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Posté(e)
Il y a 4 heures, Techos78 a dit :

gagner un peu de liberté au niveau des genoux peut modifier/faciliter la conduite

juste d'accord avec le "modifier" :)

 

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C'est toi avec ta compagne là, c'est génial. J'avais entraîné ma femme à roller, et elle s'est rapidement détruit un poignet... Depuis, elle boycotte mes engins et ne veut plus quitter son vae. :S

Posté(e)

Ma fille de 15ans. ca démontre que même avec un petit gabaris la KS18(A) est très maniable ;) 

dslé pour le Hors Sujet :ane:

Modifié par Ludow

Posté(e)

Arf quelle idée de changer les ports de charges ... je l'avais pas vue venir celle-là.

Je suis de ceux qui pestent contre ces politiques qui ont pour effet secondaire désagréable de faire vendre du chargeur ... 2 Ports de charges d'origine, obligé d'avoir 2 chargeurs du coup!

Trop évident, (même pas besoin de CD!) ... bref ...

@Techos78 A ce que je comprends grâce  à toi le principal avantage serait dans la conception de 2 demi-coques symétriques pour la production.

Mais pour les utilisateurs, techniquement l'ancien port faisait parfaitement l'affaire.

Déçu pour le coup!

Posté(e)
Il y a 1 heure, Ludow a dit :

juste d'accord avec le "modifier" :)

Bravo à ta fille le chemin n'est pas très agréable...

Posté(e)
il y a 28 minutes, Corex a dit :

Arf quelle idée de changer les ports de charges ... je l'avais pas vue venir celle-là.

Je suis de ceux qui pestent contre ces politiques qui ont pour effet secondaire désagréable de faire vendre du chargeur ... 2 Ports de charges d'origine, obligé d'avoir 2 chargeurs du coup!

Trop évident, (même pas besoin de CD!) ... bref ...

@Techos78 A ce que je comprends grâce  à toi le principal avantage serait dans la conception de 2 demi-coques symétriques pour la production.

Mais pour les utilisateurs, techniquement l'ancien port faisait parfaitement l'affaire.

Déçu pour le coup!

Il faudra bien changer de chargeur étant donnée que la 18L est en 84V contre 67 V pour les autres modèles.....

Sinon il y a la solution du chargeur programmable avec différents profils et adaptateurs pour les prises.

Posté(e)
Il y a 6 heures, Techos78 a dit :

KS18L-ports.JPG.82d7843bfc3bb852b6fab6c8ce696b71.JPG

KS18-connecteur.JPG.90418b0ab76bc625155e255740f6b6d8.JPG

Je suis "un peu" paumé avec ces histoires de connecteurs, est ce qqqn peut m'éclairer et m'expliquer ?
A la base, ce ne sont pas des ports USB UNIVERSELS qu'il doit y avoir, genre pour charger une lampe ou un téléphone ? 
Parce que si il faut commencer à acheter des adaptateurs, je ne vois pas bien l’intérêt.
Merci pour vos lumières.

Posté(e)

elles sont de l'autre coté les prises USB...

 

18L-USB_preview.jpeg

Posté(e)

En regardant mieux, l'argument de la symétrie n'est pas le bon : les 2 usb sont plus proches que les deux ports de charge. Bah, on connaîtra peut-être un jour la substantifique raison de ce changement, un peu perturbant quand même.

Posté(e)

Le phare semble vraiment gros, pas souvenir d'avoir aperçue ce gabarit sur d'autres roues.

Posté(e)
il y a 1 minute, Pascal91 a dit :

Le phare semble vraiment gros, pas souvenir d'avoir aperçue ce gabarit sur d'autres roues.

Les KS sont des roues réversibles, j'imagine que c'est aussi le cas pour la 18L, le bloc optique contient le phare et le feu arrière.

Posté(e)
il y a 34 minutes, Techos78 a dit :

Les KS sont des roues réversibles, j'imagine que c'est aussi le cas pour la 18L.

C’est même certain, il y a notamment eu une vidéo postée dans ce topic qui montrait la bascule feu avant / feu arrière en fonction du sens de la glisse avant / arrière.

Posté(e)
Il y a 1 heure, TheDom a dit :

Je suis "un peu" paumé avec ces histoires de connecteurs, est ce qqqn peut m'éclairer et m'expliquer ?
A la base, ce ne sont pas des ports USB UNIVERSELS qu'il doit y avoir, genre pour charger une lampe ou un téléphone ? 
Parce que si il faut commencer à acheter des adaptateurs, je ne vois pas bien l’intérêt.
Merci pour vos lumières.

  • port de charge: c'est pour charger la batterie de la roue depuis le 220V par exemple.
  • port USB: on utilise la batterie de la roue pour alimenter/charger un téléphone par exemple.
Posté(e)

Belle petite vidéo, @Ludow. Une preuve de plus que cette roue passe partout !

Posté(e)
Il y a 20 heures, Ludow a dit :

Ma fille de 15ans. ca démontre que même avec un petit gabaris la KS18(A) est très maniable ;) 

C'est clair que de loin (et de près) les KS18A/S ressemblent à des tanks. Cependant, elles restent très très maniables malgré le poids et la forme, avec une excellente capacité de franchissement. Ce sera pareil pour la 18L avec une "prise en jambe" différente. La hauteur des KS18A/S qui peut ressembler à un inconvénient, est à mon avis, dans bien des cas (et encore plus en off-road), un réel avantage une fois appréhendé.

Disons que la 18L sera la version plus urbaine des 18A/S qui sont elles bien adaptées pour des usages plus polyvalents, notamment grâce à leur forme et énorme batterie.

Modifié par Samboute74

Posté(e)

Ici, https://eunicycles.eu/en/news/new-ks18l-is-coming ils indiquent que le chargeur de la V8 pourra être utilisé.

Je suppose cependant que ca signifie qu’il faudra acheter un adaptateur pour être compatible avec la prise Lenovo ?

au fait, pour la KS18 S, sauf erreur, le S correspond à « sport »

pour la KS18 L, le L correspond à quoi, « Longue est l’attente » ?

Serieusement, qqn sait si ça a une signification particulière ce L ?

 

786ACAE1-52BB-4E7A-967A-E7A816BB8CB9.jpeg

Modifié par TheDom

Posté(e)

1036Wh vs 1680Wh (KS18S), allégée en batterie ?

Afin de proposer une (très) grosse citadine (monomodale) vs randonneuse

Modifié par minch

Posté(e)
Le 27/03/2018 à 23:32, TheDom a dit :

Serieusement, qqn sait si ça a une signification particulière ce L ?

Je crois avoir vu quel que part que ce "L" pourrait signifier "Low Profile"...

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