Aller au contenu

Pousser sa roue pour lui faire monter des escaliers

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur

et sinon voici les rampes en gare d'Arles, vu le lendemain de ton message avec une photo similaire !

image.png

J'ai bien aimé ce modèle , bon grip !

Mais vivement un mode escalier pour que la roue ne s'emballe pas sur les nez de marches ce que suggérait @King Size . Ya pas un ingénieur informatique pour nous pondre un petit programme comme ça ici ?! 😄

Modifié par adri75

• Réponses 45
  • Vues 8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

• En fait il faudrait inciter les fabricants à créer un mode "crabot" sur les roues pesantes, comme pour les véhicules tout-terrain. La roue aurait toute sa puissance disponible mais la vitesse de rotat

• Ce mode existe sur la S18 quand le trolley est sorti en première position, et c'est exactement comme tu le décris que je lui fait monter les escaliers. Ça reste relativement pénible car à chaque march

• Oui, Je suis confronté à ce problème dans mon atelier, il y a un escalier avec des marches très hautes (Hors norme) La 20 pouces monte à peu près sans problème, la Patton en 16 pouces ne monte pas, et

Images postées

Posté(e)
13 minutes ago, adri75 said:

J'ai bien aimé ce modèle , bon grip !

Ca a l'air bien en effet!
Il y en a sans texture agrippante qui sont moyennement utilisable quand il fait sec et pas du tout quand il pleut..

• 3 semaines après...
Posté(e)
  • Auteur
Le 26/04/2026 à 22:34, Spee Roue a dit :

Tu as la Blitz (36kgs), en plus c'est une merveille niveau Ride 😉

Pas facile à trouver cette Blitz en version 36kg , la version normale donc , pas la PRO. Encore moins avec pneu cross.

Posté(e)
il y a une heure, adri75 a dit :

Pas facile à trouver cette Blitz en version 36kg , la version normale donc , pas la PRO. Encore moins avec pneu cross.

Ben oui, faut guetter, mais ça se trouve, j'en ai trouvée une ici même, avec un pneu cross et à un tarif tout à fait correct, de plus, la roue avait été fiabilisée et les choses à changer / améliorer avaient été faites et bien faites !

Merci encore ! (tu te reconnaitras si tu lis ça 😉)

Wizzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Modifié par Spee Roue

Posté(e)
  • Auteur
il y a 6 minutes, Spee Roue a dit :

la roue avait été fiabilisée et les choses à changer / améliorer avaient été faites et bien faites

c'est à dire?

Posté(e)
il y a 3 minutes, adri75 a dit :

c'est à dire?

Ha ben il a fait du super boulot, presque indispensable sur cette roue, il a, en vrac :

Remplacé la suspatte d'origine par un modèle en "X" et hydraulique (Hou Ningning)

eWheels.com
No image preview

Hou Ningning: Begode Blitz 240mm Upgraded CNC X-Linkage S...

Hou Ningning upgraded linkage setup for the Begode Blitz Provides a improved linear suspension geometry for a more predictable/smoother ride than the stock suspension Shipped with CNC linkages, DNM sh

• Déplacé le compteur plus en avant et à l'abri des chocs, et remplacé par une poignée solide imprimée 3D par ses soins.

• Amélioré le couple thermique entre la carte mère et son dissipateur pour qu'elle chauffe moins.

• Remplacé les roulements par des modèles Inox et étanches.

• Refait une vraie étanchéité moteur, avec serrage au couple + Frein filet partout

• Installé un siege imprimé 3D, très esthétique (je trouve)

• installé des PADS genre Grizzla, imprimés 3D également, super efficients et confortables.

Bref j'ai récupéré une Blitz de rêve dont tous les défauts et améliorations étaient gérés et bien gérés.

Depuis elle a pris 800 bornes et c'est un pur bonheur 😍OffRoad et sur route.

J'ajouterais que Lyan est un pur Bon mec, talentueux, compétent, sympathique, et Fiable à 200%, c'est pour ça que le début de polémique qui le concerne a fait Pchiiiiit. (Fin d'aparté)

Wizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Modifié par Spee Roue