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Charge Doctor V2

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Posté(e)

Les données des applis Gotway (ou autres...) sont probablement la dernière des choses sur lesquelles s'appuyer pour en tirer des conclusions précises, je crois ;)

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Posté(e)

Si je puis le permettre la question, qui risquerait d'en irriter plus d'un !

Puis-je savoir, précisément et concrètement, d'une explication simple, quel est le ou les role(s) principal(aux) de Charge Doctor V2 ??

Fais t-il faire des économies d'énergie au niveau de l'électricité ?

Lorsque que la roue a finit de charger, le courant tourne t-il encore ? Si oui, est-ce que ce Charge Doctor V2, permet une coupure au terme de la charge ?

Que résout-il, pour en savoir la différence, lorsqu'on ne l'a pas ?

Combien coûte t-il et si besoin, où l'acheter ?

S'il-vous-plaît, bien sûr !! [emoji4]

Envoyé de mon SM-T560 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Bon j'avoue, ça fait tout de même six question, mais réunis en une seule. [emoji57]

Posté(e)
il y a 2 minutes, jeager-d a dit :

Si je puis le permettre la question, qui risquerait d'en irriter plus d'un !

Puis-je savoir, précisément et concrètement, d'une explication simple, quel est le ou les role(s) principal(aux) de Charge Doctor V2 ??

Fais t-il faire des économies d'énergie au niveau de l'électricité ?

Lorsque que la roue a finit de charger, le courant tourne t-il encore ? Si oui, est-ce que ce Charge Doctor V2, permet une coupure au terme de la charge ?

Que résout-il, pour en savoir la différence, lorsqu'on ne l'a pas ?

Combien coûte t-il et si besoin, où l'acheter ?

S'il-vous-plaît, bien sûr !! emoji4.png

Envoyé de mon SM-T560 en utilisant Tapatalk

As-tu lu les infos ici http://hobby16.neowp.fr/fr/2016/02/05/charge-doctor-v2-10a-2/

tout est très bien expliqué 

Posté(e)

Je savais très bien d'avance, quelqu'un m'aurait renvoyer à ce lien, cependant si j'en demande une explication simplifiée, c'est que j'ai déjà consulté ce lien et je n'y comprends rien, mais vraiment.

Trop de termes, et je n'y touche rien en ampérage, intensité... etc.

Posté(e)
il y a 9 minutes, jeager-d a dit :

Je savais très bien d'avance, quelqu'un m'aurait renvoyer à ce lien...

Et là, toujours sans le moindre agacement...? ;)

http://trottinetteselectriques.heberg-forum.fr/ftopic1000_charge-doctor-moniteur-charge-logger-pc-integre.html

http://trottinetteselectriques.heberg-forum.fr/ftopic2392_charge-doctor-ninebot-one.html

http://trottinetteselectriques.heberg-forum.fr/ftopic2791_charge-doctor-courants-superieurs-2a.html

http://trottinetteselectriques.heberg-forum.fr/ftopic3034_new-charge-doctor-v2-10a-logger-pc-integre-arret-automatique.html

http://trottinetteselectriques.heberg-forum.fr/ftopic3173_new-charge-doctor-v2-arrive-aussi.html

 

Sinon, c'est un petit appareil qui dans sa version 2 permet principalement (selon moi!):

- de connaitre la quantité de wh que l'on remet dans sa roue quand on la recharge;

- de stopper automatiquement cette charge à une valeur précise de courant de charge;

- d'utiliser 2 chargeurs au lieu d'un seul pour recharger plus vite au début de la charge.

Posté(e)
à l’instant, jeager-d a dit :

merci de ta patience le@sbouju, mais j'ai du mal, je pense... emoji54.pngemoji58.png

Rapporté à une voiture:

- de connaitre la quantité de wh que l'on remet dans sa roue quand on la recharge;

= de connaitre le nombre de litres de carburant qu'on remet dans le réservoir à la pompe.

- de stopper automatiquement cette charge à une valeur précise de courant de charge;

= de ne mettre que le carburant utile, sans risquer de déborder!

- d'utiliser 2 chargeurs au lieu d'un seul pour recharger plus vite au début de la charge.

= de faire le plein 2 fois plus vite en utilisant 2 pompes et un entonnoir !

:)

 

Posté(e)

[emoji38][emoji28][emoji23][emoji16][emoji106][emoji115]

Posté(e)

Du coup, ça vaut l' coup, ou vaut mieux le contre-coups ?

Posté(e)

Si tu ne comprends l' intérêt du CD, ne le prends pas il ne te sera pas utile. Je ne dis pas ça méchamment surtout, mais si tu n' as pas des notions en électricité tu ne pourra pas exploiter les informations.

Posté(e)

Voilà, quelqu'un qui me comprend en parlant à l'heure dite mais non celle d'hier...

[emoji16][emoji23][emoji2] [je blague, hein, hein, hein].

étant donné que que je suis plutôt mineur de fond... je ne pense pas que ça va le faire ! [emoji5] [emoji57]

je resterai avec ma prise murale.

Posté(e)

Je vois que tu ne rechignes pas à beaucoup plaisanter avec toi-même... Mais peut-on en profiter également, de ces private jokes solitaires? O.o

Posté(e)

Résumé très simplement sans même parler d'exploiter les données qu'il permet de sortir, je résumerai les (gros !) avantages du charge doctor à ces 2 points pratique dans la vie courante de nos roues :

  • Coupure automatique du courant en fin de charge avec un seuil réglable (prolonge la durée de vie des batteries)
  • Deux entrées chargeur = charge 2 fois plus rapide quand besoin/pressé, sans avoir à se trimbaler un chargeur 5A

Vu la modique somme qu'il coûte - une trentaine d'euros - ça ne vaut vraiment pas le coup de s'en passer...

Modifié par Jimi00

  • 2 semaines après...
Posté(e)

Je viens de recevoir le mien. C'est merveilleux...je n'y comprends rien mais tout ces chiffres et toutes ces lumières. c'est magnifique ???

Posté(e)

Je suis sûr que quand tu étais ado (au siècle dernier) tu avait un chenillard avec des spots :)

  • 2 semaines après...
Posté(e)

J'ai reçu mon CD, que me conseillez vous de faire pour une mcm4 hs v2 520 au niveau des réglages?

Je suis pas très calé, moi j'y vois surtout l’intérêt de couper en fin de charge pour pas que ça charge "pour rien".

Posté(e)

A mon avis, tu peux laisser le réglage par défaut à 1 Ampère. Tu appuis 3 secondes sur le bouton pour remettre à zéro le totalisateur de Wh et c'est tout.

Tu verras la tension croître, par exemple ...62V,...64V...66V...67,3V avec le courant donné par ton chargeur (souvent 2 Ampères), puis la tension reste à 67,3 ou 67,4V et le courant diminue jusqu'à 1 Ampère et ça coupe. Ainsi, ta batterie n'est pas complètement chargée ce qui est favorable à sa longévité. Si tu as une grosse rando en vue, tu peux faire une charge complète en retirant le CD et en laissant ton chargeur couper le courant (à zéro), ou bien tu règles le courant du CD à 0. Dans aucun cas il n'y a de charge "pour rien" car ce serait destructif pour les cellules.

Il est souvent conseillé de faire une charge complète de temps en temps (par exemple tous les 2 mois), ce qui permet un équilibrage des cellules (effectué par le bms).

Posté(e)

Je suis en train de me concocter une station de charge pour ma roue avec un Charge Doctor V2 double entrée, 2 chargeur 2A, 1 Raspberry Pi, une prise  Belkin Wemo et un support guitare pour poser la roue.

Charge rapide grâce aux 2 chargeurs et au CD, je récupère les log avec le Raspberry Pi, dès que la charge est terminée, j'envoie le log sur mon NAS puis j'envoie un signal d'arrêt, j'arrête le PI puis la prise électrique Wemo afin que les chargeurs ne consomment pas de courant pour rien.

Il me reste à changer le câble de sortie du CD pour en mettre un plus long et ainsi pouvoir fixer le couple CD/Rapsberry et simplifier la mise en charge de la roue.

Quand j'ai besoin de charger ma roue, une petite pression sur le widget qui active la prise électrique wifi, le Raspberry Pi s'allume et lance automatiquement l'enregistrement du log, je connecte ensuite le CD sur la roue et c'est partie.

Je pense ajouter un buzzer sur le Pi afin de signaler la fin de la charge et ne pas laisser le CD connecté à la roue sans alimentation secteur.

Comme j'oublie souvent de reset le compteur de Wh, je pense aussi ajouter une tache pour ajuster le log en cas d'oublie.

 

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