Aller au contenu

Tesla améliorations - tunning


Ludow

Messages recommandés

Salut à tous,

un nouveau post pour faire un point sur les améliorations de la tesla.

En ce qui me concerne, je suis focalisé sur les coussins latéraux.

j'ai viré les deux coussinets de torture d'origine pour les remplacer par une simple mousse de protection.

L'amélioration est notable mais je n'en sui pas encore satisfait à 100%.

il y a bien la solution "officielle" de mettre les mousses de l'acm, mais j'aimerais avoir quelques retours avant d'investir dans ces mousses.

Je n'ai pas mis de cotés non plus l'idée e @Techos78 de mettre des tapis de souris avec les gels en haut pour faire coussin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Ludow a dit :

Salut à tous,

un nouveau post pour faire un point sur les améliorations de la tesla.

En ce qui me concerne, je suis focalisé sur les coussins latéraux.

j'ai viré les deux coussinets de torture d'origine pour les remplacer par une simple mousse de protection.

L'amélioration est notable mais je n'en sui pas encore satisfait à 100%.

il y a bien la solution "officielle" de mettre les mousses de l'acm, mais j'aimerais avoir quelques retours avant d'investir dans ces mousses.

Je n'ai pas mis de cotés non plus l'idée e @Techos78 de mettre des tapis de souris avec les gels en haut pour faire coussin.

 

Idem, j'ai customisé MA TESLA, avec des pads ACM. Car comme toi, les coussinets d'origine me bouffait les tibias (même si au bout de 4 jours ça allait mieux. Donc j'ai viré les coussinets, et mis les pads ACM. 

BILAN : niveau confort = TOP  de chez TOP!!! Maintenant, et en roulant avec qq jours, je trouvais qd même que la TESLA était trop épaisse. Surtt lorsque je suis remonté sur mon ACM16.

Donc j'ai viré les pads ACM, et j'ai mis de la bande mousse que vends EROUE. Et bien là, nickel chrome. c'est plus confort que les coussinets d'origine, moins que les pads ACM, mais c'est moins épais et donc perso je préfère.

Pour moi cette solution est la meilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Girourou a dit :

Du coup ca te dépaysera pas de ta ks18

ben la roue est principalement pour ma femme qui a fait ses armes sur l'acm et qui, en plus, est douillette :) .

il y a 26 minutes, guybiz a dit :

j'ai mis de la bande mousse que vends EROUE

c'est ce que j'ai fait mais ca suffirait pour moi mais ma chère et tendre.. j'ai un doute... et j'avoue que ca me gêne un peu et du coup je focalise dessus...

ca donne ca chez moi avec les mousses, mais il y a peut être une autre façon de les disposer ? :

83613220171120134913.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une autre question : je trouve l'inclinaison des pédales vachement en arrière !! ce qui est d'une part gênant pour la conduite, même si on fini par s'y habituer, mais surtout gênant pour le feu avant qui éblouit directement tous les véhicules venant de face.

quelqu'un a t il déjà essayé de recalibrer la roue ? j'ai fait un test mais ca na pas été un franc succès..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ludowpour les mousses j'ai fait comme toi, mais je n'en ai pas mis aussi bas et ni aussi haut. En tout j'ai mis 7 bandelettes.

pour recalibrer, je l'ai fait, car après avoir pris le niveau, l'inclinaison était sur l'avant. j'ai mis aucune inclinaison (en mettant le niveau sur une des pédales). ça se fait très bien avec une appli GW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi j’ai habillé ma Tesla avec une souris Decathlon taille M à laquelle il a suffit de faire 2 ourlets jusque sous les bras avec 2 points de couture de chaque côté pour que ça se déroule pas et je trouve le résultat assez sympa.

J’y vois plusieurs avantages:

  • Les dimensions tombent pile poil pour le passage de roue de chaque côté, le phare, le bouton, les prises, la poignée, le troley (mettre le côté avant de la combi côté troley car le col est plus large) et les leds restent visibles à l’arriere (feux stop)... on dirait que c’est fait pour. 
  • Le 2ème ourlet permet de glisser facilement les cale-pieds en dessous pour qu’ils ne se déplient pas tout seul en mode troley malgré la surepaisseur
  • En plus de protéger la roue, ça protège mes malléoles (3*2,5mm à cet endroit) et mes mollets (2,5mm en plus des pads d’origine) tout ça sans avoir à mettre de protection spécifique sur moi c’est très pratique. 
  •  Ça s’enleve / se nettoie ou se change facilement sans abîmer la roue et ça tient tout seul une fois qu’on a réussi à l’enfiler (c’est ça le plus compliqué en fait)

Le lien Decathlon:

https://www.decathlon.fr/top-souris-neoprene-25mm-id_8242306.html

Et une photo de l’engin:

E7E0BE56-A67D-430E-A7EA-60BC3480065E.jpeg

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, mix a dit :

Salut,

Moi j’ai habillé ma Tesla avec une souris Decathlon taille M à laquelle il a suffit de faire 2 ourlets jusque sous les bras avec 2 points de couture de chaque côté pour que ça se déroule pas et je trouve le résultat assez sympa.

J’y vois plusieurs avantages:

  • Les dimensions tombent pile poil pour le passage de roue de chaque côté, le phare, le bouton, les prises, la poignée, le troley (mettre le côté avant de la combi côté troley car le col est plus large) et les leds restent visibles à l’arriere (feux stop)... on dirait que c’est fait pour. 
  • Le 2ème ourlet permet de glisser facilement les cale-pieds en dessous pour qu’ils ne se déplient pas tout seul en mode troley malgré la surepaisseur
  • En plus de protéger la roue, ça protège mes malléoles (3*2,5mm à cet endroit) et mes mollets (2,5mm en plus des pads d’origine) tout ça sans avoir à mettre de protection spécifique sur moi c’est très pratique. 
  •  Ça s’enleve / se nettoie ou se change facilement sans abîmer la roue et ça tient tout seul une fois qu’on a réussi à l’enfiler (c’est ça le plus compliqué en fait)

Le lien Decathlon:

https://www.decathlon.fr/top-souris-neoprene-25mm-id_8242306.html

Et une photo de l’engin:

E7E0BE56-A67D-430E-A7EA-60BC3480065E.jpeg

SUPER, merci à toi pour le tuyau ! ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward