Aller au contenu
Esprit Roue
Charles Liebert

Paris, sous la neige, en Gyroroue, c'est possible :)

Messages recommandés

Hier soir, en rentrant des panels et débats de "Le Grand Paris bouge-t-il ?",  j'ai pu re-tester l'aventure de traverser Paris (9,1Km exactement depuis la maison de la RATP) sous la neige, en Gyroroue.

j'en ai filmé des bouts, que j'ai assemblé vite fait, sur mon iphone, et vous pouvez voir la vidéo ici 

Soyons franc, j'ai fait en 45 minutes, un trajet que j'aurai fait en 25 minutes max, normalement, mais je ne me suis jamais senti en danger, et l'adhérence de ma Gyroroue, était bien là :)

 

Je ne compte pas d'ailleurs, le nombre de passants, faisant des remarques bluffés, ni les nombreux motards, et scooterist, ne parvenant pas à aller plus vite que moi, dans des montées (voir plus lents), et s'enquérant des capacités de nos roues.

Demain, je vais à station F (pour le Boulot), et je prédis quelques bonnes sessions de RP, pour Esprit Roue, et la communauté.

  • J'aime 7
  • +1 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roulemapoule    66

Ahh enfin un parisien qui nous fait pas caca nerveux pour quelques cm de neige. félicitations, d’expérience (chez moi à Briançon) sur la neige, ça passe pas mal sur une fine couche détrempée ou dans 10 15 cm de poudreuse bien fine mais sur sol sec. attention si les températures baissent et que ça gèle... le verglas c'est traître et ça fait mal qu cul... quant à moi j'ai trouvé un système de chaines pour ma KS 18 (cf le post rouler sur la neige...) ça me permet de rouler sur les pistes de marche et de ski de fond même dans la neige un peu molle et sur les plaques de glace vive.

Bravo au parisien qui ne râle pas à propos de l'état des routes, de l'impuissance des services municipaux, de l'état et de l'utilité de ses impots. tu mériterais de passer aux infos pour contrebalancer tous ces cons qui râlent parce qu'ils n'ont pas eu la prévoyance et le civisme de s'équiper pour l'hiver.

Roule bien et attention à la glace...

 

 

  • J'aime 2
  • +1 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la blague, la PDG de la RATP, était une des participantes à ces débats, et Franchement, elle a bulshitté sévère, sur ses soucis de gestion de crise lors de tels aléas climatique...

Et ma capacité à traverser Paris, n'enlève rien au fait que Notre Dame de Paris, Hidalgo, a été incapable de saler les rues de Paris, alors qu'il était prévu depuis 1 semaine dees chutes de neige le lundi, mardi et mercredi... mais comme je sais dans les poches de qui vont mes impôts, je sais déjà pourquoi ses services furent dépassés :)

 

 

  • J'aime 2
  • Triste 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
db77    212
il y a une heure, Charles Liebert a dit :

Demain, je vais à station F (pour le Boulot), et je prédis quelques bonnes sessions de RP, pour Esprit Roue, et la communauté.

Je travaille juste à côté mais pas pu aller au boulot aujourd'hui et demain ce sera pareil. Aucun bus ici pour aller à ma gare... et en roue jusqu'à la gare c'est quasi impossible voire suicidaire

  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fronteix    112

Bonsoir, j'ai également roulé hier soir. Quelques légers dérapages dans les virages et au freinage mais pas de chute. Par contre avec le gel de cette nuit j'attendrai que ça se dégage avant de reprendre ma roue car j'étais quand-même pas tranquille. Faut que je prenne le temps d'installer mon pneu "VTT" car le pneu de la V8 est bien lisse pour ce genre d'expériences. Et pour les parisiens qui râlent, allez râler sur les forum canadiens que je rigole.

  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
db77    212

Par contre, je me demande, suite à une réflexion de mon beau-père me disant que le sel attaque ses vélos et qu'ils sont tout rouillés, ce qu'il en est de nos roues... Le sel mis sur les routes doit être aussi agressif que celui mis en Haute-Savoie sur leurs routes, donc est-ce que nos roues sont faites de ferraille, d'alu, d'inox (j'en doute, hélas, ce serait trop bien), bref, il faudrait donc bien les nettoyer après ces balades dans la neige et sur les routes salées...

