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Posté(e)

Rappel : Vous roulez sur une roue et si elle se dégonfle vous approchez de la zone DANGER.

  • Cause N° 1, chambre à air poreuse, valve défectueuse, liaison entre valve et chambre abimée, ...
  • Cause N° 2, la crevaison lente ou rapide
    • Crevaison lente perte de maniabilité, de confort, impression de mode chewing gum :(
    • Crevaison rapide 1 fois sur 2 t'es par terre :D sinon tu t'en rends compte de suite.

J'ai trouvé la solution pour les roues qui ont tendance à se dégonfler, ma 9B1 me faisait ça de façon aléatoire et c'est pour cela que j'ai cherché une solution à ce problème. Mes recherches m'ont amenées à regarder de plus près les solutions utilisées par les VTTistes. En effets eux ils roulent souvent dans des endroits où le risque de crevaison fait partie de la balade et j'ai découvert sur leur forum qu'ils utilisaient un produit qui permettait de continuer à rouler même en ayant subi une crevaison. A la fin de la randonnée on contrôle ses pneus on enlève les épines, pointes, clous et autres objets indésirables et on redonne un coup de pompe.

J'ai pu tester pour le dégonflage ça marche sans problème, ma roue sans utilisation pendant 3 mois j'ai pu rouler avec sans regonfler je pense que j'avais perdu max 0,5/1 bar. Mais ne tentons pas le diable j'ai remis de la pression. Je n'ai pas encore crevé (ouf je touche mon crâne, euh du bois enfin mon crâne quoi ;)) mais le principe c'est que ce produit à base de latex colmatera automatiquement les trous jusqu'à 3mm alors plus de risque de chuter à cause d'une crevaison.

Je vous conseille le ZEFAL Z SEALANT

  • COMPOSÉ À MOINS DE 1% D’AMMONIAQUE : Ne risque pas d’endommager vos pneus.

  • FACILE À INJECTER : Compatible avec les pneus tubeless ou les chambres à air à valve Schrader ou Presta à obus démontable.

  • Ne pas gouter même s'il est rose Malabar :S

On peut le mettre dans 2 ou 3 roues selon la taille du pneu ou ré-injecter après 6 mois (conseil du fabricant sur la durée d'efficacité)

mb000001olw.jpg

Voici aussi la vidéo pour comprendre comment mettre en place le produit

 

Maintenant les wheelers roulez sécure, roulez avec de l'anti crevaison.

You're Wheelcome :)

 

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  • Boni7league
    Boni7league

    J'utilise le même produit version decahlon ( liquide bleu) et c'est rassurant  ! 

  • Merci du tuyau je vais même lutiliser sur mon Velo de course 

  • Bien sur @Boni7league, on peut utiliser d'autres marques c'est le principe du système préventif qui est intéressant.

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Posté(e)

Merci du tuyau je vais même lutiliser :Psur mon Velo de course 

Posté(e)

J'utilise le même produit version decahlon ( liquide bleu) et c'est rassurant  ! :)

Posté(e)
  • Auteur

Bien sur @Boni7league, on peut utiliser d'autres marques c'est le principe du système préventif qui est intéressant.

Posté(e)

Merci pour les tuyaux;)

J'ai injecté du produit bleu de chez Décath' et j'espère que je ne vais plus avoir de crevaison car c'est pas commode de démonter la KS.

C'est pas difficile mais c'est long..

Posté(e)
Le 25/3/2016 à 17:32, Boni7league a dit :

J'utilise le même produit version decahlon ( liquide bleu) et c'est rassurant  ! :)

C'est aussi celui que j'ai utilisé ! 

C'est vrai que c'est quand même très rassura,t d'avoir un préventif anti-crevaison dans la roue, surtout quant on sait qu'il fait démonter toute la roue pour changer le pneu.

Pour l'instant je n'ai subit aucune crevaison même en ayant roulé dans des endroits où il y avait des ronces par terre 

Posté(e)

bon ben je vais en mettre aussi alors. La technique d'injection dans une gyroroue n'est pas trop galère?

