Aller au contenu

Choix d'une roue transportable dans le train


malaman

Messages recommandés

salut !

 

je prend très régulièrement le train avec ma rockweel GT16.

Seulement elle se fait vieille, je ne me sens plus très en sécurité sur la route, son biiiiip continue m'agace: je cherche donc a la remplacer.

Je souhaite plus de puissance, de confort, et pouvoir la transporter dans le train.

avec la gt16 c'est facile car elle passe sous le siège.

mais j'ai l'impression qu'il n'existe aucune 16 pouces aussi compacte et puissante, et qu'un peu plus gros veux dire trouver un autre emplacement: Il y a celui des valises, mais souvent plein en bas, et si la roue est très lourde ça risque d'être chiant a monter sur l'etage au dessus, sans compter qu'elle pourrait se casser la gueule (?). éventuellement, derrières les 1ers sieges du wagon, mais je n'ai jamais essayé, je ne suis pas sûr qu'on puisse rentrer plus gros.

concernant le poids, dur de savoir a partir duquel se sera l'enfer. je pense que jusqu'à 25kg ça devrait aller, 30kg ça va commencer a etre lourd. 

l'espace vélo, je ne sais pas si c'est adapté, mais me couterait 10e a chaque A/R pour un train intercités, ça m'ennuie.

pour l'autonomie, faut que je puisse taper dedans pendant 20km.

Alors si vous avez des avis sur la plus grosse roue que je puisse prendre en train ou experiences a partager, je suis tout ouïe.

 

merci :)

 

 

 

 

 

Modifié par malaman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

KS14S 840Wh et KS16S 840Wh passent sous le siège TGV (plus gros, je n'essaye même pas..., je veux l'avoir sous les yeux)

(Effectivement, la GT16 était un modèle unique de compacité et performances)

Modifié par Minch
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Jicipi said:

La 18L passe sous les sièges sans problème et avec ses 23kg, elle se porte bien dans les escaliers.

ha ! merci.

3 hours ago, ptifred said:

Gardes ta GT , il n'y a pas d'équivalence.

Tu entends quoi par bip continu ? Manque de batterie ou bip de vitesse ?

le bip de fontionnement iiiiiiiiihhh

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je crois avoir fait le tour des modeles qui passeraient sous un sieges et je suis un peu déçu. j'ai l'impression que ptitfred a raison, je ne gagnerai pas grand chose a changer. éventuellement du confort avec une plus grande comme une KS 18l ou xl, mais ça va pas etre une revolution...

il y a des chances je prenne un emplacement vélo ( bien que je ne sache même pas a quoi ça ressemble, si c'est adapté) et me trimballe ma future roue pour le trail, la remplaçante de ma master. genre la patton et ces petits 40 kilos quoi. j'ai juste a me taper les 10 marches de la gare de vichy et à la monter dans le train.

C'est vraiment dommage que tout les contructeurs aient délaissé les petites roues.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce que j'aime bien avoir de la marge, ça me sécurise. et je me balade avec un gros sac a dos sur des trajets de 20 à 40 min.

La master a du mal m'habituer. Je fais souvent biper la gt16 a l'accéleration et quasiment a chaque fois que je fais du sur place.

 

Modifié par malaman
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours une histoire de compromis. J'utilise la GT tous les jours pour le multimodal, et la RS pour le weekend, même la RS est trop lourde (27kg) pour les escaliers. Les nouvelles roues sont géniales pour rouler mais en multi c'est l'horreur 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors la gt16 a moins de batterie que la T4 nous sommes tous d'accord (gt16 1036wh et T4 1500wh)

Les deux ont un moteur de 2000w 

22.5kg pour la T4 

18/19kg pour la gt16 

En gros sur le papier c'est presque la même chose , sauf qu'il faut avoir essayé les deux pour comprendre...........

La taille de la carcasse n'est pas du tout la même , la hauteur des pédales également. L'algorithme est très différent. 

La tesla est silencieuse avec de jolies Leeds un bon phare avant et un trolley bien placé. Elle est propre et réagi très bien. (C'est la clio équipé cuir de l'époque)

La gt16 c'est bruillant, tout petit,très léger, très maniable. Et surtout très réactif au démarrage. (C'est la 206 GTI de l'époque) 

En résumé la tesla sera plus confortable et ira plus loin , la gt16 sera plus nerveuse et accélérera plus. 

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, ptifred a dit :

Bon alors la gt16 a moins de batterie que la T4 nous sommes tous d'accord (gt16 1036wh et T4 1500wh)

Les deux ont un moteur de 2000w 

22.5kg pour la T4 

18/19kg pour la gt16 

En gros sur le papier c'est presque la même chose , sauf qu'il faut avoir essayé les deux pour comprendre...........

La taille de la carcasse n'est pas du tout la même , la hauteur des pédales également. L'algorithme est très différent. 

La tesla est silencieuse avec de jolies Leeds un bon phare avant et un trolley bien placé. Elle est propre et réagi très bien. (C'est la clio équipé cuir de l'époque)

La gt16 c'est bruillant, tout petit,très léger, très maniable. Et surtout très réactif au démarrage. (C'est la 206 GTI de l'époque) 

En résumé la tesla sera plus confortable et ira plus loin , la gt16 sera plus nerveuse et accélérera plus. 

 

Hello,

Pour avoir une T3 😁

La T3, c'est ~1450wh de batterie avec un facteur 3C à la décharge soit ~4350w en pic : la roue a méchamment la pêche à vrai dire, d'autant que le moteur semble coupleu probablement à cause du petit diamètre du pneu.

La T3, quand exploitée, fait un bruit d'avion de chasse : sifflement, ventilation, craquements :mad2:

Et enfin, le pneu de 2'125 souvent jugé riquiqui, les pédales inclinées vers l'intérieure et le centre de gravité bas confèrent à l'ensemble une agilité/stabilité juste démoniaque à l'usage en ville.

Après je ne connais pas la gt16 mais sans trop m'avancer je pense la T3 l'arme ultime en ville pour le moment 🤩

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward