Aller au contenu

Messages recommandés

Il y a 3 heures, krocky a dit :

je l'ai commandé le 10/12/2018 sur Gearbest et quand je consulte le site UPS avec mon numero de suivi, j'ai ça:

 

image.png.5cf4fc280a65f1cd54a5e27331a9ab19.png

image.png.772c96b22688803dd5157259ac3609b0.png

 

24 Kg, c'est la ninebot Z10 ?

Envoi prêt pour UPS signifie que le bordereau a été créé par le vendeur. Mais d’ici à ce que le colis arrive entre leurs mains, moi j’ai du attendre encore un mois... ?

J’espère que ça ira plus vite pour toi, mais de ce que je constate ces temps-ci c’est que le délai moyen de livraison par train est de 2 mois et demi, dont un blocage de 1 mois et demi à la douane en Pologne...

Modifié par Les2pom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Vanzen a dit :

Tout va très vite quand ça arrive en Allemagne (hier), ce matin en région Parisienne ...

En fait dès que le colis est sorti de la douane et qu’il est remis à UPS Allemagne, deux/trois jours après la roue arrive... ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, krocky a dit :

Goups83, il me semble que quelques jours avant que je l'ai commandé, il était dispo à 1245€ sur un des entrepots francais (FAST-08), donc si j'aurai commandé quelque jour avant, peut etre que je l'aurai eut en 2 jours

Le problème avec cette roue, c'est qu'elle se vend comme des petits pains... Du coup on n'en trouve toujours que quelques exemplaires disponibles dans les entrepôts EU, en vente flash. Et si on n'est pas assez rapides, c'est raté ! 

J'ai commandé la mienne à 1490€ sur Cdiscount, boutique "BonMarché Auto", et au final j'en suis très satisfait, même si j'aurais bien aimé pouvoir garder 200€ supplémentaires dans ma poche ^^ Mais à ce moment là c'était déjà une très bonne offre ! 

Modifié par Les2pom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Les2pom a dit :

Envoi prêt pour UPS signifie que le bordereau a été créé par le vendeur. Mais d’ici à ce que le colis arrive entre leurs mains, moi j’ai du attendre encore un mois... ?

J’espère que ça ira plus vite pour toi, mais de ce que je constate ces temps-ci c’est que le délai moyen de livraison par train est de 2 mois et demi, dont un blocage de 1 mois et demi à la douane en Pologne...

ça veut dire que je recevrai peut etre la mienne en meme temps que Goups83

il se peut que je me trompe, mais j'ai l'impression que la ninebot Z10 est la monoroue la plus vendue, si on ne compte pas les chiffres mais sur 100 wheelers, le pourcentage de ceux qui ont la Z10 et ceux qui ont une inmotion, gotway, kingsong ou autre... Ceux qui ont la Z10 semblent faire partie du plus gros pourcentage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Les2pom a dit :

Le problème avec cette roue, c'est qu'elle se vend comme des petits pains... Du coup on n'en trouve toujours que quelques exemplaires disponibles dans les entrepôts EU, en vente flash. Et si on n'est pas assez rapides, c'est raté ! 

J'ai commandé la mienne à 1490€ sur Cdiscount, boutique "BonMarché Auto", et au final j'en suis très satisfait, même si j'aurais bien aimé pouvoir garder 200€ supplémentaires dans ma poche ^^ Mais à l'époque c'était déjà une très bonne offre ! 

moi j'ai fais le con, car depuis le mois de novembre, je consulte chaque jour la Z10 sur GB et à de très nombreuses fois j'ai vu la Z10 à 1245€ en entrepot francais FAST-08 en livraison gratuite sous 2 jours et je n'en ai jamais profité.

Il a fallut que je me réveille trop tard pour acheter depuis la chine lorsque le FAST-08 n'existait plus, du coup je l'ai eût pour 1242€

dans l'histoire j'ai gagné 3€ mais avec des mois d'attente...

