Aller au contenu
Esprit Roue
Charles Liebert

Paris, sous la neige, en Gyroroue, c'est possible :)

Messages recommandés

Hier soir, en rentrant des panels et débats de "Le Grand Paris bouge-t-il ?",  j'ai pu re-tester l'aventure de traverser Paris (9,1Km exactement depuis la maison de la RATP) sous la neige, en Gyroroue.

j'en ai filmé des bouts, que j'ai assemblé vite fait, sur mon iphone, et vous pouvez voir la vidéo ici 

Soyons franc, j'ai fait en 45 minutes, un trajet que j'aurai fait en 25 minutes max, normalement, mais je ne me suis jamais senti en danger, et l'adhérence de ma Gyroroue, était bien là :)

 

Je ne compte pas d'ailleurs, le nombre de passants, faisant des remarques bluffés, ni les nombreux motards, et scooterist, ne parvenant pas à aller plus vite que moi, dans des montées (voir plus lents), et s'enquérant des capacités de nos roues.

Demain, je vais à station F (pour le Boulot), et je prédis quelques bonnes sessions de RP, pour Esprit Roue, et la communauté.

  • J'aime 7
  • +1 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahh enfin un parisien qui nous fait pas caca nerveux pour quelques cm de neige. félicitations, d’expérience (chez moi à Briançon) sur la neige, ça passe pas mal sur une fine couche détrempée ou dans 10 15 cm de poudreuse bien fine mais sur sol sec. attention si les températures baissent et que ça gèle... le verglas c'est traître et ça fait mal qu cul... quant à moi j'ai trouvé un système de chaines pour ma KS 18 (cf le post rouler sur la neige...) ça me permet de rouler sur les pistes de marche et de ski de fond même dans la neige un peu molle et sur les plaques de glace vive.

Bravo au parisien qui ne râle pas à propos de l'état des routes, de l'impuissance des services municipaux, de l'état et de l'utilité de ses impots. tu mériterais de passer aux infos pour contrebalancer tous ces cons qui râlent parce qu'ils n'ont pas eu la prévoyance et le civisme de s'équiper pour l'hiver.

Roule bien et attention à la glace...

 

 

  • J'aime 2
  • +1 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la blague, la PDG de la RATP, était une des participantes à ces débats, et Franchement, elle a bulshitté sévère, sur ses soucis de gestion de crise lors de tels aléas climatique...

Et ma capacité à traverser Paris, n'enlève rien au fait que Notre Dame de Paris, Hidalgo, a été incapable de saler les rues de Paris, alors qu'il était prévu depuis 1 semaine dees chutes de neige le lundi, mardi et mercredi... mais comme je sais dans les poches de qui vont mes impôts, je sais déjà pourquoi ses services furent dépassés :)

 

 

  • J'aime 2
  • Triste 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Charles Liebert a dit :

Demain, je vais à station F (pour le Boulot), et je prédis quelques bonnes sessions de RP, pour Esprit Roue, et la communauté.

Je travaille juste à côté mais pas pu aller au boulot aujourd'hui et demain ce sera pareil. Aucun bus ici pour aller à ma gare... et en roue jusqu'à la gare c'est quasi impossible voire suicidaire

  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai également roulé hier soir. Quelques légers dérapages dans les virages et au freinage mais pas de chute. Par contre avec le gel de cette nuit j'attendrai que ça se dégage avant de reprendre ma roue car j'étais quand-même pas tranquille. Faut que je prenne le temps d'installer mon pneu "VTT" car le pneu de la V8 est bien lisse pour ce genre d'expériences. Et pour les parisiens qui râlent, allez râler sur les forum canadiens que je rigole.

  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre, je me demande, suite à une réflexion de mon beau-père me disant que le sel attaque ses vélos et qu'ils sont tout rouillés, ce qu'il en est de nos roues... Le sel mis sur les routes doit être aussi agressif que celui mis en Haute-Savoie sur leurs routes, donc est-ce que nos roues sont faites de ferraille, d'alu, d'inox (j'en doute, hélas, ce serait trop bien), bref, il faudrait donc bien les nettoyer après ces balades dans la neige et sur les routes salées...

  • +1 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.