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Esprit Roue
djerr

Vends Pièces détachées pour KS14C : batterie, moteur, pédales, supports pédalesetc...

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djerr    69

Salut

Je vous relate mes aventures pour vous expliquer l'origine des pièces à la vente :

J'ai fais l'acquisition d'une Kingsong KS14C 680 Wh en Juillet 2016 (fabriquée en Mars 2016) via le circuit asiatique. Superbe roue parfaitement fonctionnelle mais assez rapidement je me suis heurté au problème de fragilité de l'axe, uuuuultra connu sur les KS14C ancienne génération (je pèse 90kg et pied fort à gauche...), objet du post ci dessous :

La roue venait d'asie  et le moteur qui est solidaire de l'axe a été pris en garantie par le vendeur. J'ai donc payé une petite centaine d'euros pour le transport et recevoir un moteur neuf.Que j'ai monté sur la roue....

Un problème immédiat à l'allumage avec ce nouveau moteur : la roue avait un comportement bizarre  (comme un  cran qui saute et coupure si on insiste) sur des accélérations ou freinages forts. J'ai d'ailleurs grillé le fusible avant de le changer :

Re-discussion avec l'asie. Très probable que la Carte mère ne soit pas compatible avec le moteur. J'ai donc fournit tous les numéros de séries et ils m'ont pris en garantie aussi la carte mère - ne sachant pas si c'était la CM ou le moteur neuf défaillant (selon Kings song que j'ai appelé, c'est très rare mais c'est déjà arrivé qu'un moteur neuf ait ce comportement), ça coutait moins cher de remplacer la CM et de faire venir d'asie...

Je reçois, démonte/remonte le tout .... et là patatra, le bouton power ne reste pas allumé. Si j'appuie en continue sur le bouton, la roue se comporte normalement, si je lache le bouton, la roue s'arrête.... diagnostic : probablement la CM neuve dont le firmware a mal été installé.......j'essaie de flasher, impossible....

Discussion etc... les asiatiques commencent à en avoir marre... mois aussi... mais je décide de faire une dernière tentative. Je remet un peu de sous dans le commerce et reçoit une nouvelle CM, la dernière génération de moteur avec axe renforcé, qui nécessite des nouveaux supports pédale et de nouvelles pédales (identiques à la 14 D).

Je démonte/remonte et là quand j'ai branché la CM à la batterie ....court- circuit, flamme sur la CM ==> cramée .... fin de l'histoire. j'arrête les frais.

Malgré tous ces ennuis, et ces frais, la roue m'aura coûté en tout bien moins cher que dans le réseau français mais je n'en ai pas fait beaucoup....

RIP la KS14C et mes aventures asiatiques. Bonjour la KS16S dans le réseau français.

De retour de vacances avec un garage plein de pièces de KS14C, je tiens à disposition de qui en voudrait et pour le simple coût du transport (suis basé à Lyon) puisque ne suis pas certains qu'ils soient fonctionnels :

  1. la carcasse bien abimée
  2. La carte mère envoyée en remplacement avec la connectique avec fil de phase - DONNEE
  3. Le moteur ancienne génération envoyé en remplacement (broche et 3 fils de phase) - DONNEE
  4. et tout ce qui pourrait être cannibalisé et que je ne vends pas (voir ci dessous) si certains sont intéressés

Je précise que n'ayant pas la certitude que ces éléments soient en bon état de fonctionnement, je les donne à qui voudrait s'amuser à bricoler ou qui connait assez son sujet pour mettre les mains dans le cambouis.  Aucune garantie de fonctionnement. la CM est neuve tout comme le moteur même si les 2 ne fonctionnent pas ensemble.... Si personne ne veut s'amuser avec, je jette...

par contre, je VENDS (Enlèvement sur lyon, envoi en france possible avec frais de transport en sus) :

  • batterie : 2x340 Wh (chargées une 40-50aine de fois à la louche : 1500 km au total  / 40km par sortie) : 250 EUR la paire VENDUES
  • pneu usagé d'origine et sa chambre à air n'ayant jamais crevé : 20 EUR le tout
  • la Carte mère d'origine : 40 EUR
  • support pédales (et pédales usagées ancienne génération - VENDUES) : 20 EUR les 2 supports
  • Moteur neuf dernière génération avec connectique idoine (la CM a grillée avant que je ne m'en serve) ainsi que les supports pédales (pour accueillir l'axe renforcé) et pédales qui vont avec (idem à la 14D et non compatibles avec ancienne génération de moteur), également neuf : 300 EUR le tout.

Je cherche à rentrer un peu dans mes frais, et vider le garage, pas à me faire du fric. Donc prix à débattre pour peu que ce soit raisonnable. Photos dispo sur demande.

Modifié par djerr
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marcel    0

Bonjour Djerr ,

Je possede une ks14B et suis interressé par tes pédales .

Sont elles toujours dispo ?

Si oui, comment pouvons nous procéder pour le règlement et l expedition ?

 

Cordialement

 

Marcel

 

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Techos78    729

@djerr , cet enchaînement d'emmerdes est à peine croyable, sincèrement désolé.

Si tu peux, je vais de demander un service : peux-tu me dire le poids du moteur+jante, ou bien avec en plus pneu+jante, ou bien avec pédales.
Une précision de 0,5 kg me suffit, j'étudie des structures artisanales de roues et j'ai du mal à évaluer la masse du moteur que je n'ai pas détaillé en cao.
Tout le reste va bien, il suffit de sélectionner le bon matériau.
 

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djerr    69

Et voilà :

Moteur d'origine nu - 5.8 Kg:

image.thumb.png.f3fb0769964191574771123b0ec5c68d.png

Et le nouveau avec supports pédales, pédales, chambre à air et pneu (qui n'a jamais tourné car la CM a grillé avant) 8.2 kg :

image.png.5b64af3b07f57c8eed10820b2534d68f.png

 

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Lalieetlau    1
Salut
Je vous relate mes aventures pour vous expliquer l'origine des pièces à la vente :
J'ai fais l'acquisition d'une Kingsong KS14C 680 Wh en Juillet 2016 (fabriquée en Mars 2016) via le circuit asiatique. Superbe roue parfaitement fonctionnelle mais assez rapidement je me suis heurté au problème de fragilité de l'axe, uuuuultra connu sur les KS14C ancienne génération (je pèse 90kg et pied fort à gauche...), objet du post ci dessous :
[/url] La roue venait d'asie  et le moteur qui est solidaire de l'axe a été pris en garantie par le vendeur. J'ai donc payé une petite centaine d'euros pour le transport et recevoir un moteur neuf.Que j'ai monté sur la roue....
Un problème immédiat à l'allumage avec ce nouveau moteur : la roue avait un comportement bizarre  (comme un  cran qui saute et coupure si on insiste) sur des accélérations ou freinages forts. J'ai d'ailleurs grillé le fusible avant de le changer :
Re-discussion avec l'asie. Très probable que la Carte mère ne soit pas compatible avec le moteur. J'ai donc fournit tous les numéros de séries et ils m'ont pris en garantie aussi la carte mère - ne sachant pas si c'était la CM ou le moteur neuf défaillant (selon Kings song que j'ai appelé, c'est très rare mais c'est déjà arrivé qu'un moteur neuf ait ce comportement), ça coutait moins cher de remplacer la CM et de faire venir d'asie...
Je reçois, démonte/remonte le tout .... et là patatra, le bouton power ne reste pas allumé. Si j'appuie en continue sur le bouton, la roue se comporte normalement, si je lache le bouton, la roue s'arrête.... diagnostic : probablement la CM neuve dont le firmware a mal été installé.......j'essaie de flasher, impossible....
Discussion etc... les asiatiques commencent à en avoir marre... mois aussi... mais je décide de faire une dernière tentative. Je remet un peu de sous dans le commerce et reçoit une nouvelle CM, la dernière génération de moteur avec axe renforcé, qui nécessite des nouveaux supports pédale et de nouvelles pédales (identiques à la 14 D).
Je démonte/remonte et là quand j'ai branché la CM à la batterie ....court- circuit, flamme sur la CM ==> cramée .... fin de l'histoire. j'arrête les frais.
Malgré tous ces ennuis, et ces frais, la roue m'aura coûté en tout bien moins cher que dans le réseau français mais je n'en ai pas fait beaucoup....
RIP la KS14C et mes aventures asiatiques. Bonjour la KS16S dans le réseau français.
De retour de vacances avec un garage plein de pièces de KS14C, je tiens à disposition de qui en voudrait et pour le simple coût du transport (suis basé à Lyon) puisque ne suis pas certains qu'ils soient fonctionnels :
  1. la carcasse bien abimée
  2. La carte mère envoyée en remplacement avec la connectique avec fil de phase - DONNEE
  3. Le moteur ancienne génération envoyé en remplacement (broche et 3 fils de phase) - DONNEE
  4. et tout ce qui pourrait être cannibalisé et que je ne vends pas (voir ci dessous) si certains sont intéressés
Je précise que n'ayant pas la certitude que ces éléments soient en bon état de fonctionnement, je les donne à qui voudrait s'amuser à bricoler ou qui connait assez son sujet pour mettre les mains dans le cambouis.  Aucune garantie de fonctionnement. la CM est neuve tout comme le moteur même si les 2 ne fonctionnent pas ensemble.... Si personne ne veut s'amuser avec, je jette...
par contre, je VENDS (Enlèvement sur lyon, envoi en france possible avec frais de transport en sus) :
Je cherche à rentrer un peu dans mes frais, et vider le garage, pas à me faire du fric. Donc prix à débattre pour peu que ce soit raisonnable. Photos dispo sur demande.

Bonjoir
Seriez vous d'accord pour délotter mon mari serait intéressé par les pédales ?
Je vous remercie
Nathalie


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djerr    69
Le 10/10/2017 à 14:56, Lalieetlau a dit :

Malheureusement non. Vendre le moteur seul pourquoi pas car je pourrais avoir l'usage des pédales, mais les pédales seules, le moteur devient invendable. Désolé.

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Lalieetlau    1
Malheureusement non. Vendre le moteur seul pourquoi pas car je pourrais avoir l'usage des pédales, mais les pédales seules, le moteur devient invendable. Désolé.


Bonsoir
Merci pour votre réponse. Je comprends tout à fait. Bonne chance pour la vente
Nathalie


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    • Par lostania
      Bonjour à tous. 
      Après quelques semaines de tergiversations, j'envisage enfin de m'acheter ma roue définitive après m'être préparé sur ma petite Airwheel X3. Je suis donc relativement débutant mais je sais circuler. Je précise que je pèse 90 kilos pour 184cm. Je précise aussi que je compte faire environ 20km/jour en urbain à Paris avec environ la moitié sur les maréchaux donc relativement droit avec de bonnes pistes cyclables entre le Garigliano et la porte d'Orléans. Par contre, je ne veux pas être contraint en autonomie car je peux avoir besoin d'aller au centre ville tranquillement et d'aller m'y perdre un peu quand j'en ai envie. Enfin,  que je suis un pilote calme et pas du tout dans la vitesse ni le freestyle bien-sûr !
      Au final, je dégage deux roues avec une petite demande supplémentaire concernant une troisième roue à la fin du message pour ceux qui auront le courage de le lire entièrement  
      Je retiens donc aujourd'hui la KS-16s
      Pour : fiable (peu de retours d'après ce que j'ai compris), moderne, bonne construction, caractéristiques générales excellentes, maniables... ( à compléter)
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      Bonjour,
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