Aller au contenu

Kingsong S19


Neo-Anubis

Messages recommandés

Je me tate a la précommande, mais je traîne la pâte... j attendais la vidéo de bonheursurseine pour me décidé et plouf dans l eau, entre le sur-enthousiasme d électron et le mode oui mais bof de bonheur.... je suis indécis ... c'est frustrant, s19 S22 laquelle choisir, j habite en Corrèze donc pour faire des essais ben a part les gros 4*4 de chasseur y a pas, sachant que je fait 1m70 65kg et que la roue fait 3/4 de goudron mais j ai une mcm5 donc j évite les pistes avec. Pfff le choix est dur quand même 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, jacky lauber a dit :

Je me tate a la précommande, mais je traîne la pâte... j attendais la vidéo de bonheursurseine pour me décidé et plouf dans l eau, entre le sur-enthousiasme d électron et le mode oui mais bof de bonheur.... je suis indécis ... c'est frustrant, s19 S22 laquelle choisir, j habite en Corrèze donc pour faire des essais ben a part les gros 4*4 de chasseur y a pas, sachant que je fait 1m70 65kg et que la roue fait 3/4 de goudron mais j ai une mcm5 donc j évite les pistes avec. Pfff le choix est dur quand même 

Première chose, ne te fies JAMAIS à électron même entre les lignes çà n'en vaut plus la peine. 

Sinon cette roue c'est comme toutes les autres, y'a du bon, du moins bon des compromis en sommes. 
Mais avec le marché actuel je pense que tout type de wheeler peut s'y retrouver, en tout cas il existe au moins une roue pour chaque utilisation 😛.

 De mon point de vue les HP et les leds c'est rédhibitoire, du poids en plus (pas grand chose mais voilà) et surtout des risques de panne accrue, si je veux de la musique une petite enceinte portable sera toujours mieux et bien plus polyvalente. Les leds pourquoi pas si tu aimes çà :).

Après c'est suivant ton utilisation encore une fois, toujours selon moi, elle ne vise pas du tout la même utilité. La Ks S22 sera bien plus à l'aise en offroad. la S19 est très certainement plus vive et facile à conduire en ville ( après si c'est du chemin de terre que tu dois traversé elle ferra parfaitement le boulot ne t'inquiètes pas 😛). 
Par contre si la S19 te chauffe vraiment, je pense qu'il est vivement conseillé de l'essayer avant surtout vu le peu d'évolution possible des pads. 

J'émets quand même quelques doutes vis à vis de la solidité de la S19 l'avenir nous le dira (après tout on a toujours roulé avec des roues full plastiques jusqu'à il y a peu, et certaines sont même des références en terme de solidité sur le long terme 😛

PS: tu fais plutôt partie des wheeler léger raison de plus pour être bien sûr vis à vis des pads de S19 ;).



 

Modifié par Schepi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Électron aime tout ces derniers temps, je trouve ces dernières vidéos, shorts, reviews trop commerciales / sponso / surjouées. 
C'est bien dommage, ça ne respire plus l'objectivité 

Je suis d’accord, maintenant, faut faire des vues et même le meilleur pour moi à lâché l’affaire et il a eu raison. Je serais heureux de voir ses essais entre deux voyages en camionnette aménagée.
Les autres ne sont plus critiques et maintenant, ils m’insupportent.


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui du coup sans avis objectif quand tu habite au fin fond de la cambrousse ben tu n as plus qu'à tâter et espère pas te viander ... 

S22,s19 elles ont chacunes leurs atouts. Je souhaite pas faire des sauts périlleux avec non plus et les hauts parleurs me serviront jamais j aime pas me faire remarquer 😂😂😂

Voilà voilà pas plus fixé après la begode master mais c'est bigode 😵‍💫😵‍💫😵‍💫😵‍💫😵‍💫😵‍💫😵‍💫

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois bien qu'il va falloir attendre la S16 avant de se décider, ça me paraît plus cohérent le 16"

Je possède la S18 et je ne suis vraiment pas convaincu par le 18"

Mais plus que la S19, c'est Bérangère, oups... la S16, qui me tarde de rencontrer 😍☺️

Modifié par fiocco
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, jacky lauber a dit :

je suis indécis ... c'est frustrant, s19 S22 laquelle choisir, j habite en Corrèze

Je me rends pas trop compte, tu es a quelle distance de Limoges ? Car a Limoges, il y a un MobilityUrban. Dans ce cas. tu devrais leur téléphoner pour voir si ils ne peuvent t'organiser une session pour essayer la S19 et la S22.

En venant d'une mcm5 , la S19 , ça va te changer énormément. Je pense que tu peux adorer.

Ayant une V12 , j'ai essayé la S19 , perso j'ai adoré . Je ne change pas de roue pour l'instant car la V12 a la même autonomie que la S19 (quitte à changer , j'aimerai une roue avec plus d'autonomie ). Et la V12 est beaucoup plus compacte.

Mais je pense que si j'avais eu une MCM5, j'aurai pu franchir le pas. Ça fait un update intéressant. (surtout si tu gardes la MCM5, c'est le combo parfait , car la MCM5 est quand même plus facile pour caser dans un coffre de voiture). Sauf si tu décides au final de compléter ta MCM5 par une roue avec beaucoup plus d'autonomie qui sera aussi un combo parfait 😉

Les moins:

- le trolley n'est pas réglable en hauteur . Avec mes 1m80 , j'ai trouvé le trolley un peu trop haut a mon goût mais finalement en essayant la roue en mode trolley, je m'y suis fait . Par contre avec ton 1m70 , je pense qu'il sera encore moins a la bonne hauteur pour toi . Voir si c'est ok pour toi ou pas ?

- le gabarit de la roue , la S19 est une roue imposante , quasi identique à une S22  a première vue. Et surtout la S19 est très large, a rouler , ça ne m'a pas dérangé.

- le coupe circuit fonctionne très bien , en revanche si tu descends de la roue , le coupe circuit s'active systématiquement en tenant la poignée, çà m'a un peu dérangé.

Les plus:

J'avais essayé la S19 avec un pneu crampons. C'est la deuxième fois que j'essaye une roue avec un pneu crampons et .... j'ai adoré. Je pense que ma prochaine roue devra avoir un pneu crampons.

A rouler, la roue a été un vrai régal. Avec beaucoup de pêche. La suspension absorbe très bien les aspérités . J'ai pu rouler sur gazon avec la S19 comme je roule sur bitume avec la V12 (même si je considère que rouler au quotidien sur gazon sur terrains inconnus , je trouve cela très moyen - tout d'abord , ça dégrade le terrain et ensuite on n'est pas a l'abri d'un gros trou dissimulé ) Tu peux faire des montées raide ou descentes raides très facilement. En 30 minutes , j'ai pu descendre une très grosse marche de 20cm sous soucis , très smoothie a la réception . J'aurai sans doute pu descendre plus de marches , mais je n'ai pas osé.

Je trouve ce système de suspension beaucoup plus réactif , plus efficace a l'utilisation que celui de la Sherman S que j'avais pu essayer aussi 30 mn (donc attention, ce ne sont que des ressenti sur 30mn)

Monter sur la roue est un peu délicat (mais se fait) , il faut faire attention, surtout qu'elle est très haute mais ensuite la roue est très facile a conduire , pas de mauvaises surprises de ce côté. Elle est un peu moins manoeuvrable qu'une 16 pouces, oublie les demi tours quasi sur place . C'est une 18 pouces, mais pour manœuvrer au quotidien sur les routes , elle est excellente. En tout cas beaucoup plus manoeuvrable que n'importe quelle trott ou vélo. Et n'oublie pas , une 18 pouces c'est du confort supplémentaire en roulant .

C'était mes premières impressions.

Par contre, je ne suis pas d'accord avec vous concernant le haut parleur . J'ai l'expérience des HP avec ma V12. J'en suis content et pourtant je n'écoute jamais de musique en roulant.

Les hauts parleurs permettent de mieux entendre les bips d'erreurs ou messages d'alerte qu'un simple buzzer (surtout dans le flot de la circulation qui est très bruyant).

Avec un HP et  l'application sur smartphone , ça fait que tu as accès un avertisseur sonore (c'est dans la réglementation, c'est obligatoire , même si je ne l'utilise pas).

Utiliser le HP pour le guidage vocal gps , c'est pratique et pas gênant vis a vis des autres personnes.

Jamais eu de panne avec les HP.

Et puis n'oubliez pas que les HP de la S19  est aussi une alarme  qui vous averti si un inconnu (ou pas 😉) touche votre roue. Et j'ai trouvé cela génial  Un énorme plus. ❤️

Édit: pour finir j'adore @Bonheur sur Seine, son style de vidéos , mais c'est vrai que sur cette vidéo, je l'ai trouvé beaucoup moins enthousiaste que d'habitude , c'est du moins l'impression qu'il dégage  au premier visionnage de la vidéo. Pour une fois je ne suis pas d'accord.

Après concernant la durabilité du système de coulisse , je ne sais pas . Parfois on est très surpris , j'ai déjà constaté que des choses qui paraissent fragiles sont en réalité très solides , le contraire est vrai aussi. Donc a voir,  les retours dans un an.

 

 

Modifié par elric
  • +1 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/09/2023 à 14:45, jacky lauber a dit :

Je me tate a la précommande, mais je traîne la pâte... j attendais la vidéo de bonheursurseine pour me décidé et plouf dans l eau, entre le sur-enthousiasme d électron et le mode oui mais bof de bonheur.... je suis indécis ... c'est frustrant, s19 S22 laquelle choisir, j habite en Corrèze donc pour faire des essais ben a part les gros 4*4 de chasseur y a pas, sachant que je fait 1m70 65kg et que la roue fait 3/4 de goudron mais j ai une mcm5 donc j évite les pistes avec. Pfff le choix est dur quand même 

Bonheur sur Seine il n'avait déjà pas aimé la S18 donc la S19 risquait d'être dans la même optique.

Dire que c'est "que du plastique", ben oui l'important c'est surtout la protection des packs batteries, après c'est pas parce que tu as du plastique que c'est fragile, voir les pare-chocs des bagnoles ou les coques externe de la s18 ça résiste assez bien aux chocs. Puis au pire, t'imprimeras ta pièce à changer, où ça sera pas trop cher, donc pour moi ça ne me dérange pas.

Une roue, faut l'essayer... on l'aime ou on l'aime pas, c'est du ressenti, j'avoue avoir été le jour du test de la s19 avec un à priori négatif genre "plus par curiosité mais je pense pas qu'elle me plaira, trop criarde, l'orange c'est moche" puis en vrai niveau nervosité (on prend vite la vitesse sans s'en rendre compte) et design elle m'a bien plus.

Mais bon je fais partie des "wheelers intermédiaire" (sic) les adeptes de puissance pure ne se tourne(ro)nt pas vers Kingsong donc...  fallait s'y attendre.

 

Il y a 18 heures, elric a dit :

Les moins:

- le trolley n'est pas réglable en hauteur . Avec mes 1m80 , j'ai trouvé le trolley un peu trop haut a mon goût mais finalement en essayant la roue en mode trolley, je m'y suis fait . Par contre avec ton 1m70 , je pense qu'il sera encore moins a la bonne hauteur pour toi . Voir si c'est ok pour toi ou pas ?

- le gabarit de la roue , la S19 est une roue imposante , quasi identique à une S22  a première vue. Et surtout la S19 est très large, a rouler , ça ne m'a pas dérangé.

- le coupe circuit fonctionne très bien , en revanche si tu descends de la roue , le coupe circuit s'active systématiquement en tenant la poignée, çà m'a un peu dérangé.

