Aller au contenu

A quand les suspensions sur nos roues?

Featured Replies

Posté(e)
il y a 28 minutes, Techos78 a dit :

la stabilité semble être conservée

Quand l'essayeur descend les 2 marches, il me semble bien que ses pieds quittent un très cour instant les pédales lorsque celles ci remontent. Un amortissement de l'oscillation devrait éviter cet inconvénient, qui pourrait s'avérer dangereux avec un pilote moins expérimenté que cet essayeur pro.

• Réponses 56
  • Vues 19.6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

• D'autres ont également fait des recherches :  

• Eh bien, je suis agréablement surpris. Le fonctionnement n'est pas ridicule, le travail des suspensions en roulage est très correct, et la stabilité semble être conservée. Très bien !. Bien sûr,

Images postées

Posté(e)
  • Auteur

Effectivement, l'amorti semble pas mal. Ca me fait penser un peu aux cabines des poids lourds. Le seul hic que l'on pourrait craindre est que suivant l'importance du trou, ça pourrait finir en trampoline !!

Posté(e)

J'ai l'impression que les pieds de l'essayeur quittent un bref instant les pédales, lors de la descente des 2 marches, juste en fin de course de la remonté des pédales.
L'amortissement de l'oscillation pourrait éviter ce genre de désagrément, qui pourrait s'avérer dangereux pour le commun des mortels, tout le monde n'a pas l'expérience d'un essayeur pro. Quid des jambes du pilote sur un long run, avec cette oscillation permanente, et y a t'il un risque d'entrer en résonnance sur certains revêtements, pavés, chemins caillouteux......etc.?

édit: oups! redite, les oscillations me rendent gateux 

Modifié par Jef

• 4 mois après...
Posté(e)

Je me trompe peut-être mais ce système ne me semble ni isoélastique, ni homocinétique. De toute façon, aucune place pour le moteur...

Posté(e)

@Techos78 voila une roue à suspension , ça à l’air efficace.

02B7F075-6AEB-4639-942B-6A8FF7C7A5F5.jpeg

Modifié par Stanor

Posté(e)

Oui, une bonne fourche télescopique, en plus, ça devrait résoudre les problèmes d'axes qui plient... Brûlons un cierge pour que ça débouche...

Posté(e)
  • Auteur

On approche ! Ce qui m'ennuie c'est que cette vidéo s'arrête un peu tôt. Pourquoi on ne voit pas dans le détail cette roue?

Posté(e)

Mais non, ce n'est pas celle-là : la All Day Wheel (qui commence à dater) n'est pas suspendue. 

Posté(e)
Il y a 16 heures, Green Rider a dit :

Bonjour,

Un peu plus de détails par là : https://www.youtube.com/watch?v=vdPwRxrwh0w

j'avais l'impression de reconnaître aussi leur "patte" 

Il y a 15 heures, Techos78 a dit :

Mais non, ce n'est pas celle-là : la All Day Wheel (qui commence à dater) n'est pas suspendue. 

j'avoue avoir du mal à retenir les termes, mais il semblerait que cet ancien modèle soit suspendu mais pas amorti

https://youtu.be/vdPwRxrwh0w?t=2m30s

http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/fonctionnement-d-une-auto/s-863-amortisseur-et-suspension.php

Posté(e)
Je ne sais pas si c’est toujours cet histoire de suspension, mais ça provient du meme émetteur, et la roue y ressemble fortement.

67AE54DA-96A6-492F-90F0-342179D4C2CF.jpeg

Modifié par Stanor

Posté(e)

si, c’est bien celle avec suspension.

793F687B-4B5D-45C8-99A6-E9D7F1145B6C.jpeg

• 1 an après...
Posté(e)

Inmotion devrait annoncer en Mai /Juin 2020 et Octobre 2020 deux nouvelles roues V12 et V15 , pneu plus gros , plus d'autonomie et peut-être suspension sur la roue (voir forum anglophone ).

D'où ce déterrage de post de toute beauté !

Modifié par elric

Posté(e)

Ah ouais, bien vu @elric , effectivement ça bouge chez im , des "vraies" suspensions ? Amorties ?

1819825634_Annonceinmotion.jpg.6e46ffee76a15c36b0ebdc301049113a.jpg

Restons prudent, on a déjà eu droit à des bouts d'élastomère parfaitement inutiles sous les pédales, alors, wait and see...

Posté(e)
Il y a 19 heures, elric a dit :

Inmotion devrait annoncer en Mai /Juin 2020 et Octobre 2020 deux nouvelles roues V12 et V15 , pneu plus gros , plus d'autonomie et peut-être suspension sur la roue (voir forum anglophone ).

D'où ce déterrage de post de toute beauté !

Très bonne nouvelle qu'Inmotion vienne titiller Gotway et KS sur le haut du segment (randonneuse), et je veux croire à l'innovation technologique (suspension) pour faire la différence 👍 

Modifié par minch

Posté(e)

Il faudrait voir l'impact sur le pilotage mais c'est sûr que ce sera une nouveauté, une petite révolution... Ca fait partie des choses qu'on aimerait avoir sur les roues.

• 2 semaines après...
Posté(e)

Tiens justement INMOTION commence son teasing pour la première roue avec suspension sur Instagram... à suivre !

Sent from my iPhone using Tapatalk