Aller au contenu

Leaperkim LYNX 151.2V


elric

Messages recommandés

  • elric a modifiĂ© le titre en Leaperkim 150V 2700wh 20 pouces avec suspension
  • elric a modifiĂ© le titre en Leaperkim Lynx 151V

Publication de Jason McNeil du forum international (anglais + traduction):

Permission granted to share some details on the Lynx from Linnea/LK.

- Styling identical to the Patton 
- 160kph free-spin/125kph rated max ride speed—disclaimer waiver forms necessary...
- 151.2V, 36s4p, will probably use 50S cells to untap potential, with GX20-5 charge-port interface. Supports 15A/150V input = 2,250W/80% is <1hr
- SmartBMS: App will need to be updated to support individual cell monitoring/management. New IOS App release just last week  
- 90mm of 'functional' travel, will be offered with a 62/66/70lb shocks 
- Controller consisting of 36x 200V/140A FETs, rated for 840A peak 
- 40kg/88lb net weight
- Choice of K262 knobby, or CST-6501 street tires—H626 may be available.... 
- Estimated release price of $4,199, with the 50S cell package. First shipment expected in mid/late January

Traduction:

Autorisation accordée pour partager quelques détails sur le Lynx de Linnea/LK.

- Style identique au Patton 
- 160 km/h en rotation libre/vitesse de conduite maximale nominale de 125 km/h - formulaires de renonciation à la responsabilité nécessaires...
- 151,2 V, 36s4p, utilisera probablement des cellules 50S pour exploiter le potentiel, avec interface de port de charge GX20-5. Prend en charge une entrée de 15 A/150 V = 2 250 W/80 % est < 1 heure
- SmartBMS : l'application devra ĂȘtre mise Ă  jour pour prendre en charge la surveillance/la gestion des cellules individuelles. Nouvelle version de l'application IOS la semaine derniĂšre  
- 90 mm de débattement « fonctionnel », seront proposés avec des amortisseurs de 62/66/70 lb 
- ContrĂŽleur composĂ© de 36 FET 200 V/140 A, Ă©valuĂ©s pour une crĂȘte de 840 A 
- Poids net de 40 kg/88 lb
- Choix de K262 Pneus Ă  crampons ou pneus de rue CST-6501 - le H626 peut ĂȘtre disponible.... 
- Prix de sortie estimé à 4 199 $, avec l'ensemble de cellules 50S. PremiÚre expédition prévue mi/fin janvier

LynxPresentation2.jpg.8c7f4a8bb314ec435f93389d35504e98.jpg

LynxPresentation3.jpg.512844cd17a8df9691e4e638c57e6e91.jpg

LynxPic4.thumb.jpg.b35c2194e87a724de1c99e59fcdcdeb4.jpg

Modifié par Marco73
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • elric a modifiĂ© le titre en Leaperkim LYNX 151.2V
il y a 55 minutes, MrP-MrF a dit :

125 km/h. On va avoir des morts.

Cette surenchĂšre c'est n'importe quoi.

Un jour rencontré un gars par hasard. Nous nous dirigions tous les deux vers une boutique de roue. Nous avons ensuite discuté avec un gars de la boutique qui roule souvent en Master. Le premier gars que j'ai rencontré avait une roue moins puissante. Il a demandé au gars de la boutique la vitesse maximum à laquelle il roule. Il a répondu quelque chose comme 2/3 de la vitesse max réelle qu'on peut atteindre avec la Master. Celui qui a posé la question a réagi ainsi: "C'est tout ?"...

  • Ce n'est pas parce que la roue peut aller Ă  125 km/h qui faut rouler Ă  cette vitesse.
  • Il y a un limiteur de vitesse sur les roues. Il faut s'en servir.
  • Aujourd'hui, il y a pas mal de modĂšles sur le marchĂ© alors je pense que ce type de machine est peut ĂȘtre pour ceux qui ont un usage qui correspond Ă  ces spĂ©cifications. Ce Lunx sera probablement un conccurent coriace pour la master justement dans les courses sur circuit.
  • Personnellement, par rapport Ă  mon usage, je ne vois pas l'intĂ©rĂȘt (pour moi) d'une roue qui va plus vite que la master ou qui a plus de couple que la master. D'ailleurs, la master est peut-ĂȘtre dĂ©jĂ  trop puissante par rapport Ă  mon usage.
  • Pour les fabricants, il est peut ĂȘtre aussi important de montrer leur maĂźtrise des choses plus difficiles on va dire ou plus performantes pour avoir la confiance des clients. Ca leur permet peut-ĂȘtre aussi de progresser dans leur domaine. Tant qu'ils continuent Ă  nous proposer des roues qui correspondent Ă  nos usages tout va bien pour moi. Ils peuvent proposer autre chose Ă  cĂŽtĂ©.
  • Ceci dit, la vitesse max de la Lynx ne m'intĂ©resse pas mais 2700Wh c'est mieux que les 2400Wh de ma master. Ca pourrait m'intĂ©resser (en vĂ©ritĂ©, je prĂ©fĂšre avoir les 3600Wh d'une sherman S, EX30 ou Commander Pro)
  • A un moment quand Begode a sorti les 134V, des gens disaient que ça comment Ă  ĂȘtre dangereux tout ça. Il faut maĂźtriser des batteries avec une telle tension. Les autres se sont mis Ă  faire du 126V voire du 134V... Maintenant on a du 150V... Est-ce que quelqu'un pourrait dire le risque potentiel de cette augmentation de la tension pour l'utilisateur de base ?

 

 

  • +1 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

46 minutes ago, koto said:

Est-ce que quelqu'un pourrait dire le risque potentiel de cette augmentation de la tension pour l'utilisateur de base ?

Quand j'ai assemblé une batterie 20S (donc 84V chargé), en la déplaçant j'ai saisi la batterie, et je touchais la 2eme batterie avec le pouce et la 19eme avec l'index et le majeur. Les cellules étaient encore en tension de stockage donc env 3.5V par cellule, j'avais "seulement" 63V entre les doigts. Et pourtant, comme ils étaient un peu humides (sueur), je sentais un courant qui circulaient entre mes doigts et c'était vraiment pas agréable.

J'ose mĂȘme pas imaginer ce qu'il va se passer si qqun touche le + et - d'un pack Ă  150V... il y a un vrai risque de manipulation. De plus, 150V ça commence Ă  faire des grosses Ă©tincelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, koto a dit :

Il a demandé au gars de la boutique la vitesse maximum à laquelle il roule. Il a répondu quelque chose comme 2/3 de la vitesse max réelle qu'on peut atteindre avec la Master. Celui qui a posé la question a réagi ainsi: "C'est tout ?"...

  • Ce n'est pas parce que la roue peut aller Ă  125 km/h qui faut rouler Ă  cette vitesse.

Je viens à l'instant de voir une vidéo sur facebook de Mohamed Samir, qui a atteind les 100km/h avec le nouveau firmware begode.

Donc je ne sais pas si c'est de la naïveté ou de la mauvaise foi de ne pas croire que certains ne vont pas frÎler les limites.
J'ai dĂ©jĂ  quelques noms en tĂȘte.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, MrP-MrF a dit :

Je viens à l'instant de voir une vidéo sur facebook de Mohamed Samir, qui a atteind les 100km/h avec le nouveau firmware begode.

Donc je ne sais pas si c'est de la naïveté ou de la mauvaise foi de ne pas croire que certains ne vont pas frÎler les limites.
J'ai dĂ©jĂ  quelques noms en tĂȘte.

Bien sûr, certains vont le faire. Par contre, personne n'est obligé de le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Marco73 a dit :

Le

Le problĂšme c'est de mettre 4 500 balles sur un produit rendu obsolĂšte 6 mois plus tard par la concurrence, voir par le concepteur lui-mĂȘme :reflechis:

Ce n'est pas grave du tout Ă  mon avis d'avoir une roue qui n'est pas de la toute derniĂšre gĂ©nĂ©ration ni de la toute derniĂšr et technologie ni la derniĂšre roue Ă  la mode si la roue rĂ©pond complĂštement Ă  notre besoin. Ce qui est plus embĂȘtant c'est d'avoir une roue qui n'est plus du tout supportĂ©e par le constructeur. On ne peut pas leur demander de garder le support d'une roue qui a 20 ans peut-ĂȘtre mais il devrait tout de mĂȘme supporter une roue de 5 ans.
 

En tout cas, dans la galaxie leaperkin, le Lynx semble avoir toute sa place sans rendre obsolÚte un modÚle préexistant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Marco73 a dit :

Le problĂšme c'est de mettre 4 500 balles sur un produit rendu obsolĂšte 6 mois plus tard par la concurrence, voir par le concepteur lui-mĂȘme :reflechis:

J'ai trouvé la phrase de Bonheur sur Seine trÚs réaliste... Begode c'est un laboratoire à ciel ouvert, les pigeons clients payent le développement de leur gamme.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, koto a dit :

Ce n'est pas grave du tout Ă  mon avis d'avoir une roue qui n'est pas de la toute derniĂšre gĂ©nĂ©ration ni de la toute derniĂšr et technologie ni la derniĂšre roue Ă  la mode si la roue rĂ©pond complĂštement Ă  notre besoin. Ce qui est plus embĂȘtant c'est d'avoir une roue qui n'est plus du tout supportĂ©e par le constructeur. On ne peut pas leur demander de garder le support d'une roue qui a 20 ans peut-ĂȘtre mais il devrait tout de mĂȘme supporter une roue de 5 ans.
 

En tout cas, dans la galaxie leaperkin, le Lynx semble avoir toute sa place sans rendre obsolÚte un modÚle préexistant.

Ben si, un peu que c'est grave...supposons que j'ai achetĂ© la Patton fin aoĂ»t stock France au prix de 3599,99€ (son prix actuel sur un site trĂšs connu), elle se propose dĂ©jĂ  actuellement en occasion donc 2 mois aprĂšs Ă  2600€ avec 1000 bornes, alors ça fait un peu mal au c*l qu'en 2 mois ma roue aurai perdue 1000 balles...j'ai vue la mĂȘme chose avec de la Shermax bradĂ©e lors de la sortie de la "S", le problĂšme de toutes ces "nouveautĂ©s" c'est la volatilitĂ© des prix que cela entraine, principalement causĂ© par les utilisateurs qui veulent Ă  tout prix le dernier modĂšle.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si, un peu que c'est grave...supposons que j'ai achetĂ© la Patton fin aoĂ»t stock France au prix de 3599,99€ (son prix actuel sur un site trĂšs connu), elle se propose dĂ©jĂ  actuellement en occasion donc 2 mois aprĂšs Ă  2600€ avec 1000 bornes, alors ça fait un peu mal au c*l qu'en 2 mois ma roue aurai perdue 1000 balles...j'ai vue la mĂȘme chose avec de la Shermax bradĂ©e lors de la sortie de la "S", le problĂšme de toutes ces "nouveautĂ©s" c'est la volatilitĂ© des prix que cela entraine, principalement causĂ© par les utilisateurs qui veulent Ă  tout prix le dernier modĂšle.
Je comprends bien. Mais si on veut tout optimiser on n'achĂšterait jamais. Est ce une meilleure solution ? Et si on attend que le prix baisse et qu'on est capable de ne pas vouloir la toute nouvelle qui est en train de sortir alors tout va bien. Mais si on a toujours envie d'avoir les derniĂšres avancĂ©es alors le problĂšme n'est peut-ĂȘtre ni la roue ni le fabricant mais la personne qui devrait se tenir debout sur la roue.

Envoyé de mon CPH2359 en utilisant Tapatalk

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand vous achetez des portables qui se renouvellent tout les ans personnes ne dit rien les prix sont en constantes augmentations, et varie entre 500 et 1700 euros ca dépends des marques , ont appellent ca de la surenchÚre, et elle est valable dans tout les biens de consommations! 

notre chĂšre discipline ne peut y Ă©chapper, et content que leaperkim ne veut plus jouer les troubles fĂȘtes et veut s'imposer sur le marchĂ© de la monoroue et devenir la rĂ©fĂ©rence, le petit a bien observer, c'est adaptĂ©, et maintenant tient a s'imposer, la sherman  OG a Ă©tĂ© et reste toujours dans les esprits, les S et Patton sont dans la continuitĂ© et la marque poursuit son ascension je prĂ©dit qu'il seront dans le top deux ( constructeurs) d'ici  quelque annĂ©es!

 

 

Modifié par Frifrilaw7
  • Confus 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
RĂ©pondre Ă  ce sujet


×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

×
×
  • CrĂ©er...

Information importante

Nous avons placĂ© des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer.

arrow_upward