MonPseudo Posted November 19 Share Posted November 19 (edited) Moi j'ai jamais eu qu'une 16X entre les pattes et en essaie une T4 et une begode master. La T4 j'ai bien aimé, après sur quelques mètres on ne voit pas grand chose. La master j'étais plus embété avec les mensurations. En fait ce que je regarde dans le fond avec les nouvelles, c'est qu'est-ce que je pourrais faire de mieux ou bien que je ne pourrais plus faire sur celle-ci par rapport à la mienne, la 16X. Et c'est ce qui m'inquiète. La manoeuvrabilité entre une 16X, une T4, et une master, n'a me semble-t-il rien à voir. Pourtant çà me sauve la pomme, quand un automobiliste pile, ou qu'un piéton change de direction trop rapidemment. Je pense aussi que cette manoeuvrabilité est probablement lié aussi à la corpulence. J'exerce des manoeuvres de torsion sur ma roue, pour un virage rapide, or 1M65 et 70kg, çà ne doit pas imprimer aussi bien que 90kg sur une roue plus grande ? Edited November 19 by MonPseudo 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thy-B Posted November 19 Share Posted November 19 (edited) Avec une roue plus grande et un poids égal à la Patton, la Lynx qui semble posséder une meilleure suspension grâce à des ressorts progressifs est logiquement moins vive, moins à l'aise en tout terrain technique mais plus facile, plus stable, elle prend l'avantage en off-road plus roulant. Les différences entre les deux roues ne doivent pas être énorme pour un wheeler lambda lorsque celles-ci font 40kg.🤔 L'intérêt des 151,2 V est une roue plus sécure à grande vitesse et aussi de pouvoir recharger plus vite ainsi 2700wh sont suffisants pour les longues distances et la Wheel est plus légère qu'une roue de 3600wh utilisée habituellement. 😁 Edited November 19 by Thy-B Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
elric Posted November 19 Author Share Posted November 19 (edited) Il y a 7 heures, MonPseudo a dit : En fait ce que je regarde dans le fond avec les nouvelles, c'est qu'est-ce que je pourrais faire de mieux ou bien que je ne pourrais plus faire sur celle-ci par rapport à la mienne, la 16X De toute manière, même la roue la moins maniable du marché sera toujours plus maniable que n'importe quel autre véhicule: vélo, moto, trottinette .... Le seul véhicule qui peut être plus maniable qu'une roue, c'est ......le piéton 😉 Tu es très agile sur ta 16X aussi parceque tu as énormément de kilomètres sur cette dernière, tu la connais par coeur. Avec une autre roue, même plus grosse, l'agilité viendra avec les kilomètres. Je connais quelqu'un qui est très très agile sur sa Sherman S donc je me dis alors pas de soucis avec la Lynx. Certes , si tu fais des demi-tours quasi sur place avec une 16X , ça tu ne le fera peut-être plus avec une autre mais a part cela .... Après la 16X est déjà une roue très complète et suffisante pour un usage au quotidien. Edited November 19 by elric 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
King Size Posted November 19 Share Posted November 19 (edited) il y a 23 minutes, elric a dit : Le seul véhicule qui peut être plus maniable qu'une roue, c'est ......le piéton 😉 Ce qui est vrai mais assez paradoxal... 🤔 Maniable étant plutôt en relation avec la main... Piéton, ben... Il est temps d'inventer le mot "Piétable". Edited November 19 by King Size 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JoWheeler Posted November 19 Share Posted November 19 (edited) Il y a 2 heures, Thy-B a dit : Avec une roue plus grande et un poids égal à la Patton, la Lynx qui semble posséder une meilleure suspension grâce à des ressorts progressifs est logiquement moins vive, moins à l'aise en tout terrain technique mais plus facile, plus stable, elle prend l'avantage en off-road plus roulant. Les différences entre les deux roues ne doivent pas être énorme pour un wheeler lambda lorsque celles-ci font 40kg.🤔 L'intérêt des 151,2 V est une roue plus sécure à grande vitesse et aussi de pouvoir recharger plus vite ainsi 2700wh sont suffisants pour les longues distances et la Wheel est plus légère qu'une roue de 3600wh utilisée habituellement. 😁 Personnellement moi je reste sur 3600wh le plus important pour moi c’est l’autonomie le 100v amplement suffisant pour mon usage et l’usage de 95% des wheelers je pense à savoir que la selon les premiers test la lynx a bonne allure 90-95km 😅 c’est moyen je trouve on a pas ajouter à ça du dénivelé du poids de Wheeler du vent un sac à dos de road trip, le froid de l’hiver etc bon après pour ceux qui sortent d’une roue 1800wh c’est bien mais pour ceux qui sortent de 3600wh pour moi c’est un peu une régression. Edited November 19 by JoWheeler Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JoWheeler Posted November 19 Share Posted November 19 J’attendrais une nouvelle leaperkim en 3600wh pareil voir 4200wh avec une vraie certification d’étanchéité, des vrais feux avant et arrière un écran retravaillé avec encore plus d’élément et plus moderne etc…. Y’a encore du boulot … 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pat75 Posted November 19 Share Posted November 19 Avec une roue plus grande et un poids égal à la Patton, la Lynx qui semble posséder une meilleure suspension grâce à des ressorts progressifs est logiquement moins vive, moins à l'aise en tout terrain technique mais plus facile, plus stable, elle prend l'avantage en off-road plus roulant Bien pour rouler sur piste. En offroad , la Patton devrait être devant, et sur piste juste un peu derrière. Puis arrive le fantasme de la Vmax. La Lyns aurait un meilleur amortisseur que la Patton🙄 sur les vidéo bof bof. Je rejoins JoWheeler sur beaucoup de points. Bon après, faites vous plaisir. Il en faut pour tout le monde. Si j'avais à choisir, la Patton serait bien devant pour une économie non négligeable au passage de 1500€. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
CarlXS Posted November 19 Share Posted November 19 Et moi je la vois au-dessus de la Patton, plus de stabilité, de torque. J'ai hâte de voir ce qu'elle donne en offroad avancé et en saut même si pas faite pour ça. Sur piste elle devrait logiquement devancer la Patton, plus de couple ,Vmax et stabilité. Les suspensions c'est à voir mais sur le papier c'est un peu mieux que la Patton, à voir comment elle se comporte Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pat75 Posted November 19 Share Posted November 19 Il serait intéressant de la comparer à la begode extrême bull commander gt pro. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
elric Posted November 19 Author Share Posted November 19 (edited) il y a 11 minutes, Pat75 a dit : Il serait intéressant de la comparer à la begode extrême bull commander gt pro. Moi, j'attends la première roue en 220V, c'est pratique, un simple cordon et plus de chargeur 😉 Edited November 19 by elric 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
CarlXS Posted November 19 Share Posted November 19 Je m'abstiendrai de comparer Begode et Leaperkim 😁 Surtout qu'on parle d'une roue prête à la vente : la Lynx avec en face une concurrente annoncée le lendemain de la Lynx juste pour dire nous on fait mieux mais sans même un visuel ... C'est bien la concurrence mais saine et quand elle tire vers le haut pas juste dans les jantes des autres. Cela dit j'attends de voir les améliorations sur l'Extreme et le suivi de Begode car la qualité, fiabilité et solidité ont l'air d'avoir grandement été amélioré, reste à voir pour le suivi. 3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
malaman Posted November 19 Share Posted November 19 Moi j’voudrai une roue qui arrache la terre au démarrage 😄 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pat75 Posted November 20 Share Posted November 20 Il y a 5 heures, malaman a dit : Moi j’voudrai une roue qui arrache la terre au démarrage 😄 Comme l'extrême alors? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Scoulp Posted November 20 Share Posted November 20 Magnifique suspension mais très exposée non ? (leaperkim en général) les batteries viennent en applique, que se passe t'il avec la boue, les gravillons, la poussière etc.... les tubes ne sont pas rayés ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
malaman Posted November 20 Share Posted November 20 (edited) 20 hours ago, Pat75 said: Comme l'extrême alors? non, au demarrage. et puis begode et moi, c'est fini. Edited November 20 by malaman Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JoWheeler Posted November 20 Share Posted November 20 Il y a 4 heures, Scoulp a dit : Magnifique suspension mais très exposée non ? (leaperkim en général) les batteries viennent en applique, que se passe t'il avec la boue, les gravillons, la poussière etc.... les tubes ne sont pas rayés ? Pour le moment c’est le même principe que la Sherman s et la patton aucun soucis de plus c’est le même système que les motocross et les motocross n’ont pas de soucis 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
King Size Posted November 20 Share Posted November 20 (edited) Revue par EcoDrift.ru : Il semble que les roulements soient des 6208 2RZ (40/80/18)... Je n'avais pas pris la bonne image... Edited November 20 by King Size 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
2M120K Posted November 21 Share Posted November 21 Il y a 18 heures, King Size a dit : Il semble que les roulements soient des 6208 2RZ (40/80/18)... Et c'est bien ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Medhi Baclet Posted November 21 Share Posted November 21 Le 19/11/2023 à 13:45, CarlXS a dit : Je m'abstiendrai de comparer Begode et Leaperkim 😁 Surtout qu'on parle d'une roue prête à la vente : la Lynx avec en face une concurrente annoncée le lendemain de la Lynx juste pour dire nous on fait mieux mais sans même un visuel ... C'est bien la concurrence mais saine et quand elle tire vers le haut pas juste dans les jantes des autres. Cela dit j'attends de voir les améliorations sur l'Extreme et le suivi de Begode car la qualité, fiabilité et solidité ont l'air d'avoir grandement été amélioré, reste à voir pour le suivi. Tu sais que les gens de Veteran sont des anciens de chez Gotway donc pour ce qui est de tirer dans les pattes des autres, Veteran n'a aucune leçon à donner. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Medhi Baclet Posted November 21 Share Posted November 21 Il y a 18 heures, JoWheeler a dit : Pour le moment c’est le même principe que la Sherman s et la patton aucun soucis de plus c’est le même système que les motocross et les motocross n’ont pas de soucis Bcp de retours de fuite chez LK. En espérant qu'on ne retrouve pas la cata comme les roulements et la jante de la Sherman v1. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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