Aller au contenu

J’arrive pas à tourner à droite !!!


Herve Fernandes

Messages recommandés

Peut-être un blocage psychologique?

Tu peux essayer de rouler en ligne droite à allure modérée (5-10km/h) et de tourner la tête à droite doucement. En principe les épaules suivent puis légèrement le bassin puis enfin la roue.

C'est normal au début d'être plus à l'aise d'un côté que de l'autre pour les virages. Mais ça s'estompe vite avec la pratique.

Au début il ne faut pas essayer de faire des virages serrés, ni d'aller trop vite ou trop doucement. Fais des virages larges à la vitesse la plus confortable pour toi.

Et entraine toi dans un espace dégagé, par exemple un parking, pour ne pas être perturbé par les obstacles. Un stade ça peut être une fausse bonne idée à cause de la largeur des pistes de course. Enfin j'ai essayé un stade ce week-end j'ai trouvé le revêtement un peu casse gueule (genre de terre battue stabilisée).

Modifié par Cool_Hands
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Herve Fernandes a dit :

mais dès que je veux tourner à droite je tombe

À mes débuts, c’était tourner à gauche qui m’était difficile.

il y a une heure, Herve Fernandes a dit :

es qu’il y a une astuce ?

Je recommande la technique du 8 (aussi nommé ♾️) pour t’entraîner.
Faible vitesse (entre 5 et 10 km/h max) et faire des séries correspondant à la figure dénommé au dessus.
Tu entraîneras les deux directions.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, LeKeiser a dit :

Pareil que @Herve Fernandes

Je tourne presque bien à gauche, mais la droite, ça ne passe pas. Pour info, ma jambe forte est la droite. C'est elle qui est sur la gyro à chaque démarrage, la gauche pousse en mode trottinette. 

Je l'ai deja expliqué , pour résoudre ce genre de problème, il suffit d'apprendre a démarrer de l'autre pied. Et si vous n'y arrivez pas: dans un premier temps, se contenter d'arreter de l'autre pied.

@Herve Fernandes, je ne connais pas ton niveau , mais aller dans un endroit , très très grand et très dégagé et  faire de très très grands cercles dans le sens où on arrive pas a tourner et essayer de les faire de plus en plus petits. Normalement ça fonctionne.

Et ensuite , oui enchaîner avec des huits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, elric a dit :

Je l'ai deja expliqué , pour résoudre ce genre de problème, il suffit d'apprendre a démarrer de l'autre pied. Et si vous n'y arrivez pas: dans un premier temps, se contenter d'arreter de l'autre pied.

Donc je reprends : 
_  ma jambe forte est la droite. Je pense :D Je monte sur ma roue la jambe droite, et je me pousse avec la gauche. 
_ il arrive que, lorsque je m'arrête pour X raison, que c'est ma jambe droite qui se pose sur le sol, la gauche reste sur la roue. Ce qui est chiant car alors je n'arrive pas vraiment à la garder avec moi :(

Tu me conseilles donc d'apprendre à changer ma façon de démarrer, de mettre la jambe gauche, supposée faible, et de me lancer avec la droite ? Pour muscler cette jambe ?

Et ça m'aiderait dans les virages à droite ? 

Vraies questions bien sûr :)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, elric a dit :

Et ensuite , oui enchaîner avec des huits.

Moi, je suis passé directement de la ligne droite au 8, grand d’abord, puis de plus en plus petit. 😅
Un 8, c’est basiquement 2 cercles qui s’enchaîne l’un derrière l’autre. 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, faut-il vraiment chercher à tout prix un style considéré comme "académique" ?. On peut aussi se contenter de faire comme on peut, et au bout d'un "certain temps", on (i.e. tête+corps) choisit naturellement une solution, éventuellement différente de son voisin.

Un exemple : il y a eu un sauteur en hauteur (Fosbury) qui aimait bien faire l'inverse de tout le monde, malgré qu'on le taxait d'un haut niveau de crétinisme pour retomber sur la nuque... Finalement, tout le monde l'a imité. On peut donc essayer de se libérer de contraintes, et faire comme on a envie.
https://www.youtube.com/watch?v=4c3W0yZ3_E0
Donc on ne tape plus sur les doigts d'un gamin qui tient son stylo comme un tisonnier, on ne tord plus la cuillère d'un gaucher qui mange sa soupe...etc.

+1 pour le 8...

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, elric a dit :

@Herve Fernandes, je ne connais pas ton niveau , mais aller dans un endroit , très très grand et très dégagé et  faire de très très grands cercles dans le sens où on arrive pas a tourner et essayer de les faire de plus en plus petits. Normalement ça fonctionne.

D'autant que si tu as la piste d'un stade, il te suffit de tourner dans l'autre sens pour que tout tes virages soient à droite et que tu commences ainsi à dégrossir tes "sensations"...

...avant de te lancer sur le grand huit. ^_^

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Techos78 a dit :

HS : comment est le rejeton d'un dahu "horaire" et d'un dahu "trigo" ? Si c'est un dahu "quinconce", son espérance de vie est plutôt réduite... :pastaper:

Sans faire preuve d'un esprit particulièrement déplacé, je serais curieux de voir comment les parents s'y sont pris pour concevoir le dit rejeton ?

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Herve Fernandes a dit :

Bonjour 

oui c’est vrai il faut aussi improviser 

justement je me demandais  si pour l’apprentissage le fait de prendre des bâtons de randonnée serait mieux 

salutations 

Hello,

J'ai essayé, et en fait ça perturbait plus mon équilibre qu'autre chose. Donc j'ai abandonné. Je me remets à la gravité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Herve Fernandes a dit :

Je me demandais  si pour l’apprentissage le fait de prendre des bâtons de randonnée serait mieux 

Si tu as envie d'essayer, essaye.  Mais a mon avis, les bâtons ça peut être bien que pour les grands débutants, ce qui n'est plus ton cas. (25km/y sur 16 kms)

Il y a 23 heures, Herve Fernandes a dit :

 j’arrive enfin à rouler au tour d’un stade (25 km a 16 km/h ) 

Dans ton cas il n'y a que 3 choses à faire: pratiquer, pratiquer et pour finir ...........  pratiquer 😉

Il est peut-être temps de sortir de ta zone de confort.

Modifié par elric
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward