Aller au contenu

Speedway III / S3 [Premières livraisons lundi 25/04]


0rsa

Messages recommandés

@Bardamu@fioccoJe vous rejoins complètement à la différence près que commander une trot' en novembre alors que celle-ci n'est pas étanche, justifie que je me pose la question.
Bordeaux est une ville avec une pluviométrie importante, statistiquement il pleut un jour sur deux voire plus en hiver... donc si je ne peux pas (ou peu) utiliser la trot avant mars/avril, autant attendre la sortie de la S4 !

Modifié par Zou33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Zou33 il y a des solutions pour rendre étanche (sans garantie?) la S3, Izirod propose de mettre du silicone autour des caches et sur les entrée d'eau potentielles. Ils le font depuis l'extérieur, c'est moins définitif que ce que j'ai pu faire en "collant" le cache avant avec du silicone, mais plus pratique pour l'entretien si besoin d'ouvrir. Plus un petit sac plastique sur le compteur/commande. Ca peut être une solution pour toi, plutôt que d'attendre une S4 dont on ne sait pas grand chose -corrigez moi si je me trompe.


Envoyé depuis Tapatalk

Modifié par sonkenn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 hours ago, Zou33 said:

@Bardamu@fioccoJe vous rejoins complètement à la différence près que commander une trot' en novembre alors que celle-ci n'est pas étanche, justifie que je me pose la question.
Bordeaux est une ville avec une pluviométrie importante, statistiquement il pleut un jour sur deux voire plus en hiver... donc si je ne peux pas (ou peu) utiliser la trot avant mars/avril, autant attendre la sortie de la S4 !

Effectivement, je peux comprendre ton hésitation d'acheter avant l'hiver... reste à voir l'usage auquel tu prédestine à ta trott, mais il vaut peut-être mieux ne l'utiliser qu'un jour sur deux dès à présent plutôt qu'attendre un modèle qui n'est même pas encore annoncé. Je vis un peu plus au sud sur la côte, et à ta place, je ne suis pas sûr de ce que je ferais :D

Modifié par Bardamu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu lundi matin ma Speedway III 26 Ah blanche version High Speed commandée chez KWK. J'ai fait une cinquantaine de kilomètres. C'est tout un autre monde en comparaison avec ma petite trottinette 24V 250W 5" que je possède depuis environ trois semaines. On sent clairement la puissance, les accélérations, la vitesse et aussi un plus grand confort. Les pentes se grimpent plus facilement. Elle incite plus à l'utilisation sur la chaussée que sur les trottoirs. Elle est beaucoup plus grande et surtout plus lourde, beaucoup trop lourde à mon goût. Contrairement à ce qui est dit dans la description en anglais dans le site de Minimotors, elle est difficilement utilisable dans les transports publics : 

Citation

 

03. Speedway3 can be the great form of transportation for connecting to the public transportation.

Even connect to a bus, a subway and a train or moving by a car, it’s convenient for a long distance as Speedway3 can be simply folded.

 

Le look est plutôt pas mal mais la qualité de fabrication est "bof !". Il y a des câbles qui entrent et qui sortent du deck ... ,  je comprends mieux maintenant les discussions sur les problèmes d'étanchéité. Le disque avant grince, c'est énervant. J'ai essayé de réajuster les pads sans trop de succès. Après l'avoir rechargé une fois, le connecteur de chargement s'est détaché du deck et pend maintenant. Je suis déçu, je m'attendais au nouvel écran LCD couleur promis dans la description (joli LCD que d'ailleurs je possède déjà dans ma petite trott), je dois me contenter du classique LCD monochrome bleu, moche et pas très étanche lui non plus on dirait. Je trouve que la durée de livraison a été un peu longue comparée aux 6 jours de ma petite trott, mais rien de dramatique. Voilà mon premier sentiment !

 

Edit : La trott dégage une odeur d'usine et le moteur est brûlant après utilisation (normal ?).

