Chromium Posté(e) le 26 mars 2016 Partager Posté(e) le 26 mars 2016 Rappel : Vous roulez sur une roue et si elle se dégonfle vous approchez de la zone DANGER. Cause N° 1, chambre à air poreuse, valve défectueuse, liaison entre valve et chambre abimée, ... Cause N° 2, la crevaison lente ou rapide Crevaison lente perte de maniabilité, de confort, impression de mode chewing gum Crevaison rapide 1 fois sur 2 t'es par terre sinon tu t'en rends compte de suite. J'ai trouvé la solution pour les roues qui ont tendance à se dégonfler, ma 9B1 me faisait ça de façon aléatoire et c'est pour cela que j'ai cherché une solution à ce problème. Mes recherches m'ont amenées à regarder de plus près les solutions utilisées par les VTTistes. En effets eux ils roulent souvent dans des endroits où le risque de crevaison fait partie de la balade et j'ai découvert sur leur forum qu'ils utilisaient un produit qui permettait de continuer à rouler même en ayant subi une crevaison. A la fin de la randonnée on contrôle ses pneus on enlève les épines, pointes, clous et autres objets indésirables et on redonne un coup de pompe. J'ai pu tester pour le dégonflage ça marche sans problème, ma roue sans utilisation pendant 3 mois j'ai pu rouler avec sans regonfler je pense que j'avais perdu max 0,5/1 bar. Mais ne tentons pas le diable j'ai remis de la pression. Je n'ai pas encore crevé (ouf je touche mon crâne, euh du bois enfin mon crâne quoi ) mais le principe c'est que ce produit à base de latex colmatera automatiquement les trous jusqu'à 3mm alors plus de risque de chuter à cause d'une crevaison. Je vous conseille le ZEFAL Z SEALANT COMPOSÉ À MOINS DE 1% D’AMMONIAQUE : Ne risque pas d’endommager vos pneus. FACILE À INJECTER : Compatible avec les pneus tubeless ou les chambres à air à valve Schrader ou Presta à obus démontable. Ne pas gouter même s'il est rose Malabar On peut le mettre dans 2 ou 3 roues selon la taille du pneu ou ré-injecter après 6 mois (conseil du fabricant sur la durée d'efficacité) lien commercial à 7,99 € Go Sport lien commercial à 6,70 € Acycles lien commercial à 7,30 € deporvillage Voici aussi la vidéo pour comprendre comment mettre en place le produit Maintenant les wheelers roulez sécure, roulez avec de l'anti crevaison. You're Wheelcome 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel Posté(e) le 26 mars 2016 Partager Posté(e) le 26 mars 2016 Merci du tuyau je vais même lutiliser sur mon Velo de course 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boni7league Posté(e) le 26 mars 2016 Partager Posté(e) le 26 mars 2016 J'utilise le même produit version decahlon ( liquide bleu) et c'est rassurant ! 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chromium Posté(e) le 26 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 26 mars 2016 Bien sur @Boni7league, on peut utiliser d'autres marques c'est le principe du système préventif qui est intéressant. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doubleH Posté(e) le 26 mars 2016 Partager Posté(e) le 26 mars 2016 Merci pour les tuyaux J'ai injecté du produit bleu de chez Décath' et j'espère que je ne vais plus avoir de crevaison car c'est pas commode de démonter la KS. C'est pas difficile mais c'est long.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi.4600 Posté(e) le 29 mars 2016 Partager Posté(e) le 29 mars 2016 Le 25/3/2016 à 17:32, Boni7league a dit : J'utilise le même produit version decahlon ( liquide bleu) et c'est rassurant ! C'est aussi celui que j'ai utilisé ! C'est vrai que c'est quand même très rassura,t d'avoir un préventif anti-crevaison dans la roue, surtout quant on sait qu'il fait démonter toute la roue pour changer le pneu. Pour l'instant je n'ai subit aucune crevaison même en ayant roulé dans des endroits où il y avait des ronces par terre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ertoc2 Posté(e) le 29 mars 2016 Partager Posté(e) le 29 mars 2016 bon ben je vais en mettre aussi alors. La technique d'injection dans une gyroroue n'est pas trop galère? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi.4600 Posté(e) le 29 mars 2016 Partager Posté(e) le 29 mars 2016 @ertoc2, non c'est super simple Tu dégonfle ton pneu, tu démonte l'obus (L'outils en fournis avec normalement), tu injectes la bonne quantité de produit (C'est autours de 100 mL), tu remonte l'obis, tu gonfles un tout petit peu, tu fais tourner la roue pour bien répartir le produit puis tu gonfles à fond. C'est l'histoire de 10-15 minutes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chromium Posté(e) le 29 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 29 mars 2016 Euh tout dépend de la roue, moi la ninebot j'ai du enlever les protections plastiques pour faire ça proprement alors c'était plus long mais on fait pas ça tous les jours. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi.4600 Posté(e) le 29 mars 2016 Partager Posté(e) le 29 mars 2016 (modifié) Ah oui exact, je n'ai pas ce soucis sur ma KS18A Modifié le 29 mars 2016 par titi.4600 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 29 mars 2016 Partager Posté(e) le 29 mars 2016 Pour une MSuper, ça ne doit pas être évident à faire directement, que ce soi pour le démontage de la valve ou bien pour l'injection du produit... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grogadin Posté(e) le 2 avril 2016 Partager Posté(e) le 2 avril 2016 (modifié) J'ai trouvé ici une formule qui donne le volume en ml à injecter : L x D x 3,14 x 0,0012 (L = largeur de la bande de roulement en mm, D = diamètre du pneu en mm) En prenant une bande de roulement de 5 cm, ça donnerait 67, 77 et 86 ml pour un pneu respectivement de 14, 16 et 18" Modifié le 2 avril 2016 par grogadin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 2 avril 2016 Partager Posté(e) le 2 avril 2016 (modifié) Merci, ça me sera d'une aide précieuse quand je me déciderai enfin à m'installer une chambre neuve! Car là, ça fait déjà plus d'un mois que je tiens sur une réparation de crevaison lente à la bombe... Modifié le 2 avril 2016 par sbouju Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 2 avril 2016 Partager Posté(e) le 2 avril 2016 J'ai reçu ma bouteille d'anticrevaison OKO, j'attends d'avoir un peu de temps dispo pour m'y mettre. (vais pas risquer de rater la sortie à Fontainebleau demain!) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi.4600 Posté(e) le 2 avril 2016 Partager Posté(e) le 2 avril 2016 il y a une heure, grogadin a dit : J'ai trouvé ici une formule qui donne le volume en ml à injecter : L x D x 3,14 x 0,0012 (L = largeur de la bande de roulement en mm, D = diamètre du pneu en mm) En prenant une bande de roulement de 5 cm, ça donnerait 67, 77 et 86 ml pour un pneu respectivement de 14, 16 et 18" Oui exact, je l'avais posté sur l'ancien forum mais je ne l'ai pas remis ici Pour le pneu de ma KS-18A j'avais calculé ~110mL Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TazzerMAN Posté(e) le 3 avril 2016 Partager Posté(e) le 3 avril 2016 Merci bien Je vais m'en procurer une Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chromium Posté(e) le 3 avril 2016 Auteur Partager Posté(e) le 3 avril 2016 (modifié) Il y a 20 heures, sbouju a dit : Merci, ça me sera d'une aide précieuse quand je me déciderai enfin à m'installer une chambre neuve! Car là, ça fait déjà plus d'un mois que je tiens sur une réparation de crevaison lente à la bombe... T'es FOU non déjanté (pour une roue c'est le mot) mais avec du préventif pas besoin de chambre à air neuve. Tu va économiser car tu achètes uniquement le préventif. Si je voulais aller plus loin je pourrais dire qu'avec ce produit il y a aussi une technique pour faire des pneus tubleless, je rappelle que "tube" c'est "chambre à air" en english et less c'est "sans". Bon allez je vous dis comment, le mieux c'est de déjanter au moins un côté du pneu, au cutter tu coupes la chambre en son milieu supérieur (la partie vers la bande de roulement) sans appuyer trop pour ne pas couper la partie qui est sur la jante. Une fois la chambre entièrement coupée tu la mets à plat, elle sort ainsi de chaque coté. Tu remets le pneu en t'assurant d'avoir la chambre bien alignée en débord de chaque coté. Tu mets le produit, tu le répartis, puis tu gonfles. après tu couperas en te servant de la jante la partie chambre à air qui est à l'extérieur du pneu. Voilà t'as fabriqué un pneu tubeless. Alors franchement ne change pas de chambre c'est pas utile avec un préventif. Modifié le 3 avril 2016 par Chromium Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ertoc2 Posté(e) le 9 mai 2016 Partager Posté(e) le 9 mai 2016 Alors, quels sont vos retours del'utilisation du preventif ant-crevaison: efficace? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi.4600 Posté(e) le 9 mai 2016 Partager Posté(e) le 9 mai 2016 RAS sur mon pneu de mon côté Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chromium Posté(e) le 9 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 9 mai 2016 (modifié) Oui très efficace aussi avec le dégonflage @ertoc2 j'ai du dégonfler mon pneu ninebot, un comble mais il était trop dur c'était pas confortable. Modifié le 9 mai 2016 par Chromium Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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