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Demande renseignement pour achats gyroroue d'occasion


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Bonjour à tous,

Il s'agit de ma première question sur le forum. Merci à ceux qui voudront me donner leur avis.

J'hésite entre 2 gyroroue d'occasion.

Option 1 : gotway monster v2 1 845 Wh 100 v..

Le vendeur-là depuis 2019 et elle a 10 000kms au compteur. 

Prix : 850 €

Option 2 (ma préférence): gotway monster 2 400 Wh 84v.

Le vendeur la depuis 2018, mais ne la quasiment pas utiliser, car il n'a pas réussi apprendre à l'utiliser.

Elle a seulement 28 kms au compteur.

Prix 860 €

Ma question se porte en réalité sur l'option 2 étant donné que la gyroroue n'a que 28 kms et n'a quasiment pas été utilisée par le vendeur sur ces 5 ans les cellules de la batteries peuvent, elle avoir perdu en performances et avoir une autonomie moindre du a la non recharge de la gyroroue pendant aussi longtemps ?

 

Cordialement 

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https://www.espritroue.fr/topic/22469-demande-renseignement-pour-achats-gyroroue-doccasion/
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Salut, 

En effet, il serait étonnant qu'il ait entretenu la batterie comme il faut, et 6 ans sans charge ni décharge c'est long !! 

Tu peux leur demander à vérifier la tension à pleine charge, ça donne une première indication. 

Batterie mal entretenue = risque de chute qui augmente sur une accélération. 

  Le 01/09/2023 à 14:37, Junior a dit :

Bonjour à tous,

Il s'agit de ma première question sur le forum. Merci à ceux qui voudront me donner leur avis.

J'hésite entre 2 gyroroue d'occasion.

Option 1 : gotway monster v2 1 845 Wh 100 v..

Le vendeur-là depuis 2019 et elle a 10 000kms au compteur. 

Prix : 850 €

Option 2 (ma préférence): gotway monster 2 400 Wh 84v.

Le vendeur la depuis 2018, mais ne la quasiment pas utiliser, car il n'a pas réussi apprendre à l'utiliser.

Elle a seulement 28 kms au compteur.

Prix 860 €

Ma question se porte en réalité sur l'option 2 étant donné que la gyroroue n'a que 28 kms et n'a quasiment pas été utilisée par le vendeur sur ces 5 ans les cellules de la batteries peuvent, elle avoir perdu en performances et avoir une autonomie moindre du a la non recharge de la gyroroue pendant aussi longtemps ?

 

Cordialement 

Développer  

Une Monster en première roue ? Tu fais 2m70 pour 345kg ? 😁. Blague à part, je salue l'audace. Je pencherais pour celle qui a roulé, personnellement

Tout dépend de ton tempérament. Si tu es speedy, grisé par la vitesse, une roue 100V est plus efficace qu'une 84V. Mais si tu préfères le long range à une allure "tranquille" (<50 sur plat), 84V suffit et le supplément de Wh est bon pour l'autonomie.

La Monster est moche mais sérieuse, douce et agréable à piloter, c'est un diesel long à lancer/arrêter, très à l'aise en utilisation routière. elle n'est pas ridicule en TT entre les pattes d'un bon pilote (@Thy-B et autres). Elle accepte le sous-gonflage  ~1,4 Bars ce qui la rend confortable. Les premiers modèles avaient les fils moteur un peu fragiles, ainsi que l'axe moteur, pas toujours bien serti et goupillé.

Pour un débutant elle est un peu intimidante, mais même un pré-ado de 10 ans peut la domestiquer... Ceci dit, il est plus facile de faire son apprentissage sur une 14 ou 16 pouces pas trop lourde...

  Le 01/09/2023 à 18:15, Pepper a dit :

Ou une T3 comme dirait @InMoWh75 😂

Développer  

Pour un livreur, j'avoue qu'un pneu de large taille ou une suspension ne sont pas délirants à vrai dire ...

A mon avis, il cherche un outil de travail, pas un outil de loisir/plaisir comme moi 🥰

  Le 01/09/2023 à 19:48, InMoWh75 a dit :

Pour un livreur, j'avoue qu'un pneu de large taille ou une suspension ne sont pas délirants à vrai dire ...

A mon avis, il cherche un outil de travail, pas un outil de loisir/plaisir comme moi 🥰

Développer  

Justement, amha, un outil de travail doit être léger, facile et vif, pour l'accélération mais surtout le freinage en ville, pour ne pas subir et éviter d'accroître la fatigue. Une 16 me semble adapté. Une T3 si elle est vraiment la reine de la ville me semble tout indiqué, après chacun ses goûts évidemment 😁

  Le 01/09/2023 à 20:31, Pepper a dit :

Justement, amha, un outil de travail doit être léger, facile et vif, pour l'accélération mais surtout le freinage en ville, pour ne pas subir et éviter d'accroître la fatigue. Une 16 me semble adapté. Une T3 si elle est vraiment la reine de la ville me semble tout indiqué, après chacun ses goûts évidemment 😁

Développer  

Oui mais non ...

Déjà, il faudrait voir le poids de l'ensemble livreur + objets à livrer.

Et par expérience, une T3 (petite avec des bips inaudibles), c'est pour triquer, pas pour bosser ... comme presque toutes les Begode j'ai envie de dire d'ailleurs :mad2:

A force de fréquenter ce forum, j'ai l'impression que les bosseurs sont attirés par la V11 :mad2:

(comme quoi suis pas sectaire 😁)

  • Haha 2
  Le 01/09/2023 à 20:31, Pepper a dit :

Justement, amha, un outil de travail doit être léger, facile et vif, pour l'accélération mais surtout le freinage en ville, pour ne pas subir et éviter d'accroître la fatigue. Une 16 me semble adapté. Une T3 si elle est vraiment la reine de la ville me semble tout indiqué, après chacun ses goûts évidemment 😁

Développer  

Exact. Il faut de la réactivité. T3, 16S, V10F me paraissent pas mal

  Le 02/09/2023 à 07:16, InMoWh75 a dit :

Oui mais non ...

Déjà, il faudrait voir le poids de l'ensemble livreur + objets à livrer.

Et par expérience, une T3 (petite avec des bips inaudibles), c'est pour triquer, pas pour bosser ... comme presque toutes les Begode j'ai envie de dire d'ailleurs :mad2:

A force de fréquenter ce forum, j'ai l'impression que les bosseurs sont attirés par la V11 :mad2:

(comme quoi suis pas sectaire 😁)

Développer  

Évidemment.  C'est une des plus équilibré.

Poids 27 kg. V max 55. Autonomie 80 km. Phares av et arrière . Puis la suspension.  Le tout pour 2200€.

Et un dernier point très important de rajouter.  Roue extrêmement fiable.

  Le 02/09/2023 à 13:35, Pat75 a dit :

Évidemment.  C'est une des plus équilibré.

Poids 27 kg. V max 55. Autonomie 80 km. Phares av et arrière . Puis la suspension.  Le tout pour 2200€.

Et un dernier point très important de rajouter.  Roue extrêmement fiable.

Développer  

Après ben, il y a le problème du pneu quoi 😁

Pis il faut des pads pour tirer sur la vieille et éventuellement lui graisser les roulements à la Mamie paske ça couine quoi :mad2:

Mais, sinon suis globalement d'accord avec toi @Pat75

Moi je vais me chercher une EX.n pour rouler en ville demain matin si tout va bien 🥰

Modifié par InMoWh75
  • 4 mois après...
  Le 01/09/2023 à 18:37, Techos78 a dit :

Tout dépend de ton tempérament. Si tu es speedy, grisé par la vitesse, une roue 100V est plus efficace qu'une 84V. Mais si tu préfères le long range à une allure "tranquille" (<50 sur plat), 84V suffit et le supplément de Wh est bon pour l'autonomie.

La Monster est moche mais sérieuse, douce et agréable à piloter, c'est un diesel long à lancer/arrêter, très à l'aise en utilisation routière. elle n'est pas ridicule en TT entre les pattes d'un bon pilote (@Thy-B et autres). Elle accepte le sous-gonflage  ~1,4 Bars ce qui la rend confortable. Les premiers modèles avaient les fils moteur un peu fragiles, ainsi que l'axe moteur, pas toujours bien serti et goupillé.

Pour un débutant elle est un peu intimidante, mais même un pré-ado de 10 ans peut la domestiquer... Ceci dit, il est plus facile de faire son apprentissage sur une 14 ou 16 pouces pas trop lourde...

Développer  

Je confirme pour la Monster (V3 me concernant). Bonne à tout faire, elle est plus facile qu’il n’y paraît à condition de mettre des pads !!!

J’aime son côté discret,pratique et efficace et le 22’ compense assez bien l’absence de suspension aux allures légales. J’ai revendu ma V8F car moins polyvalente pour mon utilisation.

  • J'aime 1
  • +1 1
  Le 07/01/2024 à 20:40, Maxwell a dit :

Je confirme pour la Monster (V3 me concernant). Bonne à tout faire, elle est plus facile qu’il n’y paraît à condition de mettre des pads !!!

Développer  

Même sans pads elle est étonnamment réactive.

  Le 10/01/2024 à 07:56, Kromza a dit :

C'est ce qui me faisait peut avec cette Monster, l'inertie qui a l'air infinie...

Développer  

L'avantage du passage au 100v, y'a quand même de la réactivité

Mais quand on est pas des gros gabarit, les pads doivent quand même bien aider !

  • +1 1
  Le 10/01/2024 à 09:08, Norisano a dit :

L'avantage du passage au 100v, y'a quand même de la réactivité

Mais quand on est pas des gros gabarit, les pads doivent quand même bien aider !

Développer  

Je me rappelle avoir essayé la T4 et m'être dit que c'était quand même vachement pataud... alors la Monster...

Vive nos poids plumes 🙃

  Le 10/01/2024 à 10:22, Kromza a dit :

Je me rappelle avoir essayé la T4 et m'être dit que c'était quand même vachement pataud... alors la Monster...

Vive nos poids plumes 🙃

Développer  

Ouai mais c'est parce que tu bourrine pas assez ça 🤣

  Le 10/01/2024 à 10:22, Kromza a dit :

Je me rappelle avoir essayé la T4 et m'être dit que c'était quand même vachement pataud... alors la Monster...

Développer  

Vraiment, la Monster v3 100V n'est pas très pataude, et je roule sans pads. Je crois que la hauteur des pedales et la dureté du réglage puisse rendre la t4 plus pataude que la MSv3. Je la trouve plus réactive que la Sherman OG malgré un feeling Cadillac qui n'est pas désagréable.

Modifié par misc

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