Nathanaël Menuge Posté(e) le 19 septembre Partager Posté(e) le 19 septembre 1 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24096-kingsong-f18-20-1512v-2700wh/page/4/#findComment-442657 Partager sur d’autres sites More sharing options...
misc Posté(e) le 20 septembre Auteur Partager Posté(e) le 20 septembre (modifié) Une review plus approfondie par TEP. Il la préfère à sa Lynx, surtout pour l’algorithme (celui de la Lynx va être revu ceci dit) et le confort des suspensions. Modifié le 20 septembre par misc Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24096-kingsong-f18-20-1512v-2700wh/page/4/#findComment-442665 Partager sur d’autres sites More sharing options...
v5f06 Posté(e) le 20 septembre Partager Posté(e) le 20 septembre il y a 42 minutes, misc a dit : Une review plus approfondie par TEP. Il la préfère à sa Lynx, surtout pour l’algorithme (celui de la Lynx va être revu ceci dit) et le confort des suspensions. C est pas la première fois qu on entend parler d' un algorithme particulier sur la lynx et chez leaperkim. Quel est exactement le problème ? J'avoue que chez Begode l algorithme ou les réglages sont parfait. Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24096-kingsong-f18-20-1512v-2700wh/page/4/#findComment-442669 Partager sur d’autres sites More sharing options...
misc Posté(e) le 20 septembre Auteur Partager Posté(e) le 20 septembre (modifié) 11 minutes ago, v5f06 said: C est pas la première fois qu on entend parler d' un algorithme particulier sur la lynx et chez leaperkim. Quel est exactement le problème ? Comme ecodrift, il préfère le « power delivery » / facilité de couple de la KS. Les deux trouvent qu’elle accélère sans effort. Les firmwares LK sont en train d’être mis à jour avec les améliorations introduits sur la Oryx, dont un algo amélioré, et une assistance plus franche, mais c’est possible que la F18 reste plus facile de couple, elle est orienté high torque plutôt que high speed (d’après la review TEP). (Je manque peut être de sensibilité mais je n’ai jamais trouvé la différence d’algorithme LK / BG si remarquable. Il faudrais les comparer tour à tour sur la même catégorie / réglages) Modifié le 20 septembre par misc Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24096-kingsong-f18-20-1512v-2700wh/page/4/#findComment-442670 Partager sur d’autres sites More sharing options...
v5f06 Posté(e) le 20 septembre Partager Posté(e) le 20 septembre il y a 6 minutes, misc a dit : Comme ecodrift, il préfère le « power delivery » / facilité de couple de la KS. Les deux trouvent qu’elle accélère sans effort. Les firmwares LK sont en train d’être mis à jour avec les améliorations introduits sur la Oryx, dont un algo amélioré, et une assistance plus franche, mais c’est possible que la F18 reste plus facile de couple, elle est orienté high torque plutôt que high speed (review TEP). Oui j'ai vu 5000w HT mais il parle que c est délivré en douceur,ça que je ne saisi pas trop. Quand on parle de la x-way et ses 4500w HT on parle de puissance brusque,ce qui me semble normal quand on parle d autant de puissance HT... 1 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24096-kingsong-f18-20-1512v-2700wh/page/4/#findComment-442671 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 20 septembre Partager Posté(e) le 20 septembre Un moteur électrique ne gère pas la puissance, mais le couple, proportionnellement au courant qu'il reçoit. Sauf paramétrage particulier, le couple est maintenu constant de 0 à "une certaine vitesse", pour laquelle la fcem s'opposant tellement à la tension batterie que le courant diminue. (c'est pour cela qu'on a des roues haute tension pour aller vite). La puissance (relativement anecdotique) est simplement le produit couple x vitesse, le paradoxe est qu'en démarrant on a d'abord une puissance nulle, puis elle croit linéairement. C'est un peu contre-intuitif, la cm est un générateur de courant qui excite le moteur d'impédance faible. 1 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24096-kingsong-f18-20-1512v-2700wh/page/4/#findComment-442674 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nathanaël Menuge Posté(e) il y a 12 heures Partager Posté(e) il y a 12 heures Des nouvelles de TEP RIDES sur la F18 : https://forum.electricunicycle.org/topic/40344-king-song-f18-1512v-2700wh/page/15/ Traduction de son commentaire : Cela dit, je suis très enthousiaste à l’idée de cette roue. Je me suis assis avec les ingénieurs de KS la semaine dernière et nous avons longuement discuté de la F18. Je ne peux pas tout dévoiler, mais voici quelques points que nous avons abordés : Pièce de béquille bloquant les pads aftermarket : Ils ont conçu cette pièce pour rendre leurs pads arrière beaucoup plus difficiles à décoller et aussi pour renforcer la poignée et la béquille. Ils vont publier de nouveaux designs pour que les gens puissent les imprimer en 3D. Utiliser les connecteurs des haut-parleurs pour alimenter autre chose : Ce n’est pas possible car la connexion est propriétaire. J’ai donc suggéré d’ajouter des lumières RGB (connectées au feu arrière) à l’emplacement des haut-parleurs, et ils ont accepté. Ils ont même déjà conçu un porte-gobelet Roue pas assez rapide : Un nouveau firmware a augmenté la vitesse de pointe d’environ 30 %. J’ai vu un pilote de 89 kg atteindre environ 88 km/h (55 mph) à 90 PWM. À mon poids (68 kg), je pourrais atteindre les 60 mph. Je ferai une vidéo de suivi une fois mes propres tests effectués. Le nouveau firmware a aussi réglé mes préoccupations sur le volume du bip et la lumière auxiliaire (le volume du bip est désormais réglable, et la lumière avant basse peut s’allumer indépendamment). Et maintenant la partie fun : Nous avons discuté de l’idée de tirer pleinement parti de la fonction de retrait rapide du moteur sur la F18. J’ai suggéré de créer un autre type de moteur pour la roue. Mon idée : au lieu d’avoir deux roues (une pour la route, une pour le off-road), on pourrait simplement changer le moteur de la F18 (et flasher le firmware, bien sûr). Ils étudient la question et m’ont dit que c’était faisable. Ce serait génial d’avoir une vraie roue couteau-suisse, sans compromis sur le couple ni la vitesse de pointe. Le plastique des bumpers sur les récents lots de F18 est très proche de celui de la LK (au toucher lisse), avec des accents orange plus profonds. Ils ont aussi supprimé les vis hexagonales gênantes à l’avant qui bloquaient les pads avant. Donc oui, on dirait bien que KS s’engage sur le long terme avec cette F18, vu à quel point ils sont à l’écoute des retours. 1 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24096-kingsong-f18-20-1512v-2700wh/page/4/#findComment-442902 Partager sur d’autres sites More sharing options...
v5f06 Posté(e) il y a 10 heures Partager Posté(e) il y a 10 heures Pour prendre en charge un moteur HT ,ou HS pas besoin de faire 2 firmware et surtout de devoir changer de firmware,ça peut juste être un case a cocher dans l' appli ,quelquechose de bien traduit est de très clair ,genre : Cocher cette case uniquement si vous avez installé un moteur Hight Torque dont les références sont xxxxxx . Cocher cette case si vous avez un moteur High speed dont les références sont xxxxxx . Le tout avec une petite photo qui montre bien ou sont les références. Après je ne pense pas que ça intéressera beaucoup de monde d' avoir 2 moteur. Ceux qui font du off road achèteront la roue avec un moteur off road ,les autres qui préfère la vitesse prendront le High speed,et quasi personne n ira changer son moteur par autrechose juste pour une journée off road ou une journée routière. Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24096-kingsong-f18-20-1512v-2700wh/page/4/#findComment-442903 Partager sur d’autres sites More sharing options...
malko05 Posté(e) il y a 6 heures Partager Posté(e) il y a 6 heures Il y a 3 heures, v5f06 a dit : Ceux qui font du off road achèteront la roue avec un moteur off road ,les autres qui préfère la vitesse prendront le High speed,et quasi personne n ira changer son moteur par autrechose juste pour une journée off road ou une journée routière. Certes, mais il faut bien "innover". Et quand un produit arrive à sa maturité, les innovations sont de moins en moins intéressantes, voir contre-productive. La vraie innovation serait de baisser les prix 🙂 1 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24096-kingsong-f18-20-1512v-2700wh/page/4/#findComment-442912 Partager sur d’autres sites More sharing options...
frabad Posté(e) il y a 1 heure Partager Posté(e) il y a 1 heure 10 hours ago, Nathanaël Menuge said: Ce serait génial d’avoir une vraie roue couteau-suisse, sans compromis sur le couple ni la vitesse de pointe. Dans cette perspective, le conditionnel est inutile. La «roue géniale couteau-suisse sans compromis sur le couple ni la vitesse de pointe» existe : il s'agit de la Leaperkim Lynx, laquelle permet déjà à l'utilisateur de passer du mode high-speed au mode high-torque par l'intermédiaire d'un simple paramètre logiciel. Même si le positionnement marketing de la F18 semble l'adresser à un public légèrement moins fortuné, je ne vois aucune raison d'ignorer cette fonction deux ans après la sortie de leur cible / concurrente. Les ingés de KingSong l'ont très probablement déjà prévue. Reste à l'utilisateur l'opération la plus compliquée : le montage d'un pneu "trail" le week-end après avoir roulé la semaine sur un pneu route. Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24096-kingsong-f18-20-1512v-2700wh/page/4/#findComment-442925 Partager sur d’autres sites More sharing options...
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