 

 

Modifié par GreenWheel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le connecteur de charge qui se dévisse j'ai également eu le soucis, probablement parce qu'au lieu de tirer le câble bien dans l'axe une fois la charge terminée, je le bougeais légèrement de haut en bas pour l'aider à venir. Mauvaise idée... Pour le remettre, rien de compliqué, il faut démonter l'avant du deck, et maintenir avec un doigt par l'intérieur la bague qui présente le pas de vis tout en revissant le connecteur par l'extérieur.

Pour le moteur et l'odeur, ça me paraît tout à fait normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci messieurs pour vos réponses

J'ai redemonté le compteur et remis le ressort comme dit 

C'est un poil galère et a tenu 3 jours !

Je l'ai donc remis ...et je vais de se pas racheté un compteur neuf 

Merci pour le lien !

Sinon à part se désagrément... dangereux !

Tout roule !

Vous avez essayé de changé les plaquettes de freins par des plus réputés de vélo ??

Je trouve que pour la vitesse ça freine pas assez fort !

D'ailleurs maintenant sous la pluie ...j'me mets en vitesse 2

Déjà bien suffisant pour ce faire mal !

Sinon ....ça fait 2 fois que j'me fais flasher à un feu rouge !!...le même !

Le fonctionnaire va halluciné !!

Vraiment du tonnerre en ville 

À Paris j'suis le roi !!

C'est juste génial...et j'ai 35ans de 2 motos derrière moi !

N'hésite pas à sauter le pas .... c'est bcp de plaisir! 

C'est bien ça qui compte non !!?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, GreenWheel a dit :

Elle est beaucoup plus grande et surtout plus lourde, beaucoup trop lourde à mon goût. Contrairement à ce qui est dit dans la description en anglais dans le site de Minimotors, elle est difficilement utilisable dans les transports publics

On est tous unanimes il me semble pour dire que c'est pas jouable dans les transports en commun oui :ouioui:

C'est clairement un modèle pour faire du porte à porte

Il y a 4 heures, GreenWheel a dit :

Il y a des câbles qui entrent et qui sortent du deck ...

C'est le cas de beaucoup de trottinettes, même la V9 qui est étanche.

Il y a 4 heures, GreenWheel a dit :

Le disque avant grince, c'est énervant. J'ai essayé de réajuster les pads sans trop de succès.

Alors là à ta place j'aurai un peu attendu quelques dizaines de kilomètres histoire de voir l'évolution. Ca frottait aussi légèrement au début pour ma part mais le freinage était très bon, ce frottement s'est estompé plutôt rapidement avec un petit peu d'usure du pad. Je trouve aussi que le réglage de l'étrier est relativement complexe pour obtenir un résultat parfait une fois que tu commandes à y toucher.

Il y a 4 heures, GreenWheel a dit :

Après l'avoir rechargé une fois, le connecteur de chargement s'est détaché du deck et pend maintenant.

Il y avait aussi un peu de jeu de mon côté même s'il n'a jamais été jusqu'à se décrocher totalement, voir le post de @Bardamu à ce sujet pour le refixer

Il y a 4 heures, GreenWheel a dit :

Je suis déçu, je m'attendais au nouvel écran LCD couleur promis dans la description (joli LCD que d'ailleurs je possède déjà dans ma petite trott), je dois me contenter du classique LCD monochrome bleu, moche et pas très étanche lui non plus on dirait. 

Ce LCD bleu est l'évolution du LCD couleur, plus ancien, il intègre notamment des checks sur l'état des différents composants de la trottinette afin de mieux diagnostiquer un problème qui peut survenir. Il n'est pas étanche effectivement.

Il y a 4 heures, GreenWheel a dit :

Edit : La trott dégage une odeur d'usine et le moteur est brûlant après utilisation (normal ?).

La notion de brûlant est relative, il n'est pas anormal que le moteur monte en température pendant l'utilisation, je ne pense pas qu'il y ait raison de s'inquiéter outre mesure, tout comme l'odeur de neuf.

Tu m'as l'air un peu déçu au final, j'espère que notre enthousiasme n'a pas généré une trop forte attente de ton côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajouterais pour le connecteur de charge (problème récurent) un peu de frein-filets, et petite astuce tourner la prise avec l'aide de la fiche du chargeur ;) en ayant pris soin de débrancher le connecteur à l'intérieur du deck pour éviter de tortillonner le câble.

les problèmes de transportabilité et d'étanchéité on déjà été abordés... J'espère aussi que ce n'est pas rédhibitoire pour toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@3.14air si tu es pressé :

http://gyromax.fr/accessoires/132-tableau-de-bord-speedtrott.html#.WBHFui2LT4Y

normalement c'est le bon, mais il faudrait se le faire confirmer par quelqu'un de plus pointu/expérimenté. @0rsa ?

Je n'ai pas de problèmes de freinage, ça freine très bien. Il faut prendre soin du réglage, c'est vrai que c'est un peu long à faire. Tu as quels disques? (photo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, 0rsa a dit :

Tu m'as l'air un peu déçu au final, j'espère que notre enthousiasme n'a pas généré une trop forte attente de ton côté.

Non, je tiens à rassurer que je ne suis pas déçu globalement de la Speedway 3. J'ai simplement essayé de faire une petite "review" objective et sans concession. Je m'attendais plus ou moins à ce que j'allais avoir. La taille imposante et la lourdeur m'ont un peu surpris par contre, elle apparaît plus petite sur les photos : même l'installer dans le coffre d'une voiture est chose délicate. C'est une trottinette assurément puissante qui attire le regard. Après, c'est sûr, il y a des petits points négatifs que j'ai tenu à exposer, comme le connecteur qui pendouille ou le LCD bleu un peu basique ou encore l'odeur d'usine (qui envahit la pièce).

D'un autre côté, j'aime bien les produits bien construits, bien finis, avec un design "sleek". La Chuanglu V9 a l'air de faire mieux sur cet aspect. Après on ne peut être trop exigeant ; comme disaient en gros Sonkenn et Jejegarcia, ça reste des produits fabriqués en Chine avec de bons rapports qualité/prix et aucune trottinette n'est parfaite.

Pour moi, il y a quelque chose de révolutionnaire dans la trottinette électrique : c'est le moyen de transport du futur pour les déplacements interurbains, le plus simple, le plus économique et le plus écologique. Une simple prise électrique suffit. Il y a encore peu de constructeurs dans ce domaine et pas mal de marge de manoeuvre pour de meilleurs produits.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une belle nuit, une belle allée, dalles bien plates, 4-5 m de large...

Un groupe, 7-8, bien étalés sur la largeur de l'allée...

Je ne vais pas les déranger, je vais tranquillement les contourner par la pelouse bien grasse sur le coté... B|

Grosse erreur!! Petit dérapage (incontrôlé), étalage sur la pelouse, finissage sur les dallles...! jean-cuir-casque-gant, zéro problème. Mon petit phare additionnel ras du plancher a un peu pris, démontage + changement de 2 vis + remontage et hop. Le phare d'origine a un peu frotté aussi sans plus. RAS sur le reste!

Même mon ego n'a pas trop pris, :$

mes "spectateurs" n'était pas du genre moqueurs, même si amusés, et c'est ma première en plus de 600 bornes alors... Ca va!

 

IMG_3259.PNG

 

Modifié par sonkenn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait ma deuxième sortie avec ma S3 26 Ah hier soir, ce qui m'a permis de mieux appréhender la bécane. J'ai parcouru à peu près 43 km avec "un plein" en mode 3 à 85 % du temps je pense. C'était un plaisir. Elle va vite et accélère bien. Le confort est largement suffisant sur la chaussée. J'ai réglé la taille des roues à 9 pouces pour avoir une vitesse et une distance parcourue plus réalistes. Avec ce réglage, la vitesse de pointe tournait autour des 43 km/h, pourtant c'est une version High Speed.

J'ai oublié de demander un porte-smartphone lors de la commande, c'est indispensable.

La batterie se charge en 13 heures environ, c'est long. Existe-t'il des chargeurs rapides qui permettent de diminuer considérablement le temps de charge ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward