Aller au contenu

Nouvelle réglementation pour les wheelers de l'Yonne

Featured Replies

Posté(e)

J'ai bien lu les différents articles et regardé la vidéo proposé par @Fabien Wheel mais je dois reconnaitre que j'ai néanmoins un peu de mal avec :

1/la logique plusieurs fois répétée "imposer le casque limitera le nombre de cyclistes or c'est vachement plus mieux pour la santé de faire du vélo que de prendre sa voiture"

Cette notion de bénéfice/risque m'attriste un peu car elle me semble basée sur un constat d'échec : "Les gens sont trop cons pour comprendre ce qui est bon pour eux donc on va faire ce qui les perturbe le moins".

2/ Et cela est suivi de la classique "au lieu de m'imposer le casque, messieurs les décideurs, me faites pas ch..r et travailler sur la qualité de l'infrastructure dédiée au vélo".

Mais bon, mon raisonnement est certainement déformée par mon boulot (responsable sécurité au travail sur un site industriel) :

• oui naturellement les EPC (Équipements de Protection Collective) sont à privilégier sur les EPI (Équipements de protection Individuelle)

• mais puisque cela va prendre du temps pour installer les EPC et de changer les mentalités alors merci de te protéger avec les bons EPI

• et malheureusement puisque tu ne semble pas le comprendre, je vais être obliger de te protéger de toi même en t'imposant des choses sous la contrainte.

Posté(e)

C'est juste complètement con de se déplacer sur un engin roulant sans casque !

Après, comme on dit, "c'est ta gueule Callaghan 😄"

Si tu veux t'éclater la tête, effectivement, ça fait partie des solutions 😂

Wizzzzzzzzzzzzzzzzzz PAAAaaafff, Prouiiiitch ...... (Beurk...)