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Leaperkim LYNX 151.2V

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Posté(e)
Il y a 1 heure, JoWheeler a dit :

C’est pas de ma faute moi j’étais curieux d’en acheter un et j’ai tout simplement contacter pidzoom pour savoir si il avait un nouveau modèle de prévu et ils m’ont répondu oui qu’il sort courant décembre 😅 rien de plus rien de moins. 

Évidemment, c'est ta faute, c'est quoi cette défilade :D Bon heureusement, grâce à toi, je tente d'intercepter ma commande qui je pense n'a pas dû partir.  

Le modèle en photo en vente ici est plus gros, plus bruyant, plus lourd sans écran et sans BT. <-- Je sais ça n'est que du luxe. 

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Posté(e)
Il y a 1 heure, malko05 a dit :

plus gros, plus bruyant, plus lourd sans écran et sans BT

C'est tout moi ! O.o

Posté(e)
Il y a 17 heures, JoWheeler a dit :

patience y’a un nouveau portable qui sera annoncé en décembre qui fera 84-170v. 

Arff merde je viens de recevoir le mien... 😵

Posté(e)

La versatilité de la Lynx, tu pars dans les campagnes rouler au limite du cut, pour après pouvoir déambuler sans problème dans des rues bondées. 

 

 

Modifié par Schepi

Posté(e)
il y a une heure, JoWheeler a dit :

OUPS bon pas grave ça reste du bon matos nouveau modele ou pas.

Oui à fond, je me suis juste rendu compte en le recevant que le voltage de sortie était à partir de 120v... Je comptais l'utiliser pour ma S18 et mes e-skates histoire de n'avoir qu'un seul chargeur... Raté... 🙄

Posté(e)

Pidzoom vient de me repondre. 

J'arrête de polluer ici, la suite ici : 

 

 

Posté(e)

Oui, sur ce coup la merci à toi et au hasard. 

Posté(e)
Le 30/11/2024 à 13:31, JoWheeler a dit :

T’as déjà essayé ?

Et toi tu as déjà vu quelqu'un atteindre les 80 000 km ??? 

Moi non alors 100000 vous rêvez les mecs. 

Tout est possible avec un bon entretien, et en changeant les moteurs la batterie et la carte mère tu peux les atteindre les 100000 effectivement mais pas avec tous ces composants d'origine. 

Essaie déjà de faire juste 40000 avec la batterie d'origine et on en reparle. 😉

Posté(e)
4 hours ago, Book's51 said:

Essaie déjà de faire juste 40000 avec la batterie d'origine et on en reparle

Pour mon estimation je me base sur les spécifications officielles de Samsung (1000 cycles pour les 50G) et vérifié indépendamment ici (1000 cycles pour la majorité des cellules, y inclus les 50S à quelques cycles prêt).

Avec le chiffre conservateur de 80Km pour l’autonomie d’une Lynx on compense pour la réduction de l’usure. 80Km x 1000cycles. Notons aussi que les cellules ne meurent pas à 1000 cycles; mais qu’elles ne sont pas testé plus loins.

S’il peut se passer beaucoup de choses en route, c’est un chiffre possible.

Et toi, tu te base sur quoi pour affirmer qu’une batterie ne peut pas tenir 80k km?

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HP_1C_cycle_life_test@capacity_drop.png.1677b21bc68003bf104b92439477093c.png
 

Édit: mon post initial qui mentionnais 80k km “à la louche” était destiné à rassurer quelqu’un qui s’inquiétait de l’usure de la charge pleine. Mon intention était de montrer qu’on avais de la marge.

Modifié par misc

Posté(e)
Il y a 11 heures, misc a dit :

Pour mon estimation je me base sur les spécifications officielles de Samsung (1000 cycles pour les 50G) et vérifié indépendamment ici (1000 cycles pour la majorité des cellules, y inclus les 50S à quelques cycles prêt).

Avec le chiffre conservateur de 80Km pour l’autonomie d’une Lynx on compense pour la réduction de l’usure. 80Km x 1000cycles. Notons aussi que les cellules ne meurent pas à 1000 cycles; mais qu’elles ne sont pas testé plus loins.

S’il peut se passer beaucoup de choses en route, c’est un chiffre possible.

Et toi, tu te base sur quoi pour affirmer qu’une batterie ne peut pas tenir 80k km?

En fait c'est simple, ça ne fait que 2 ans que je suis dans la gyro mais je suis dans la trottinette électrique depuis 2017 et les gens tiennent exactement le même discours depuis le départ. 

Il ne te donne que de la théorie en se basant sur les chiffres des spécifications comme tu viens de le faire, mais dans la pratique on est très loin du compte. 

On est censé pouvoir faire plus de 40000 km les doigts dans le nez mais dans les faits, rares sont ceux qui atteignent les 15000 sans problème. 

J'entends beaucoup de gens me sortir ce discours également dans la gyro, alors je conçois qu'on est capable de faire plus de kilomètres qu'en trott ça je l'ai constaté depuis un moment. 

Mais quand tu décides de demander à tous les wheelers que tu croises ils ont déjà croisé un type qui a dépassé les 40000 sans problème de batterie, bah là il y a plus personne. 

Ou alors ça va être des personnes comme Jo Wheeler qui vont te citer une ou deux connaissances. 

Mais ces cas sont exceptionnels et n'en font pas la norme je suis désolé. 

Il y a énormément de paramètres qui entre en compte pour pouvoir conserver une batterie aussi longtemps. 

Et quand tu vois la manière dont la majorité d'entre nous utilise ses engins, en tirant comme des bœufs sur la batterie de l'allumage à l'extinction. 

En branchant le chargeur juste après l'avoir utilisé ou en chevauchant sa roue juste après l'avoir débranché. 

En lui foutant de la charge rapide à tout va exetera...

Toutes ces choses là font que c'est très très rare de croiser des Wheelers qui atteignent les 20000 sans problème de batterie

 

 

Modifié par Book's51

Posté(e)
13 hours ago, Book's51 said:

En fait c'est simple

Du doigt mouillé en somme, et encore.

 

13 hours ago, Book's51 said:

Toutes ces choses là font que c'est très très rare de croiser des Wheelers qui atteignent les 20000 sans problème de batterie.

N'importe quoi.

Édit: Et pour rappel une énième fois: mon post initial répondais à une question sur l’usure des cellules par la charge, pas si un pack maltraité ou malchanceux tiendra jusqu’au bout.

Modifié par misc

Posté(e)
En fait c'est simple, ça ne fait que 2 ans que je suis dans la gyro mais je suis dans la trottinette électrique depuis 2017 et les gens tiennent exactement le même discours depuis le départ. 
Il ne te donne que de la théorie en se basant sur les chiffres des spécifications comme tu viens de le faire, mais dans la pratique on est très loin du compte. 
On est censé pouvoir faire plus de 40000 km les doigts dans le nez mais dans les faits, rares sont ceux qui atteignent les 15000 sans problème. 
J'entends beaucoup de gens me sortir ce discours également dans la gyro, alors je conçois qu'on est capable de faire plus de kilomètres qu'en trott ça je l'ai constaté depuis un moment. 
Mais quand tu décides de demander à tous les wheelers que tu croises ils ont déjà croisé un type qui a dépassé les 40000 sans problème de batterie, bah là il y a plus personne. 
Ou alors ça va être des personnes comme Jo Wheeler qui vont te citer une ou deux connaissances. 
Mais ces cas sont exceptionnels et n'en font pas la norme je suis désolé. 
Il y a énormément de paramètres qui entre en compte pour pouvoir conserver une batterie aussi longtemps. 
Et quand tu vois la manière dont la majorité d'entre nous utilise ses engins, en tirant comme des bœufs sur la batterie de l'allumage à l'extinction. 
En branchant le chargeur juste après l'avoir utilisé ou en chevauchant sa roue juste après l'avoir débranché. 
En lui foutant de la charge rapide à tout va exetera...
Toutes ces choses là font que c'est très très rare de croiser des Wheelers qui atteignent les 20000 sans problème de batterie
 
 
Alors voici mon témoignage : je ne sais pas exactement la distance que j'ai parcouru avec ma Master mais je suis sûr d'avoir dépassé les 20000 km. Je constate que la tension max atteinte après une charge a diminué. En boutique, un technicien a vérifié l'équilibre des cellules et a dit qu'elles sont très bien équilibrées.

Je ne sais pas ce qu'on entend par problème de batterie mais en tout cas telle est la situation pour moi. En pratique, je continue à faire mes 50 à 60 km la journée quand je viens travailler sur site et ça se passe toujours très bien. Je ne suis pas pressé de me débarrasser de cette roue alors on en reparlera peut-être quand j'attendrai les 40000 km.

Envoyé de mon CPH2359 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Perso la V11 à 11 000 kms. 

Nouveau pneu et Nouveau roulement à 7000 kms. 

Perte de 20 % d'autonomie par rapport au début. Et j'en prends bien soin. Tout comme les recharges de batteries. On ne doit pas être nombreux sur ce site à avoir passé le cap des 10 000 kms en V11 . Kingsize, Techos78. 

Modifié par Pat75

Posté(e)

Perso ce qui me fait flipper sur des gyroue à plus de 10 000 km c'est l'augmentation du risque de défaillance des composants électroniques (et pas que la batterie). 

Imaginez un pb sur une carte mère à plus de 20kmh 🫣

Posté(e)
il y a 22 minutes, Arbalest a dit :

Perso ce qui me fait flipper sur des gyroue à plus de 10 000 km c'est l'augmentation du risque de défaillance des composants électroniques (et pas que la batterie). 

Imaginez un pb sur une carte mère à plus de 20kmh 🫣

ca n'arrive pas aux roues neuves? V12, V11 par exemple ;)

Posté(e)

Faut rester lucide, beaucoup de Wheeler ne roule simplement pas assez pour atteindre des chiffres pareils .  .  .

Pour vraiment savoir de quoi son capable nos roue, faut des Wheeler qui les roulent jusqu'à la fin. 

Sur ce forum y'a bien quelques très gros Wheeler qui enchaîne sans relâche les km, c'est vers eux que vont ma confiance vis à vis de cette question.

J'ai eu (et j'ai toujours trois roues) 

Une KS 14m ( donc 170wh) elle cumule 3000km.

Une S18 avec 9000 km, la batterie va bien. 

Et ma petite Lynx 3000km.

En gros je ne saurai jamais te dire si une roue peut tenir 80.000km et ce n'est pas une question de qualité de composant, simplement je ne pense jamais roulé autant de km avec une seule roue 😂.

Personnellement je crois nos engins bien plus capable sur nous de faire les 80K km. 

 

Posté(e)

Je rajouterai même, que je déconseille (sauf si c'est vraiment votre kiff) de faire attention outre mesure à vos batteries.

Personnellement, je ne vide jamais la batterie, et si ça devait arriver, je la recharge au plus vite. 

Je fais des équilibrage tout les 10/15 cycle de charge. 

Et surtout je recharge continuellement vers les 100% (mais je roule quotidiennement, que ce soit pour mes déplacements, le boulot, ou simplement par plaisir.) 

Je trouve ça juste dommage de recharger sa roue à 80% et ne quasiment jamais profiter des meilleurs % de la batterie. 

 

Posté(e)

La cellule s'use plus lorsqu'elle est vers le haut de son voltage, d'ou le bénéfice de ne pas charger a fond. (Et aussi d'éviter de la stocker trop chargée)
Par contre: les specs sont données non seulement pour une charge a 4,2V (100%) mais en plus qui descend a 2,5V la ou nos roues ont le 0% a 3V+.  

Nos cycles sont donc plus court que ceux qui servent a donner les specs.  

Tout ça pour dire que même en chargeant a 100% on a beaucoup de marge en terme de cycles, et qu'il ne faut pas trop s'en faire. Sur les roues sans smart BMS il me semble plus judicieux de maximiser les chances que les cellules restent équilibrées (en chargeant a fond) que de vouloir grater un peut d'usure en chargeant bas. Le temps et la chaleur use aussi les cellules, autant s'en servir avant qu'elles ne flétrissent.

Edit: D'ailleurs dans l'ordre de priorités je dirais:
- Equilibrage (plus important)
- Eviter de stocker a fond ou au chaud
- Eviter de charger a fond (moins important)

Modifié par misc

Posté(e)

Les 20 à 80% d'usage de la batterie ça n'a rien de bizarre, tous les spécialiste de la batterie le préconise. Ce n'est pas pour faire beau. 😉 

Et sachez qu'il y a une différence non négligeable de durée de vie entre une personne qui recharge tout le temps à fond et une autre qui va se limiter à 80% et recharger genre une à deux fois par mois à 100 %. 

C'est pour cela qu'il vaut mieux avoir un engin avec l'autonomie double de ce dont tu as réellement besoin si tu veux le préserver le plus longtemps possible. 

Mais comme on a malheureusement tendance à changer régulièrement de monture. 🤷‍♀️🤷🏿🤷🏻‍♂️

La plupart du temps on s'en fout, les problèmes viendrons plus tard pour les futurs propriétaires...

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