsèques, tels que : des températures de fonctionnement plus basses, une plus grande marge de sécurité, un potentiel de charge plus rapide et une plus longue durée de vie des cellules. En termes de variance de portée, bien que la capacité de la plaque nominale soit de 20 % inférieure, d'après l'expérience du S22, puisque les 40T fonctionnent plus efficacement, la plage réelle est ~95 % similaire à celle du 50E sous sédatif et 105-110 % supérieure à celle du poids lourd, comme une exploitation à grande vitesse soutenue ou une colline grimpe.

Suspension : la production initiale sera équipée d'une fonction choc air, & amortisseur, le même DNM qui était équipé sur la S18. Nous avons demandé & venons de recevoir la confirmation qu'ils offriront également un choc printanier, semblable à celui du S22. Les délais typiques sur les chocs sont d'environ un mois, le choc printanier sera disponible plus tard et offert au prix coûtant.

Pneu : au départ KS prévoyait d'introduire la S19 avec le pneu modèle J-1836, mais avec quelques efforts de lobby, nous avons pu les convaincre de fournir un pneu plus agressif comme choix de pneu par défaut.

Pour la première date d'expédition, basée sur la dernière mise à jour d'aujourd'hui, il semble que nous devrions voir les premiers arrivants arriver ici pour la première semaine de septembre.

Les LT sont très bien je pense... 15 ampères ca devrait la faire.
En plus impossible de commander à Ewheels, ils sont aux states niveau frais de douane etc

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens d'une époque où les constructeurs de roues pondaient des jouets artisanaux rustiques et mal ficelés et où la sortie de chaque nouveau modèle provoquait pourtant des levées d'enthousiasme communicatif. 

Aujourd'hui, sitôt un prototype -plutôt sophistiqué- présenté, le jeu est de déverser le plus de fiel possible ou le plus de spéculation partisane, selon l'humeur de son auteur. Il deviendra bientôt impossible de lire sur ce forum un point de vue objectif ou simplement dénué de mauvaise foi.

Allez les grincheux, sans rancune,  continuez de bouder votre plaisir gratuitement pendant que d'autres se font sponsoriser pour dire du bien de la S19.

  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, frabad a dit :

Je me souviens d'une époque où les constructeurs de roues pondaient des jouets artisanaux rustiques et mal ficelés et où la sortie de chaque nouveau modèle provoquait pourtant des levées d'enthousiasme communicatif. 

Aujourd'hui, sitôt un prototype -plutôt sophistiqué- présenté, le jeu est de déverser le plus de fiel possible ou le plus de spéculation partisane, selon l'humeur de son auteur. Il deviendra bientôt impossible de lire sur ce forum un point de vue objectif ou simplement dénué de mauvaise foi.

Allez les grincheux, sans rancune,  continuez de bouder votre plaisir gratuitement pendant que d'autres se font sponsoriser pour dire du bien de la S19.

Peut être parce que les constructeurs n'apprennent pas assez de leurs erreurs ? 

Peut-être qu'avec le temps nous sommes en droit d'espérer des produits finis et ne plus être considérée comme des bêta-testeurs à chaque sortie de nouveau modèle ? 

On attend toujours que Kingsong (ça pourrait être une autre marque mais nous sommes sur le topic de la S19) prenne en charge le problème des glissières de la S22 (leur réponse a été la S22 Pro mais rien pour les acheteurs de S22, toujours en vente dans certaines boutiques). 

Forcément avec le temps ça rend aigri et exigeant, surtout que le tarif n'est plus celui des petites roues d'il y a quelques années...

Les roues ont pris du poids et de la vitesses, les riders de l'assurance et connaissance, le cumul fait qu'on se focalise peut-être plus sur la sécurité, la sûreté en omettant un peu le côté paillette et fun. 

Évitons de tomber dans les clichés du "c'était mieux avant", surtout sur un topic Kingsong 😁

 

Modifié par CarlXS
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

28 minutes ago, CarlXS said:

Peut-être qu'avec le temps nous sommes en droit d'espérer des produits finis

Le droit que tu invoques est une illusion aussi vieille que le perfectionnisme. Or aucun modèle n'est ni ne sera jamais parfait. Quant aux belles finitions, elles sont souvent trompeuses et ne disent rien de l'ingénierie qu'elles dissimulent parfois.

28 minutes ago, CarlXS said:

et ne plus être considérée comme des bêta-testeurs à chaise sortie de nouveau modèle ? 

InMotion cherche des bêta-testeurs pour son prochain modèle et c'est un excellent coup marketing : je pense que je vais candidater. J'en n'ai rien à cirer de la peinture qui s'écaille, des pads cabossés, et des articulations métalliques qui grincent. je veux de l'efficacité, chacun ses priorités.

D'une manière générale, si le risque suscite de l'angoisse chez certains wheelers, je leur suggère d'arrêter la roue et de se mettre au yoga, plutôt que de saturer les pages d'un forum qu'aucun constructeur ne prend au sérieux (à raison).

Modifié par frabad
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parle pas de perfection mais de fiabilité (produit fini dans le sens ne nécessitant pas d'interventions pour assurer sa fiabilité avant usage) d'autant plus chez Kingsong après les déboires de la S20 / S22. 

Ne pas confondre un risque de cut off, de suspension qui lâche avec de la peinture écaillée.. 

Tu veux de l'efficacité avant tout très bien mais tout le monde n'est pas comme toi, je cherche en plus la fiabilité et à défaut un sav réactif surtout pour le tarif demandé. 

Cette S19 ne m'inspire pas confiance, elle fait à mon goût trop cheap et mal fini mais évidemment c'est subjectif, je suis critique parce que déçu, parce que j'attendais mieux et non pas simplement pour cracher sur Kingsong.

C'est un forum et nous ne sommes pas journalistes, chacun son avis et sa vision mais c'est aussi grâce à nos retours cumulés que ça avance. 

Tu lances tes jugements sur ton ressenti mais ce n'est pas pour autant qu'il faut en faire une généralité... 

Un wheeler qui n'a pas de crainte est de mon point de vue un wheeler imprudent mais c'est aussi subjectif ;)

Modifié par CarlXS
  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

31 minutes ago, CarlXS said:

Ne pas confondre un risque de cut off, de suspension qui lâche avec de la peinture écaillée.. 

Les trolls ont la sale manie d'invoquer le fantasme du «cut-off» dès qu'un naïf ou un imprudent place le mot «problème» sans davantage de précision. Cette histoire de  «fiabilité», c'est du grand n'importe quoi.  Si de prétendus wheelers ne savent pas de quoi ils parlent, alors ce sont eux qui ne sont pas fiables. Ni les constructeurs ni la communauté ne pourront les rassurer, pas plus que les angoissés de la vie.

Permets-moi d'en rester là, sinon on n'en finira jamais. Mais continue de raconter n'importe quoi et d'alimenter un faux débat si ça t'amuse, moi j'ai mieux à faire.

carlxs.png.ba7c65773922720249ede96b3f674cdb.png

Modifié par frabad
  • Haha 1
  • Triste 1
  • -1 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si nous ne sommes pas du même avis que toi c'est donc que nous trollons... 

J'aime le débat, la discussion, les divergences d'opinions sans agressivité et en essayant de comprendre le point de vue de l'autre, dommage que tu le prennes ainsi mais effectivement c'est un gain de temps de clôturer cet échange. 

Merci à toi d'avoir su faire preuve de discernement, au vu de tes autres commentaires  je ne suis nullement étonné. 

Désolé d'avoir contribuer à la pollution de ce topic. 

Modifié par CarlXS
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins aussi l'avis que parfois il devient difficile de trouver la bonne information quand beaucoup mettent continuellement à mort un produit qu'ils n'avaient déjà absolument pas l'intention d'acheter, cela bien avant sa mise en vente ou encore à l'état de prototype.

OK vous êtes des experts high level de la wheel. En 3min vous déboitez les équipes d'ingés qui n'ont pas bien travaillé après des mois de recherche et des années d'expérience. Grâce à vos tableau excel avec les consommations de chaque batterie analysée à la seconde près vous avez tué le game.

OK, c'est votre vision des choses, votre vie est passionnante, mais du coup, comme pour la S18, ouvrez un fil "Kingsong ce sont des quiches, la S19 est un boulet je vais vous dire pourquoi" et laissez respirer un peu celui là pour des gens simplement consommateurs du produit qui s'en cognent que "la cellule 14098 vient des usines Samsung alors que si c'était LG ce serait quasi parfait et qu'il manque 3mm de largeur de pneu je l'avais dit ils m'ont pas écouté."

Roulez bordel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou alors ouvrons un topic "la S19 est géniale ne pas critiquer" ¯\_(ツ)_/¯

Peut-être qu'il faut essayer d'être mesurer, attendons les tests mais avoir un avis n'est pas interdit , libre à chacun de le prendre en compte ou non.
 

Il y a 2 heures, thierry365 a dit :

OK vous êtes des experts high level de la wheel. En 3min vous déboitez les équipes d'ingés qui n'ont pas bien travaillé après des mois de recherche et des années d'expérience. Grâce à vos tableau excel avec les consommations de chaque batterie analysée à la seconde près vous avez tué le game.

Le problème c'est le passif peut-être ?
On parle des mêmes ingés qui ont sorti la S20 renommée en S22 qui n'étaient pas des produits finis dans le sens utilisable sans risque de casse et non dans le sens peinture écaillée, c'est peut-être légitime d'émettre quelques doutes.

Pour autant la S22 une fois les glissières modifiées est une très bonne roue et la S19 est une des rares suspendues avec un poids contenu d'où mon intérêt.

Il serait cool d'échanger sans tomber dans l'excès à dire que la roue va être nulle ou au contraire demander de ne rien critiquer, le but d'un forum c'est bien de donner "notre vision des choses" non ? 

Au final je rejoins ton avis, le principal c'est de rouler et j'ai hâte de voir les premiers tests de cette S19 ,que ma femme puisse l'essayer voir si on arrive enfin à lui trouver une bonne roue suspendue pour remplacer sa V10F :D.

P.S. :désolé si mon ton n'est pas approprié, ça doit être la passion qui parle mais l'échange de point de vue ça fait toujours avancer ☺️

 

Modifié par CarlXS
  • J'aime 2
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

KS a mis bien plus la priorité sur le look da la S19 qui je trouve est très réussi que sur son poids. Elle est au final bien plus lourde que la S18, en partie justifiée par la batterie et moteur plus conséquent mais aussi en partie superflu par rapport à la vocation première d'une roue. Des HP puissants sont une ineptie de mon point de vu.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah sinon, faut venir à lille la tester (si y'a des wheelers là bas, je serais t'être tenté de faire un petit tour de Bruxelles en train..)

Pour le reste, je trouve encore risible de parler de cut-off après cette légende urbaine de cut-off de s18.
Les ks sont des roues assez fiables.

Moi ces photos de démontage me rassurent fortement, ça sera plus long à démonter mais c'est clairement bien fichu, c'est propre, ça m'inspire confiance.
 

Le 28/07/2023 à 18:56, Cormo a dit :

Intéressant.

Il semble que les inepties de conception de la suspension de la S18 aient été largement reconduites. 

En y ajoutant celles de la S22...

Mais encore ? Tu peux développer ?
 

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MrP-MrF a dit :

Bah sinon, faut venir à lille la tester (si y'a des wheelers là bas, je serais t'être tenté de faire un petit tour de Bruxelles en train..)

Pour le reste, je trouve encore risible de parler de cut-off après cette légende urbaine de cut-off de s18.
Les ks sont des roues assez fiables.
 

les KS ont bonne réputation, j'ai pas hésité à rouler en KS16 et maintenant en S18.

Elle fait largement ce que je lui demande, m'amener au taff tous les jours, faire ses 35kms quotidiens sans aucun défaut, avec le confort de la suspension.

OK elle a pas la clim, je pourrais pas aller jusqu'en Birmanie avec, ni faire 200kms d'une traite, j'y penserai une autre fois.

La S19 a le même gabarit, une béquille très pratique enfin, un trolley solide, un meilleur éclairage, what else?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MrP-MrF a dit :

Mais encore ? Tu peux développer ?
 

Oui, mais c'est assez compliqué à exposer...

Sur la S18 les diverses articulations de la suspension sont mal conçues. Elles reposent sur des empilements de roulements à bilees qui du fait de leur superposition "contre-nature" ne peuvent pas jouer leur rôle, particulièrement celle qui relie les deux "bras" entre eux. Perso sur cette articulation j'ai remplacé lun de ces roulements par un silent-bloc qui permet d'absorber les -inévitables- erreurs de parallélisme entre le côté droit et le côté gauche de la suspension.

L'ensemble des articulations n'est mobile que si les vis qui les maintiennent sont serrées exactement juste ce qu'il faut pour que ça puisse bouger sans forcer. Le tout maintenu par une merde de frein-filet (en fait du ciment), encore une fois une solution affligeante pour compenser une étude bâclée. Sur la mienne j'ai remplacer tous les roulements (ils étaient à peu près tous nazes car montés à force dans des logements aux tolérances insuffisantes) et intercalé pas mal de rondelles d'épaisseur afin que les roulements puissent travailler normalement. J'ai également dû rectifier les "bras" afin que les trois axes de la suspension soient à peu près parallèles... 

Je suis conscient que mes explications sont assez peu claires, mais quiconque ayant quelques rudiments de mécanique et qui découvre ce montage "ni fait ni à faire" comprendra de quoi je parle.

Reste que tant qu'on n'y touche pas et pour peu qu'il ait été correctement "réglé" en usine, le montage peut donner l'illusion de fonctionner pendant un an ou deux selon l'usage qu'on fait de la roue. Mais en aucun cas il ne saurait être pérenne, encore moins demeurer pleinement fonctionnel après un démontage / remontage par quelqu'un qui n'aurait pas perçu toute la subtilité des couples de serrage et le "bon usage" du frein-filet.

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward