Aller au contenu

Kingsong S19


Neo-Anubis

Messages recommandés

Le 04/11/2023 à 19:12, Nashle a dit :

En ce qui concerne le confort, dès le déballage, j'ai installé les gros powerpads mais ils me font déjà mal aux mollets à cause de la bande d'1 cm d'épaisseur. Donc je vais remettre les petits pads. C'est dommage, j'aime beaucoup le confort du coussinet avant quand je me penche. Je vais devoir attendre qu'une entreprise sorte des gros pads mieux conçus.

Il faut s'y habituer. Au début, j'ai roulé sans mais le freinage est moins efficace.
Curieusement, j'ai roulé avec des chaussures de moto hautes et elles s'intègrent parfaitement aux powerpad, j'ai l'impression de ne faire plus qu'un avec la roue.

Je suis en train d'apprendre fusion 360 pour essayer de faire des pads que j'imprimerais par après, mais vu le temps, ça mettra quelques semaines :s

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2023 à 11:43, Schepi a dit :

C'est normal au début. Tu cherches ton équilibre et tu es crispé. Promis ça va disparaitre rapidement 🙏

Ton prochain ennemi sera le mal au pied si tu fais de long ride 😅.

Depuis hier, je n'ai plus l’effet coup de chaud, mais mes jambes se fatiguent rapidement après 20 minutes. Mon haut du corps est beaucoup plus détendu et je ne tire presque plus sur la sangle.

Je ne me sens pas encore prêt pour une escapade, mais je commence à mieux contrôler mes virages et ma roue en général.

Je n'ai pas encore réussi de demi-tour serré, mais je commence à ressentir que la roue devient une extension de mon pied droit, et il me suffit de poser le pied gauche pour effectuer des demi-tours.

Cependant, je remarque un problème que je ne comprends pas encore. Lorsque j'accélère, la roue se met à trembler (des mouvements rapides de gauche à droite), ce qui me déstabilise dangereusement. Peut-être est-ce dû à la fatigue ? Ce n'est pas systématique et je viens seulement de remarquer ce problème aujourd'hui. Avez-vous une idée ou un conseil pratique à ce sujet ?

Je n’ai pas encore procédé au recalibrage vertical, je m’en occupe demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nashle a dit :

Depuis hier, je n'ai plus l’effet coup de chaud, mais mes jambes se fatiguent rapidement après 20 minutes. Mon haut du corps est beaucoup plus détendu et je ne tire presque plus sur la sangle.

Je ne me sens pas encore prêt pour une escapade, mais je commence à mieux contrôler mes virages et ma roue en général.

Je n'ai pas encore réussi de demi-tour serré, mais je commence à ressentir que la roue devient une extension de mon pied droit, et il me suffit de poser le pied gauche pour effectuer des demi-tours.

Cependant, je remarque un problème que je ne comprends pas encore. Lorsque j'accélère, la roue se met à trembler (des mouvements rapides de gauche à droite), ce qui me déstabilise dangereusement. Peut-être est-ce dû à la fatigue ? Ce n'est pas systématique et je viens seulement de remarquer ce problème aujourd'hui. Avez-vous une idée ou un conseil pratique à ce sujet ?

Je n’ai pas encore procédé au recalibrage vertical, je m’en occupe demain.

C'est ce qu'on appelle classiquement le "wobble", ça t'arrivera aussi sur les gros freinages ou en descente. C'est juste ton corps qui réagit à une vitesse à laquelle tu n'es pas habitué par des micros déséquilibres qui viennent s'amplifier jusqu'à la roue.

Par exemple sur ma RS, il y a un mois, au-delà de 40km/h je commençais à avoir du wobble (en même temps j'ai roulé pendant un an en me limitant à 40 avec ma KS 18L), et aujourd'hui c'est au-delà de 50km/h.

Il faut rouler, rouler et encore rouler.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 4/7/2023 at 3:54 PM, InMoWh75 said:

Au mieux, on obtient : 96 accus * 4.2V * 14.4A = 5806 W

oh là là attention !

ton accu, si tu lui demandes 14A, jamais mais JAMAIS il ne restera à 4.2V. La chute de tension dépend de sa résistance interne mais également du niveau de charge !

Pour une Liion, la tension chute vite depuis 4.2V puis décroit assez linéairement de 3.9V à 3.2V (environ hein) puis s'effondre après (voilà pourquoi il ne faut jamais tirer dans une batterie bien déchargée).

si tu veux estimer la puissance max que tu peux tirer après une charge, utilise plutôt 3.8V ou 3.9V, ce qui sera déjà bien plus proche de la réalité.

tu as alors 96*3.8*14.4 = 5200W

On 4/7/2023 at 3:54 PM, InMoWh75 said:

Quelqu'un peut expliquer comment ils obtiennent 6500W en pic avec un maximum délivrable de 5806 W ?

Car le pic peut être super élevé, 5200W c'est la puissance max continue (pendant qq secondes, après ça risque de bien chauffer).

En pic , quand tu tapes un nid de poule ou autre tu peux tirer 10kW même. En plus, les cartes mères sont équipées d'énormes condo qui peuvent sortir une ribambelle d'ampère pendant un temps très court, histoire d'assister les batteries sur les pics.

On peut même trouver des sherman S où le pic est à 25kW.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tous,

est ce qu'il est normal, commercialement, que ceux qui ont précommandés leur roue 2 mois avant la sortie la payent PLUS cher que ceux qui commandent maintenant ?

Lors de ma précommande, elle était partout à 2690€ (3000€ -300€)

Maintenant, plusieurs la proposent 150€ moins cher :

https://myewheel.com/kingsong-s19/ 2564€

https://www.green220.com/fr/gyroroues/1140-gyroroue-kingsong-ks-s19-3701522003537.html 2540 €

https://www.kingsong-france.fr/fr/gyroroue-18/258-gyroroue-kingsong-ks-s19-3701522003537.html 2540,00 €

Je trouve ca abusé...

La mienne commandée chez FastRide, n'est pas encore livrée (ils m'ont dit qu'ils ont un petit contretemps de douane).

 

Dejà, ceux qui ont précommandés dans les 3 magasins que je cite, ont de quoi être surpris.

Sinon, sur ces 3 boutiques, est ce que certains l'ont en stock ? Avec quels amortisseurs (air ou ressort) ? Et quel SAV ?

Par ce que je suis disposé à demander une ristourne à FastRide (ce que je pense ils feraient volontiers), ou me rétracter pour prendre ailleurs.

Modifié par cybertoto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, cybertoto a dit :

Hello tous,

est ce qu'il est normal, commercialement, que ceux qui ont précommandés leur roue 2 mois avant la sortie la payent PLUS cher que ceux qui commandent maintenant ?

Lors de ma précommande, elle était partout à 2690€ (3000€ -300€)

Maintenant, plusieurs la proposent 150€ moins cher :

https://myewheel.com/kingsong-s19/ 2564€

https://www.green220.com/fr/gyroroues/1140-gyroroue-kingsong-ks-s19-3701522003537.html 2540 €

https://www.kingsong-france.fr/fr/gyroroue-18/258-gyroroue-kingsong-ks-s19-3701522003537.html 2540,00 €

Je trouve ca abusé...

La mienne commandée chez FastRide, n'est pas encore livrée (ils m'ont dit qu'ils ont un petit contretemps de douane).

 

Dejà, ceux qui ont précommandés dans les 3 magasins que je cite, ont de quoi être surpris.

Sinon, sur ces 3 boutiques, est ce que certains l'ont en stock ? Avec quels amortisseurs (air ou ressort) ? Et quel SAV ?

Par ce que je suis disposé à demander une ristourne à FastRide (ce que je pense ils feraient volontiers), ou me rétracter pour prendre ailleurs.

C'est ce qu'il faut faire je pense, ristourne ou rétractation 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Myewheel me confirme sur le chat qu'ils l'ont en stock, livraison DHL en 6 jours, avec suspension à ressort

Green220 me confirme sur chat qu'ils l'ont aussi en stock, avec amortisseur à air. Livraison 3 à 6 jours.

Kingsong-france confirme une dispo en stock, livraison 3 à 5 jours, avec amortisseur à air

Modifié par cybertoto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, cybertoto a dit :

Bon, je me réponds tout seul :

FastRide vient de m'appeller, ma roue est arrivée !

Et ils me font un geste commercial : 2590€ et 50€ d'avoir pour se rapprocher de la concurrence.

Je vais donc la chercher demain !

Etant donné la réputation de fastride concernant le SAV, j'essaierai d'annuler dans la mesure du possible et de la prendre chez myewheel ! Si tu l'as pas retirée et que t'as pas ouvert le carton, je vois pas comment ils pourraient refuser.

Concernant le prix qui est plus bas aujourd'hui, on l'avait pressenti. Elle sera dispo d'ici quelques semaines / mois à 1990€ chez les chinois avec pneu de rechange offert. C'est le jeu !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le prix, il va falloir du temps avant de la trouver à 1990€... là elle est sur Aliexpress à environ 2100€ chez des vendeurs pas super bien notés.

Je suis un gros consommateur d'Aliexpress car je fais aussi du commerce en ligne. Quand vous achetez une petite chose à moins de 150€, l'importation est faite par Aliexpress et tout roule. J'ai acheté l'an dernier une machine à 2000€, j'ai une facture qui stipule qu'Alibaba a collecté la TVA et pourtant j'ai le service des impôts aux fesses depuis quelques semaines. Ils me disent que l'importation n'est pas bien faite et que je leur dois 500€. 

Attention donc avec Aliexpress pour les gros achats. Choisissez un vendeur qui a son stock en europe déjà, et qui livre en 5 jours (une preuve de plus que l'engin est en europe).

Depuis juillet 2021, Aliexpress fait payer la TVA et tout le monde est plus à cheval sur ces choses là, alors les écarts de prix se ressèrent.

Pour mon achat de 2070€ l'an dernier, je ne sais pas encore s'il me coutera pas 2570€ maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je comprends bien ! Choisir un vendeur chinois avec antenne en Europe t'enlève ces problèmes. Ils refont une étiquette d'envoi depuis l'Europe jusqu'à chez toi et c'est torché.

Déjà à 2100€ chez des vendeurs mal notés ? Les 1990€ sont dors et déjà possible avec de la négo alors 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, cybertoto a dit :

Lors de ma précommande, elle était partout à 2690€ (3000€ -300€)

Maintenant, plusieurs la proposent 150€ moins cher :

Ça prouve bien que les pré commandes sont des attrapes gogo , pour ne pas dire plus.  En tout cas, bon courage pour ta négo avec Fastride.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tous, bon, nouveau problème... décidément.

Je suis allé à Fastride, on a fait l'unboxing de ma jolie nouvelle roue et... rien. Elle ne s'allume pas.

La batterie est en décharge profonde. Le BMS est en sécurité. Ils veulent démonter, résuciter les cellules en les chargeant lentement et ils me recontactent la semaine pro.

Alors du coup je ne sais pas trop quoi penser de tout ca.

 

La cause :

Sur des groupes facebook, on parle visiblement de problème de programation du firmware du BMS. Il ne passerait pas en sleep mode, et déchargerait tout doucement les batteries jusqu'au point de non retour.

L'avantage c'est qu'un patch firmware est semble t il déjà dispo et corrige le souci.

Fastride me dit que jusqu'à présent presque la moitié des S19 sont arrivées avec des batteries mortes.

Sur Facebook, un brésilien dit que TOUTES les roues brésiliennes sont arrivées mortes.

C'est vraiment une erreur de Kingsong pour le coup.

 

Les conséquences :

Là je sais pas si le BMS est conservateur, et que du coup le fait de résuciter les cellules corrige le problème, ou si les cellules sont de toute facon dégradées, avec de la capacité en moins, et risquent de prendre feu un jour (je ne surveille jamais la roue quand elle charge à la cave).

Des teckos se disputent sur Facebook, l'un dit que c'est safe si ca repart, l'autre dit que pour 3K€ il ne prendra pas le risque.

 

Les  actions :

Je pense me rétracter de Fastride. Ils comprendrons et de toute facon je n'ai pas encore eu la joie de toucher à la roue.

C'est là que je suis très content d'avoir choisi une boutique physique. Sinon il aurait fallu dealer avec un vendeur internet, un retour par la poste...

Le plus sûr serait de faire une croix sur cette roue pendant 2 mois, histoire que des batch corrigés arrivent, et de ne pas acheter une roue ressucitée d'un vendeur.

Mais ca serait attendre pour la payer plus cher dans 2 mois... bref, ca me gonfle bien.

 

En tout cas, je voulais prévenir de ce problème sérieux les autres.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais tu as pu l'allumer.

Dans ton cas, le niveau de batterie devait être bas, mais pas au point d'avoir trop déchargé les batteries.

Dans mon cas, la batterie a été trop déchargée et le BMS est en sécurité. C'est allé à un point de non retour.

En fait le voyage de ta roue a surement duré moins que celui de la mienne. Et je comprend pourquoi au Brésil tout est parti en défaut : le voyage vers ce pays depuis la chine est ultra long.

 

Le but est de savoir si le fait de récuciter les cellules suffit, ou si elles sont dégradées de facon permanante et dangereuses.

Peut être certains ont un avis éclairé sur le question ? (peut être @Techos78 qui souvent apport des bonnes réponses)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward