Aller au contenu

Casque de trail VTT intégral aéré, léger mais ne laissant pas passer les insectes 🦟 ?


elric

Messages recommandés

J'ai actuellement un casque intégral Fox Profam, il est génial , il est léger, très aéré .

Mais , il y a un hic: il laisse passer les diverses bestioles et se mettent à tourner autour de votre oreille. Je n'en peux plus !  Obligé de retirer le casque pour enlever cette gêne.

Donc ma question est dans le titre:

Avez-vous un casque intégral VTT  léger (moins de 1400g)  aéré mais qui ne laissent pas ( ou pas trop) passer les insectes ?

Je sais qu'il y déjà un sujet casque sur le forum. Mais il parle de tous types de casques mais pas exclusivement des casques VTT intégraux. poids contenu. Et je pense que ce sujet peut intéresser pas mal de monde.

Donc, si vous avez des retours d'expérience sur ce type de casque , n'hésitez pas à poster.

 

Fox_2-scaled.thumb.jpg.b571588123d049b3e9b768205af1ae9e.jpg

Le sujet casque générique :

 

 

Modifié par elric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, elric a dit :

J'ai actuellement un casque intégral Fox Profam, il est génial , il est léger, très aéré .

Mais , il y a un hic: il laisse passer les diverses bestioles et se mettent à tourner autour de votre oreille. Je n'en peux plus !  Obligé de retirer le casque pour enlever cette gêne.

Donc ma question est dans le titre:

Avez-vous un casque intégral VTT très léger (moins de 900 grammes), très aéré mais qui ne laissent pas ( ou pas trop) passer les insectes ?

Je sais qu'il y déjà un sujet casque sur le forum. Mais il parle de tous types de casques mais pas exclusivement des casques VTT intégraux. poids plume. Et je pense que ce sujet peut intéresser pas mal de monde.

Car en élargissant le débat, la question est aussi: Quel est le casque VTT intégral, très aéré , poids plume idéal ?

Donc, si vous avez des retours d'expérience sur ce type de casque , n'hésitez pas à poster.

 

Fox_2-scaled.thumb.jpg.b571588123d049b3e9b768205af1ae9e.jpg

Le sujet casque générique :

 

 

3ans que je roule avec l'IXS Trigger, 650g, parfait pour fixer lampe additionnelle ou/et dashcam, rétro...

Pour les bestioles c'est simple il existe sur Ali des bonnets sous casque en tissus très léger qui couvre les oreilles, c'est aussi parfait pour la transpiration, tu le passes sous le robinet quand besoins ça sèche en un temps record.

https://www.vojomag.com/nouveaute-ixs-trigger-ff-un-integral-a-moins-de-700-g/

https://fr.aliexpress.com/item/1005004823348601.html?spm=a2g0o.productlist.main.43.75e4m6RTm6RTeS&algo_pvid=268b5005-4268-45c2-805a-5386b04ba1be&algo_exp_id=268b5005-4268-45c2-805a-5386b04ba1be-21&pdp_npi=4%40dis!EUR!3.34!2.34!!!3.48!!%4021038ed816950129945931675eb247!12000030620370136!sea!FR!0!ABS&curPageLogUid=YhPhJASHbSg1

 

 

Modifié par Marco73
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/09/2023 à 06:58, Marco73 a dit :

3ans que je roule avec l'IXS Trigger, 650g, parfait pour fixer lampe additionnelle ou/et dashcam, rétro...

Pour les bestioles c'est simple il existe sur Ali des bonnets sous casque en tissus très léger qui couvre les oreilles, c'est aussi parfait pour la transpiration, tu le passes sous le robinet quand besoins ça sèche en un temps record.

https://www.vojomag.com/nouveaute-ixs-trigger-ff-un-integral-a-moins-de-700-g/

https://fr.aliexpress.com/item/1005004823348601.html?spm=a2g0o.productlist.main.43.75e4m6RTm6RTeS&algo_pvid=268b5005-4268-45c2-805a-5386b04ba1be&algo_exp_id=268b5005-4268-45c2-805a-5386b04ba1be-21&pdp_npi=4%40dis!EUR!3.34!2.34!!!3.48!!%4021038ed816950129945931675eb247!12000030620370136!sea!FR!0!ABS&curPageLogUid=YhPhJASHbSg1

 

 

Petite question @Marco73, tu utilises des lunettes type moto cross, ou des lunettes plus légère avec ce casque? 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je roule avec un tld stage depuis déjà 3 ans, j'en suis très content, léger et bien aéré, je l'ai complété avec un masque Scott ainsi qu'un rétroviseur 👌

Pour moi l'ajout du masque est indispensable, sinon l'ouverture est trop importante et comme tu le souligne @elric, insectes en tout genre peuvent rentrer, ma plus mauvaise expérience est une guêpe 

Le 18/09/2023 à 06:58, Marco73 a dit :

l'IXS Trigger,

Il a l'air très bien aussi celui là 👌

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Schepi a dit :

Petite question @Marco73, tu utilises des lunettes type moto cross, ou des lunettes plus légère avec ce casque? 
 

Au quotidien masque moto cross noname acheté sur aliexpress, la qualité/prix est exellente mais ça reste du consommable. Quand je cruise avec la Sherman je porte plutôt des lunettes de soleil à ma vue très proche des yeux.

HS [L'hiver c'est casque moto double écran +pinlock provenance motoblouz, c'est quand même mieux quand les températures passent en négatif. Les deux casques sont équipés lumières arrière / avant, rétro et audio avec le maxto M3 pour les alarmes EucWord]. fin HS

 

Modifié par Marco73
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

1240g , de bonne qualité, bien ventilé, moins de 200€, grand choix de couleurs,  et ne laissera pas passer les insectes: ....Mais toujours une boucle double D. Il faut que je me fasse une raison, je crois que c'est fini, les fermetures magnétiques !

 

 

Modifié par elric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Bouneusse a dit :

Ton casque léger en carbone est a 1280g est plus lourd que le Airoh twist 2.0  de 40g par exemple ,mais c'est vrai qu'il est fermé, c'est un autre style.

Modifié par elric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La perfection pour les utilisateurs d’EDPM avec un casque leur étant dédié : le Nolan N30-4 VP.

  • Poids tout inclus légèrement inférieur à 1200 g.
  • Trouvable facilement à moins de 190 €.
  • Double homologation p/j - ECE 22.06 (dernière version très récente des normes pour casque moto)

Bon par contre, il n’a pas tout l’équipement dédié aux moto, du coup :

  • Pas de bavette.
  • Pas d’écran solaire.
  • Pas d’emplacement pour système audio.
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • elric a modifié le titre en Casque de trail VTT intégral aéré, léger mais ne laissant pas passer les insectes 🦟 ?

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward