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Nosfet AERO [14", 126V, 1110Wh, 70mm susp, 25Kg]


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Il y a 15 heures, v5f06 a dit :

Écoute si tu veut ajouter une fonction monitoring des cellules,tu dois câble un module (bms ou autre) qui va aller sur chaque cellule.
Dans le cas d' une roue 134v a 4 batterie,c est au minimum 16 câbles par batterie,donc un module par batterie aussi .Et les câbles a part dans des truc chinois ou home made c est jamais ce qui est utilisé dans des batteries de grand constructeur,pour la simple raison que les risques de cc sont multipliés,ici par 16 par batterie !

Un câble qui s use,qui se décroche peut te foutre le feu!

Dans les batteries c est des pcb qui vont direct au cellules avec un languettes de 1cm pour touche les cellules,quand une languette cassé la batterie tombe en panne sans mettre le feu!

Avec les batteries on joue pas trop.

Ça n est pas infaisable,c est juste un peu dangereux 

Le deuxième soucis c est que tes modules bluetooth il faut pas qu il soit constamment allumé....

C'est pas parce qu'un montage devient un peu plus complexe qu'il est forcément moins fiable désolé mais je le répète tu dis n'importe quoi. 

Si c'était vraiment le cas, on verrai la différence entre les modèles dotés de BMS connectés ou non. 

Si on t'écoute, ça voudrait dire qu'une Patton 50S aurait plus de problème qu'une 50E/GB. 

Pareil pour la Lynx 50S vs 50E/GB ou n'importe quel autre modèle. 

Or jusqu'à preuve de contraire, personne n'a jamais constaté de différence entre un modèle disposant des deux types de batterie différentes... 🤷‍♂️🤷‍♀️🤷 

Ce que tu racontes est basé sur du vent. 

 

 

Modifié par Book's51
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Il y a 6 heures, Book's51 a dit :

C'est pas parce qu'un montage devient un peu plus complexe qu'il est forcément moins fiable désolé mais je le répète tu dis n'importe quoi. 

Si c'était vraiment le cas, on verrai la différence entre les modèles dotés de BMS connectés ou non. 

Si on t'écoute, ça voudrait dire qu'une Patton 50S aurait plus de problème qu'une 50E/GB. 

Pareil pour la Lynx 50S vs 50E/GB ou n'importe quel autre modèle. 

Or jusqu'à preuve de contraire, personne n'a jamais constaté de différence entre un modèle disposant des deux types de batterie différentes... 🤷‍♂️🤷‍♀️🤷 

Ce que tu racontes est basé sur du vent. 

 

 

Écoute soit tu n a pas bien lu ou compris ce que j'ai écrit soit tu parle d un sujet que tu ne maîtrise pas.

Un smart bms pour un constructeur ça n est qu une puce a intégré dans le process industriel de fabrication du bms ,sur mesure.

Le pcb integre des plots de raccordement de chaque cellules a quelques mm des cellules elle Raccordement qui sont uniquement des bande nickel de qq mm.

Donc le montage constructeur n est ni moins fiable,ni plus dangereux.

https://youtu.be/D7Uat7jG1VU?si=cq2oMa8SAuLQUBwK

Par contre quand toi et moi on veut ajouter un monitoring,ou monter un bms ,on va aller sur Aliexpress acheter un pcb générique qui a une fonction monitoring,et on va donc devoir posé ce pcb sur le bms existant (avec du double face par exemple)et tirer des fil à chaque cellule.

Tu voit ici une batterie 20s ,pour ajouter sur une inmotion V8 ,avec un bms ,ça fait ça.

 

Et l autre photo,c est pour ajouter la fonction équilibre des cellules sur u e batterie de v5f/V8 puisque il n y en a pas d origine.

Et dernière photo,pris sur une publicité de la V8/v8s ,il y a écrit smart bms alors qu il n y a même pas d équilibreur(fonction basic d un bms depuis plus de 10 ans... )

Donc smart bms ne veut rien dire ,c est un terme générique utilisé a toute les sauces !

Tu comprends la différence de possibilité de problème entre un montage additionnel et un montage d origine ?

D ailleurs la réponse était plus pour toi que Malk005 qui connait très bien le sujet.

Dans le cas du montage des équilibreur externe, c est plus une réparation qu un ajout de fonction puisque sans équilibreur ça ne fonctionne pas dans le temps(plus ou moins long) ,donc la dans ce cas le montage engendre moins de problème que pas de montage du tout.

 

 

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Il y a 8 heures, Book's51 a dit :

C'est pas parce qu'un montage devient un peu plus complexe qu'il est forcément moins fiable désolé mais je le répète tu dis n'importe quoi. 

Ben si, justement. Plus un montage électronique comporte de composants, plus il y a de risques qu'il y en ait un qui tombe en panne.

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Il y a 7 heures, v5f06 a dit :

D ailleurs la réponse était plus pour toi que Malk005 qui connait très bien le sujet.

Merci @v5f06pour tes précisions. Je lorgne depuis un moment sur Ali pour trouver de quoi faire un afficheur de tension BT style "smartBMS", mais c'est bien la perte de fiabilité que l'ajout de ceci en mode bricolage qui me bloque. Je pense que l'erreur de compréhension de @Book's51est entre un ajout à postériori, qui diminue la fiabilité (fils en plus, soudure, ajout d'un module...) par rapport à la fonction smartBMS intégré à la conception et monté en usine, qui elle ne fait qu'en ajouter par les infos de surveillance. 

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Il y a 12 heures, v5f06 a dit :

Écoute soit tu n a pas bien lu ou compris ce que j'ai écrit soit tu parle d un sujet que tu ne maîtrise pas.

Un smart bms pour un constructeur ça n est qu une puce a intégré dans le process industriel de fabrication du bms ,sur mesure.

Le pcb integre des plots de raccordement de chaque cellules a quelques mm des cellules elle Raccordement qui sont uniquement des bande nickel de qq mm.

Donc le montage constructeur n est ni moins fiable,ni plus dangereux.

https://youtu.be/D7Uat7jG1VU?si=cq2oMa8SAuLQUBwK

Par contre quand toi et moi on veut ajouter un monitoring,ou monter un bms ,on va aller sur Aliexpress acheter un pcb générique qui a une fonction monitoring,et on va donc devoir posé ce pcb sur le bms existant (avec du double face par exemple)et tirer des fil à chaque cellule.

Tu voit ici une batterie 20s ,pour ajouter sur une inmotion V8 ,avec un bms ,ça fait ça.

 

Et l autre photo,c est pour ajouter la fonction équilibre des cellules sur u e batterie de v5f/V8 puisque il n y en a pas d origine.

Et dernière photo,pris sur une publicité de la V8/v8s ,il y a écrit smart bms alors qu il n y a même pas d équilibreur(fonction basic d un bms depuis plus de 10 ans... )

Donc smart bms ne veut rien dire ,c est un terme générique utilisé a toute les sauces !

Tu comprends la différence de possibilité de problème entre un montage additionnel et un montage d origine ?

D ailleurs la réponse était plus pour toi que Malk005 qui connait très bien le sujet.

Dans le cas du montage des équilibreur externe, c est plus une réparation qu un ajout de fonction puisque sans équilibreur ça ne fonctionne pas dans le temps(plus ou moins long) ,donc la dans ce cas le montage engendre moins de problème que pas de montage du tout.

 

 

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Ok mea culpa, je sais reconnaître mes erreurs. 🖖😘 

Je n'avais pas compris que tu parlais des modifications de bricoleur, effectivement dans ce cas tu perds ta fiabilité et on ne compte pas le nombre de cas de batterie modifié qui ont pris feu. 😉

 

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J’ai bien reçu la mienne cette roue deviendra un best seller ! Vous pouvez en être certains ! Si vous avez des questions sur cette roue n’hésitez j’ai fait 50km avec pour le moment mais je peux déjà répondre ahah. Je vous donnerai mon retour dans 1 semaine environ. 

IMG_8329.jpeg

IMG_8348.jpeg

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il y a 27 minutes, JoWheeler a dit :

J’ai bien reçu la mienne cette roue deviendra un best seller ! Vous pouvez en être certains ! Si vous avez des questions sur cette roue n’hésitez j’ai fait 50km avec pour le moment mais je peux déjà répondre ahah. Je vous donnerai mon retour dans 1 semaine environ. 

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Elle a tout pour plaire ☺️.

Et puis comment dire non à sa petite bouille 😅.

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Alors dans les avantages de cette roue:

-Suspension très qualitative et confortable prête à l'emploi malgré mes 80 kilos ça passe partout en tout chemin.

-Le trolley est géniale quadruple emploi ( belle poignée avant et arrière + poignée central + bonne hauteur+ protection intégral pour le haut de la roue en cas de chox et chute.

- Concernant le feux avant parfait ! feu de jour + 3 intensités possible et inclinable (apparemment le cable serait trop court et il y'aurait un risque qu'il se débranche je n'ai pas encore eu le soucis.

-feu arrière parfait également bien intensif avec rgb et possibilité de changer les couleurs, qui s'intensifie au freinage et aussi un mode clignotant.

-Niveau confort de glisse et performance rien a dire bien coupleuse glisse fluide, en tt chemin très polyvalente vmax 45-50 au dela manque de stabilité et vous ne serez pas en sécurité.

-Niveau sécurité si vous coupez cest de votre faute le buzzer est tres tres puissant on l'entend bien meme trop.

-La valve pour gonfler le pneu est vraiment bien accessible et ergonomique c'est un sans faute

-Le double systeme de garde boue pareil fonctionne très bien et protège bien des éclaboussures arrières.

-L'écran et les différents réglages sont pertinents et facile à prendre en main en s'aidant de la notice.

-sinon niveau structure qualité de fabrication on dirait du leaperkim tout est propre bien aligné structure rigide en magnésium ça respire la qualité je pense que c'est une roue qui vous durera des années facilement.

-Le pneu route hybride très confortable en glisse et polyvalent pas de surprise dans les virages suit bien les courbes et donne une bonne vivacité à la roue pour passer partout demi tour rapide, pendule et j'en passe.

Elle est donc parfaite en ville.

- La norme IPX6 ça rassure pour les voyages sous la pluie et peut être meme la nettoyer avec un petit tuyau de jardin à basse pression et un pinceau et un peu de savon qui sait ahah....

Parlons un peu des défauts:

Le corps de la roue lui confère un design sympa néanmoins avec le corps latéral qui n'est pas plat ça rend le choix des plaquettes latérales très difficile les pédales font le taff mais c'est moyen en terme de grip et d'adhérence ils auraient pu faire mieux.

-Faire des pédales compatibles assez facilement en solution de rechange en se basant sur les entraxes leaperkim par exemple (je ne sais pas si c'est compatible mais il ne me semble pas.

j'aurais placé le port de charge ailleurs ou avec un meilleur accès pour avoir à éviter d'ouvrir le trolley à chaque fois mais la je chipote.

Vous l'aurez compris je suis complètement conquis par cette roue elle deviendra ma nouvelle roue quotidienne pour 80% de mes trajets petits à moyen.

 

- pour donner une référence d'autonomie j'ai parcouru 44,6 km il me restait 15% de batterie à savoir que j'ai roulé sans forcément préserver l'autonomie en restant entre 30 et 40km/h.

Avec une roue comme ça néanmoins je conseille d'avoir un chargeur à la maison un chargeur au boulot sinon garder son chargeur dans le sac vu qu'elle se recharge complètement en 2-3h je pense que faire plein de micro charge permet d'oublier qu'elle à une autonomie un peu faiblarde.

Pour moi c'est l'une des meilleures roues depuis l'arrivée des suspensions

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il y a 33 minutes, JoWheeler a dit :

Alors dans les avantages de cette roue:

-Suspension très qualitative et confortable prête à l'emploi malgré mes 80 kilos ça passe partout en tout chemin.

-Le trolley est géniale quadruple emploi ( belle poignée avant et arrière + poignée central + bonne hauteur+ protection intégral pour le haut de la roue en cas de chox et chute.

- Concernant le feux avant parfait ! feu de jour + 3 intensités possible et inclinable (apparemment le cable serait trop court et il y'aurait un risque qu'il se débranche je n'ai pas encore eu le soucis.

-feu arrière parfait également bien intensif avec rgb et possibilité de changer les couleurs, qui s'intensifie au freinage et aussi un mode clignotant.

-Niveau confort de glisse et performance rien a dire bien coupleuse glisse fluide, en tt chemin très polyvalente vmax 45-50 au dela manque de stabilité et vous ne serez pas en sécurité.

-Niveau sécurité si vous coupez cest de votre faute le buzzer est tres tres puissant on l'entend bien meme trop.

-La valve pour gonfler le pneu est vraiment bien accessible et ergonomique c'est un sans faute

-Le double systeme de garde boue pareil fonctionne très bien et protège bien des éclaboussures arrières.

-L'écran et les différents réglages sont pertinents et facile à prendre en main en s'aidant de la notice.

-sinon niveau structure qualité de fabrication on dirait du leaperkim tout est propre bien aligné structure rigide en magnésium ça respire la qualité je pense que c'est une roue qui vous durera des années facilement.

-Le pneu route hybride très confortable en glisse et polyvalent pas de surprise dans les virages suit bien les courbes et donne une bonne vivacité à la roue pour passer partout demi tour rapide, pendule et j'en passe.

Elle est donc parfaite en ville.

- La norme IPX6 ça rassure pour les voyages sous la pluie et peut être meme la nettoyer avec un petit tuyau de jardin à basse pression et un pinceau et un peu de savon qui sait ahah....

Parlons un peu des défauts:

Le corps de la roue lui confère un design sympa néanmoins avec le corps latéral qui n'est pas plat ça rend le choix des plaquettes latérales très difficile les pédales font le taff mais c'est moyen en terme de grip et d'adhérence ils auraient pu faire mieux.

-Faire des pédales compatibles assez facilement en solution de rechange en se basant sur les entraxes leaperkim par exemple (je ne sais pas si c'est compatible mais il ne me semble pas.

j'aurais placé le port de charge ailleurs ou avec un meilleur accès pour avoir à éviter d'ouvrir le trolley à chaque fois mais la je chipote.

Vous l'aurez compris je suis complètement conquis par cette roue elle deviendra ma nouvelle roue quotidienne pour 80% de mes trajets petits à moyen.

 

- pour donner une référence d'autonomie j'ai parcouru 44,6 km il me restait 15% de batterie à savoir que j'ai roulé sans forcément préserver l'autonomie en restant entre 30 et 40km/h.

Avec une roue comme ça néanmoins je conseille d'avoir un chargeur à la maison un chargeur au boulot sinon garder son chargeur dans le sac vu qu'elle se recharge complètement en 2-3h je pense que faire plein de micro charge permet d'oublier qu'elle à une autonomie un peu faiblarde.

Pour moi c'est l'une des meilleures roues depuis l'arrivée des suspensions

merci c'est super complet

tu vois un intérêt pour un possesseur heureux de S18 comme moi à switcher ?  

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Je viens de recevoir mon aero.

C'est ma 8 ème roue. Des 7 précédentes, 3 m'ont marqués. La lynx(pour ses performances et sa qualité de fabrication), mais avant elle, la rockweel GT16 et la s18 (ma roue quotidienne, l'aero est sa remplaçante) . J'étais assez enthousiasme à l'idée que le designer de cette aero, qui pioche chez leaperkim, ait participé aux design de la roue avec le meilleur rapport compacité/batterie/poids /puissance que j'ai vu (gt16), et à la 1ere suspendue du monde (s18), qui etait il y a encore peu, toujours  la suspendue la plus légère (je l'ai vraiment adoré malgré sa qualité de fabrication assez limite).

Je n'ai fais que quelques km mais je peux déjà dire qu'on y est. il y a le meilleur des 3 mondes. Je la trouve incroyable.

J'avais anticipé 3 compromis en la commandant :

-Moins de stabilité que ma s18 a cause du petit diamètre.

- poids identique a la s18 (je fais beaucoup de coffre voiture/ train/escalier)

-la perte du trolley kill switch de la s18

 

Et bien, je suis assez choqué. Question stabilité, sans powerpads, je suis monté direct a 45kmh (je roule généralement a 35-40) super vite, Aucun wobble, super maniable mais quand même vachement stable, quasiment autant que la s18.

A porter a une main, j'ai l'impression qu'elle fait 3kg de moins que cette dernière.

Reste le kill switch, qui va ajouter quelques manipulations a mon quotidien dont je me serait bien passé mais comparé a tout ce qu'elle apporte, c'est finalement assez mineur.

J'ai pas vraiment testé la puissance, mais sans powerpads, avec l'assist a 100% et dureté a 0% ça accélère déjà  bien plus fort que la s18 avec les pads. c'est très rideable sans, mais je vais tenter d'en concevoir des minimalistes (contrainte : elle doit pouvoir se glisser sous un siège de train). Surtout pour le freinage, ça me parait indispensable. 

 

Voilou. Super content.

 

 

 

 

Modifié par malaman
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il y a 54 minutes, youyouroue a dit :

merci c'est super complet

tu vois un intérêt pour un possesseur heureux de S18 comme moi à switcher ?  

Salut écoute juste pour 

la qualité de fabrication 

la performance en plus 

et la qualité de suspension 

son ipx6 

plus son pneu tubeless à mon avis tu as déjà des arguments de poids. 

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58 minutes ago, youyouroue said:

merci c'est super complet

tu vois un intérêt pour un possesseur heureux de S18 comme moi à switcher ?  

Mon message précédent répond un peu à la question. Je l'ai acheté pour la remplacer la s18. Reponse courte, si tu as ce luxe de pouvoir le faire: oui sans hésiter. 

Je peux te lister les raisons de mon choix concernant ce qui me gênait sur la s18:

-les vielles cellules des batteries, assez nulles et fragiles par rapport aux Samsung d'aujourd'hui (les roues qui flambaient avaient ces cellules, des LG il me semble)

-puissance de la s18 limite, j'avais besoin de plus de marge  (exemple: accélérer fort pour éviter un cycliste ou autre véhicule qui fait n'importe quoi)

-phare qui ébloui tout le monde, feu arrière médiocre.

-pas etanche pour un sous.

-légèrement trop volumineuse pour lon utilisation 

-d'une manière générale elle se déglingue par petit bouts, rien de grave, surtout du carénage, mais j'aime pas trop rouler avec une roue qui ne dégage pas une impression de durabilité.

Je l'adore quand-même. Super plaisante a rider en ville. 

Pour moi l'évolution qu'apporte l'aero vaut le coup. A prendre avec des pincette, ce sont des premières impressions (mais elle dépasse mes attentes out of the box ! ) 

Je referais un autre retour quand je l'aurai un peu  plus poncer ! 

IMG_5872.jpeg

Modifié par malaman
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