Aller au contenu

Sloth97x

Messages recommandés

il y a 20 minutes, Bigorniou a dit :

Comment sais tu que la commande n'a pas été expédié?

Car moi, j'ai toujours ça depuis le début de ma commande du 11/11;

image.png.40ae9679ad9473c54f8b2dadae8d7c23.png

Meme si Yi Chen me dit depuis 15j que mon colis est en Hollande ....:(

Bonjour, tout comme toi je suis depuis 15 jours, en attente, avec une roue.

Vendredi matin j'ai de nouveau mailè, Yi Chen.

Je n'ai reçus aucun mail de retour, alors qu' habituellement il me répond .

Ce matin, nouveau mail, le jour se lève a 18 h en chine, en souhaitant qu'il me réponde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Stanor a dit :

Membre « platine ». Que je suis depuis mon achat de la Mten3. C’est l’argent dépensé qui situe ton niveau. Cela te donne des avantages

Il n'y a rien d'autre à faire que d'avoir un compte chez aliexpress et d'y faire des achats, si je comprends bien. Et apparemment, je suis un membre diamant sans le savoir, si j'en crois la copie d'écran ci-dessous :) 

Il faut juste connaitre les éventuels avantages, et les utiliser si le cas se présente...?

da8eda403585e967705b766d28b317b9.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, sbouju a dit :

Il n'y a rien d'autre à faire que d'avoir un compte chez aliexpress et d'y faire des achats, si je comprends bien. Et apparemment, je suis un membre diamant sans le savoir, si j'en crois la copie d'écran ci-dessous :) 

Il faut juste connaitre les éventuels avantages, et les utiliser si le cas se présente...?

da8eda403585e967705b766d28b317b9.png

Avec un compte Diamant, tu peux acheter tranquille ;) 

tente des SWAP, tu as tes chances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mail reçus a l'instant de YI Chen : 

yi Chen: The GT16 is already in Europe, because Europe is looking for tariffs, so there's a problem. They say it's sent this week. Don't worry, I'm an honest man. 

 

yi Chen: La GT16 est déjà en Europe, parce que l'Europe cherche des tarifs, donc il y a un problème. Ils disent que c'est envoyé cette semaine. Ne vous inquiétez pas, je suis un homme honnête.

 

je viens de lui demander quelques explications

hello.
you say :
 
 Europe is looking for tariffs, so there's a problem.

I will have additional customs fees ?


the 25/12 noel, and the end of protection aliexpress buyer.
today I do not have a tracking number.
can you certify me, that this week is the one of the reception.
Or not.
it's a simple question.
thank's

Modifié par Ch'Raoul
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s’il a du mal  à traduire son chinois par l’anglais, je comprend ce qu’il veut dire.

il s’est fait intercepter son container 

 faut comprendre  « Europe cherche des tarifs » par « la douane vérifie si le vendeur c’est bien aquitté de la TVA local (pays bas) en cherchant les factures ».

en gros, c’est invisible pour nous financièrement, mais on le ressent sur les délais de livraison.

pas de quoi s’inquièter. Ça va arriver. ( le temps qu’il règle la taxe douanière en déclarant qu’une roue vaut seulement 300€ :D, ce qui va grignoter un peu sa marge . )

Modifié par Stanor
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Stanor a dit :

s’il a du mal  à traduire son chinois par l’anglais, je comprend ce qu’il veut dire.

il s’est fait intercepter son container 

 faut comprendre  « Europe cherche des tarifs » par « la douane vérifie si le vendeur c’est bien aquitté de la TVA local (pays bas) en cherchant les factures ».

en gros, c’est invisible pour nous financièrement, mais on le ressent sur les délais de livraison.

pas de quoi s’inquièter. Ça va arriver. ( le temps qu’il règle la taxe douanière en déclarant qu’une roue vaut seulement 300€ :D, ce qui va grignoter un peu sa marge . )

Pas besoin de le relancer donc non plus de ma part ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma derniere communication avec Yi Chen, où je me suis permis de demander un peu plus de détails au sujet des commandes bloquées de certains d'entre nous. Il semble avoir été un peu agacé ! Mais bon il pourrait comprendre notre inquiétude .

Pour ma part, pas sûr que je repasse par ses services.

 

 

image.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imagine 100 personnes qui lui posent la même question tous les jours. Après savoir pourquoi la marchandise n’arrive pas plus vite, cela ne va pas faire accélérer les choses. Ça me rappels août/septembre avec Green fashion. Il y en a qui avait également eu du retard avec les commandes, et qui se sont impatientés, à en devenir opressant envers le vendeur, et donc, les communications avec ce dernier sont devenus tendu. 

C’est partout pareil avec tous les vendeurs chinois d’aliexpress. Et ils ne diront pas ouvertement leurs magouille pour contourner la taxation des pays afin d’éviter de se faire screener les discutions et que cela finisse sur les réseaux sociaux. Dès que vous commencé à aborder le sujet, ça ne peut que tourner au vinaigre ;) 

le seul moyen de ne pas avoir de retard, c’est l’envoie par avion, et donc frais de dossier, tva et taxe douanière à payer à la réception du colis.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, sbouju a dit :

IMG_20171218_134213.jpeg

:D Oui, j'ai vu cet engin, et j'ai eu du mal à l'identifier :D
Heureusement, il y a les pédales très typiques, ça aide !

Dans notre rando 18", cette gt16 fait toute rikiki, mais elle est diablement efficace.
Surtout entre les pattes de @sbouju , un véritable intrépide qui monte les grosses pentes boueuses avec le sourire...

Perso, je me dégonfle, pffff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sbouju ha oui pas bête ce genre de tuyaux, je ne connaissais pas, heureusement que tu as mis une photo, je pensais que le conseil d'acheter du tuyaux armé c'était pour lui péter les genoux s'il me livre pas, j'aurais eu du mal avec ca   :nimp:
je bricole pas mal, l'idée du tuyaux est à reprendre pour d'autre bricole, merci de l'idée, et dit moi, c'est quoi cette mousse noir que tu as mis, pareil c'est génial ca  :x c'est de la mousse qu'on met sous les parquets? pas trop fragile? 
Pas mal aussi tes 2 butoirs noir que tu a monté, ils sont joli, tu les à récupérer ou?
Que de questions :$ mais quel enrichissement culturelle de la bricole   ^^  
je comptais pas la blindé, mais en voyant ta tof je me dis que finalement étant plutot casse-cou (ille) il vaut mieux, merci 
PS: ca y es j'ai recu mon remboursement..

Modifié par gardien
supprimé une question d'ou j'ai trouvé la réponse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut au bricoleur ! ;)

Je reprends à partir de la fin...

- les 2 "butées" avant n'ont pas de rôle de butée, ou de pare-choc, mais servent à ce que la roue se tienne toute seule une fois posée dessus. Des béquilles, en fait. Concrètement, ce sont des couvre-pointes de bâtons de marche nordique pour quand on les utilise sur le bitume. Elles sont fixées à la roue via 2 bout de profilé alu en "L" fixé lui-même dans les trous pré-existants du montage de trolley.

- la mousse noire, c'est découpé dans un tapis de mousse protecteur d'évier.

- le tuyau: il en faut environ un mètre, à fendre tout du long côté concave pour l'attacher par son milieu à la poignée de la roue, puis à refendre en deux de chaque côté (convexe) pour protéger ainsi les 4 coins de la roue, qui sont les zones les plus exposées. L'excédent de tuyau est utilisé pour protéger les zones AV et AR des prises et phares.

 

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sbouju oui j'avais zoomer sur la tof pour voir comment tu avais monté cela :) ca va, à posé c'est pas compliqué, faut juste trouver la bonne matière première qui va bien ;) 
je n'utiliserais pas ca pour ma roue, mais pour d'autre bricolage ca me donne des idées , et tes butoirs (béquille) sont plus joli que ceux des portes que je comptais utiliser, par contre pour en trouver, fait chiez d'acheter des bâtons de marche juste pour ca, tant pis je verrais à en imprimer en 3D mais grosse flemme de les dessiner ... mais si je m'y colle il y aura surement d’autre personnes ici qu'y serais intéresser par le partage de mon fichier ;) 
merci de ta réponse on ne peu mieux décrite
  :merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, chrismaz a dit :

Ma derniere communication avec Yi Chen, où je me suis permis de demander un peu plus de détails au sujet des commandes bloquées de certains d'entre nous. Il semble avoir été un peu agacé ! Mais bon il pourrait comprendre notre inquiétude .

Pour ma part, pas sûr que je repasse par ses services.

 

 

image.jpeg

J'ai eut également ce mail :

 
 
 
yi Chen
17/12/18 18:14

 
There is no problem with GT16. I have no low declaration value. They told me I could send it this week.
GT16 has been in Europe for more than half a month. The original destination was the Netherlands, which was transferred to Germany due to customs problems.
I would like you to help me to clarify that I am very busy this month. I am expanding my business scope.
Thank you very much.
 
 
Par contre le smiley en colère avec le pouce ok, je trouve cela limite pour un vendeur, même si l'on peut comprendre qu'il est débordé.

Un client ça se respecte..

  • Confus 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward