Aller au contenu

Kingsong S16


Maître Folace

Messages recommandés

Il y a 1 heure, malko05 a dit :

À vous lire, on dirait que Si Begode avait repensé une S18 V2 avec 500 Wh de + en 50S et corrigé les défauts, le tout autour des 30kg ça serait le best-seller. 

OUPPPPPSSS, je me cite et je corrige ma phrase. Je voulais dire Kingsong au lieu de Begode, c'est plus logique 

À vous lire, on dirait que Si KINGSONG avait repensé une S18 V2 avec 500 Wh de + en 50S et corrigé les défauts, le tout autour des 30kg ça serait le best-seller. 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, misc a dit :

Ce serai plus tôt la ET-Max et les GT chez EB qui sont les réponses de Begode à la Lynx il me semble.

La master était une réponse à la S22; elle avais même la livrée rouge lors de la présentation.

La ET et les EB, pour moi, c'est la classe super poids lourds.

Master/Extreme en dessous et toujours vendue la Master 😁

D'ailleurs, il y a vraiment du monde au catalogue chez Begode ! tout ça pour dire que la politique a changé avec le maintien des vieilleries 😁 (par contre, T3 et EX.n ont disparu sans raison valable je trouve)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, malko05 a dit :

À vous lire, on dirait que Si Begode avait repensé une S18 V2 avec 500 Wh de + en 50S et corrigé les défauts, le tout autour des 30kg ça serait le best-seller. 

Elle existe, c'est la T4 batch V4 avec option 50S

Modifié par fiocco
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 minutes ago, malko05 said:

OUPPPPPSSS, je me cite et je corrige ma phrase. Je voulais dire Kingsong au lieu de Begode, c'est plus logique 

À vous lire, on dirait que Si KINGSONG avait repensé une S18 V2 avec 500 Wh de + en 50S et corrigé les défauts, le tout autour des 30kg ça serait le best-seller. 

Exactement !

Bah, en fait, la Kingsong S19 réponds pas mal aux critères, mais 34 kg 🫤

En enlevant les enceintes (je m'en passe) on pourrait gagner 1kg.

Du magnésium comme la Lynx et on pourrait s'approcher des 30kg.. mais le prix ne serait plus du tout le même 🤨

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Komawheel said:

Du magnésium comme la Lynx et on pourrait s'approcher des 30kg.. mais le prix ne serait plus du tout le même 🤨

Ça ne peut pas être si cher car les flancs de la EBCP en sont fait, et c’est pas une roue premium.

Par contre malgré que ce soit un alliage et pas du magnésium pur; c’est pas impossible que ça prenne feu si la température est suffisamment élevée (fil sur forum international). Vu la température d’un feu de Li-Ion; c’est probablement pas un du bonne idée d’utiliser du magnésium; malheureusement..

Modifié par misc
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, InMoWh75 a dit :

La ET et les EB, pour moi, c'est la classe super poids lourds.

Master/Extreme en dessous et toujours vendue la Master 😁

D'ailleurs, il y a vraiment du monde au catalogue chez Begode ! tout ça pour dire que la politique a changé avec le maintien des vieilleries 😁 (par contre, T3 et EX.n ont disparu sans raison valable je trouve)

Il existe une version "pro" avec batterie Molicel de la S18... mais pourquoi pas une S18 V3 en 50S si KS veut bien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Tibiscui a dit :

J'ai eu un échange avec BSS qui est remonté sur la T4 d'un pote il y a pas longtemps, qu'il a donc comparée avec la S16. Pour lui, la T4 est dépassée.

Bonheur sur seine,son avis pre'd en compte la bequille,le phare,la prise en main urbaine et la t4 qu il a essayé n avait ni bequille,ni poignée,et pas de power pad d origine.C est sur que c est a rajouté en plus mais c est pas la fin du monde, surtout quand tu la paie le prix chinois.

Quelqun qui fait du hors pistes ou du off road notera moins bien la s16 .

 

Niveau fiabilité les derniers batch sont fiable.

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, v5f06 a dit :

Bonheur sur seine,son avis pre'd en compte la bequille,le phare,la prise en main urbaine et la t4 qu il a essayé n avait ni bequille,ni poignée,et pas de power pad d origine.C est sur que c est a rajouté en plus mais c est pas la fin du monde, surtout quand tu la paie le prix chinois.

Quelqun qui fait du hors pistes ou du off road notera moins bien la s16 .

 

Niveau fiabilité les derniers batch sont fiable.

 

 

Je pensais pas du tout à l'aspect ergonomique en fait, sur lequel la S16 surpasse effectivement la T4, mais plus simplement au "ride feeling".

C'est ce point que BSS a évoqué quand on a échangé. La S16 est plus agréable en pieds selon lui, ainsi que pour son pote qui a la T4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement c est relatif a chacun ,les algorithme de roulage sont bon maintenant sur presque toutes les machine ,apres ca dépendra du poid,taille de chacun et des réglages personnalisé.Aussi s il a fait 800km sur une s16 et quelqun lui prête un t4 5 minutes avec aucun reglage personnalisé bien a lui, forcément que la comparaison est biaisé.

En plus le pneu fait beaucoup sur l avis général,il faudrait comparer avec le même pneu iu au moins le même style de pneu

Apres peut etre je me trompe mais je doute.

Moi quand je sur ma master et que mon frère me prête 5 min sa t4 ,je la trouve comme une master mais en beaucoup plus maniable et légère.

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, v5f06 a dit :

Franchement c est relatif a chacun ,les algorithme de roulage sont bon maintenant sur presque toutes les machine ,apres ca dépendra du poid,taille de chacun et des réglages personnalisé.Aussi s il a fait 800km sur une s16 et quelqun lui prête un t4 5 minutes avec aucun reglage personnalisé bien a lui, forcément que la comparaison est biaisé.

En plus le pneu fait beaucoup sur l avis général,il faudrait comparer avec le même pneu iu au moins le même style de pneu

Apres peut etre je me trompe mais je doute.

Moi quand je sur ma master et que mon frère me prête 5 min sa t4 ,je la trouve comme une master mais en beaucoup plus maniable et légère.

 

Non je te rassure il a pas roulé 5 min avec. Ils se sont prêtés échangés leurs roues le temps de faire ensemble un vrai ride ; d'ailleurs BSS connaissait déjà la T4 vu qu'il l'avait testée. Très rapidement après être remonté sur la T4, il a senti la différence avec la S16.

Après BSS est représentant France MyEwheel. Tu peux le contacter si tu veux.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Tibiscui a dit :

Non je te rassure il a pas roulé 5 min avec. Ils se sont prêtés échangés leurs roues le temps de faire ensemble un vrai ride ; d'ailleurs BSS connaissait déjà la T4 vu qu'il l'avait testée. Très rapidement après être remonté sur la T4, il a senti la différence avec la S16.

Après BSS est représentant France MyEwheel. Tu peux le contacter si tu veux.

Après, la Begode T3 aurait une note catastrophique avec la notation de BSS, pourtant, le titre de la vidéo à l'époque : "BEGODE T3 la REINE des VILLES reste solidement sur son TRÔNE !!!"

Et vous parle même pas du titre pour l'EX30 ou des vidéos de WW sur la RS19/EX.n où l'on discernerait des grosseurs avec un moule-bite 😁

Les roues qui sortent maintenant me font penser à des placebos  :pastaper:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://youtu.be/CUu8akfPSMY?si=RJfvVANgAaVrjjnu

Salut 👋

Avez-vous vu la dernière vidéo de "Wrong Way" ?

Il a partagé un document PDF qui rassemble une liste de toutes les roues du marché, et sur plusieurs critères, il a accordé des points aux roues recommandables.. sous-entendu, les autres ne devraient pas mériter d'être achetée en 2024. 🫤🤨

En gros ... la Lynx, S16, S18, S19, S22 pro, V13 et V14 sont les gagnantes.

 

En gros 7 critères :

- Présence d'un Smart BMS

- Robustesse de l'axe moteur (Hollow et Acier renforcé et axe en fonte fin)

- Résistance à l'eau (Note sur 5)

- Facilité du démontage (note sur 5)

- Poids 

Je vous met le document en pièce jointe 🙂

Qu'en pensez-vous ?

Personnellement, il ne serait pas un peu trop dure avec nos roues ? 

Ma Kingsong 16s a 25000km, elle fonctionne parfaitement, comme aux premiers jours avec une électronique simple et un axe moteur supposé fragile.

Pourtant j'en ai passé des trottoirs, des déformations sur la route, elle a été malmenée 😅

 

J'ai également appris que toutes les V2 Kingsong de la 14D à la 18xl aurait un Smart BMS, sauf la 16B.

 

Wheely Important Spreadsheet - Tabellenblatt1.pdf

Modifié par Komawheel
  • J'aime 1
  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Komawheel a dit :

Qu'en pensez-vous ?

Personnellement, il ne serait pas un peu trop dure avec nos roues ?

WW a bien changé ... à une époque, il passait la roue au bandomètre et pas grand chose de plus 😁

image.png.800f8ab162d15231cb7e18fc9fb99384.png

Modifié par InMoWh75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre 3000/ 4500 € heureusement qu'elles sont robustes les bêtes. Tout dépendra du terrain et de votre engagement. Pour monter des trottoirs de 25 cm, il faut de la puissance et un très amortisseur à ressort. Et bien évidemment une jante solide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward