Aller au contenu

Messages recommandés

à l’instant, frabad a dit :

@krocky la One Z est indéniablement une très bonne roue avec des caractéristiques qui visent à la distinguer des autres. Sur ces caractéristiques en particulier (type de conduite et design) c'est réussi. Cependant sur n'importe quelle autre caractéristique (autonomie, maniabilité, équippement, prix) il y a une roue concurrente qui fait mieux.

Dans l'ensemble donc, si je fais abstraction du design et du mode de conduite atypique, la One Z n'est clairement pas "la meilleure". Mais le ressenti subjectif du wheeler l'emporte très souvent sur l'objectivité ?

Je suis tout à fait d’accord avec toi. Cette roue a des défauts c’est indéniable, je ne dis pas que c’est la meilleure.

En revanche, le ressenti, la conduite sportive, effectivement l’emportent sur le problème de phare trop haut, ou sur l’autonomie en dessous de celle indiquée, quoique comme je le disais, je ne sais pas si j’ai un modèle exceptionnel ou une conduite particulière, mais la mienne tient plutôt très bien, bien mieux que ce que beaucoup reprochent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon la notion de "meilleure roue" est tellement subjective que ça n'a pas de sens d'essayer de faire un classement.

Rien que le poids de la Z10 et le trolley peuvent faire polémique en soi : 26kg c'est lourd à porter, et le trolley est clairement pourri (usage, design..). Ces critères peuvent sembler futiles à certains (moi par ex) et rédhibitoire à d'autres. Et avec ces 2 la, on a juste sorti la roue du carton...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Stéphane HOFMAN a dit :

Les gouts et  les couleurs.... Venant d'une V8, je peux t'assurer que pour moi le passage à la Z10 est du pur bonheur ! Mais pas avant 50 / 100km voire plus... après avoir trouvé la bonne pression.

Chaque test de Z10 devrait se faire avec 3 pressions : d'origine à env 30 PSI, basse à 20 et haute à 40. Pour moi c'est comme si on avait 3 roues différentes. Et pas sur 500m !

quand je recevrai la roue, je devrai essayer ces 3 pressions

c'est pas bête !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, Stéphane HOFMAN said:

De toute façon la notion de "meilleure roue" est tellement subjective que ça n'a pas de sens d'essayer de faire un classement.

+1

Xiaomi ne s'y est pas trompé, plutôt que de financer la conception de "la meilleure roue", ils ont financé la conception de la roue de Batman. C'était plus cher, mais au moins ça allait plaire tous les super-héros ? Un gros marché d'élite à la Apple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Les2pom a dit :

il se peut que je me trompe, mais j'ai l'impression que la ninebot Z10 est la monoroue la plus vendue, si on ne compte pas les chiffres mais sur 100 wheelers, le pourcentage de ceux qui ont la Z10 et ceux qui ont une inmotion, gotway, kingsong ou autre... Ceux qui ont la Z10 semblent faire partie du plus gros pourcentage

ce n'est pas celle qu'on voit le plus dans les rue !!! peut-être celle qui est la plus attendue ?

cela dit : il y a quelques semaines , on ne parlait que de la ks18L, auparavant la V10F, et encore avant la MSX. j'ai juste l'impression que des qu'une roue sort elle est la plus vendue et puis on passe a la suivante. 

 

 

Modifié par marko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour suivre pas mal le forum américain et les vidéos youtube la Z10 a quand même provoqué un engouement particulier.

D'abord WHOAAAOUH trop belle, ensuite déception générale suite aux essais, et aujourd'hui quasi unanimité autour du pilotage spécifique de la roue.

La MSX qui était la roue la plus aboutie, sur le papier, sort un peu des radars je trouve... on voit même les pro Gotway lui préférer la KS18XL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, marko said:

c'est pas celle qu'on voit le plus dans les rue

Ça change à grande vitesse. J'en vois au hasard pas loin de chez moi (des wheelers qui ne disent même pas bonjour. Pfffff).

Just now, marko said:

peut-être celle qui est la plus attendue

Exactement. Quand j'étais en Bat-roue j'ai vu au moins deux cas d'automobilistes qui m'on alpagué à l'arrêt d'un feu. Eux-mêmes m'ont dit n'avoir pas de roue et n'y connaître quasiment rien, mais leur même question m'a surpris : "c'est la Z10 ???"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, krocky a dit :

quand je recevrai la roue, je devrai essayer ces 3 pressions

c'est pas bête !

Moi j’en ai essayé deux, 30 et 40psi. J’ai commencé à 30, ce qui est déjà un peu « mou ». Je me suis habitué à cette conduite. On m’a dit « Il faut absolument essayer 40psi ». J’ai testé au dessus de chez moi. C’est un peu montagneux avec des sentiers, si t’as zieuté ma dernière vidéo YouTube http://vid.letof.fr (oui je fais un peu de pub...). Et ben à 40psi la roue rebondissait sur chaque bosse, je sautais des cale-pieds en roulant, et pour finir en rentrant ma roue a suivi une saignée dans le trottoir et je me suis gamellé dans la bordure en béton... Donc exit les 40psi, je suis repassé à 30, et là de nouveau que du plaisir ? 

Mais chacun choisit ce qui lui plait. Je pense qu’une pression molle est bien pour du tout-terrain, une pression plus haute meilleure pour la vitesse sur route et l’autonomie...

Modifié par Les2pom
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, F.B said:

D'abord WHOAAAOUH trop belle, ensuite déception générale suite aux essais,

Moi c'est l'inverse : pas très intéressé par le design, et flash total suite à un essai "en boutique". La douceur de conduite et l'effet culbuto m'ont vraiment impressionné. Mais aujourd'hui je maintiens que c'est une roue pour s'amuser et "se la péter" ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 2 minutes, Les2pom a dit :

Moi j’en ai essayé deux, 30 et 40psi. J’ai commencé à 30, ce qui est déjà un peu « mou ». Je me suis habitué à cette conduite. On m’a dit « Il faut absolument essayer 40psi ». J’ai testé au dessus de chez moi. C’est un peu montagneux avec des sentiers, si t’as zieuté ma dernière vidéo YouTube http://vid.letof.fr (oui je fais un peu de pub...). Et ben à 40psi la roue rebondissait sur chaque bosse, je sautais des cale-pieds en roulant, et pour finir en rentrant ma roue a suivi une saignée dans le trottoir et je me suis gamellé dans la bordure en béton... Donc exit les 40psi, je suis repassé à 30, et là de nouveau quel plaisir ? 

Mais chacun choisit ce qui lui plait. Je pense qu’une pression molle est bien pour du tout-terrain, une pression plus haute meilleure pour la vitesse sur route et l’autonomie...

au départ j'ai voulu m'adapter à la roue, en m'habituant à sa pression "moyenne", mais à vous lire on dirait que c'est à la roue de s'adapter à vous.

c'est comme ce que disait Bruce Lee:

"CE N'EST PAS L'ART MARTIAL QUI FAIT LE COMBATTANT, MAIS C'EST LE COMBATTANT QUI FAIT L'ART MARTIAL"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, frabad a dit :

Moi c'est l'inverse : pas très intéressé par le design, et flash total suite à un essai "en boutique". La douceur de conduite et l'effet culbuto m'ont vraiment impressionné. Mais aujourd'hui je maintiens que c'est une roue pour s'amuser et "se la péter" ? 

Alors s'amuser oui... Sinon c'est pas la peine d'investir dans ce type de matos. Tu gardes le vélo, le transport en commun ou la voiture.

Se la péter ? Je vois pas en quoi un mec en Z10 se la pète plus qu'un autre en Tesla, V8, V10 ou Kingsong...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Les2pom a dit :

Mais chacun choisit ce qui lui plait. Je pense qu’une pression molle est bien pour du tout-terrain, une pression plus haute meilleure pour la vitesse sur route et l’autonomie...

moi je prévois d'utiliser la Z10 pour le trajet domicile-travail, y'a de la route, du parc, des chemins de terre... du 30psi conviendrait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, Stéphane HOFMAN said:

Se la péter ? Je vois pas en quoi un mec en Z10

J'ai déjà répondu plus haut. la réponse relève de l'effet psychologique de la mercatique (vérifié partout, assumé nulle part) : la One Z est à la gyroroue ce que le iPhone est aux "smarphones". Maintenant va expliquer à un snob qu'en réalité il cherche juste à se distinguer de la "plèbe" dont il fait partie.  C'est impossible.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, krocky a dit :

moi je prévois d'utiliser la Z10 pour le trajet domicile-travail, y'a de la route, du parc, des chemins de terre... du 30psi conviendrait ?

Si la terre des chemins de terre est argileuse, ça pourra aller, mais si elle est sablonneuse, ne pas hésiter à mettre 0,5 à 0,6 psi de moins...

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, frabad a dit :

J'ai déjà répondu plus haut. la réponse relève de l'effet psychologique de la mercatique (vérifié partout, assumé nulle part) : la One Z est à la gyroroue ce que le iPhone est aux "smarphones". Maintenant va expliquer à un snob qu'en réalité il cherche juste à se distinguer de la "plèbe" dont il fait partie.  C'est impossible.

Ah tu sais je suis limite intégriste contre la marque à la pomme. Alors m'associer à ça j'ai du mal... Mais bon, si enlèves la Z10 du marché, j'aurais acheté une GT16, une Tesla ou une KS18. Tu crois que je me la péterai moins ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, sbouju a dit :

Si la terre des chemins de terre est argileuse, ça pourra aller, mais si elle est sablonneuse, ne pas hésiter à mettre un 0,5 psi de moins...

à force de tester les psi, je vais finir chez un psy !

Modifié par krocky
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, krocky a dit :

moi je prévois d'utiliser la Z10 pour le trajet domicile-travail, y'a de la route, du parc, des chemins de terre... du 30psi conviendrait ?

Ta roue sera livrée avec cette pression. Alors essaie, et ensuite fait un test à 22, puis un autre à 40. C'est vraiment subjectif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 minutes ago, Stéphane HOFMAN said:

Ah tu sais je suis limite intégriste contre la marque à la pomme. Alors m'associer à ça j'ai du mal... Mais bon, si enlèves la Z10 du marché, j'aurais acheté une GT16, une Tesla ou une KS18. Tu crois que je me la péterai moins ?

<hors-sujet> Il faut assumer ses choix voyons ?  Ce n'est pas ce que je crois qui compte. Ce qui compte, c'est l'égo du consommateur.

edit : C'est sexuel aussi peut-être. @Stéphane HOFMAN Les autres roues que tu mentionnes ont un moins gros pneu. Donc comparé à un wheeler en One Z, tu ne serais qu'un wheeler avec un pénis plus petit. </hors-sujet>

Modifié par frabad
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward