Aller au contenu

Gyroroue , roulage , bonne gestion des devers , quels sont les bons choix

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous;

je suis en phase d'achat d'une gyroroue, peut être une Nosfet aero , ou un kingsong s16 pro , en sachant que j'ai déjà un kingsong s18 v1 (22000km)

Le comportement dynamique en devers est un sujet très peu abordé dans les différents tests. Si la ninebot z10 et autres ks16x n'ont pas eu de succès on peut penser que c'est à cause du comportement en devers désagrément qu'il faudrait plutôt qualifier de défaut . Qui voudrait d'une roue qui se dirige inexorablement vers le trottoir des que la route est légèrement bombée .

Question 1 Nosfet Aero : comment se comporte la Nosfet Aero en devers ?

Question 2 Nosfet Aero : est ce que le faible diamètre de la roue + pneu large , ne provoque pas d'effet de "guidonnage " lors de ré accélération .

Posté(e)

Salut!

1: je n’ai pas lu / vu de plaintes à ce niveau là: de toutes façon la réaction au dévers est une question de pneu et peut donc être réglé facilement. La 16X avais été lancée avec un pneu qui ne plaisait pas, pas ils l’ont rapidement remplacé par autre chose.

2: Pour le guidonnage un plus petit pneu (et donc plus dynamique) y sera toujours plus sensible, je ne sait pas à quel point ça a un lien avec la largeur du pneu; mais en général la largeur est plutôt stabilisante (jusqu’à en faire trop, voir z10)..

Modifié par misc

Posté(e)
il y a 28 minutes, misc a dit :

de toutes façon la réaction au dévers est une question de pneu et peut donc être réglé facilement.

Yes je confirme.

En tant que débutant (Mois d'aout) j'ai galéré pendant 3 mois avec le devers, le "Train Track" (je ne sais pas comment traduire en Français),

et les nombreux guidonnages (Woobles) sur ma V12, testée avec differentes pressions, rien n'y faisait.

Puis, changement de pneu, et là miracle 😋 les trois problemes ont completement disparus,

quand je dis disparus, le mot est adapté !

Plus jamais de galere avec le devers, plus de traintrack et une diminution énorme du Wooble.

Sur ces engins le pneu et la pression sont d'une importance incroyable.

(y'a de la magie noire la dedans). 😝

Pour en revenir à ton projet d'aero, sur les nombreux essais, personne ne se plaint d'une tendance particuliere à embarquer coté dévers, ni d'exces de Wooble.

Je pense que ça ne serait pas passé à travers tous ces essais faits par des mecs compétents 🙂

Wizzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Modifié par Spee Roue