Modifié par krocky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, krocky a dit :

ça veut dire que je recevrai peut etre la mienne en meme temps que Goups83

il se peut que je me trompe, mais j'ai l'impression que la ninebot Z10 est la monoroue la plus vendue, si on ne compte pas les chiffres mais sur 100 wheelers, le pourcentage de ceux qui ont la Z10 et ceux qui ont une inmotion, gotway, kingsong ou autre... Ceux qui ont la Z10 semblent faire partie du plus gros pourcentage

Je rigole assez parce qu'il y a quelques mois encore, certains sites assassinaient la Z10, certains commentaires disaient que c'est une roue de merde, pleine de problèmes... 

Et puis quand les premiers utilisateurs ont commencé à la tester, tout à changé. Les gens en sont devenus fans, et aujourd'hui, même sans boutique officielle en France, elle est une des roues les plus vendues ! ?

En tout cas, moi je suis devenu un très grand fan de la conduite sportive de la Z10, même si ça donne des courbatures aux cuisses au début à se fléchir sur les genoux et se pencher sans arrêt ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Les2pom a dit :

même si ça donne des courbatures aux cuisses au début à se fléchir sur les genoux et se pencher sans arrêt ^^ 

t'as bien fait d'évoquer ça

sur ma misérable ninebot C+, j'ai des douleurs aux genoux après 40mn de conduite, peut etre que c'est parce que justement je tend trop mes jambes et que je ne les fléchit presque jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, krocky a dit :

moi j'ai fais le con, car depuis le mois de novembre, je consulte chaque jour la Z10 sur GB et à de très nombreuses fois j'ai vu la Z10 à 1245€ en entrepot francais FAST-08 en livraison gratuite sous 2 jours et je n'en ai jamais profité.

Il a fallut que je me réveille trop tard pour acheter depuis la chine lorsque le FAST-08 n'existait plus, du coup je l'ai pris à 1243€

dans l'histoire j'ai gagné 3€ mais avec des mois d'attente...

J'ai expérimenté un peu le même sentiment, quand j'ai commandé la mienne et que le vendeur m'a annoncé un délai de plus de deux mois, j'ai dit OK, vu qu'on ne la trouvait nulle part ailleurs à un prix aussi intéressant. 

Et puis 15 jours après elle était à 200€ de moins avec une livraison en quelques jours... J'étais un peu frustré, mais bon. Au final je l'ai reçue et qu'est ce que je m'éclate (au sens figuré comme au sens propre, j'ai déjà pris une gamelle lol, mais bon avec le casque intégral à la place du casque de vélo, plus de soucis maintenant, et je commence à mieux maîtriser...) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, krocky a dit :

t'as bien fait d'évoquer ça

sur ma misérable ninebot C+, j'ai des douleurs aux genoux après 40mn de conduite, peut etre que c'est parce que justement je tend trop mes jambes et que je ne les fléchit presque jamais

Sur la S2, qui doit être assez comparable à la C+ entre les pieds, j'avais une pression assez forte (3,2 bars), la roue était très dure, mais je la manipulais très facilement... En revanche au début j'avais aussi des douleurs, mais plutôt au mollets parce que je me contractais et je serrais la roue, jusqu'au jour où j'ai compris, comme sur la Z10, qu'il ne faut absolument pas la serrer. Elle peut osciller de gauche à droite, gigoter entre les pieds, et ça ne gêne absolument pas la conduite, elle va toujours là où on veut... Par contre les genoux j'ai jamais eu de douleurs. Peut être que tu te tiens trop "raide" ou au contraire que tu les sollicites trop, je ne sais pas vraiment... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, krocky a dit :

à vous entendre (ceux qui l'ont), j'ai vraiment hâte d'en faire ??

Au début tu seras sans doute complètement déboussolé comme la majorité de ceux qui l'essaient, c'est surtout le fait que dès qu'elle est lancée à plus de 10km/h, quand tu veux tourner et qu'elle continue tout droit, ou que tu veux aller tout droit sur un trottoir un peu en dévers et que la roue se met à tourner toute seule, c'est assez effrayant...

Mais dès que ton cerveau capte le comportement après quelques heures de pratique ça devient instinctif, tes mollets viennent donner de petits coups dans les coussins de la roue sans que tu le calcules, pareil quand tu vois un virage, tu prends le réflexe de te jeter sur le côté avant même de tourner ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, krocky said:

il se peut que je me trompe, mais j'ai l'impression que la ninebot Z10 est la monoroue la plus vendue, si on ne compte pas les chiffres mais sur 100 wheelers, le pourcentage de ceux qui ont la Z10 et ceux qui ont une inmotion, gotway, kingsong ou autre... Ceux qui ont la Z10 semblent faire partie du plus gros pourcentage

Ça pourrait être intéressant d'avoir des statistiques fiables en effet, peut-être aussi pour s'apercevoir que la vente par importation depuis la Chine crée une fausse "confidentialité" qui tend à généraliser les commandes. Le prix annoncé par Esprit Roue pour la One Z 10 par exemple ne correspond même pas aux estimations de prix en Europe.

Enfin et c'est juste un avis, ça pourrait montrer aussi que les acheteurs de la One Z, se croyant minoritaires et faisant partie d'une élite, sont en réalité plus moutonniers que les autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 minutes ago, Les2pom said:

Je rigole assez parce qu'il y a quelques mois encore, certains sites assassinaient la Z10, certains commentaires disaient que c'est une roue de merde, pleine de problèmes... 

Comme je n'ai pas vu ces topics et que j'aimerais bien rigoler aussi, je te serais reconnaissant de mettre quelques liens à l'occasion ?

Pour ma part je vois surtout des commentaires de prosélytes qui voudraient faire croire que la One Z est tellement différente de toutes les autres roues que ceux qui l'achètent sont de vrais wheelers, mais pas les autres ? Belle réussite marketing que ce modèle de super-héro ?

Modifié par frabad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, frabad a dit :

Comme je n'ai pas vu ces topics et que j'aimerais bien rigoler aussi, je te serais reconnaissant de mettre quelques liens à l'occasion ?

Pour ma part je vois surtout des commentaires de prosélytes qui voudraient faire croire que la One Z est tellement différente de toutes les autres roues que ceux qui l'achètent sont de vrais wheelers, mais pas les autres ? Belle réussite marketing que ce modèle de super-héro ?

Au sujet du prosélytisme, mon ami par exemple n’y a pas cédé.

Il adore ma roue et le style que j’ai dessus, mais il trouve cette roue beaucoup trop lourde, et la conduite trop sportive. Lui il est sur InMotion V8 et sa prochaine roue sera sans doute une V10F.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Les2pom a dit :

Au sujet du prosélytisme, mon ami par exemple n’y a pas cédé.

Il adore ma roue et le style que j’ai dessus, mais il trouve cette roue beaucoup trop lourde, et la conduite trop sportive. Lui il est sur InMotion V8 et sa prochaine roue sera sans doute une V10F.

Les gouts et  les couleurs.... Venant d'une V8, je peux t'assurer que pour moi le passage à la Z10 est du pur bonheur ! Mais pas avant 50 / 100km voire plus... après avoir trouvé la bonne pression.

Chaque test de Z10 devrait se faire avec 3 pressions : d'origine à env 30 PSI, basse à 20 et haute à 40. Pour moi c'est comme si on avait 3 roues différentes. Et pas sur 500m !

Modifié par Stéphane HOFMAN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@krocky la One Z est indéniablement une très bonne roue avec des caractéristiques qui visent à la distinguer des autres. Sur ces caractéristiques en particulier (type de conduite et design) c'est réussi. Cependant sur n'importe quelle autre caractéristique (autonomie, maniabilité, stabilité, équippement, prix) il y a au moins une roue concurrente qui fait aussi bien voire mieux.

Dans l'ensemble donc, si je fais abstraction du design et du mode de conduite atypique, la One Z n'est clairement pas "la meilleure". Mais le ressenti subjectif du wheeler l'emporte très souvent sur l'objectivité ?

Modifié par frabad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward