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Esprit Roue
Stanor

IPS S5 « vive la redondance ! »

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IPS S5, là où on ne l’attendait pas ! 

enfin une marque qui a tout compris en terme de sécurité ! 

@Zenko

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Modifié par Stanor
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Exactement ce qu'il faut en terme de sécurité, tout l'équilibre d'avant en arrière est sous la responsabilité de l'électronique. 

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il y a 7 minutes, wheeler dealer a dit :

Double prix aussi du coup 😁. J'espère que ça va donner des idées aux autres constructeurs...super trouvaille!

ouais !! vivement des roues à 4000 euros !!

:dent:........:kill:

  • Triste 1

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Les débuts de la prochaine génération de roues...

C'est moi où elle est carrément passée sous le radars celle-là ? En plus déjà dispo 🙄

Modifié par alricha

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à l’instant, alricha a dit :

Les débuts de la prochaine génération de roues...

oui, vivement que les autres constructeurs s-y mettent !

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Jolie trouvaille effectivement, mais surpris de ne rien trouver sur cette roue à ce jour, pas d'article de vidéo ou test, rien 🙄

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IPS n'est pas très connu en France :(  Et la S5 on en entend parler depuis longtemps, sans rien voir. Jusqu'à présent.

C'est une très bonne surprise cette redondance, à voir dans les faits maintenant.

Modifié par Major

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Oui dommage pourtant elle est très bien cette roue, je l'ai fait essayé à plein de monde et ils ont tous appréciés 

 

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23 minutes ago, nhut (Jean) said:

Oui dommage pourtant elle est très bien cette roue, je l'ai fait essayé à plein de monde et ils ont tous appréciés 

 

avec un gros défaut dû à son carénage trop bas... Le franchissement de trottoirs. Gênant pour une citadine.

 

 

  • +1 1

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Je reste très dubitatif quant au qualificatif utilisé dans le titre de ce fil : "Redondance" et sa signification réelle. 

Pour que cette redondance ait un effet sur la fiabilité du fonctionnement, il faut que chaque élément "redondant" ait la capacité de remplacer son compagnon HS, en compensant INSTANTANÉMENT sa perte. Je m'explique : L'un des deux moteurs doit immédiatement apporter deux fois plus de puissance, pour compenser la chute d'énergie due à la perte de motricité de l'autre. Sinon, c'est la gamelle assurée, identique à un système unique. Même principe pour les batteries ...

Pour les cartes mère en double : Elles doivent chacune avoir la capacité de gérer les deux moteurs et les deux batteries, mais aussi une logique particulière, permettant d'ausculter l'autre carte, et savoir si elle défaille. Et une carte en plein délire peut considérer que c''est l'autre qui flashe ...

Bref, une vraie redondance influant sur la fiabilité du fonctionnement demande un gros travail d’ingénierie et des composants calculés pour cela. A-t-il été vraiment réalisé pour ce modèle, malgré tout modeste en performance et en autonomie ?

Modifié par Olbom

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Coucou @Olbom, mais qu'est ce qu'on demande le plus à la redondance? de ne pas couper et de pouvoir sortir de la situation d'urgence sans tomber, après tout peut-être que cette solution limite juste les risques de chutes ? La puissance d'un moteur suffit peut-être à cela ...

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En tout cas c'est un grand pas en avant même si ce n'est pas parfait.

Que tous s'en inspirent et nous pondent ds roues plus sûres. 

  • +1 2

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Enfin une marque de roue qui n'imite pas les autres, et qui ne se contente pas de d’amplifier la moindre modification dans un teasing de malade, mais propose des produits différents et innovateurs.
Ceci dit, je ne comprend pas en terme de sécurité, la redondance symétrique de tout le système, surtout pour le double moteur. Mais deux "cartes contrôleurs" se surveillants l'une-l'autre, 2 séries de capteurs gyroscopiques indépendants et une puissante petite batterie de secours devraient permettre de concocter un système de sécurité efficace, ou pas?.

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Il y a 5 heures, Olbom a dit :

Je reste très dubitatif quant au qualificatif utilisé dans le titre de ce fil : "Redondance" et sa signification réelle. 

Pour que cette redondance ait un effet sur la fiabilité du fonctionnement, il faut que chaque élément "redondant" ait la capacité de remplacer son compagnon HS, en compensant INSTANTANÉMENT sa perte. Je m'explique : L'un des deux moteurs doit immédiatement apporter deux fois plus de puissance, pour compenser la chute d'énergie due à la perte de motricité de l'autre. Sinon, c'est la gamelle assurée, identique à un système unique. Même principe pour les batteries ...

Pour les cartes mère en double : Elles doivent chacune avoir la capacité de gérer les deux moteurs et les deux batteries, mais aussi une logique particulière, permettant d'ausculter l'autre carte, et savoir si elle défaille. Et une carte en plein délire peut considérer que c''est l'autre qui flashe ...

Bref, une vraie redondance influant sur la fiabilité du fonctionnement demande un gros travail d’ingénierie et des composants calculés pour cela. A-t-il été vraiment réalisé pour ce modèle, malgré tout modeste en performance et en autonomie ?

D'abord la question est... Quand est-ce qu'on a entendu un moteur HS ? Une carte mère hs ? En plein fonctionnement ? Pas des masses.
Comme tu dis si bien, plus de moteur = blocage de roue. Donc soit les 2 systèmes fonctionnent en parallèle et l'un des 2 est capable de filer instantanément assez de jus pour éviter la gamelle, soit c'est du marketing pur.

Je penche plus pour du marketing... faut voir le prix.

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