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LeaperKim Oryx (176.4V - 4700Wh - 23")

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On les a toutes vu monter des marches, mais celle ci semble le faire avec un effort particulièrement minimal.

 

Modifié par misc

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  • Je sais que je n'ai pas à me mêler de quoique ce soit, pour autant, tes posts dégagent souvent de l’agressivité, si tu as un problème avec les gens du forum vers lequel tu sembles ressentir pas mal de

  • Vu qu'à 18 pièces ils dépassent la tonne : faut voir...

  • Mais pas du tout! Chez Begode aussi ce sont juste des bugs de pré-séries...  Le problème c'est qu'ils ne font QUE les pré-séries !!! 

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Il y a 15 heures, Book's51 a dit :

Non, non!!! 

C'est très bien le noir et c'est la meilleure des options pour toucher le plus monde. 

Parce que tu auras toujours des mecs qui refuseront de prendre une roue à cause d'une couleur spécifique. (Aujourd'hui plus personne ne peut blairer du orange par exemple). 

Alors que là tu peux personnaliser toi-même avec des accessoires ou des stickers de couleur voir un coup de peinture. 😉👌

Sans parler d'orange, inmotion avec ça v12s apporte un peu de fraîcheur, tu peux garder la coque en noir ️ et mettre des insertions en rouge  ce qui la differencierai des autres modèles changer le design à l'instar de nosfet qui ont un jolie design comme l'aéro !

Mettre des pads de différentes couleurs ou personnaliser sur ce genre de roue à 5000 dollar  en prevision creve ton budget on peut saluer la bataille féroce entre leaperkim et begode sur des roues de 22 pouces !

Posté(e)
Il y a 5 heures, tritbool a dit :

Faut aussi ajouter que 150km annoncés pour 4700Wh ça me semble bien léger.

Je suis d'accord avec toi l'autonomie me semble proche d'une sherman L 

Avec un poids de 58kgs pensé pour le marché US.

Posté(e)
Il y a 9 heures, misc a dit :

On les a toutes vu monter des marches, mais celle ci semble le faire avec un effort particulièrement minimal.

 

oui mais la hauteur des marches n'est pas bien élevée pour le coup

Posté(e)
Il y a 9 heures, tritbool a dit :

Faut aussi ajouter que 150km annoncés pour 4700Wh ça me semble bien léger.

Ça ferait du 30w.h/km : On tend vers les consos de SUV... ^_^

Posté(e)

Une roue pour voyager loin et vite, dans le confort, avec une assise haute :bravo:

Petit bémol concernant les ridicules 5 Ampères du chargeur, là ou Kingsong propose des 10A pour leur série F ! Faudrait se mettre au niveau Leaperkim !!

Modifié par matou77

Posté(e)
Le 13/07/2025 à 02:02, Book's51 a dit :

Non, non!!! 

C'est très bien le noir et c'est la meilleure des options pour toucher le plus monde. 

Parce que tu auras toujours des mecs qui refuseront de prendre une roue à cause d'une couleur spécifique. (Aujourd'hui plus personne ne peut blairer du orange par exemple). 

Alors que là tu peux personnaliser toi-même avec des accessoires ou des stickers de couleur voir un coup de peinture. 😉👌

Le orange étant la couleur de KTM, et la fiabilité de cette marque ayant toujours été aléatoire, c'était déjà pas un bon choix à la base... 😄

Posté(e)
Il y a 4 heures, tritbool a dit :

Méfiez vous des à priori sur les diamètres. Le 22 pouces est vraiment différent à rouler du 18. Un peu l'exact inverse du 11 pouces des MTEN.

A vitesse équivalente, et à quelques variables près, une 22 pouces consommera moins qu'une 20" pour la simple et bonne raison que le moteur fera moins de RPM pour conserver la même vitesse. La différence majeure réside dans le couple applicable, et une roue plus petite aura davantage de couple transmis à puissance équivalente, mais ça s'arrête là.

Quant au confort, le 22" est le maître en la matière. Une fois qu'on sait rouler avec on a presque plus envie de rouler autre chose, croyez moi. Par contre LK faites pas les cons et proposez autre chose que du knobby svp.

En 16 pouces tu devrais avoir pas mal de choix en pneu moto !

Posté(e)
il y a 5 minutes, tritbool a dit :

Ah ouais c'est pas négligeable mais c'est pas non plus hors sol.

Ouais 1e/wh c'est moins que la SL 1,06e/wh au final 

Posté(e)
Le 15/07/2025 à 14:35, JoWheeler a dit :

pour le moment cest knobby only. Je vais l'acheter juste pour me faire mon propre avis jamais eu de 22 pouces.

Ont attend très vite ton feedback sur cette roue qui a mon avis avec son pneu de 22pouces doit avoir un couple de 🚚 reste le design pas folichon ressemblant étrangement à une SHERMAN L VUE DE l'arrière sur tes photos ça manque de folie ou prise de risques. 

Modifié par Frifrilaw7

Posté(e)

Je pense qu'il (leaperkim) vont s'aligner sur le prix d'une begode panther entre 4500et 5000 us ce seront nous les consommateurs qui de partagerons les 2 roues  soit pour leur look soit pour,  la glisse, fiabilité, etc 

Je pense que si leaperkim s'attaque aux roues plus abordables et légères la concurrence va flipper !

Modifié par Frifrilaw7

Posté(e)
il y a 12 minutes, JoWheeler a dit :

Oui exact effectivement cette oryx  s’adresse vraiment à une niche très faible de Wheeler je ne pense pas qu’ils en vendront des tonnes. 

Vu qu'à 18 pièces ils dépassent la tonne : faut voir...

Posté(e)

Cépafo, cependant le résonnement me perturbe un peu : ce n'est pas la puissance qui détermine le couple, c'est l'inverse, uniquement quand la roue tourne. On peut se rappeler la déf du cheval vapeur : soulever 75kg à 1m en 1s correspond à 736 W de puissance. La puissance est une conséquence, pas une cause, et s'il n'y a pas de déplacement, la notion de puissance disparaît.

C'est la force (le couple) qu'il faut considérer. La puissance est le résultat "anecdotique" du produit de cette force par la vitesse de déplacement, les roues sont de + en + puissantes car les tensions sont de + en + élevées (pour lutter contre la fcem), afin de maintenir le couple à + grande vitesse. Mais la nervosité de démarrage dépend du couple (du courant injecté) mais absolument pas de la puissance.

Quant à la pente franchissable, c'est une conséquence de la géométrie, donc effectivement du diamètre du pneu, mais aussi du déséquilibre que le pilote pourra imposer : hauteur et taille des pédales, présence de pads...

Posté(e)
Il y a 3 heures, tritbool a dit :

Je crains que la Panther soit une gourmande comme la Blitz.
Cette Oryx pourrait fort bien remplacer ma Master pro in fine. Genre un véhicule vraiment long terme cette fois.

Même si ça me ferait aller chez LK...

il faut attendre un peu les prochains batchs pour te faire une idée ou comparaison , ton avantage est que tu maitrise les roues lourdes a forts potentiels , et d'une master pro a l'oryx il n'a qu'UN grand....... pas 😆

Posté(e)
Le 21/07/2025 à 21:00, tritbool a dit :

C'est 1) un pas budgétaire, et 2) une réflexion qui doit être mûrie. Ma master pro me satisfait presque pleinement, mais j'aspire a pouvoir investir dans une machine 22" que je saurai pouvoir garder comme véhicule principal pendant un bon moment. Et faut reconnaître que les features comme le locking, l'alarme etc ca me plaît bien. En l'état je peux pas laisser ma master pro n'importe où. 1) parce que s'il pleut c'est pas bon 2) Je suis obligé de l'attacher.

Le poids de la master pro fait déjà office de semi anti vol 😅.

Je pense qu'avec la finisse de réglage possible aujourd'hui chez LK y'a bien moyen que tu trouve roue à ton pied 👍. Dans tout les cas, tu as raison prends ton temps ce genre d'achat mérite réflexion.

Posté(e)
  • Auteur

Nouvelles suspensions plus légères et plus rigides. Elles sont tenues des deux coté pour la rigidité ce qui leur permet aussi d'être plus minces. Elles incluent les réglages de compression et de rebond.

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Les pédales auraient des picots vissés et pas moulés.
La hauteur est réglable sur deux positions.

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Le mot de passe, s'il est long a entrer, peut être activé ponctuellement a l'extinction. On la verrouillera au besoin.

Le phare avant a une zone d'éclairage bien délimitée qui permettra d'éviter d'éblouir les autres utilisateurs de la route.

Connaissant Leaperkim les même systèmes seront utilisés sur le reste de la gamme au fur et à mesure des mises à jour.

Modifié par misc

Posté(e)
  • Auteur

Je ne pense pas que tu ai besoin de t'inquiéter sur ces points:

- Le cache de port de charge est le même que précédemment mais avec la poignée pour faciliter la sortie comme sur la Patton S. Il tiens très bien.

- Les caches suspension sont (essentiellement) les mêmes que sur la Sherman L, ils ne vont nulle part..

- L’absence de siège décent: elle viens d’être annoncée, les accessoiristes n’ont pas vraiment eut le temps de réagir.

- La complexité de démontage: les LK, en particulier depuis la Lynx et encore plus depuis l’Aero, ont été exemplaires. Il n’y a vraiment pas de raison qu’ils rétrogradent, d’autant qu’ils ne reinvent pas la roue a chaque model, mais font une iteration de ce qu'ils ont déja. 

Modifié par misc

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