Aller au contenu

Leaperkim LYNX 151.2V


elric

Messages recommandés

Moi j'ai jamais eu qu'une 16X entre les pattes et en essaie une T4 et une begode master.

La T4 j'ai bien aimé, après sur quelques mètres on ne voit pas grand chose. La master j'étais  plus embété avec les mensurations.

En fait ce que je regarde dans le fond avec les nouvelles, c'est qu'est-ce que je pourrais faire de mieux ou bien que je ne pourrais plus faire sur celle-ci par rapport à la mienne, la 16X.

Et c'est ce qui m'inquiète. La manoeuvrabilité entre une 16X, une T4, et une master, n'a me semble-t-il rien à voir. Pourtant çà me sauve la pomme, quand un automobiliste pile, ou qu'un piéton change de direction trop rapidemment. Je pense aussi que cette manoeuvrabilité est probablement lié aussi à la corpulence. J'exerce des manoeuvres de torsion sur ma roue, pour un virage rapide, or 1M65 et 70kg, çà ne doit pas imprimer aussi bien que 90kg sur une roue plus grande ?

Modifié par MonPseudo
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une roue plus grande et un poids égal à la Patton, la Lynx qui semble posséder une meilleure suspension grâce à des ressorts progressifs est logiquement moins vive, moins à l'aise en tout terrain technique mais plus facile, plus stable, elle prend l'avantage en off-road plus roulant. Les différences entre les deux roues ne doivent pas être énorme pour un wheeler lambda lorsque celles-ci font 40kg.🤔

L'intérêt des 151,2 V est une roue plus sécure à grande vitesse et aussi de pouvoir recharger plus vite ainsi 2700wh sont suffisants pour les longues distances et la Wheel est plus légère qu'une roue de 3600wh utilisée habituellement. 😁

 

Modifié par Thy-B
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, MonPseudo a dit :

En fait ce que je regarde dans le fond avec les nouvelles, c'est qu'est-ce que je pourrais faire de mieux ou bien que je ne pourrais plus faire sur celle-ci par rapport à la mienne, la 16X

De toute manière, même la roue la moins maniable du marché sera toujours plus maniable que n'importe quel autre véhicule: vélo, moto, trottinette .... Le seul véhicule qui peut être plus maniable qu'une roue, c'est ......le piéton 😉

Tu es très agile sur ta 16X aussi parceque tu as énormément de kilomètres sur cette dernière, tu la connais par coeur. Avec une autre roue, même plus grosse, l'agilité viendra avec les kilomètres.

Je connais quelqu'un qui est très très agile sur sa Sherman S donc je me dis alors pas de soucis avec la Lynx.

Certes , si tu fais des demi-tours quasi sur place avec une 16X , ça tu ne le fera peut-être plus avec une autre mais a part cela ....

Après la 16X est déjà une roue très complète et suffisante pour un usage au quotidien.

Modifié par elric
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, elric a dit :

Le seul véhicule qui peut être plus maniable qu'une roue, c'est ......le piéton 😉

Ce qui est vrai mais assez paradoxal... 🤔

Maniable étant plutôt en relation avec la main... Piéton, ben... ^_^

Il est temps d'inventer le mot "Piétable". xD

Modifié par King Size
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Thy-B a dit :

Avec une roue plus grande et un poids égal à la Patton, la Lynx qui semble posséder une meilleure suspension grâce à des ressorts progressifs est logiquement moins vive, moins à l'aise en tout terrain technique mais plus facile, plus stable, elle prend l'avantage en off-road plus roulant. Les différences entre les deux roues ne doivent pas être énorme pour un wheeler lambda lorsque celles-ci font 40kg.🤔

L'intérêt des 151,2 V est une roue plus sécure à grande vitesse et aussi de pouvoir recharger plus vite ainsi 2700wh sont suffisants pour les longues distances et la Wheel est plus légère qu'une roue de 3600wh utilisée habituellement. 😁

 

Personnellement moi je reste sur 3600wh le plus important pour moi c’est l’autonomie le 100v amplement suffisant pour mon usage et l’usage de 95% des wheelers je pense à savoir que la selon les premiers test la lynx a bonne allure 90-95km 😅 c’est moyen je trouve on a pas ajouter à ça du dénivelé du poids de Wheeler du vent un sac à dos de road trip, le froid de l’hiver etc bon après pour ceux qui sortent d’une roue 1800wh c’est bien mais pour ceux qui sortent de 3600wh pour moi c’est un peu une régression. 

Modifié par JoWheeler
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une roue plus grande et un poids égal à la Patton, la Lynx qui semble posséder une meilleure suspension grâce à des ressorts progressifs est logiquement moins vive, moins à l'aise en tout terrain technique mais plus facile, plus stable, elle prend l'avantage en off-road plus roulant

 

Bien pour rouler sur piste. En offroad , la Patton devrait être devant, et sur piste juste un peu derrière.  Puis arrive le fantasme de la Vmax. 

La Lyns aurait un meilleur amortisseur que la Patton🙄 sur les vidéo bof bof. Je rejoins JoWheeler sur beaucoup de points. 

Bon après, faites vous plaisir. Il en faut pour tout le monde.

Si j'avais à choisir, la Patton serait bien devant pour une économie non négligeable au passage de 1500€.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi je la vois au-dessus de la Patton, plus de stabilité, de torque.

J'ai hâte de voir ce qu'elle donne en offroad avancé et en saut même si pas faite pour ça.

Sur piste elle devrait logiquement devancer la Patton, plus de couple ,Vmax et stabilité.

Les suspensions c'est à voir mais sur le papier c'est un peu mieux que la Patton, à voir comment elle se comporte 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'abstiendrai de comparer Begode et Leaperkim 😁

Surtout qu'on parle d'une roue prête à la vente la Lynx avec en face une concurrente annoncée le lendemain de la Lynx juste pour dire nous on fait mieux mais sans même un visuel ...

C'est bien la concurrence mais saine et quand elle tire vers le haut pas juste dans les jantes des autres.

Cela dit j'attends de voir les améliorations sur l'Extreme et le suivi de Begode car la qualité, fiabilité et solidité ont l'air d'avoir grandement été amélioré, reste à voir pour le suivi.

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Scoulp a dit :

image.png.c552d63c5391a4314d4cb1853a8e10b4.png

Magnifique suspension mais très exposée non ? (leaperkim en général)
les batteries viennent en applique, que se passe t'il avec la boue, les gravillons, la poussière etc....  les tubes ne sont pas rayés ?

Pour le moment c’est le même principe que la Sherman s et la patton aucun soucis de plus c’est le même système que les motocross et les motocross n’ont pas de soucis 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/11/2023 à 13:45, CarlXS a dit :

Je m'abstiendrai de comparer Begode et Leaperkim 😁

Surtout qu'on parle d'une roue prête à la vente la Lynx avec en face une concurrente annoncée le lendemain de la Lynx juste pour dire nous on fait mieux mais sans même un visuel ...

C'est bien la concurrence mais saine et quand elle tire vers le haut pas juste dans les jantes des autres.

Cela dit j'attends de voir les améliorations sur l'Extreme et le suivi de Begode car la qualité, fiabilité et solidité ont l'air d'avoir grandement été amélioré, reste à voir pour le suivi.

Tu sais que les gens de Veteran sont des anciens de chez Gotway donc pour ce qui est de tirer dans les pattes des autres, Veteran n'a aucune leçon à donner.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, JoWheeler a dit :

Pour le moment c’est le même principe que la Sherman s et la patton aucun soucis de plus c’est le même système que les motocross et les motocross n’ont pas de soucis 

Bcp de retours de fuite chez LK. En espérant qu'on ne retrouve pas la cata comme les roulements et la jante de la Sherman v1. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward