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Dualtron Thunder

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Posté(e)
il y a une heure, Desterdee a dit :

Salut,

Oui, j'ai remarqué qu'en pliant le guidon, les gaines qui vont au guidon, étaient si rigides que cela courbait de manière critique les cables et donc forçait probablement sur les connections/soudures des cables... exemple en page 96.

Ces gaines sont bcp trop grosses et donc rigide...

Googles "Gaine tressée", "Gaine tressée fendue", "Gaine spiralée", tu en as même à velcro ou à fermeture éclair... qq liens:

Gaine à zip

gaine-tressee

Gaine auto aggripante

Gaine velcro

Ruban velcro

Gaine a spirale plate

Pour info, le diamètre du faisceau de cables est d'environ 7mm...

Les gaines basiques comme tressées fendues ou pas, spiralées, tu en trouveras au bazar électrique du coin (Weldom, Casto) et les grandes surfaces.

Les fendues avec des velcros, zip etc... je te conseille Amazon, Cdiscount ou site spécialisés comme RS Components, Conrad etc...

Après vaut voir le temps que tu comptes y mettre... gaine fermée => longues heures de boulot.

Moi, j'ai coupé les gaines actuelles en 3 bouts ce qui rend l'ensemble bcp souple...

Je n'ai pas touché en bas car y'a pas de connexion autour.

20181118_111848.thumb.jpg.ef3fbb2dc85af17e6f322c832d4dfaaf.jpg

 

Bon Ride.

D.

 

Merci beaucoup pour tes explications.

 

je pense mettre de la gaine tressé avec fermeture auto agrippante,c’est ce qu’il y a de plus pratique pour moi dans l’immediat.

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Il y a 19 heures, DaytO a dit :

Hello @Didier.94600

Merci pour ton retour.

J'ai peut etre mal formulé ma question. J'ai 2 chargeurs 2A de 67,2 Volts pour ma DT3 et 1 chargeur 2A de 66,4 Volts pour ma Thunder.

Puis je utiliser les 2 chargeurs 2A de 67,2 volts pour recharger ma Thunder ? D'ailleurs ce n'est pas bizarre que le chargeur de la Thunder soit moins puissant que celui de la DT3 ?

Merci beaucoup.

Mais d’où vient l’info que ton chargeur de Thunder fait 66,4V? C’est écrit dessus, ou quand tu charges, c’est le LCD qui indique 66,4V? À 100% elle doit être chargée à 67,2V, comme toutes les 60V.

Si ton LCD indique 66,4V en fin de charge, change ton chargeur... Tu n’es pas le premier à qui ça arrive. Apparemment il y a quelques trotts qui sont livrés avec des chargeurs bidons.

Attention aux unités et dénominations, ton chargeur n’est pas « moins puissant ».

V Volts tension / A Ampères intensité / W Watts puissance / Ah Ampères-heures capacité de la batterie

 

Posté(e)
Il y a 2 heures, sonkenn a dit :

Mais d’où vient l’info que ton chargeur de Thunder fait 66,4V? C’est écrit dessus, ou quand tu charges, c’est le LCD qui indique 66,4V? À 100% elle doit être chargée à 67,2V, comme toutes les 60V.

Si ton LCD indique 66,4V en fin de charge, change ton chargeur... Tu n’es pas le premier à qui ça arrive. Apparemment il y a quelques trotts qui sont livrés avec des chargeurs bidons.

Attention aux unités et dénominations, ton chargeur n’est pas « moins puissant ».

V Volts tension / A Ampères intensité / W Watts puissance / Ah Ampères-heures capacité de la batterie

 

Oui c'est écrit dessus.

Je ne l'ai pas encore chargée du coup j'attendrais ce moment afin de vérifier la charge.

Merci

 

Modifié par DaytO

Posté(e)
il y a 57 minutes, DaytO a dit :

Oui c'est écrit dessus.

Je ne l'ai pas encore chargée du coup j'attendrais ce moment afin de vérifier la charge.

Merci

 

il y a 52 minutes, sonkenn a dit :

Ah bizarre...

1852861714_Chargeur672V-2A-KWK.thumb.JPG.5a24564c0480675300b2a08e929b7549.JPG

Et le 6,5A est passé en 8A now !!! 

220355501_Chargeur672V-8A-KWK.thumb.JPG.8f2d2279f6a0138a4edc7e42e752afa6.JPG

Modifié par Didier.94600
modification

Posté(e)
il y a 1 minute, sonkenn a dit :

@Didier.94600 ça n’explique pas pourquoi son chargeur de Thunder est en 66,4V...?

Oui c'est bizarre cette histoire @sonkenn ??? Les photos plus haut viennent de chez KWK !!! ?

Posté(e)

ils en avaient plus, alors ils ont fourgués ce qui leur tombait sous la main......:laugh:

Posté(e)

Comme le dit @Orsa, mes chargeurs de stock de DTU (j'en ai acheté un de plus pour une charge rapide) ne chargent pas plus de 66,4V. @Raven450 a le même problème avec sa DTT. J'ai eu la chance d'emprunter un chargeur  d'un lot précédent de DTU et il a chargé mon DTU à 67,1V. Donc, le problème est le chargeur.
La solution vient de @Didier.94600 , il avait aussi quelques problèmes avec le chargeur de stock, il a donc acheté un chargeur rapide en 5A, pas de problème depuis :

https://www.aliexpress.com/item/360W-110V-220V-50-60Hz-67-2V-5A-Charger-60V-5A-Li-ion-Charger-for-16S/32727727704.html?spm=2114.search0604.3.1.1a4b4268PvHy3j&ws_ab_test=searchweb0_0%2Csearchweb201602_4_10065_10068_319_317_10696_10084_453_10924_454_10083_10618_10920_10921_10304_10307_10922_10820_10301_10821_537_536_10059_10884_10887_100031_321_322_10103%2Csearchweb201603_51%2CppcSwitch_0&algo_expid=97050ac7-e35f-41e6-9fff-faa629a6030f-0&algo_pvid=97050ac7-e35f-41e6-9fff-faa629a6030f&fbclid=IwAR2H9GUKxTmn70veYmkgSwnKBs3r_HrmzAevV0UF6w6HDkTqFKcCLgzRUeI

J'ai commandé ce chargeur, merci Didier!

Modifié par Speedway4

Posté(e)

Voici une photo du chargeur d’origine fourni avec la thunder.

il y a ecrit 67,2 V au milieu et 66,4 V en haut.

ca coupe donc a 66,4 V,peut être pour préserver la batterie?

mais comme dit @Raven450 pour l’equilibrage Il faut bien monter a 67,2V?

je l’ai chargé qu’une fois depuis que je l’ai avec ce chargeur et je me demande si la seconde fois je la chargerai avec mon chargeur rapide qui lui charge a 67,2V?

 

merci.

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Posté(e)
Le 18/11/2018 à 17:36, Didier.94600 a dit :

 

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Et le 6,5A est passé en 8A now !!! 

220355501_Chargeur672V-8A-KWK.thumb.JPG.8f2d2279f6a0138a4edc7e42e752afa6.JPG

@Didier.94600 tu me conseil le 5A ou le 8A pour ma Thunder ? Peux tu me donner ton lien pour le 6,5A et 8A

Merci 

Posté(e)
Posté(e)
il y a 23 minutes, Vinh-thuy a dit :

@Didier.94600 tu me conseil le 5A ou le 8A pour ma Thunder ? Peux tu me donner ton lien pour le 6,5A et 8A

Merci 

Le 5A suffit pas besoin du 8A ou du 6,5A la DT risque de ne pas aimée a long terme @Vinh-thuy !!!!!

Posté(e)
Le 18/11/2018 à 16:41, DaytO a dit :

Oui c'est écrit dessus.

Je ne l'ai pas encore chargée du coup j'attendrais ce moment afin de vérifier la charge.

Merci

 

Prend un multimètre tu branche ton chargeur à la prise et ensuite à la sorti tu met le multimètre tu sera combien il te délivre exactement de v 

Modifié par Mathieu2939

Posté(e)
il y a 2 minutes, Mathieu2939 a dit :

Prend un multimètre tu branche ton chargeur à la prise et ensuite à la sorti tu met le multimètre tu sera combien il te délivre exactement de v 

Merci c'est sympa mais je n'ai pas de multimètre et ma question était beaucoup plus simple ?

En tout cas merci pour ton retour.

Posté(e)
il y a 4 minutes, willos a dit :

une question , les ecrous des roue sont bien du 21 ??merci

Bonsoir

C'est du 18.

Posté(e)
Il y a 16 heures, Brahms a dit :

Bonsoir

C'est du 18.

putain ca veut dire que c est le meme diametre qu une dt 2, il abuse , une thunder, ca devrait etre plus gros vue les grosses roue,moi sur ma kaabo qui a le meme type de roue que la thunder,c est du 21 bien plus solide ,est tu sur ?merci pour ta reponse

Posté(e)
il y a 30 minutes, willos a dit :

putain ca veut dire que c est le meme diametre qu une dt 2, il abuse , une thunder, ca devrait etre plus gros vue les grosses roue,moi sur ma kaabo qui a le meme type de roue que la thunder,c est du 21 bien plus solide ,est tu sur ?merci pour ta reponse

Oui c'est bien du 18.Mais jusqu'a aujourd'hui cela n'a pas posé de problème a ma connaissance ? 

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