  • +1 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


  • Contenu similaire

    • Par Nicolas
      Rando Nico’s du Lundi 07 Mai 2018
       
      Comme ça fait longtemps, je vous propose le tour complet de l’aéroport d’Orly.
      Dans le doodle, je vais proposer 2 dates, merci de cocher celle à laquelle vous serez disponible (ou les deux). Bien entendu la date retenant le plus de voix sera choisie.
       
      PAS DE RECHARGE DISPONIBLE
       
      Rendez vous : Bibliothèque Nationale de France (Sur le planché) Départ 1 : Lundi 07 à 19h30 ou, Départ 2 : Mardi 08 à 11h00 (voir doodle) Pause : Resto ou fast food en cours de randonné (pas de recharge assurée) Retour : BNF Parcours : 50 Kms https://fr.wikiloc.com/itineraires-mountain-unicycling/rando-aeroport-orly-07-ou-08-mai-2018-16754553  
      UNE METEO TRES ENSOLEILLEE, alors n’hésitez pas à vous inscrire.
       
      Par ici les inscriptions : https://doodle.com/poll/b42inc7nu5ch766t
    • Par mila
      Bonjour amis wheelers ! 
      Si vous n'avez rien prévu ce week-end, je vous donne rendez-vous à Paris le 22 Avril 2018 à 14h30 ! 
      Venez participer à un jeu collectif urbain, le POLOWHEEL... Avec votre gyroroue et votre équipe, affrontez d'autres joueurs dans une ambiance conviviale. 
       
      Cet évènement est organisé par MOBILITYURBAN, en collaboration avec KINGSONG EUROPE. D'autres dates sont prévues, pour en savoir plus n'hésitez pas à lire leur article sur LA TOURNÉE POLOWHEEL 2018. 
       
      Qui sera là ?! 
       
       
    • Par Charles Liebert
      Essai de la Gyroroue  V10F, qui sortira en juillet 2018...
      Enfin 1 gyroroue avec 1 autonomie (75 Km, malgré mes 90 Kg), & 1 vrai design parfait pour les esthètes & CSP(+ & ++).
      Précommande en cours, je vais m’y ajouter dans les semaines à venir
      http://bit.ly/2vaqOGy‬
    • Par Trox
       
       
       
      Bonjour,
       
      Je cherche un moyen d’accélérer mes 40 mn de métro quotidiennes (quand il n’y a pas de problème...) pour me rendre du 11e arrondissement de Paris aux environs de Balard (au fin fond du 15e) en passant par les voies sur berges rive droite, traversant la Seine à Concorde, puis en prenant les quais rive gauche (cf vidéo Jbwheel, en page 4 du passionnant sujet consacré à la MTEN3, que j’ai lu intégralement). Un trajet quasi sans voiture, plat à 95%, et agréable d’une distance approximative de 11 km.
      Je misais sur le Vélib' électrique pour tenter de gagner un peu de temps mais, au mieux, en étant optimiste, je gagnerai cinq minutes (je n’ai pu faire le test, les stations les plus proches au départ et à l’arrivée n’étant pas opérationnelles). De surcroît pour le moment, il y a de gros problèmes avec le Vélib'. Par ailleurs, il faut quand même pédaler, ce qui signifie arriver en sueur au boulot quand il fait chaud… bof bof...
      Donc... je m'intéresse au monoroue… Mais je souhaiterais un modèle assez léger pour avoir le choix, selon l’humeur, la météo, la fatigue… de faire l’intégralité du trajet ou du “multimodal” (métro + monoroue ou Vélib elec + monoroue). Il faut donc que la bestiole tienne dans un sac à dos moyen et ne dépasse pas les dix kilos. Mais d'un autre côté il faut quand même que ça aille suffisamment vite pour que je puisse gagner du temps par rapport au métro, ou au moins ne pas mettre plus de temps sans avoir à subir les aléas du métro. Je fais 75kg pour 1,68 m.
       
      Donc je me suis intéressé aux quatre modèles suivants:
      Iotatrax (chez Hover-store.fr, ils semblent en commercialiser un “générique” sous le nom d’Hoverball) les livraisons étaient censées commencer fin février: Pour: très peu volumineux, léger (7 kg). Contre: vitesse de pointe trop faible pour faire le trajet en intégral (15 km/h).
      Gotway Luffy (10 pouces): Pour: poids: 7 kg, prix : de 500 à 700 euros; contre: stabilité délicate en raison d’une roue étroite (je répète des trucs que j’ai lus), l’étanchéité semble être inférieure à IP54 (?)
      Gotway MTEN 3 (10 pouces): Pour: vitesse jusqu’à 35km/h (je sais, c’est déraisonnable, surtout pour un débutant, mais disons que l’objectif serait plus, une fois la pleine maîtrise acquise -ça prendra le temps que ça prendra- du 27-28 dans les portions bien lisses et dégagées: c’est-à-dire uniquement les voies sur berge rive droite), apparemment plus stable que le Luffy; Contre: super cher !! (1000 euros), poids d’un gros dix kilos.
      IPS I5 (14 pouces): Pour: très fine et très légère (7 kg) Contre: vitesse plafonnant à 20 km/h, 14 pouces, donc plus haute que les précédentes, et donc plus difficile à mettre dans un sac à dos (il ne s’agit pas non plus de se trimballer tous les jours avec un gros sac de randonnée)…
        J’aurais pu citer la Fastwheel Eva Pro (12 pouces) également, mais elle me semble présenter moins de qualités (et ne va pas assez vite).
       
      Question : Il faut un chargeur spécifique pour alimenter ces petites bêtes si j’ai bien compris. Donc si je dois les recharger au boulot, il faut que j’en achète un en plus de chez moi (z’ont pas l’air donné...), ou que je prévois dans mon choix un critère d’autonomie d’au moins 25 km ( 2* 11 plus marge). Vrai ou faux ?
       
      Sinon j’aimerais surtout avoir l’opinion (confort de ces modèles sur 11 km, sac à dos etc.)  de gens expérimentés en monoroue sur mes “scénarios” :). Je vous avoue qu’en ayant lu ce que vous avez pu en dire, j’ai une préférence pour la MTEN3... Mais le prix ça pique.  
       
      Une questions d'ordre plus général sur la fabrication des monoroues: j'ai l'impression (notamment en ayant parcouru le site hover-store.fr)  que les gyro trucs en tous genres sont construits non pas par les fabricants qui les conçoivent, mais sous forme de licence (?). Il est tout le temps question de fournisseurs et de montage en usine, parfois localement en France, décidés par le vendeur final. Je ne comprends pas très bien. Gotway ou InMotion, par exemple, ne fabriquent pas leurs machines dans leurs usines mais se contentent d’en commercialiser la conception    ?
       
      Merci beaucoup
      Cordialement
       
      t
    • Par C3line5059
      Bonjour
      Nous vous donnons rendez-vous dimanche 22 avril 2018 pour la prochaine rando.
      Mosaîc, le jardin des cultures. 
      Randonnée d’environ 20 kilomètres, une bonne autonomie est indispensable pour cette rando.
      - Lieu de départ : Parking – Mosaïc, 59263, Houplin-Ancoisne (50.580205, 2.980082)
      - Heure de départ : 14h30.
      - Parcours en Boucle.
      Départ du parking du parc Mosaïc, pour une balade d’environ 20 kilomètres sur chemin.
      Avant tout reportez vous aux conditions de participation aux randos. https://wheelersdunord.wordpress.com/conditions-de-participation-aux-randos/

      Suivez les infos des wheelers du Nord sur le Internet : https://wheelersdunord.wordpress.com
       
      Inscriptions : https://goo.gl/forms/qdVuuyBMXPgulhG42 
       
  • Messages

×