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Dualtron 2 ultra


PRUNET

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Tu peux te faire le topic changement étriers DT2 EX+. Il fait 33 pages environs. Ça te prendra 2 à 3 bonnes heures et là tu verras ça t'aidera vachement pour le vocabulaire adapté et comprendre les diff systèmes de freinage. Tu as du trp spyre, du xtech, juin tech. Pour les magura c'est dans un autre topic. 

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Shin si ca peut te rassurer y’a 1 an je ne connaissais même pas le mot « étrier ». Pour moi c’était des freins basta !
En lisant le forum et en cherchant sur Internet j’ai réussi à installer les Xtech avant de passer sur des magura mt5e.
Pour info j’avais des xtech trop haut de 2/3 mm sur ma DTU v2 et j’avais trouvé des adaptateurs un peu plus bas que ceux d’origine. Je n’ai plus le lien désolé.
Bon courage !

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il y a 5 minutes, Djowss_Hmong_Jaofa a dit :

Tu peux te faire le topic changement étriers DT2 EX+. Il fait 33 pages environs. Ça te prendra 2 à 3 bonnes heures et là tu verras ça t'aidera vachement pour le vocabulaire adapté et comprendre les diff systèmes de freinage. Tu as du trp spyre, du xtech, juin tech. Pour les magura c'est dans un autre topic. 

Alors j'ai commencé par le mauvais, je suis parti sur celui des Magura x)

Je vais commencer à potasser tout ça dans le lit, bonne nuit tout le monde ;)

Modifié par Shin
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Yep. Ne brûle pas les étapes. Vas y pépère. Tu as le temps. Ne te précipite pas. Au début on est tellement excité qu'on veut tout changer et personnaliser voir améliorer avoir les best pneus, rondelles, grips, deck cover, freins. Il faut prendre le temps de réfléchir à ce dont tu as réellement besoin, où tu vas l'acheter, le délai d'attente, avoir le bons matos et comment tu penses le faire/te documenter. Elle va pas s'en aller ta belle. Profites en aussi pour rouler avec. Qu'elle ne passe pas plus de temps au Custom que sur les routes vrouuuummm !!! 

Modifié par Djowss_Hmong_Jaofa
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il y a 6 minutes, Djowss_Hmong_Jaofa a dit :

Yep. Ne brûle pas les étapes. Vas y pépère. Tu as le temps. Ne te précipite pas. Au début on est tellement excité qu'on veut tout changer et personnaliser voir améliorer avoir les best pneus, rondelles, grips, deck cover, freins. Il faut prendre le temps de réfléchir à ce dont tu as réellement besoin, où tu vas l'acheter, le délai d'attente, avoir le bons matos et comment tu penses le faire. Elle va pas s'en aller ta belle. Profites en aussi pour rouler avec. Qu'elle ne passe pas plus de temps au Custom que sur les routes vrouuuummm !!! 

Merci de tes conseils ^^

J'avoue que la pour le coup elle passe plus de temps démontée qu'autre chose ?

Mais je préfère justement y aller tout doux, faire étape par étape même si je prends trois jours pour faire un truc que vous mettez 2 heures à faire et bien je prendrais ces trois jours si c'est pour bien faire ^^

Je pensais au final finir mes vis gentiment demain, la passer au silicone, finir de mettre mes stickers, corriger le tir pour les freins et voir ce que ça donne ^^ De toute façon en Suisse je suis limité à 25kmh.. ? Les Xtech correctement réglé feront le taff, des Hydro pour si peu serait démesuré..

Aller sur ce..

Modifié par Shin
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il y a 30 minutes, Djowss_Hmong_Jaofa a dit :

Yep. Ne brûle pas les étapes. Vas y pépère. Tu as le temps. Ne te précipite pas. Au début on est tellement excité qu'on veut tout changer et personnaliser voir améliorer avoir les best pneus, rondelles, grips, deck cover, freins. Il faut prendre le temps de réfléchir à ce dont tu as réellement besoin, où tu vas l'acheter, le délai d'attente, avoir le bons matos et comment tu penses le faire/te documenter. Elle va pas s'en aller ta belle. Profites en aussi pour rouler avec. Qu'elle ne passe pas plus de temps au Custom que sur les routes vrouuuummm !!! 

Voila @Shin notre ami @Djowss_Hmong_Jaofa a très bien résumé le truc, fait ce qui est primordial dessus :

Les freins c'est le plus important surtout avec une Ultra qui dépote a 80 Km/h car là faut pouvoir s'arréter, lol.

Après tu fait petit a petit toutes tes petites customisations tranquillement, mais pense aussi a en profiter de

ce "Magnifique Bolide", surtout faut rouler de temps en temps pour bien la prendre/l'avoir en mains :auto::byebye:

Modifié par Didier.94600
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Intéressant tout ça, du coup moi qui part de zéro avec l'utra, ne devrais-je pas plutôt prendre des TRP Spyre plutôt que des Xtech afin d'éviter de devoir percer ou me procurer de quelconque adaptateurs?Y'a juste à changer les étriers non? C'est pas plus simple?

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Il y a 7 heures, Djowss_Hmong_Jaofa a dit :

Hmmm... C'est ce qu'il me semblait que sur la V2 les disques étaient en 160mm. Visuellement j'aurai juré avoir vu des 140mm je pensais que shin avait une DTU V1. Les disques de V1 sont bien en 140mm... 

J'ai une Ultra v1 et c'est du 160mm?

Dès réception j'ai monté les xtech avec plaquettes Shimano 100% plug&play aucun pb.

Modifié par KAL
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Il y a 9 heures, Djowss_Hmong_Jaofa a dit :

Est ce que ça ne serait pas l'occasion pour @Shin de monter des disques de 160mm avec adaptateur carbonrevo pour que ses Xtech soient pile poil à la bonne hauteur ? Comme ça s'il veut changer d'etriers c'est top top pour les Juin tech. Après c'est aussi du boulot il faut débrancher les moteurs etc... Acheter l'adaptateur chez carbonrevo... Il n'aura pas à abîmé sa platine vous en pensez quoi @Didier.94600et @sonkenn

Les disques sont déjà en 160mm, et malheureusement pour ma part il faut aussi couper la platine pour les  juin tech

 

 

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Il y a 12 heures, Djowss_Hmong_Jaofa a dit :

Hmmm... C'est ce qu'il me semblait que sur la V2 les disques étaient en 160mm. Visuellement j'aurai juré avoir vu des 140mm je pensais que shin avait une DTU V1. Les disques de V1 sont bien en 140mm... 

Non en 160 

Sur la mienne en tout cas et ce depuis l'année dernière première fournée 01/07/17 à qlqs jours prés

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Alors depuis l'accident de mon fils, n'ayant plus d'électricité côté droit ! freins électrique et lumière

J'ai installé une lumière de bureau Ikea 15€, alimenté en usb et une batterie rechargeable et solaire à 12€ 

Et bien ça envoie ! Bon ça éclabousse partout mais on me voit ! Bien le plus important

 

Sinon pour moi

Comme accessoires indispensables pour rouler tous les jours, et s'en servir comme véhicule principal et unique

Rétroviseur de qualité

Et musique ! Qui sert aussi de GPS et surtout d'avertir les passants de ma venue !

Voili voilà, bon été

eroue 1.jpg

eroue 2.jpg

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il y a 6 minutes, 3.14air a dit :

Alors depuis l'accident de mon fils, n'ayant plus d'électricité côté droit ! freins électrique et lumière

J'ai installé une lumière de bureau Ikea 15€, alimenté en usb et une batterie rechargeable et solaire à 12€ 

Et bien ça envoie ! Bon ça éclabousse partout mais on me voit ! Bien le plus important

 

Sinon pour moi

Comme accessoires indispensables pour rouler tous les jours, et s'en servir comme véhicule principal et unique

Rétroviseur de qualité

Et musique ! Qui sert aussi de GPS et surtout d'avertir les passants de ma venue !

Voili voilà, bon été

eroue 1.jpg

eroue 2.jpg

https://fr.aliexpress.com/store/product/Side-Cover-Latteral-with-Turning-Light-Switch-and-Charging-Port-for-Dualtron-II/1587045_32791404675.html?spm=a2g0w.12010612.8148356.13.1d615f8fpydlxo

Faut que tu rachètes ça pour ton coté arraché ( vendu coté gauche + droit et vu le prix il doit y avoir tout déjà installé à l’intérieur, les leds, transfo, interrupteurs etc) 

 

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il y a 6 minutes, nikoo a dit :

https://fr.aliexpress.com/store/product/Side-Cover-Latteral-with-Turning-Light-Switch-and-Charging-Port-for-Dualtron-II/1587045_32791404675.html?spm=a2g0w.12010612.8148356.13.1d615f8fpydlxo

Faut que tu rachètes ça pour ton coté arraché ( vendu coté gauche + droit et vu le prix il doit y avoir tout déjà installé à l’intérieur, les leds, transfo, interrupteurs etc) 

 

Merci

Mais vu le prix justement, J'vais continuer au gaffeur et attendre qu'erwan gentiment proposé me rebranche tout convenablement 

Quitte à acheter 120$ de poisson !

Merci en tout cas et bravo à la communauté

 

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Salut à tous, je suis sur le point de prendre un charge doctor v2 à 2 entrées mais il y a une partie que je ne comprend pas. Si je veux utiliser le chargeur d'origine en plus d'un chargeur rapide ça me fera donc du 7A, hors il a écrit sur le site de Hobby16 qu'au dessus de 4A il faut des câbles plus gros.Il faut aussi se procurer les câble plus gros ou pas?J'en profite aussi pour vous demander si c'est bien celui à 3 pin qu'il faut prendre à 29,20€ pour l'ultra, merci :) 

Modifié par Mstyle
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@Mstyle, oui, c’est le chargeur avec double connecteur en entrée et triple pinoches connecteur (gx16-3)

après si tu as un  chargeur 5A , ça charge déjà très vite. 

Les chargeurs rapides de Minimotors chargent à 6,5A et ils déconseillent de charger au delà, mais je ne pense pas que 500mA de plus change grand chose. 

On peut vouloir charger rapidement, mais il vaut mieux que ça reste occasionnel, rien de mieux qu’une bonne petite charge tranquille pour assurer la longévité de ta batterie,  Ainsi qu’un équilibrage régulier qui demande pas mal de temps je trouve... 

@3.14air, on s’en fout ! Un service est une service ?

Et puis ça fera l’occasion de se voir, avec une tite mousse ? 

Modifié par Erwanrcx
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Il y a 9 heures, Patou360 a dit :

Je viens de lire sur YouTube que la ultra pouvez être bridée à l'achat et donc débridée par la suite ? Info ou intox ? Les personnes n'étaient pas d'accord et je n'ai pas eu le fin mot de l'histoire... 

Normalement @Patou360 les Trots ne sont pas bridées pour celles qui sont exporter, sinon c'est très simple !!!

il suffit d'ouvrir le deck et chercher le petit fil gris et de débrancher la petite prise et elle n'est plus bridée ..... ??? voili voilou ??

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