Aller au contenu

Leaperkim LYNX 151.2V

Featured Replies

Posté(e)
Il y a 1 heure, Spee Roue a dit :

Après, les V12 HT , ça talonne pas, c'est pas suspendu 😅

On peut voir les choses différemment en disant que ça talonne tout le temps ! ;)

Modifié par malko05

• Réponses 2.6 k
  • Vues 697.2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

• Alors voilà mon premier retour!  à savoir que je n'étais quasiment jamais monté sur des roues aussi grosse et lourde (en dehors de quelques teste rapide), et que je l'ai roulé  à poil (pas moi he

• Bonjour, Retour d'expérience de ma lynx. Presque 10000kms de maltraitance, chutes, tonneaux, sable, boue, pluie, neige, lavages Karcher, passage d'eau jusqu'au moyeu moteur.... Je lui e

• Une review d'un mec plutôt beau gosse, super sympa, et surtout très humble .     

Images postées

Posté(e)

merci pour les conseils de la v12 niveau couple.

a ceux qui ont la lynx, pour quelle raison vous passeriez ou ne passerez pas a la Patton S ?

merci

Posté(e)

J’ai pas une Lynx mais une SL: ça dépends des priorités. Pour la ville une PS est plus réactive et légère en jambe, pour la rando une Lynx sera plus confortable et ira plus loin.

Une grosse roue passe très bien en ville aussi; si je ne devais en avoir qu’une ce serai la grosse, mais si je vais pas trop loin une petite est plus vive et fun.

Édit: une PS peut aller loin aussi, la mienne a fait l’aller retour Paris Dieppe en deux jours et tout confort.

Ces roues sont similaires, c'est surtout la taille qui change.

Modifié par misc

Posté(e)
Le 26/10/2025 à 16:03, King Size a dit :

Balade de 80 km aujourd'hui qui m'a permis d'atteindre les 15 000 km sur ma Lynx :

Screenshot_20251026-150801_LeaperKim.jpg

Franchement, ça commence à être autre chose qu'une...Bagatelle. D

DSC04184.JPG

Avec mes plaisanteries débiles, je vais finir par me griller... /

PS : L'équilibrage est encore en train de se faire mais il ne semble pas qu'il y ait un quelconque déséquilibre dans les batteries.

Screenshot_20251026-181941_LeaperKim.jpg Screenshot_20251026-182041_LeaperKim.jpg

comment tu as fait pour faire 15000 depuis avril 2024 ? j en connais qui ne font même pas ça en voiture :)))

Posté(e)
Le 24/10/2025 à 22:30, lalebarde a dit :

Perso, j'ai un grand sac en toile robuste qui me permet d'ensacher ma roue. https://www.aliexpress.com/item/1005007004185878.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.135.21ef5e5bVKsIWD

un wheeler emballe sa smx dans des gros sacs genre action ou ikea et peut emporter sa wheel en blablabus incognito parce qu'il arrive qu on puisse se faire refouler à cause des batteries

Posté(e)
Il y a 5 heures, Bouneusse a dit :

comment tu as fait pour faire 15000 depuis avril 2024 ? j en connais qui ne font même pas ça en voiture :)))

En tant que retraité j'ai beaucoup réduit depuis l'été : Je ne fais plus que 600 km par mois en automne... /

Je précise : 600km/mois en Lynx et autant en 18XL. Faut pas déconner !!! xD

Posté(e)
Le 02/11/2025 à 02:01, Léopold a dit :

Bonjour a tous, c'est mon premier post sur ce site, et j'envisage l'achat d'une première roue, pour chemin, offroad light et bitume, pour de longues randos pépère.

45 Ans et je fait 120kg tout nu.. et j’hésite avec la Patton S et la Nosfet Aero..

je sais pour débuter ces roue sont un peu trop grosse, mais je n'ai pas envie de perdre de l'argent a acheté et revendre si j'y arrive une roue plus petite..

quels sont vos avis ?

merci

Si Tu as posté ici je pense que la lynx t'a fait de l'oeil😉 pour moi la lynx est un achat sûr, elle est polivallante, performante(elle grimpe aux arbres et il faut la voir sur circuit) , pour moi irréprochable technologiquement, bonne autonomie, réglable à volonté (tout est possible), pas de gros défaut mis à part la béquille qui peut faire des ravage sur tes mollets tibias si tu débutes(option à retirer... j'aurai dû le faire y a bien longtemps 🙄) , démarrage difficile au début mais une fois parti c'est un régal 😜

Sinon t'es deux coup de cœur sont un très bon choix aussi... Avec un peu moins d'autonomie c'est sûr ! 🤔

Posté(e)

je pense que la PattonS est un bon choix hybride pour ton programme. Tout dépend de ce qu'on appelle longue rando; en tous cas ce n'est pas le programme de l'Aero

j'ai une Lynx et c'est une tuerie, pour un petit peu plus cher et plus lourd que la PattonS tu as plus de couple et d'autonomie, et c'est adapté à ton poids. Lynx comme PattonS ne sont pas des roues de débutant mais tu y arriveras bien à un moment (PattonS 16 pouces plus facile). L'Aero est sans doute plus aisée du premier coup mais pas faite pour rando/120kg.

Posté(e)
Il y a 9 heures, cadzy a dit :

Si Tu as posté ici je pense que la lynx t'a fait de l'oeil😉 pour moi la lynx est un achat sûr, elle est polivallante, performante(elle grimpe aux arbres et il faut la voir sur circuit) , pour moi irréprochable technologiquement, bonne autonomie, réglable à volonté (tout est possible), pas de gros défaut mis à part la béquille qui peut faire des ravage sur tes mollets tibias si tu débutes(option à retirer... j'aurai dû le faire y a bien longtemps 🙄) , démarrage difficile au début mais une fois parti c'est un régal 😜

Sinon t'es deux coup de cœur sont un très bon choix aussi... Avec un peu moins d'autonomie c'est sûr ! 🤔

j'ai toujours voulu le faire mais plusieurs wheelers conseillent de laisser cette béquille qui serait importante pour la structure mécanique de la roue. Qu'en pensez-vous ? en plus j'ai une béquille avant donc elle m'est parfaitement inutile à l'arrière

Posté(e)
Le 02/11/2025 à 02:01, Léopold a dit :

Bonjour a tous, c'est mon premier post sur ce site, et j'envisage l'achat d'une première roue, pour chemin, offroad light et bitume, pour de longues randos pépère.

45 Ans et je fait 120kg tout nu.. et j’hésite avec la Patton S et la Nosfet Aero..

je sais pour débuter ces roue sont un peu trop grosse, mais je n'ai pas envie de perdre de l'argent a acheté et revendre si j'y arrive une roue plus petite..

quels sont vos avis ?

merci

Hello Léopold,

J'ai 46 ans, 125kg et 1m91, donc à priori pas mal de points communs physiquement 😅

J'ai commencé la roue au mois de mai cette année, avec une V10F, achetée neuve sur Aliexpress à environ 800€. Depuis, j'ai fait l'acquisition d'une Lynx, évidemment, ça n'a rien à voir ^^

Mais avec le recul, je ne regrette absolument pas, et je n'ai jamais pensé à revendre la V10F, c'est un plaisir différent, sur route c'est plus direct, organique, et pour les petites sorties (petites courses, pain, aller récupérer sa voiture au garage, etc...) c'est très pratique.

Et surtout, pour l'apprentissage, ça donne de meilleures bases, je pense, on apprend à absorber les chocs avec les genoux, à faire gaffe aux trous, les surfaces sur lesquelles ou roule, bref, à être plus attentif et moins fainéant 😆(une Lynx ça passe partout en comparaison)

Autre point non négligeable, cela me paraît compliqué d'apprendre avec une Lynx sans la faire tomber, et sans se faire mal (et donc sans l'abimer également, vu le prix....). Les pédales sont très hautes, c'est lourd à rattraper. Si tu n'as pas mis de powerpads sur la Lynx, ça va être galère à gérer, et si tu en mets, ça complique encore l'apprentissage car tes pieds/jambes seront plus difficiles à positionner et surtout à retirer en cas de perte d'équilibre (ce qui arrivera tout le temps au départ).

En résumé, je te conseille vivement de te faire la main sur une roue plus légère et non suspendue, qui pourra toujours être utile, à toi ou un proche (ma fille l'utilise maintenant).

My 2 cents ☺️

Posté(e)

tu as egalement raison, en première roue je vais partir soit sur une v10f ou v12pro

merci

Posté(e)
5 hours ago, youyouroue said:

j'ai toujours voulu le faire mais plusieurs wheelers conseillent de laisser cette béquille qui serait importante pour la structure mécanique de la roue. Qu'en pensez-vous ? en plus j'ai une béquille avant donc elle m'est parfaitement inutile à l'arrière

Vu le diamètre de la tige qui relie les deux moitiés de béquille, et sa distance des packs batterie, ca m'étonnerais qu'elle ai une grande incidence sur la structure de la roue.. Grand max elle réduit un peut le chassis flex qui lui même n'a pas beaucoup d'importance.

La structure principale c'est deux U: l'un inversé formé par les panneaux latéraux et le berceau de la carte mère, l'autre par les pistons de l'amortisseur reliés par l'axe moteur. L'un empêche l'autre de plier la ou les forces sont les plus grandes.

Si j'étais toi j'essayerais en roulant molo pour voir..

ps: regarde comme la béquille de la Oryx est riquiqui et articulée, ca ne dois pas avoir grand chose de structurel.. Autre exemple, la Commander pro, concurrente directe de la Sherman L, aucune béquille arrière.

Modifié par misc