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il y a 13 minutes, Wapmp a dit :

j'ai du mal a croire 2mm spacer plus une rondelle des photo stp car, ca ma abimé les filetage la première fois je n'ai pas envie de recommencer

je te ferai ça plus tard je suis pas chez moi,  mais si je te le dis, j'vois pas pourquoi je mentirai et t'induirai en erreur O.o spacer et RONDELLE :yaisse:

Modifié par babaji

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  • @sonkenn @JJK Merci les copains ?? Je passe donc la commande en ajoutant olives et inserts ! il est vrai qu’avec le temps que l’ont a eu today , il ne fallait pas rester à la casa et enroule

  • Pas mal ! Bon j’ai remis de nouvelle plaquette malgré leur mauvaise positionnement, si elle tienne 700km comme les précédentes je pense que d’ici là je serai passé en full hydraulique. 

  • Je pense que l’inverse serait plus logique, freinage en premier! Tu peux rester sur du 140 dans un premier temps, 220€ une pair de MT5e. Sinon je jette un oeil à ton souci de plaquettes dema

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Posté(e)
il y a 3 minutes, babaji a dit :

 

je te ferai ça plus tard je suis pas chez moi,  mais si je te le dis, j'vois pas pourquoi je mentirai et t'induirai en erreur O.o spacer et RONDELLE :yaisse:

non j'ai pas dit ça c'est que apprement je n'ai pas la même trott que vous car moi le boulon reste sur le creux et si je force ça foire les filetage juste derrière le creux du câble

Posté(e)

t'a pu prendre des photos ou pas

Posté(e)
Il y a 8 heures, Wapmp a dit :

t'a pu prendre des photos ou pas

 

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Posté(e)
Il y a 16 heures, babaji a dit :

 

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merci et en dessous ça donne quoi sur le creux moi c'est pas possible de serrer le boulon assez, et tu la mis sur un disque de 160mm non et on voit pas l'espace laissé entre l'étrier et le moteur

 

Modifié par Wapmp

Posté(e)

hello !! j viens d installer les xtech !!alors d accord y a beaucoup mieux !!

mais tout de meme  c est une solution relativement efficace et peu onereuse!!

le freinage est tres satisfaisant selon moi  et bien  plus efficace  plus souple que  les répute d origine 

à voir à la longue....

Posté(e)
Il y a 1 heure, sonkenn a dit :

@babaji original le montage avec les deux adaptateurs l’un sur l’autre! Si ça fonctionne pourquoi pas

Bah avec l’adapteur des juin je voyais pas d’autres solutions pour le poser, et ça le fait nickel, ? ;)

 

Posté(e)

S’il est livré tel quel, c’est que c’est comme ça que ça se monte alors! Je ne connaissais pas et n’y avais pas pensé. Ah oui en y regardant de nouveau c’est bien ça, au temps pour moi... :bowdown: Je voyais 2 adaptateurs comme celui du dessous en fait... bref. Intervention inutile de ma part!!

  • 2 mois après...
Posté(e)

Je me permet de remonté ce sujet, car j'ai voulu me lancer à changer les freins comme un grand, je me suis équipé en suivant les nombreux post sur les outillages. 

Une fois ma roue arrière demontée, nettoyée, j'ai préparé mon spacer que j'ai soigneusement coupé à la Dremel, ma rondelle coupée, mes supports d'étriers. Alors au départ, je me suis dit, pose les étriers et tu remets la roue après...faute :). Mais la bonne blague a été quand j'ai voulu enlever le disque pour mettre le spacer. De suite, j'ai vu que les têtes de vis étaient merdiques et que si jamais fallait forcer, j'allais les foirer, j'ai tenté d'en dévisser une mais sans succés, et j'ai même commencer à l'abimer...Bref, que me conseillez-vous?

Je n'ai pas trop d'outil pour tarauder ou extraire. Si l'un d'entre vous à une bonne méthode, je suis preneur.

Je n'ai pas osé taper au marteau tournevis pour marquer une empreinte et tenter de dévisser.

Du coup, sans spacer, mon montage est très limite et j'ai du un peu surélevé les étriers pour ne pas cogner le moteur. je n'ai fait que la roue arrière du coup. J'en appelle à votre aide, je suis dans le 78 pas loin de Versailles, je peux me déplacer en rp. 

Au pire, si vous avez une adresse pour ce genre d'intervention. J'ai vraiment pas envie de payer plus de 300€ pour poser des étriers de freins mais là, j'avoue que mes options sont limitées.

 

 

 

Posté(e)

Salut !

C est quoi ta clé Allen ?? Moi j ai essayé sur les moteurs de rechange  sur conseil bien à plat (posé sur un pneu de rechange ) avec clé Allen à poignée du coup ça tord la clé progressivement et j ai dévissé les vis sans encombres 

Pour info je n' ai mis aucun spacer ni rondelle rien(je suis le seul je crois)  ça passe juste juste en jouant sur le serrage de l étrier ça le decale du moteur pour ne pas frotter les vis du moteur 

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Modifié par Jpthor

Posté(e)

La difficulté de poser des Xtech dépends du modéles, de la version voire du batch de production.

 

Posté(e)
16 hours ago, MutaFuckaz said:

Je n'ai pas trop d'outil pour tarauder ou extraire. Si l'un d'entre vous à une bonne méthode, je suis preneur.

Je n'ai pas osé taper au marteau tournevis pour marquer une empreinte et tenter de dévisser.

Si tu as une Dremel, pourquoi tu ne l'utilises pas pour te faire une empreinte ?

Posté(e)

J'y ai pensé, mais mon niveau d'usage de la dremel est grand débutant ;).

Je vais aller chercher des clefs Allen à poignées, les petites merdes de base c'est bien pour monter du ikea :)

Je me permet aussi de demander est-ce q'un disque flottant as un intérêt sur nos dt ?

 

 

 

 

Posté(e)

oui ça en aurait, le problème est qu' ils sont difficiles à monter car les bagues

qui permettent le flottement dépassent et touchent le support étrier….CF @sonkenn qui à eu le problème et d'autre s je suppose.

Posté(e)

@MutaFuckaz je confirme sur les étriers Magura ça ne passe pas ( j’ai dû mettre un coup de lime sur l’étrier), je crois même que Magura dit de ne pas en mettre (je n’ai pas vérifié).

par contre sur les Hope pas de souci, et il y a pas mal de membres qui en ont sur des Xtech / Juintech et ça à l’air de passer. Essaye de te faire confirmer par des membres équipés de Juintech!

Posté(e)

Merci @jjk  et @sonkenn ! 

Après réflexion, j'ai opté pour les juintech. les xtech sont biens, mais je les sens pas sur la durée...puis le coffret juintech offre les disque de 160. je pense que je vais les mettre. le montage de @babaji  me rassure plus que le mien actuel :), donc Juintech en approche. J'ai récup aussi ce jour des clefs a poignées. C'est presque le jour et la nuit à l'usage, je recommande chaudement à tous ceux qui n'en n'ont pas !

 

Posté(e)

c'est un bon choix :yaisse:

  • 8 mois après...
Posté(e)

Bonjour à tous, 

je cherche Désespérément quelqu’un qui pourrait modifier mon freinage en full hydraulique. Je ne suis pas du tout bricoleur, et le freinage d’origine comme vous le savez tous n’est pas à la hauteur. Je passe mon temps à changer mes plaquettes. Je suis en banlieue nord de Paris. Si vous avez quelqu’un à me conseiller, je suis preneur. Je vous remercie par avance

Posté(e)

@Sitbon Kevin si tu as une Dualtron , va voir sur funttrot.fr , il est situé en banlieue est dans le 77 , il fait le montage de magura 

il a bonne réputation 

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