Aller au contenu

Begode Blitz Pro 168v 3000wh en achat groupé sur le site Begode

Featured Replies

Posté(e)
Il y a 12 heures, ... a dit :

né" à la SNCF

Ou "le traffic a été adapté" = 1 train sur 4 😭🤬

• Réponses 194
  • Vues 48.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

• Salut les futurs possesseurs de Blitz. Si vous ne l'avez pas déjà fait, je vous suggère d'aller visiter ce fil TG Y sont épinglés plusieurs posts intéressants, notamment celui sur quoi faire à récepti

• @malko05 remember 😁

• malko05 aka EasyWheeler
    malko05 aka EasyWheeler

T'as raison, je mettrai mon casque intégral même à la maison maintenant, ne jamais négliger la sécurité

Images postées

Posté(e)
Il y a 2 heures, adri75 a dit :

Ou "le traffic a été adapté" = 1 train sur 4 😭🤬

Oui, adapté selon une fonction coût/bénéfice. Et pas une fonction Coût/service rendu.

C'est bien les pays sans services publics, ça permet aux gens de vivre en bonne entente et à chacun de bénéficier de plein de choses pour mieux vivre. /s

Posté(e)
Il y a 15 heures, Kiradess a dit :

Les derniers messages d’Anita sur le télégramme Begode :

« arranging shipping these wheels to another warehouse, this warehouse charge us shipping fees as high as shipping a car »

« so we decided to ship A2 in EU at first, almost done »

Donc a priori les roues changent d’entrepôt du aux coûts d’envoi trop élevés du 1er 🧐

Son message sur la « A2 », je ne le comprends pas bien.

Bref, il faut s’attendre à (encore) un peu de retard…

Au passage, on peut le trouver où le telegram de Begode corp. ?

Posté(e)

Sur tg, en cherchant le groupe begode official service

Posté(e)

J'ai deja cherché, j'ai pas trouvé. y a plusieurs goupes, mais rien qui ressemble a ce dont on parle là.

Posté(e)
il y a 3 minutes, malko05 aka EasyWheeler a dit :

CAPTURE 2026-08-18 à 14.24.25.jpg

Une image ca ne sert a rien, mais j'apprécie la tentative. Si on ne les trouve pas en cherchant par nom, c'est que le groupe est configuré pour n'être visible que par d'autres biais, dont en général un lien. QUe voici.

Begode official telegram link : https://t.me/+6gpnZ4DHIhw0NjM9

Source : https://www.begode.com/policies/contact-information

Posté(e)

Ca ne m'a pas tarversé l'esprit, je cherchais directement dans Telegram. Fallait y penser en effet.

Posté(e)

"Hou, alors ça, c'est très tordu mais bougrement intelligent". Heureux que tu aies trouvé la porte d'entrée.

Posté(e)
il y a 11 minutes, malko05 aka EasyWheeler a dit :

ca bouge... un peu !

Intéressant de suivre l'aventure, ravi de ne pas en faire partie.

Pas pour moi ce genre d'expérience, vache ! quelle charge mentale !

En ce qui me concerne, hors de question de tenter, vous êtes vachement Zen les mecs.

Wizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Posté(e)
il y a 11 minutes, Spee Roue a dit :

Pas pour moi ce genre d'expérience, vache ! quelle charge mentale !

Pas quand on connait le mode d'emploi, et que bien sur il n'y a pas de besoin. Perso ravi, pour le moment, d'en faire parti. La patience est une vertue à travailler. Nos ancètres n'avaient pas de boutique, aujourd'hui on a presque tout, et on arrive à être déçu de la lenteur, ok ça m'arrive aussi, mais j'y travaille ^_^

Posté(e)
il y a 5 minutes, malko05 aka EasyWheeler a dit :

La patience est une vertue à travailler

Je suis viscéralement ancré dans le "Temps long", je travaille en profondeur un domaine ou on est étudiant jusqu'au dernier jour,

là n'est pas le problème.

J'ai beaucoup de mal avec l'approximatif, la dissimulation, la vérité à géométrie variable, et j'ai l'impression

que là, on a la crème de la crème 😆

Définitivement pas pour moi, je deviendrais grossier, et j'aime pas ! 😄

Wizzzzzzzzzzzzzzzzz

Posté(e)
il y a 14 minutes, Spee Roue a dit :

J'ai beaucoup de mal avec l'approximatif, la dissimulation, la vérité à géométrie variable, et j'ai l'impression

que là, on a la crème de la crème 😆

Perso j'ai ceci pour acquis :

• Selon tout ce que j'ai pu lire jusqu'à aujourd'hui, Begode livre toujours, tôt ou tard, mais toujours. J'ai confiance.

• Le SAV de Begode est très approximatif, donc il faut savoir se débrouiller quand on achète chez eux.

• La culture locale fait que le commerce avec des Chinois est "approximatif", c'est ainsi, il faut l'accepter ou pas, mais il faut le savoir.

Par manque de temps je mets qq phrases d'IA pour exprimer comme je comprends les choses:

• La peur de perdre la vente : Répondre « non, impossible pour cette date » pousse le client à aller chez un concurrent. Le vendeur préfère donner une estimation optimiste dans l'espoir de trouver une solution entre-temps.

• Le modèle du « Jiānshāng » (adaptabilité et opportunisme) : Beaucoup de vendeurs en ligne ne possèdent pas les stocks physiques. Ils commandent auprès d'usines partenaires après réception de votre paiement. Les délais réels dépendent donc de sous-traitants qu'ils ne contrôlent pas totalement.

• Une vision flexible du temps et des contrats : Contrairement à l'approche occidentale où une date est un engagement contractuel strict, elle est souvent vue en Chine comme une intention de départ, sujette à ajustements selon les aléas.

• Les refus implicites : Les Chinois savent dire non, mais ils le font de manière codée : des hésitations, un changement de sujet, un « c'est un peu compliqué » (bù tài fāngbiàn), ou un « oui » de politesse qui signifie simplement « je vous écoute », et non « je m'y engage ».

• Pour obtenir des engagements fiables, il est préférable d'adapter vos formulations :

• Éviter les questions fermées : Ne demandez pas « Pouvez-vous expédier demain ? » (le vendeur répondra presque toujours oui), mais plutôt « Quand le colis sera-t-il physiquement déposé au centre de tri ? ».

• Vérifier les stocks réels : Demandez expressément si le produit est en stock physique dans leur propre entrepôt (xiànhuò) ou s'il s'agit d'une commande usine.

• Guetter les signaux de doute : Si le vendeur répond « normalement oui », « nous allons essayer » ou « cela devrait être possible », considérez que le délai ne sera pas tenu.

Je comprends qu'on puisse ne pas arriver à se plier à leur mode de pensée et de commerce, très facile, ne surtout pas acheter chez eux.