Posté(e)

@ertoc2, non c'est super simple

Tu dégonfle ton pneu, tu démonte l'obus (L'outils en fournis avec normalement), tu injectes la bonne quantité de produit (C'est autours de 100 mL), tu remonte l'obis, tu gonfles un tout petit peu, tu fais tourner la roue pour bien répartir le produit  puis tu gonfles à fond.

C'est l'histoire de 10-15 minutes  

Posté(e)
  • Auteur

Euh tout dépend de la roue, moi la ninebot j'ai du enlever les protections plastiques pour faire ça proprement alors c'était plus long mais on fait pas ça tous les jours. :D

Posté(e)

Ah oui exact, je n'ai pas ce soucis sur ma KS18A :P  

Modifié par titi.4600

Posté(e)

Pour une MSuper, ça ne doit pas être évident à faire directement, que ce soi pour le démontage de la valve ou bien pour l'injection du produit...O.o

Posté(e)

J'ai trouvé ici une formule qui donne le volume en ml à injecter :

L x D x 3,14 x 0,0012 (L = largeur de la bande de roulement en mm, D = diamètre du pneu en mm)

En prenant une bande de roulement de 5 cm, ça donnerait 67, 77 et 86 ml pour un pneu respectivement de 14, 16 et 18"

Modifié par grogadin

Posté(e)

Merci, ça me sera d'une aide précieuse quand je me déciderai enfin à m'installer une chambre neuve! :) Car là, ça fait déjà plus d'un mois que je tiens sur une réparation de crevaison lente à la bombe...;)

Modifié par sbouju

Posté(e)

J'ai reçu ma bouteille d'anticrevaison OKO, j'attends d'avoir un peu de temps dispo pour m'y mettre. (vais pas risquer de rater la sortie à Fontainebleau demain!)

Posté(e)
il y a une heure, grogadin a dit :

J'ai trouvé ici une formule qui donne le volume en ml à injecter :

L x D x 3,14 x 0,0012 (L = largeur de la bande de roulement en mm, D = diamètre du pneu en mm)

En prenant une bande de roulement de 5 cm, ça donnerait 67, 77 et 86 ml pour un pneu respectivement de 14, 16 et 18"

Oui exact, je l'avais posté sur l'ancien forum mais je ne l'ai pas remis ici :$ 

Pour le pneu de ma KS-18A j'avais calculé ~110mL 

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 20 heures, sbouju a dit :

Merci, ça me sera d'une aide précieuse quand je me déciderai enfin à m'installer une chambre neuve! :) Car là, ça fait déjà plus d'un mois que je tiens sur une réparation de crevaison lente à la bombe...;)

T'es FOU :S non déjanté :D (pour une roue c'est le mot) mais avec du préventif pas besoin de chambre à air neuve. Tu va économiser car tu achètes uniquement le préventif. Si je voulais aller plus loin je pourrais dire qu'avec ce produit il y a aussi une technique pour faire des pneus tubleless, je rappelle que "tube" c'est "chambre à air" en english et less c'est "sans".

Bon allez je vous dis comment, le mieux c'est de déjanter au moins un côté du pneu, au cutter tu coupes la chambre en son milieu supérieur (la partie vers la bande de roulement) sans appuyer trop pour ne pas couper la partie qui est sur la jante. Une fois la chambre entièrement coupée tu la mets à plat, elle sort ainsi de chaque coté. Tu remets le pneu en t'assurant d'avoir la chambre bien alignée en débord de chaque coté. Tu mets le produit, tu le répartis, puis tu gonfles. après tu couperas en te servant de la jante la partie chambre à air qui est à l'extérieur du pneu. Voilà t'as fabriqué un pneu tubeless. Alors franchement ne change pas de chambre c'est pas utile avec un préventif.

Modifié par Chromium

  • 1 mois après...
Posté(e)

Alors, quels sont vos retours del'utilisation du preventif ant-crevaison: efficace?

Posté(e)
  • Auteur

Oui très efficace aussi avec le dégonflage @ertoc2 j'ai du dégonfler mon pneu ninebot, un comble mais il était trop dur c'était pas confortable.

Modifié par Chromium

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