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Begode Race (14’ dit 20’, 210V / 3800Wh)

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Voici le moment dans une video sur un kart electrique qui ride en groupe et qui filme par hasard ce qui semble être un cut de begode, je ne suis pas sur du modèle, merci de confirmer par ceux qui la reconnaissent :  (la video commence 5 secondes avant le crash) 

 

 

Modifié par malko05

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  • Comparaison de taille entre la Panther (à gauche) et la Race (à...vous de trouver. ) : L'image est extraite de cette vidéo : https://youtu.be/N_Hi0Kt1v-4?t=91  

  • On a souvent l’impression que Begode fonctionne comme une startup de la tech : sortir vite, sortir souvent, quitte à corriger ensuite avec un nouveau modèle. Ça peut être excitant pour ceux qui veulen

  • Coucou, suis tombé au hasard sur ce message en surfant sur google et je me dois de t'avertir ! Je me suis acheté une C8 que j'ai upgradé, voir ici : https://forum.electricunicycle.org/topic/40590

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Posté(e)
il y a 27 minutes, malko05 a dit :

Voici le moment dans une video sur un kart electrique qui ride en groupe et qui filme par hasard ce qui semble être un cut de begode, je ne suis pas sur du modèle, merci de confirmer par ceux qui la reconnaissent :  (la video commence 5 secondes avant le crash) 

 

 

Ca ressemble plus à un guidonnage soudain et explosif qu'un cut. L'individu tombe alors que la roue est encore droite, pas de chute frontale.

Cela dit, bleu devant, bleu derriere = Race ou Panther. Vu le gabarit, je dirais Race.

Posté(e)
il y a 11 minutes, tritbool a dit :

Ca ressemble plus à un guidonnage soudain et explosif qu'un cut.

Ah! ok. Tu penses que ça peut être un objet au sol qui la dévie fortement ? Quelqu'un a déja subit ou entendu parler de ce phénomène ? Perso je connais le guidonnage sur freinage, qui dure un peu. Je suis curieux d'en apprendre plus. 

Posté(e)
il y a 2 minutes, malko05 a dit :

Ah! ok. Tu penses que ça peut être un objet au sol qui la dévie fortement ? Quelqu'un a déja subit ou entendu parler de ce phénomène ? Perso je connais le guidonnage sur freinage, qui dure un peu. Je suis curieux d'en apprendre plus. 

Aucune idée.

En regardant la vidéo en x0.25, on voit bien que ca ressemble pas à un cutoff mais davantage à une perte de contrôle soudaine. Quant à dire pourquoi, vu le niveau de détail et le temps dont je dispose... ¯\_(ツ)_/¯

Modifié par tritbool

  • misc a modifié le titre en Begode Race (210V / 3800Wh)
Posté(e)

ça ne semble pas etre un Cut,

On dirait un gros départ en Wooble effectivement, ha ben,  il s'en met un bonne là ! :D

J'adore, le mec en Kart "Are you Okayyy ?" et puis il continue, il trace :D  

Posté(e)
  • Auteur

C'est dur à dire, jusqu'au close up les barres de LED semblent garder le même angle, bien que les vibrations de la video peuvent donner une impression de roulis.. Une fois que ça [ne va plus] par contre elle semble piquer du nez (qui pourrais ressembler a une coupure) mais en même temps elle tourne fortement sur la gauche, ce qui est plutôt un résultat de wobble ou du moins brusque inclinaison latérale (-> virage).. 

Je dirais peut être débris sur la route qui ai projeté le pneu sur le coté 🤷🏼

image.jpeg.a28b7e53afe5ce4340c092761d37b002.jpeg

Modifié par misc

  • 4 semaines après...
Posté(e)
  • Auteur

La race (et d’autres?) peut charger sur une borne voiture sans chargeur, avec un simple adaptateur. Très intéressant poir voyager léger..

(Groupe TG de Hou nin.)

IMG_6570.jpeg

Posté(e)

Je vois que tu as demandé comment ça marche parce que moi je ne vois pas !!

Posté(e)
  • Auteur
Just now, malko05 said:

Je vois que tu as demandé comment ça marche parce que moi je ne vois pas !!

En effet, bien vu! Je me dis que 210v est peut être dans la plage de voltage négociable? Ou alors l’adaptateur arrête la charge avant que ca dépasse cette tension?

En tout cas ce serai un bon argument en faveur des roues « haute » tension..

Modifié par misc

Posté(e)

La P6 est prévue pour ce genre de chose, car elle gère un dialogue avec le chargeur pour lui imposer le courant. A la fin, la roue peut bloquer l'entrée des batteries, le chargeur en roue libre se met off. On peut imaginer (?) que le protocole de connexion est voisin ou identique à celui des bornes. En théorie la borne délivre un courant, mais il y a fatalement un seuil de tension minimum de sécurité...

Il y a 3 heures, misc a dit :

Je me dis que 210v est peut être dans la plage de voltage négociable?

Je pense en effet que c'est une bonne question.

La P6 a déjà mis en évidence la galère : il faut un chargeur spécifique qui parle couramment la langue r2d2.

Ceci dit on peut peut-être avoir une interface qui gère ce handshake, il faut qu'elle soit significativement plus petite qu'un chargeur 220VAC.

Modifié par Techos78

  • misc a modifié le titre en Begode Race (14’ dit 20’, 210V / 3800Wh)
Posté(e)

Il y a un membre d'Esprit roue qui la possède : mais qu'en pense t'il ?

Peut-être ceci :

Testée en ville, c'est chaud. 😅

Testée en rase campagne, c'est très bien.

Est ce que ça vaut la glisse 100v ? Malheureusement non.

Est ce que ca envoie fort ? Moyennement.

(La rs134 la laisserait sur place.)

Est ce que l'amorto est bon ?

Très bien.

Sa glisse est bonne ?

Oh que oui, son point fort, assez proche de la ex30 et la Cpro (pédales rabaissées) .

Les points forts (en vrac) :

-Contrôle total de la charge.

-Moteur à tuiles (On aime ou pas).

-Amortisseur central (smooth).

-Carte sécurisée contre les chocs ou les mauvaises installations de firmware.

-Légère en jambes.

-Phare archi puissant (trop ?).

-Pédales réglables en hauteur.

-Tubeless.

-Châssis bas.

-Look.

-Poids 3800wh en 210v pour 46kg (wtf).

-Charge à 20A soit 1h.

-Disponible en 40pl.

Point faibles :

-Bouton du phare, à l'arrière et sous la machine...

-Poignée pas pratique pour les freinages d'urgence et pour la porter.

-Pas de réglages des leds.

-Tubeless.

-Châssis bas.

-Mode course bruyant.

-Écran non visible en roulant.

-Algo trop mou (Juste la maj à faire pour corriger cela).

-Comportement à bosser pour prendre les courbes (C'est presque devenu un classique avec toutes ces grosses machines).

-Son poids (me concernant).

-Changement du pneu, gros gros point faible (une catastrophe) Je ne le ferai pas, pour vous dire..

Est ce que c'est un coup de cœur ?

Non

Est ce que c'est une bonne machine ?

Oui

Tu fais 1m75/ 90kg, tu es trapu et sportif, c'est ta bécane.

Ma conclusion :

C'est une machine qui est, comme d'habitude, chez Begode à ne pas mettre entre toutes les jambes.

Il va falloir donner de sa personne pour la maîtriser, je ne suis d'ailleurs pas l'homme de le situation.

C'est un monstre de puissance illimitée qui n'apporte finalement pas grand chose de plus que la Etmax une fois élancée.

Une machine de circuit, mouais pour des gabarits de 100kg, éventuellement.

Je rêve de ce genre de modèle avec la moitié de batterie, les 3800wh sont pour moi une connerie.

Je pense qu'il faudrait prendre cette base de machine et faire des 1800wh en 40pl pour le circuit ou la ville.

Posté(e)

Merci pour ce retour.

Tu mets le tubeless en point faible? Curieux d'avoir ton point de vue car c'est l'inverse pour moi.

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