 

Les hauts parleurs permettent de mieux entendre les bips d'erreurs ou messages d'alerte qu'un simple buzzer (surtout dans le flot de la circulation qui est très bruyant).

Je fais 1m78 le trolley était juste bien pour moi, quand au gabarit effectivement elle est un peu grosse mais ça va encore.
J'ai adoré le coupe-circuit, faut juste s'habituer à la garder en main...

Concernant les hauts parleurs, pour moi autant déjà le bip bip d'un simple buzzer électronique je l'entends pas toujours (surtout sur la S18), donc pour moi c'est très sécurisant, puis j'aime avoir de la musique quand je roule et également le soir dans le noir dans la circulation ça attire l'attention qu'il y a quelqu'un

Enfin, l'alarme je l'ai pas encore testée, mais ça risque d'être drôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Elle me fait de l'oeil cette S19, je dois remplacer ma Z10.

Jusqu'à présent je lorgnais sur la V11 car prix abordable et enfin aboutie au batch 4.
Mais finalement en pré-commande elle est à 2699€ vs 2300€ la V11. Ca fait peu d'écart de prix pour de sacrés diff de performances.

Le souci c'est que j'ai très envie d'une nouvelle roue et ça me soule d'attendre 2 mois.

Mais cette S19 semble avoir tout pour elle, la puissance (3500w ça doit envoyer quand même), un bon amortisseur. Par contre certains plastiques font franchement cheap (c'est là que Kingsong me fait un peu peur), alors que la V11 est plutôt bien construite.

On a des retours d'utilisateurs qui ont pu la tester récemment ? j'ai loupé les sessions.

Modifié par fremalea
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, fremalea a dit :

Salut,

Elle me fait de l'oeil cette S19, je dois remplacer ma Z10.

Jusqu'à présent je lorgnais sur la V11 car prix abordable et enfin aboutie au batch 4.
Mais finalement en pré-commande elle est à 2699€ vs 2300€ la V11. Ca fait peu d'écart de prix pour de sacrés diff de performances.

Le souci c'est que j'ai très envie d'une nouvelle roue et ça me soule d'attendre 2 mois.

Mais cette S19 semble avoir tout pour elle, la puissance (3500w ça doit envoyer quand même), un bon amortisseur. Par contre certains plastiques font franchement cheap (c'est là que Kingsong me fait un peu peur), alors que la V11 est plutôt bien construite.

On a des retours d'utilisateurs qui ont pu la tester récemment ? j'ai loupé les sessions.

Oui, regardes les dernières pages (à partir de 12) tu as les différents avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! est-ce qu'on peut monter des escaliers avec cette roue à la main sans qu'elle parte en accélération ?

J'ai une KS18L actuellement, obligé de la porter dans les escaliers, à 22kg je suis déjà pas loin de la limite...Je me demandais s'ils avaient fait des améliorations de ce côté-là  dans l'algorythme dernièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lef38 a dit :

Salut ! est-ce qu'on peut monter des escaliers avec cette roue à la main sans qu'elle parte en accélération ?

J'ai une KS18L actuellement, obligé de la porter dans les escaliers, à 22kg je suis déjà pas loin de la limite...Je me demandais s'ils avaient fait des améliorations de ce côté-là  dans l'algorythme dernièrement.

Bien attaquer perpendiculairement à la marche, le moindre angle fait que ça glisse. Le pneu crampon aide beaucoup mais en pneu ville, si la marche n'est pas trop haute, ça passe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, InMoWh75 a dit :

J'ai maté la vidéo de BSS. Elle est assassine ...

Résumé laconique et manichéen : selon BSS, on est en présence d'une sacré grosse m****

Vous laisse vous faire votre avis

 

 

Moi, ce sont les photos de démontage de la roue qui m'ont convaincu de ne pas l'acheter. 

 

https://ecodrift.ru/2023/07/26/kingsong-s19-razbiraem/

 

Du boulot d'amateur.

Modifié par fremalea
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward