Aller au contenu

Begode Extreme (16p/134V/2400wh/40kg)


Fabien Wheel

Messages recommandés

Il y a 13 heures, Jicipi a dit :

Puis son prix aussi, pour une roue dernière génération elle reste abordable !

Pour le coup je suis pas vraiment d'accord avec toi . D'un point de vu général les roues sont hors de prix. En 2018 tu avais une bonne roue pour 1000€ . Alors oui la technologie a évolué mais 3000€ 4000€ bientôt 5000€ c'est n'importe quoi. Alors ok c'est génial, c'est pratique, c'est magique.......mais j'en arrive a avoir un peu honte quand on me demande combien coûte une roue........

Modifié par Nairolf Salocin
  • J'aime 1
  • +1 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/11/2023 à 04:06, Jicipi a dit :

Puis son prix aussi, pour une roue dernière génération elle reste abordable !

Suis assez d'accord avec toi ami @Jicipi

Rapport qualité/prix, c'est de la balle Begode 😁

Et en roue plus petite, presque "abordable", Begode devrait relancer la production de la T3 ❤️‍🔥

Vais la prendre avec moi dans le TGV d'ici peu cette roue qui me donne toujours autant de plaisir.

PS : @Nairolf Salocinme suis commandé des street fighter pad pour comparer avec les big Kinetic sur ma bonne vieille EX.n, aussi une vieille roue mais c'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures confitures 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai encore souligner le fait que Begode a vraiment améliorer sa considération pour les acheteurs, pour ainsi regagner la confiance qu'on pouvait lui donner. 

Je pense que Begode veut réellement "redorer son blason" après c'est vrai la mise sur le marché de ses roues qui n'étaient pas totalement abouties/finalisées il n'y a pas si longtemps que ça. Tout le monde fut ensuite réticent (encore maintenant) à être acheteur de "premiers Batchs"... 

Wheelgoodtime le dis bien dans la review qu'il avait fait de la Extreme, j'aime bien son approche et analyse des roues (et du marché) d'ailleurs. Cf la toute fin de la vidéo (si vous ne voulez pas tout voir, mais sa review est très bonne, elle vaut le coup d'être vue en entier !) 

Je peux en témoigner en tant que primo acquéreur de la Extreme, et tout particulièrement depuis la réception (aujourd'hui) de mon kit de mise à jour de la suspension (les 2 nouveaux coils + nouvelle base / renfort de piston). 

IMG_20231107_140032_902.thumb.jpg.35c9b80dbbdf13b64f37858675c5345c.jpg

IMG_20231107_135707_159.thumb.jpg.1290608f73466ac25ca26e9071e02329.jpg

IMG_20231107_212941_192.thumb.jpg.410bb03f1dc70e751af83f80ff014ec5.jpg

Nb: il y'a même une bague anti talonnement, et une entretoise de remplacement (potentiellement tordable/ tordue pour certains) pour le premier shock au cas où qq'un voudrait le garder, why 🤷‍♂️ !? Si peut-être pour ceux qui veulent continuer d'utiliser le 750lbs. Aussi, autre modification judicieuse est l'adaptabilité désormais possible / compatibilité à d'autres ressorts de grande marque VTT / MX, par l'augmentation du diamètre interne du ressort de ~30mm (chinois DNM et ExaForm) à ~ 34mm plus conforme au reste du marché (autour des 35 et 36mm me semble Fox, Rockshox, etc)... 

Begode aura été très à l'écoute de la communauté et très réactif suite aux premiers défauts. 

Bref, BEGODE FRANCHEMENT, LÀ, C'EST DU SÉRIEUX !   :dix:

Modifié par efA2one
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous , vous savez ou on peu trouver ces plaques pour les pads qui font aussi office de BUMPER "AVANT" "ARRIERE" ?? le vendeur n'envois pas en europe malheureusement mais peu etre ailleurs il le font ( sait-on jamais ) si l'infos passe devant vous plz faite signe :D

plaque extreme.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Pat75 a dit :

Pas mal. Ils sont en mousse? Bumper avant certainement. Arrière, j'ai un doute. C'est plus pour une utilisation urbaine.  Bitume.  

je crois qu elle sont de la meme matiere que les pads 3D ca peut faire le taff je suppose meme en off road a voir, mais finalement je pense me rabattre sur le pack grizzla, j ai bien cherché et soit c est tres cher ou il n expedie pas en europe.... donc bon

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

🙆‍♂️🚨💥🤩🤩🤩💥🚨🙆‍♂️

La suspension à priori PARFAITE !?!? 

Pour moi j'ai bien l'impression que c'est cette 1300lbs. J'ai même envie de dire mieux que ma Sherman-S puisque intalonnable (dans mon cas) pour l'instant...

Nb: plusieurs drops de 80cm de hauteur au skatepark sans... rien !!!       :eek:

Et en plus, pas raide du tout à rider !

À confirmer (car premiers essais sur une petite session) mais ça m'à l'air tout bon... 

Sinon ⚠️ attention, petite mise en garde ⚒️ : en première intention j'avais installé le 900lbs en pensant que c'était ce qui me conviendrait logiquement le mieux, bah NON,  je le talonne comme mon 750lbs, sur des petits sauts réception "écrasée" de plus de 40-50cm 🤔🤷‍♂️ ... Et c'est la bague de précontrainte + le lien fixe de la base de triangulation qui viennent se cogner si la bague est trop basse (si trop peu de pression est mise sur le ressort) , donc veillez à laisser environ plus de 1cm d'espace sous la bague, voir mes schémas que je partage également sur Facebook :

Screenshot_20231109-2041323.thumb.png.9df52b4a0077daf6014fded1248fbc5e.png

IMG_20231109_145434_405.thumb.jpg.33f5cf8de9606bb05287b74aed141b7b.jpg

IMG_20231109_141044_6323.thumb.jpg.da84da56218fc3110cc260bcb8b098ae.jpg

IMG_20231109_140814_9452.thumb.jpg.d40ffc7387330ab257efdbe30c0fb2aa.jpg

 

Modifié par efA2one
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

Il y a 10 heures, efA2one a dit :

🙆‍♂️🚨💥🤩🤩🤩💥🚨🙆‍♂️

La suspension à priori PARFAITE !?!? 

Pour moi j'ai bien l'impression que c'est cette 1300lbs. J'ai même envie de dire mieux que ma Sherman-S puisque intalonnable (dans mon cas) pour l'instant...

Nb: plusieurs drops de 80cm de hauteur au skatepark sans... rien !!!       :eek:

Et en plus, pas raide du tout à rider !

À confirmer (car premiers essais sur une petite session) mais ça m'à l'air tout bon... 

Sinon ⚠️ attention, petite mise en garde ⚒️ : en première intention j'avais installé le 900lbs en pensant que c'était ce qui me conviendrait logiquement le mieux, bah NON,  je le talonne comme mon 750lbs, sur des petits sauts réception "écrasée" de plus de 40-50cm 🤔🤷‍♂️ ... Et c'est la bague de précontrainte + le lien fixe de la base de triangulation qui viennent se cogner si la bague est trop basse (si trop peu de pression est mise sur le ressort) , donc veillez à laisser environ plus de 1cm d'espace sous la bague, voir mes schémas que je partage également sur Facebook :

Screenshot_20231109-2041323.thumb.png.9df52b4a0077daf6014fded1248fbc5e.png

IMG_20231109_145434_405.thumb.jpg.33f5cf8de9606bb05287b74aed141b7b.jpg

IMG_20231109_141044_6323.thumb.jpg.da84da56218fc3110cc260bcb8b098ae.jpg

IMG_20231109_140814_9452.thumb.jpg.d40ffc7387330ab257efdbe30c0fb2aa.jpg

 

Slt , je vais essayer de relayer les questions et les interrogations de mon père. 

1)Le nouveau système a un seul but c'est renforcer la tige pour éviter quelle ce torde on est d'accord ? 

2) on a deux nouveaux ressorts 900lbs et 1300lbs plus long. 

Maintenant avec ça , on analyse le truc. 

Le ressort de base en 750lbs était tout simplement naze beaucoup trop mou. 

Le ressort de base (court)en 900lbs était pas trop mal mais pas génial quand même. 

Du coup, le fait qu'il fournisse un 900lbs Long est une très bonne chose. Le 1300lbs va falloir tester, mais a mon avis c'est clairement fait pour les jumps. 

Aujourd'hui je n'ai pas encore reçu (en cours de livraison) le nouveau système. Mais j'ai une question pour toi. Le nouveau système est avec le renfort fixe? Car le gros intérêt de système d'origine est de pouvoir changer le ressort en 5min. 

Aujourd'hui on a abandonné le ressort court de 900lbs et on a mis un ressort long de 1000lbs est c'est pour moi l'idéal en off-road. L'intérêt et de pouvoir mettre le 1300lbs en 5min si je veux faire des jumps. 

Du coup s'il faut sortir complètement l'amortisseur pour passer du 1000lbs au 1300lbs c'est clairement pas top a mon avis. 

Peux-tu me confirmer que du coup avec le nouveau système, tu ne peux plus faire le changement en 5min? 

Voici le ressort de 1000 en comparaison du 900 d'origine, honnêtement ça change beaucoup de choses. Et une vidéo de sa réaction dans les escaliers. 

Merci pour ta réponse ☺️

 

 

IMG_20231030_182153.thumb.jpg.ca474f6e211f1ff4b45f2e1856a1a2d7.jpg

 

  • J'aime 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nairolf Salocin a dit :

Peux-tu me confirmer que du coup avec le nouveau système, tu ne peux plus faire le changement en 5min? 

Oui, ça devient long et fastidieux... (avant c'était vraiment rapide), pour ça que je préviens (clairement !?) qu'il faut bien faire son choix. Le 900lbs me paraît peu intéressant si vous risquez de solliciter fortement la suspension. Surtout que le 1300 est totalement plushy pour le confort usuel. [mais donc quid des poids lourds !? C'est aussi le "message" que je veux un peu faire passer, si vous savez lire entre les lignes... / efficience aboutie de la triangulation pour tous ?...] 

 

Il y a 2 heures, Nairolf Salocin a dit :

Le 1300lbs va falloir tester, mais a mon avis c'est clairement fait pour les jumps. 

Non, pas que, justement. 

 

Il y a 2 heures, Nairolf Salocin a dit :

Le ressort de base en 750lbs était tout simplement naze beaucoup trop mou. 

Pas d'accord, pour moi il fonctionne très bien pour un léger mais n'évite pas le talonnement si fortement contraint, et surtout n'abîme pas le shock ou ses liens. 

 

Il y a 2 heures, Nairolf Salocin a dit :

900lbs était pas trop mal mais pas génial quand même. 

Pas d'accord, c'est le pire, à ne JAMAIS utiliser !! [Sujet déjà traité précédemment en détail] 

 

Il y a 2 heures, Nairolf Salocin a dit :

on a mis un ressort long de 1000lbs est c'est pour moi l'idéal en off-road.

Mouais, à moins de faire que du off road léger, mais ce n'est pas là meilleure des solutions : il n'est pas assez long et donc n'optimisera jamais la totalité du débattement permis par la Extreme (je rappel = exclusivité Begode sur une suspension déportée d'une 16"). De plus il risque de contraindre le shock et tout son système ( de par ses caractéristiques incompatibles avec la mécanique de suspension = toujours la même histoire déjà traitée précédemment avec la faute reconnue et donc maintenant corrigée par Begode). Aussi il est dépassé car diamètre intérieur de 30mm (sûrement un ExaForm) et donc non compatible avec le nouveau shock (mais déjà dit précédemment). 

 

Il y a 2 heures, Nairolf Salocin a dit :

1)Le nouveau système a un seul but c'est renforcer la tige pour éviter quelle ce torde on est d'accord ? 

Je suis d'accord, aussi Begode s'approprie pour le coup son propre système (économise / maîtrise les coûts de production). Il est plus "gros" donc aussi compatible avec d'autres éléments d'autres grandes marques du marché (déjà dit). Et aussi, je pense que la résistance interne à la dynamique des fluides a été augmentée pour pouvoir encaisser les contraintes mécaniques plus importantes imposées par les ressorts de plus de 800lbs... 

Modifié par efA2one
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Nairolf Salocin a dit :

 

 

 

 

 

Slt , je vais essayer de relayer les questions et les interrogations de mon père. 

1)Le nouveau système a un seul but c'est renforcer la tige pour éviter quelle ce torde on est d'accord ? 

2) on a deux nouveaux ressorts 900lbs et 1300lbs plus long. 

Maintenant avec ça , on analyse le truc. 

Le ressort de base en 750lbs était tout simplement naze beaucoup trop mou. 

Le ressort de base (court)en 900lbs était pas trop mal mais pas génial quand même. 

Du coup, le fait qu'il fournisse un 900lbs Long est une très bonne chose. Le 1300lbs va falloir tester, mais a mon avis c'est clairement fait pour les jumps. 

Aujourd'hui je n'ai pas encore reçu (en cours de livraison) le nouveau système. Mais j'ai une question pour toi. Le nouveau système est avec le renfort fixe? Car le gros intérêt de système d'origine est de pouvoir changer le ressort en 5min. 

Aujourd'hui on a abandonné le ressort court de 900lbs et on a mis un ressort long de 1000lbs est c'est pour moi l'idéal en off-road. L'intérêt et de pouvoir mettre le 1300lbs en 5min si je veux faire des jumps. 

Du coup s'il faut sortir complètement l'amortisseur pour passer du 1000lbs au 1300lbs c'est clairement pas top a mon avis. 

Peux-tu me confirmer que du coup avec le nouveau système, tu ne peux plus faire le changement en 5min? 

Voici le ressort de 1000 en comparaison du 900 d'origine, honnêtement ça change beaucoup de choses. Et une vidéo de sa réaction dans les escaliers. 

Merci pour ta réponse ☺️

 

IMG_20231030_182153.thumb.jpg.ca474f6e211f1ff4b45f2e1856a1a2d7.jpg

 

tu penses qu on est vraiment obligé de changer ? on peu pas resté sur le 1300 pour tout ? 🥲

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fabien Wheel a modifié le titre en Begode Extreme (16p/134V/2400wh/40kg)

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward